Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit au total, 1 avis
bubulle a écrit:Arrêt de Gaëtan Janssens, au Habert de Malamille, au bout de 32 heures et environ 130km.
Vince88 a écrit:Bravo à Gaetan !! Une sacrée affaire que ce truc. Pas surpris quand même que ce soit un raideur qui ai survécu le plus longtemps.
Est ce que l'on connait un peu les forces en présence et les CV des coureurs qui s'étaient élancés au départ ?
PORRAS Florent a écrit:Salut,
Est ce que l'on a soit les cartes qu'ils ont eu soit le parcours d'un boucle ?
Sa peux toujours être sympa de savoir ou ils sont passé.
Florent
Bert' a écrit:On n'a strictement pas le droit de parler du parcours.
(Charte signée 2 fois + promesse verbale )
benoitb a écrit:oupssss... Les livres, c'est une des pierres angulaires de l'esprit de la Barkley ! Si cet aspect te gêne, peut-être vaut-il mieux rechercher une autre épreuve ? Il y en a suffisamment avec un aspect orientation moins marqué, avec une distance et une dénivelée comparables, n'est-ce pas ?
the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.
serge a écrit:the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.
il faut donc pour conserver l'équité que tous ceux qui ont pris le départ cette année ne n'inscrivent plus jamais tant que le parcours ne change pas.
serge a écrit:the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.
il faut donc pour conserver l'équité que tous ceux qui ont pris le départ cette année ne n'inscrivent plus jamais tant que le parcours ne change pas.
the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.
Mathias a écrit:Et au fait, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à la Chartreuse Terminorum, ne désespérez pas ! Le WE Kikouroù est organisé en Chartreuse le WE du 29 septembre. On pourra organiser une Barklikouroù ! (dont les modalités houblonnées seront tenues secrètes jusqu'au top départ ).
Viendez vite !
(résas avant le 14 juin ! On doit bloquer l'hébergement))
Plus d'infos ici.
Mathias a écrit:the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.
En CO, en compét de haut niveau, ils "gèlent" les zones concernées par les grands évènements.
Je ne sais pas comment ils font respecter cet interdit...
MaximeG a écrit:Pour les livres, il n'y a pas de quoi s'énerver franchement...Etant un pur orienteur, chercher quelque chose d'introuvable m'énerve en général passablement, mais sur la Terminorum le couple roadbook/carte permettait d'éviter de jardiner...sauf manque de lucidité.
Bert' a écrit:Mais sur le N°13, l'indication "une centaine de mètres" était assez trompeuse... vu qu'il fallait faire 50 pas maxi
Je sais que j'ai de grande jambes mais là...
TomTrailRunner a écrit:mais le pb est MENTAL avant tout dans la mesure il faut être capable de :
- ne pas se déconcentrer un instant durant des dizaines d'heures
- de rester seul pendant une éternité, la nuit, le froid, la fatigue
- surmonter des bobos, notamment aux pieds
- résister à la fatigue 2, voire 3 nuits
- se gérer en autonomie avec des ravitos tous les....16h
- repartir du confort (certes relatif) du camp pour repartir dans la pampa et revenir...pour repartir.... remember les 1ères éditions de l'Origole par météo capricieuse quand il fallait repartir après la 2nde boucle...
- tenir un stress de BH permanent (car 1 c'est déjà pas évident de tenir dans les temps et 2 toujours le risque à chaque instant de te planter de chemin).
- et d'autres pb que je n'imagine même pas n'ayant jamais participé
cedricmtpl a écrit:Je veux bien croire que c'est très dur, mais est ce que comme pour la Barkley, on selectionne peu de coureurs ayant le niveau physique nécessaire? j'avais été surpris de voir qu'au moins 2 des français sélectionnés pour la Barkley était de niveau tout ce qu'il y a de plus moyen et n'avaient aucune chance de terminer, facile dans ces conditions d'avoir aussi peu de finishers.
TomTrailRunner a écrit:
Faut savoir que la Barkley est "pensée" pour avoir 1% de finishers...avec une difficulté qui va croissante dûe à des subtils modifications du règlement.
Rich a écrit:Question à ceux qui ont participé : le parcours était-il vraiment et intégralement sans balisage ni repérage ?
Je suis allé faire un tour sur un sentier que je pense vous avez pris dans la descente vers le Guiers Mort disons vers le km 24. Ce sentier est très peu fréquenté, et parfois difficile à trouver de jour, alors la nuit dans le 2ème tour...... et j'ai trouvé et enlevé qques rubalises rouge/blanc bio-dégradables et des points de peinture sur des arbres ????
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit au total, 1 avis