Récit de la course : Les Foulées du Moulin - 20 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Les Foulées du Moulin - 20 km

Date : 6/6/2010

Lieu : Breuillet (Essonne)

Affichage : 3205 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Partager :

Belle course ... by Caro

 

Coucou les Kikous,

Après une semaine d'enfer côté boulot  , je suis un peu entamée physiquement et j'ai renoncé à tenter Brunoy samedi soir et Breuillet dimanche matin. Faut donc être raisonnable. J'ai donc naturellement choisi le 20km nature / 10km, distance où je suis plus à l'aise. De plus cela me permet de garder un peu d'entraînement.

Départ de la maison un peu à la bourre, je suis tout de même à 8h15 à Breuillet, sous le soleil.   Je choisis de me garer près du départ... et de l'arrivée et de courir pour aller chercher les dossards. En allant jusqu'au gymnase je croise Chris78 qui a déjà le sien. Finalement il y a beaucoup de monde et pas mal d'inscriptions de dernière minute, à tel point que l'organisateur a dû modifier des dossards du 10 pour tous les coureurs du 20!

Je repars du gymnase, je n'ai plus besoin des lunettes de soleil, au contraire de lourds nuages noirs commencent à apparaître.   Je croise Alexou, Jorge et Catherine, tous les 3 du club de Jilles! J'ai à peine le temps d'arriver à la voiture pour m'y réfugier. L'orage éclate et va durer quelques longues minutes.   Du coup, le départ du 10km sera donné avec 1/4h de retard et le 20km décalé lui aussi.

Je me positionne devant afin de maîtriser ma course et c'est parti, je me laisse dépasser par tous les "rapides" pour ne pas trop les gêner! Après 3km de plat, c'est le début des montées, faciles pour débuter. Beaucoup de bénévoles sur la course pour nous encourager grâce à nos prénoms imprimés sur les dossards! Une initiative très sympa!  Dès le début des montées, je rattrappe les derniers concurrents du 10km, que j'avale avec un bon rythme! Après le 8ème km les choses se compliquent, les montées sont plus nombreuses et plus raides, la température monte elle aussi et cela devient étouffant avec l'évaporation. Les passages sablonneux sont carrément lourds par endroits et j'ai l'impression par moments que chacune de mes chaussures pèse 1kg.

Ce qui devait arriver s'est produit. Petit coup de mou  vers les 13ème et 14ème km m'obligeant à marcher à des endroits où j'aurais dû courir. J'en ai l'habitude sur trail et je ne me déconcentre pas. Je récupère et ca repart sur le plat et en descente. Petit coca au 16,5km et les forces sont de retour pour la dernière petite montée et le long faux plat qui suit. Il n'y a plus que la descente et le plat pour finir.

La ligne est là et je la franchis en 1h36'45" en 51ème position, soit 1 place perdue par rapport à 2009, mais avec 100 concurrents de  plus cette année. Petit pain (délicieux) et joli tee shirt technique pour tous. Alexou est là, il est arrivé depuis déjà plus de 3 min, mais Jorge n'arrivera que quelques minutes plus tard, devant la 2ème féminine. Catherine arrive quelques secondes avant les 2h et Chris est un peu déçue d'avoir passé les 2h pour 1 minute.

On papote dans l'aire d'arrivée sous un temps incertain mais finalement clément. Et puis c'est le podium  où les 15 premières et les 15 premiers sont récompensés. Autre délicate attention!

Et puis, le meilleur pour la fin: Chris a amené une bouteille de champagne pour son anniversaire  et nous la dégustons sur le parking. Autre moment fort sympathique. Alexou, le roi de la photo a réussi à immortaliser l'instant ! Il est largement plus de 13h quand nous repartons, pleinement satisfaits de cette matinée bien agréable.

Une course au final plus difficile qu'en 2009 du fait des conditions météo, bien organisée, bien ravitaillée, fort sympa. Je l'ai davantage appréciée que l'année dernière. Bravo à toute l'équipe de Breuillet!

A samedi soir à Vauhallan pour le Castor Fou !

Caro

11 commentaires

Commentaire de chris78 posté le 06-06-2010 à 17:54:00

Ca y est la course est immortalisée une fois de plus ! Merci pour le récit Caro !!! Bravo encore pour ta place de number one sur le podium !!
Merci pour la lampe-crayon !!!! Ma fille a adoré !!
Bisous
Christine

Commentaire de bubulle posté le 06-06-2010 à 18:27:00

On en prend l'habitude de notre petit CR de Caro, chaque semaine... En plus, c'est bien pour repérer les courses sympa à faire éventuellement l'an prochain. Je me demandais un peu ce que ça avait donné sur les couses et trails de ce matin, le coup de l'orage qui a claqué vers 8h30 (et m'a personnellement obligé à revenir dare dare à la maison alors que j'entamais mon tour du dimanche).

Je confirme pour l'effet étouffant de l'évaporation, qui génère une humidité tropicale a rendait la course à pied très difficile ce matin. Je suis revenu en nage comme jamais et j'imagine que c'était pareil pour les concurrents des Foulées du Moulin.

Dommage, un peu loin de chez moi, Breuillet, pour y songer l'an prochain, mais cette course a l'air très agréable encore (tu les choisis bien..:-))

Commentaire de jilles posté le 06-06-2010 à 19:22:00

Bravo Caro pour ce recit toujours aussi bien rédigé, de l'eau , du champagne pour finir ,
le podium pour finir....
amitiés sportives

Commentaire de patfinisher posté le 06-06-2010 à 22:21:00

Bravo!

Ambiance tropicale ! et très kikouresque sur la fin ! avec en prime l'aniv de Chris...
Beau récit.....à bientôt pour de prochaine aventure
Pat

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-06-2010 à 22:43:00

Un nouveau récit et un nouveau Bravo Caro, merci.

Commentaire de Bleau78 posté le 07-06-2010 à 08:21:00

Super Caro que l'on arrête plus, à chaque fois avec une coupe et un super récit. BRAVO.

Ciao
Marco

Commentaire de TomTrailRunner posté le 07-06-2010 à 16:43:00

toutes derrière, toutes derrière ... et Caro devant ; ca devien d'un laissant tes CR :-)

Bravo again : une course de sagesse

Commentaire de JLW posté le 07-06-2010 à 22:24:00

C'est quoi ton secret pour enchainer les semaines dures au boulot puis les week end d'enfer sur 20 bornes minimum ?
Y a un truc non ? Non je ne pense pas au .... mais plutôt à une constitution exceptionnelle et une volonté et envie d'enfer qui se lit à travers tes récits de semaine en semaine et qui sont autant de feuilletons que l'on retrouve avec plaisir tous les lundis ...euh non je voulais dire dimanche !
Bravo Caro.

Commentaire de Rag' posté le 08-06-2010 à 09:54:00

T'es trop balèze. Ça m'énerve.
Au plaisir... de te suivre. Ou essayer.

Commentaire de poulo posté le 08-06-2010 à 19:33:00

Bravo pour ton récit, t'es une championne!!
Bon courage pour les Castors Fou!!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-06-2010 à 10:29:00

En Ecouves, il n'a pas plu ! Tu aurais dû venir !
Pareil pour Aleksou...

Bravo pour ta course et je suppose, bon courage pour celle de ce WE.
TH

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran