Récit de la course : La Foulée de la Trévaresse 2011, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Foulée de la Trévaresse

Date : 24/4/2011

Lieu : St Cannat (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 868 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Reprise!!!

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je devais faire le petit Loriot à Auriol hier soir à 18h avec Zazou mais la pluie nous a démotivés.

 

Je me suis donc mis à chercher une course pas très loin de la maison en ce dimanche de paques et c’est à Saint Chamat que j’atterris seul pour 13km annoncé avec pour objectif de faire 1h10 en essayant de ne pas être trop minable sans réel entraînement question vitesse et côte. Je suis donc à la rue complet mais je vais tenter de me relancer un peu puisque la saison foot est terminée.

 

Direction, Saint Chamat donc et à la sortie d’autoroute je me retrouve déjà derrière Fab72 et le Solitaire en voiture ! On aurait voulu faire exprès on y serait pas arrivé !

 

On se gare sur le parking et on décide de remonter les 2 premiers kilos, faut plat légèrement montant, il fait déjà chaud, mon cardio est haut je m’attends pas a une partie de plaisir pour une reprise.

 

On se dirige vers la ligne de départ et en gardant les bonnes vieilles habitudes on se calle bien devant, Jean Louis n’a pas couru de la semaine et il est en mode promenade, Fab me dit qu’il n’a pas trop de vitesse je lui dis pourtant qu’l devrait faire dans les 56mn.

 

Et 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 c’est parti, ça part fort comme d’habitude, je me sens bien, le cardio tape un 184BPM, il n’explose pas je calme, je vois Fab bien loin, et le Solitaire est à porté.

 

1Er kilo, ça va vite ; Petit chemin de terre, d’ailleurs le profil de la course et 10kms de chemins de terre bien tassée a part dans les descente au 6ème et 9ème il me semble.

 

J’ai opté pour des chaussures routes et j’ai bien fait. Le second est pareil, pas de voitures, la nature.

 

3ème, je suis le groupe de tête je dois être dans les 50 même un peu moins, je vois Jean Louis pas très loin, ça pousse bien, malgré quelques petites côtes.

 

4ème, je sens que je suis déjà carbo, le rythme est trop élevé pour moi, je le sens je regarde plus mon cardio je me fis à la vitesse, je veux être le plus possible dans les 14km/h hors côtes, je tire déjà sur ma gourde, et décide d’attaquer la première grosse montée.

 

5ème, j’ai chaud, je sais que j’ai pas d’entraînement réel et je m’affole pas, je rattraperais le temps perdu en descente, bcp de coureurs me doublent, normal, je profite néanmoins du cadre, la tranquillité et l’ambiance compet.

  

6ème, enfin le ravito, je bois bien, petit carré de sucre, arrêt de 20 secondes et je repars, je commence à me demander si je vais bien faire moins de 1h10, j’espère ces fameuses descentes car si ça ne monte pas trop, c’est assez constant et la moindre bosse me rappel qui faut de l’entraînement pour être bien.

 

7ème, je me dis que c’est la moitié, je suis carbo, mais tellement heureux de reprendre la course que je ne m’inquiète plus, je profite un max, des montées un peu plus raides se présentent à moi comme des murs infranchissables, le cardio sonne pour me dire de courir plus vite, un peu au-dessous de 8.5km/h ! La c’est trop, je relance, je dois être dans les 100eme, pas mal pour une reprise, aucun pépins physiques à signaler, parcours toujours agréable.

 

8ème, encore une belle bosse, je me dis qu’avec de bonnes jambes je pourrais être plus prêt du Solitaire, mais le diable rouge n’est plus en vu.

 

9ème, ça commence a faire, je me dis que je dois être loin des 1h10, je décide donc de pousser, ça descend bien, malgré les cailloux, je pousse, c’est un régal, a moi de reprendre quelques places.

 

10ème, je regarde mon cardio au détour d’une épingle et du dernier ravito, je ne m’arrête pas, juste un verre d’eau sur la figure et je tire sur ma gourde, presque 48mn, je dois être dans les temps.

 

11ème, on sort des chemin et nous voilà sur la route, pas de monde, on est à la campagne, super j’essaye de maintenir l’allure, en étant au-dessus de 13km/h pas plus pour ne pas me carboniser faute de mieux.

 

12ème, je suis pas trop mal, je réalise que je vais finir en 1h00, je me sens heureux de ne pas être trop mauvais depuis le temps que je ne cours plus. Je file vers l’arrivée, un dernier sprint, et voilà 1h00mn et 29s, je suis content et heureux d’avoir fait cette course de reprise.

Je me ravitaille, le stand est super, gâteaux maisons, chocolat, actimel yaourts bonbons….et je rejoints les 2 frères félicitant le super chrono de Fab.

 

Bilan, Super course, super organisation, 1er ravito un peu loin, mais superbe course avec un parcours agréable, à faire ! Je suis content d’avoir vu les Valdérama et de  n’avoir pas été trop minable, à bientôt !

 

http://jsdcourse.com/2011/04/24/resultat-2011-foulee-de-la-trevaresse-saint-cannat/#comment-2254

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 26-04-2011 à 17:32:00

Toujours en orange ! Tu prends des mauvaises habitudes. Le footeux est bientôt un vrai coureur.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 26-04-2011 à 18:40:00

Pas mal pour une reprise et Nico à raison, la couleur orange te vas bien, au plaisir de te revoir.

Commentaire de lapinouack posté le 26-04-2011 à 19:09:00

je préfère le rouge ^^
bravooo ;)

Commentaire de FAB72 posté le 26-04-2011 à 20:20:00

bravo joe belle course pour une reprise ça fessait longtemps qu'on était pas partie a fond a fond bonne recup A+

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-04-2011 à 08:17:00

Oui c'est vrai on t'a massacré :)
Content de nous retrouver comme au bon vieux temps, qd tu veux Joe ;)

Commentaire de chanthy posté le 28-04-2011 à 10:08:00

super Joey
pas mal comme reprise
au plaisir.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran