L'auteur : Mamanpat
La course : Lyon Urban Trail - 12 km
Date : 3/4/2011
Lieu : Lyon 01 (Rhône)
Affichage : 3267 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Point de parcours long du LUT prévu au programme cette année et pour cause : mon piètre entraînement pour du long et en dénivelé depuis la SaintéLyon...
Un plus court pourquoi pas, mais pas évident avec un chéri d'astreinte et des semaines déjà bien chargées... Pas vraiment envie de courir dans tous les sens (propre et figuré) le WE !
Finalement, ça se goupille bien, au dernier moment et je file dimanche 3 avril au matin m'inscrire sur le petit parcours, soit 12 km, 500 m D+ et 7 grosses difficultés (comprendre de bonnes montées qui vous brûlent les cuisses et les mollets et vous ramonent les poumons !)
Un des inombrables escaliers du parcours !
A 8h20 je suis sur la place (des Terreaux, je ne fais pas que dans le d'jeuns !) et m'émerveille de me retrouver dans cette agitation et cette foule grouillante ! Ca y est, je suis toute émoustillée, c'est trop bon !!!
Je file direct aux inscriptions de dernière minute et bien m'en prend, là aussi y'a foule ! Faut dire que la météo a encore décidé d'être super sympa avec l'organisation et de les gratifier d'un beau ciel bleu et d'une température déjà plus que douce ! Mais ils le valent bien faut dire !
Le départ en 2010
Je profite de ce temps d'attente pour passer un coup de fil à Blob - qui prend le départ du 23 km à 9h00 - et de m'enquérir de savoir où se trouve madame - Cathy - avec qui je vais prendre le départ (à défaut d'un bière...).
J'ai la chance d'apercevoir the big chef de l'épreuve Michel (Sorine) qui m'enverra un bisou du bout des doigts (l'aurait pas eu ma bise en direct..) et de croiser super Maud (Gobert) toujours aussi pêchue !
Le temps de faire un tour parmi la foule (j'aurais raté le départ du 38 et n'aurai pas pu saluer Bicshow le serre-file), de récupéré mon cadeau (des manchons, très bonne idée ! Mais en arrivant après la bataille plus de petite taille pour les petits bras de Mamanpat) et je file me changer à la voiture.
Il fait déjà chaud et mon état d'exitation n'arrange sûrement pas les choses ! Je retrouve Cathy et on se poste raidement devant les barrières du départ pour ne pas avoir à marcher 5 mn au moment du lâcher de troupeau !
C'est en fait plus de 30 mn qu'on attendra le coup de feu, histoire apparemment que le 23 km se soit bien dispersé et que les fous furieux du 12 ne crée pas la panique (enfin j'en sais rien, je n'ai rien compris et entendu !!!). Mais on s'est bien marrées, y'avait des gens bien cool autour de nous !
Allez, 10h passées, les fauves sont lâchés !
Je pars sans trop m'affoler mais les jambes sont loin d'être aussi lourdes que la veille et l'avant veille. L'effet course ? Je perds Cathy à la traversée du pont et ne l'a reverrais pas...
Les premières difficultés se présentent très rapidement à nous et dans la Nicolas de Lange (que j'avale avec bien plus d'aisance que le vendredi précédent fort heureusement - enfin si on peut parler d'aisance... Je double, c'est déjà un bon repere !) j'ai l'impression d'avoir un brasier sur le visage ! Quelle chaleur !
Carole, Brut de Fleurs en action sur le 12 km en 2010
Mais quel bonheur de parcourir mon terrain de jeu d'entraînement tout récemment retrouvé lors d'une course et avec autant de monde pour le partager !
Du coup toutes les difficuléts s'enchaînent et se succèdent avec énormément de plaisir et les km défilent sans que je m'en aperçoive ! La Basilique de Fourvière, la Gourguillon, le jardin du Rosaire, la passerelle des 4 vents, la Sarra, la Chana.. J'éxulte ! Et mes jambes - même si elles ne sont pas dans la facilité - sont plutôt complaisante et accepte les relances après les montées et de grimper les escaliers 2 par 2 ! Du coup, j'en profite aussi pour bien décrasser mes poumons sur fond de quelques papotages au fil du parcours avec quelques joyeux et sympathiques concurrent(e)s.
Traversées de traboules...
Sauf que...
Y'a toujours des porcs et des indisciplinés même sur des activités passion de plein air ! Je m'insurge ! Est-ce si compliqué de jeter un gobelet dans un sac poubelle ? Surtout quand on ne joue pas la gagne ? Les premiers du 12 ne doivent d'ailleurs même pas s'arrêter aux ravitos !!!
Et quel est l'intérêt, de couper quelques mètres en dehors des rubalises pour éviter un petit bouchon ???
Pathétique... Hélàs, des cons il y en a partout et il gâchent les choses les plus plaisantes ! Enfin, s'ils ont leur conscience pour eux tant mieux, qu'ils grugent mais au moins qu'ils respectent la nature et les bénévoles sans qui ils ne pourraient pas être là !!!
Bref, j'en étais à l'amphitéâtre de Fouvière à ce moment de révolte intérieure ! Quoique, belle huée collective !!!
Les derniers escaliers longs et pentus avant la place Rouville me brûlent les cuisses et je crains d'arriver au bout de ma petite séance de décrassage. Point n'en faut, j'arrive à repartir, à relancer, à garder le rythme dans les derniers escaliers et à accélérer pour passer dans la cours de l'Hôtel de Ville, lieu prestigieux pour une arrivée de course à la hauteur de la découverte de sa ville !
Amphitéâtre de Fourvière, Zazou en pleine concentration en 2010 !
Ligne franchie - déjà une immense satisfaction car en 3 courses depuis octobre, pas un finish... - en 1h26 - 2éme satisfecit, j'avais mis la barre au mieux en 1h30 - dans un brouhaha incroyable, avec une foule délirante et même des difficultés pour circuler dans la zone d'arrivé ! Moi qui n'avait connu ques les arrviées tardives du 40 km, me voilà d'autant plus dans l'ambiance !
38, 12... Peu importe la distance, la joie d'arrvier est toujours un exutoire !
J'arrive à croiser avec plaisir quelques têtes connues, amis, potes, collègues (Yan & Muriel, Cyril - fidèle supporter des Brut de Fleurs - & sa maman, Cora - qui m'a collé 5 mn ! Revanche obligée mais super miss ! , le mustang aux anges d'avoir couru avec son fiston...).
J'attends un moment pour tenter de récupérer Cathy à l'arrivée mais je ne la vois pas... Je file me changer, suis trempée et un petit air frais c'est levé. Il est midi, chéri n'est pas encore reprti travailler alors je file vite manger avec mes hommes.
Bilan :
- A ma montre GPS : 12,43 km et 610 m D+
- Classement : 470ème au scratch (/1375), 27ème senior femme (/235), 1h26
Oui, contente, vraiement contente et satisfaite Pat ! Et surtout, remontée comme un coucou !!!
8 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 04-04-2011 à 00:08:00
une bien balade sur les hauteurs de Lyon. Très content de t'avoir revue après la Sainté!!!
oui très fier aussi d'avoir couru avec le fiston!
Commentaire de tidgi posté le 04-04-2011 à 08:16:00
Pat is back !
Bravo à toi, et content de t'avoir croisée, même brièvement...
Commentaire de Jean-Phi posté le 04-04-2011 à 15:42:00
Cool, tout s'est bien passé finalement ! De retour sur la course et en + sur une superbe épreuve ! Félicitations. Au plaisr de te recroiser (et saluer) sur notre terrain de jeu favori !
Commentaire de Eric Kb posté le 04-04-2011 à 20:47:00
Bravo, et en plus tu as pensé à t'arrêter après avoir franchi l'arrivée ...trop forte ;-)
Commentaire de fulgurex posté le 04-04-2011 à 23:07:00
tu vois! tu as bien fait de venir t’entraîner dans nos combes dijonnaises la semaine précédente.
Sauf, qu'à Lyon je ne t'ai pas vue...
Commentaire de franck de Brignais posté le 07-04-2011 à 21:33:00
Voilà le vrai visage de Mamanpat !! J'étais resté sur un gout un peu amer avec ton récit de la Saintélyon...
C'est repartit !! En avant !!
Commentaire de blanche posté le 12-04-2011 à 07:45:00
j'avais pas laisser de p'tit message de FE CI LI TA TION et ben c est chose faite comme toujours tes recits sont un regal!!!
Commentaire de Gibus posté le 16-04-2011 à 17:58:00
Alors Patricia, l'échec de la STL est oublié.
Belle course que ce LUT, en même temps que Douvres, dommage.
A bientôt.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.