PodoHRD a écrit:Oui, en gros je t'ai dit l'inverse
ah d'accord!
Et mon podo italien qui me change le rendez-vous
J'ai peur que ce soit moinsfacile que refaire le parallélisme...
PodoHRD a écrit:Oui, en gros je t'ai dit l'inverse
Jax a écrit:Un peu les boules, j'ai repris il y a deux semaines après 16 jours de pause hivernale et depuis une semaine, douleur musculaire sur le jumeau externe, apparue après ma deuxième sortie après la reprise. Je pensais à une simple courbature mais ça dure. Je suis sorti 4 fois pour 30 min à chaque fois, pas de grosse douleur type coup de poignard mais une gène un peu douloureuse.
Peut être une petite déchirure? élongation?
Je vais me laisser un peu de temps et on verra bien, j'espère que c'est rien de trop grave, je suis en vacances et j'aurais bien voulu en profiter!...
jojostq a écrit:à une tendinite du muscle qui par du dessus du pied et qui monte devant le tibia
alpaco a écrit:Le o9 avril ?!
Ça devrait aller
Tu peux glacer aussi le dessus de la cheville. Le protocole ? 20 minutes de glaçage, 1h sans et on recommence. Demande à un pharmacien une pommade, ça peut accélérer le processus.
Perso', j'évite les médocs et antidouleurs. Pour courir "loisir", je ne vois pas l'intérêt de pousser la machine et je pars du principe que si le corps ne peut pas, ne veut pas, il est crétin de le forcer. Laisser le temps au temps. La qualité n°1 du Coureur, c'est le repos. Bien dormir quoi. Alors bonne sieste
(et en attendant, 1500 pompes et 3000 abdos par jour, en entraînement croisé)
PodoHRD a écrit:@Jojo : J'imagine qu'il parlait du Tibial antérieur. Tu peux l'étirer en te mettant assis sur tes talons et en faisant un mouvement de flexion plantaire passive. I
https://image.slidesharecdn.com/exercic ... 1411557078
Tu peux aller plus loin dans l'étirement (ça doit tirer fort mais pas jusqu'a la douleur) : il suffit de passer tes doigts sous le dessus de tes avant-pieds et de soulever.
jojostq a écrit:PodoHRD a écrit:@Jojo : J'imagine qu'il parlait du Tibial antérieur. Tu peux l'étirer en te mettant assis sur tes talons et en faisant un mouvement de flexion plantaire passive. I
https://image.slidesharecdn.com/exercic ... 1411557078
Tu peux aller plus loin dans l'étirement (ça doit tirer fort mais pas jusqu'a la douleur) : il suffit de passer tes doigts sous le dessus de tes avant-pieds et de soulever.
J'ai essayé, par contre ça me fait des crampes dans les doigts de pied et sous le pied
jojostq a écrit:J'avais repris par des séances d'environ 5km.
El-ahrairah a écrit:Voilà un sujet dans lequel je n’étais pas spécialement pressé de poster…
J’ai fait une chute lors du Maxicross de Bouffémont en butant sur une racine, tombé à plat ventre. Après la course, j’ai ressenti une petite douleur sur le côté gauche du thorax, je pensais que ça passerait vite au bout de quelques jours… Une semaine après, la douleur est très vive. De retour à l’instant de consultation, le médecin m’annonce que j’ai une cote fissurée
petit franck a écrit:il n'y a bien sru pas eu de gonflement ni de hematome bien sur juste une petite douleur au moment de ma chute sur le verglas
marcalito a écrit:Ça y est je rejoints le rang des blessés avec ma 1ere "vraie" blessure de ma vie de coureur!
Jeudi 10 janvier matin: tiré au sort à la TDS
Vendredi matin: je valide mon inscription
Vendredi soir je me fracture le 5eme métatarse au squash!
Jax a écrit:à peine le kiné me remet droit que 3 semaines après ça a rebougé...
Charpente a écrit:Jax a écrit:à peine le kiné me remet droit que 3 semaines après ça a rebougé...
Même problème ultrarécurrent que toi. Bassin bloqué, on me le décoince, la plupart du temps, ça tient maximum trois jours.
Sylvain IT a écrit:Charpente a écrit:Jax a écrit:à peine le kiné me remet droit que 3 semaines après ça a rebougé...
Même problème ultrarécurrent que toi. Bassin bloqué, on me le décoince, la plupart du temps, ça tient maximum trois jours.
Moi je consulte une posturologue depuis 15/20 ans, je l'ai vue une première fois pour 5 rendez-vous, dos ok pendant mettons 10 ans, une fois ou deux pour des lumbagos et dernièrement pour une douleur à la hanche... elle me voit, me 'remet droit' et me revoit pour contrôler après un test de course à pied : tout était reparti, du coup elle m'a envoyé direct sur un podologue.
en gros pour elle, une séance qui ne se maintient pas est a) un échec, b) le signal qu'il faut regarder ailleurs.
Après sur mon cas particulier, ça a été un gag derrière l'autre, rdv reporté, mec malade après le premier rdv, etc.
Mais bon, il m'a mis des semelles et je suis dans une phase de latéralisation, j'ai pas bien compris, mais en gros j'ai traduit il va me remettre un peu le bassin dans l'axe... pas de course à pied la première semaine, et poursuivre avec les 'natural squat' (le chinois qui ...), rendez-vous à 15 jours pour modifier les semelles, et là décision pour le prochain dossard? qui sait?
Charpente a écrit:Y'en a un dans mon coin. J'envisage de plus en plus d'y aller. Mais niveau pognon, bin, c'est toujours un peu compliqué. Sachant par ailleurs que j'ai investi dans une nouvelle monture cycliste...
Sylvain IT a écrit:espérons qu'ils me ramènent sur les sentiers