Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Free Wheelin' Nat a écrit:Ily a de quoi être déçu-déçu-déçu...
Triste pour eux, ainsi que pour tous ceux qui n'ont pu poursuivre.
fred_1_1 a écrit:J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul
Bicshow a écrit:Si quelqu'un peut me passer en mail bicshow@gmail.com la carte des parcours de la TDS je vais faire la reco Bourg saint Maurice - Cham en septembre ce serait cool. Merci.
Pirelli a écrit:Dommage que tu fasse pas la reco en ce moment. Tu aurais un aperçu de la réelle difficulté de la montée Bourg / passeur pralognan.
bubulle a écrit:
Mais c'est amusant de comparer nos tableaux de marche respectifs
bubulle a écrit:fred_1_1 a écrit:J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul
Il faut dire que c'est long, quand même, ce tronçon...
elnumaa[X] a écrit:ahah j'ai suivi vos progressions ( + Mazbert of course ) sur le dernier 1/4 .. heureux que vous finissiasses mm si je n'en doutais pas 1 seconde étant vos états d'arme ...
bravo les gars .
a bientot sur les singles . et autour d'une grosse binouz pour feter tout ça
fred_1_1 a écrit:UTMB ... OK ça c est fait
Une course rendue très dure à cause d'un coup de chaud pris avant le départ sur cette place de l'amitié, où tous le monde se serre bien fort pendant 40 minutes , pour montrer qu'on est bien tous amis
La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.
Sinon, les bouchons c est pas trop mon truc, j ai mis la moitié de la course à comprendre que la vraie seule façon de doubler c était de faire des ravitos très courts, sinon on se trouve à redoubler dix fois les même coureurs.
J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul
On ne pourra plus me dire : Non mais allo quoi ! t es trailer, et t'as pas fait l UTMB.
franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "
Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.
A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.
Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.
Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.
Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin !
fred_1_1 a écrit:
La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.
franck de Brignais a écrit:Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.
Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin !
Arclusaz a écrit:
Merci Franck
et ceux qui ne connaissent pas, lisez ça et mesurez le chemin parcouru à force de volonté
http://www.kikourou.net/recits/recit-11294-saintelyon-2010-par-franck_de_brignais.html
bubulle a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Ily a de quoi être déçu-déçu-déçu...
Triste pour eux, ainsi que pour tous ceux qui n'ont pu poursuivre.
Moui, enfin....je vais pas aller leur en rajouter une couche sur leur FB, ce sont des personnes que j'aime bien même si parfois un peu auto-centrées (remarquez, c'est l'hopital qui se fout de la charité : moi aussi).
Quand on fait une course de ce type en sachant qu'on va être raz des BH, si on ne la prépare pas, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Même si j'admets parfaitement qu'on puisse ne pas être méticuleux comme je le suis (quoique je doive avouer que, peut-être par prétention, je ne connaissais pas les BH et elles n'étaient pas sur mon RB).
Se fier *uniquement* à l'info affichée en course, c'était léger. Dans ce type de course, le moindre détail compte et ceci en est la preuve.
Désolé pour nos lapins qui méritent mieux. C'est facile de dire : ça passera mieux la prochaine fois car c'est difficile, maintenant, d'avoir une prochaine fois à l'UTMB. C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.
Mams a écrit:Après un com' où je fais référence au RB, ils reconnaissent quand même qu'ils ont merdé.
Elle est visible aussi dans le tableau de passage...
C'est clair que pour un Ultra, les BH, c'est quand même la première chose que tu potasses...
Makik a écrit:Merci pour le suivi effectué avec abnégation et humour, je viens de passer un bon moment de lecture . Contente d'avoir fini la CCC, j'ai trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flégère interminable, mais l'envie d'une TDS est déjà là !
Bravo à toutes et tous
chococaro a écrit:Quelle fin de semaine inoubliable !
Petit clin d'oeil à Elisabeth dont l'énergie n'a d'égale que le coeur, à Mam's et à Sab, vous êtes de grandes dames et j'ai hâte de vous retrouver.
A très bientôt pour de nouvelles aventures mais baskets aux pieds pour moi car vous avez fait monter mon curseur motivation à son maximum et pour cela aussi je vous remercie.
tikrimi a écrit:Makik a écrit:Merci pour le suivi effectué avec abnégation et humour, je viens de passer un bon moment de lecture . Contente d'avoir fini la CCC, j'ai trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flégère interminable, mais l'envie d'une TDS est déjà là !
Bravo à toutes et tous
Si tu as trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flègére interminable, lors de la TDS celui entre le col Est de la Gitte et celui du Joly va te plaire .
Bravo pour ta CCC.
Warthog a écrit:Salut à tous !
Comme beaucoup de monde, j'ai littéralement implosé dans la montée du fort de la Platte.
J'étais très bien jusqu'à Bourg Saint Maurice, pas trop entamé par la chaleur.
Il faut dire que j'avais volontairement peu d'avance sur les barrières, ayant tout misé sur le fait que je n'aurais pas de défaillance jusqu'à Roselend et qu'ensuite, la fraîcheur de la nuit viendrait me délivrer.
tikrimi a écrit:Warthog a écrit:
C'est vraiment marrant, jusqu'au lac Combal, on est tout le temps ensemble dans la même minute. Ensuite, tu as mis un gros coup d’accélérateur (ou c'est moi qui ait tiré sur le frein à main) dans la montée au col, et certainement ensuite dans la descente.
J'ai fait un CR où il y a une photo de moi au début (tee-shirt bleu): http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... krimi.html, peut-être que tu vas te rappeler de moi. Tu as une photo en tenue de TDS histoire de voir si ça me dis quelque chose?
A une prochaine sur une course.
guillaume84 a écrit:Pour moi l'UTMB a été une course très particulière.
Malgré un départ prudent, j'arrive à Saint Gervais au bord de l’épuisement. Au 25eme kilomètre j'ai l'impression de vider la brouette que je trainais depuis le départ et j’entame une course contre la BH des Contamines, résultat 3 minutes d'avance.
Jusqu’à Courmayeur, j'avance bien et je me fais vraiment plaisir. Petit coucou à Sabzaina dans la montée des pyramides.
A partir de la, cela devient très dur, la chaleur me lyophilise complétement et j'arrive péniblement à Champex ou m'attend mon équipe d'assistance. Leur présence, le levé du jour a trient, l'accueilde ma fille à Vallorcine me permettent de terminer cette boucle.
44h38 au final.
j arrives a st gervais avec le moral dans les basket , et seulement le moral , et je rends mon dossard aux contamines , seulement apres 31 km et 5h07 de course , la tete a flanchèe , 7 nuits de travail en 8 jours , avec une derniere nuit fini a 5h du matin le jeudi pour prendre la route a 13h et le depart de l UTMB a 18h le vendredi auront eu raison de moi je penses !!!
Rien ne s'est passé comme prévu, mais j'ai réussis, plus ou moins à résoudre les problèmes rencontrés.
Plusieurs question aux habitués des Ultras:
Est ce que vous dormez? C'est la première fois que je dépasse 30 heures de course et je me serais bien arrêté pour faire une sieste.
La chaleur, quelles solutions pour mieux la vivre? j'habite le Vaucluse, mais j'ai trouvé la section Courmayeur, col ferret insupportable.
Que faites vous pour casser la monotonie des ravitaillements? Après 30 heures de coca, soupe au vermicelles, j'aurais tué pour un verre de jus de fruit. Si je refais l'Utmb, je me ferrais une pizza à Courmayeur.
Sinon, J'ai trouvé les chemins sales. Contrairement à l'année dernière ou ,sur la CCC, j'avais trouvé les chemins propres. Ce We, ce n'était vraiment pas le cas.
Bonne récupération à tous;
boby69 a écrit:fred_1_1 a écrit:
La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.
C'est pas faux . Ou le faire en Off ,avec la passage ,après Champex, dans le vallon et la fenêtre d'Arpette ,pour rejoindre le Col de la Forclaz ou Trient; c'est autrement plus beau et plus technique .
chococaro a écrit:Quelle fin de semaine inoubliable !
En année de convalescence après une déchirure partielle du tendon du releveur, et pendant plusieurs mois d'arrêt total pour essayer d'éviter l'opération et ses séquelles, même si je poste très peu je vous lis avec assiduité et ce sont vos récits, vos projets, vos espoirs et vos CR qui m'ont permis de patienter et de continuer à rêver avant de pouvoir reprendre un dossard.
Quand j'ai lu le post de Bubulle qui proposait d'aller accueillir les coureurs de la TDS, j'ai sauté sur l'occasion de venir vous voir "en vrai". Et bien, je n'ai pas été déçue. Quel accueil ! Accompagnée d'Elisabeth, Sab et Bubulle (c'est mieux qu'un pass VIP), j'ai croisé plein de kikous et j'espère que nos encouragements vocaux et musicaux avant les Houches vous ont aidé avant cette terrible descente.
J'ai mis des visages sur les pseudos et j'ai été contente de rencontrer quelques lyonnais dont j'adore les TALCs et tout spécialement l'Ultra Boucle de la Sarraz sur laquelle je me suis régalée et que je me réjouis de retrouver en 24h.
Je n'oublierai pas mon petit bout de nuit au col des Montets, Tom et Bubulle arrivant entre hallucinations et sommeil et profitant de la chaleur de la voiture d'Elisabeth et d'un thé chaud avant de repartir et de claquer un final de champion.
La ligne d'arrivée, souvenirs d'émotions personnelles, partage avec chacun d'entre vous et énorme envie de tourner définitivement la page "blessure" pour y retourner et revivre ces moments incomparables mais qui ne prennent toute leur valeur que dans le partage.
Ce matin, j'ai retrouvé le calme de mon bureau mais je ne veux surtout pas manquer d'ajouter ma voix aux remerciements pour ceux qui ont animé le bouzin, c'était géant de pouvoir vivre ces courses à la fois en live et sur le site. Déçue pour celles et ceux dont la route n'a pas été jusqu'à Chamonix mais oser c'est déjà une victoire.
Petit clin d'oeil à Elisabeth dont l'énergie n'a d'égale que le coeur, à Mam's et à Sab, vous êtes de grandes dames et j'ai hâte de vous retrouver.
A très bientôt pour de nouvelles aventures mais baskets aux pieds pour moi car vous avez fait monter mon curseur motivation à son maximum et pour cela aussi je vous remercie.
Alexyot a écrit:Salut la team Kikourou,
ayè, je viens d'éplucher les innombrables pages de suivi live et j'ai refait la course. Un sacré chantier cet ultra et un sacré aboutissement sportif pour ma part. Sans parler du véritable engouement que cela suscite autour de soi... On en a un bon aperçu au fil de ce live.
Alors merci à tous pour les encouragements, bravo a tous les taré(e)s qui s'engagent sur ces courses de malades, finisher ou non !! Je n'ai pris l'ampleur de la tâche à accomplir qu'une fois vraiment élancé dans la course avec beaucoup de moment de doute (mais pas abattement sauf 1 fois cf ci dessous).
Ma course c'est assez bien dérouler. Un départ étouffant, une ambiance de dingue jusqu'à Balme : cornemuse, hola de supporters déchainés (parfois un peu pompette aussi...), une italienne qui paye ces nibes au balcon aux Houches (c'était pas une hallucination je vous promet).
Une belle nuit fraiche (marrant de voir quelques frontales d'alpinisme allant en direction de l'Aiguille des Glaciers, de se retourner de comparer ça a la guirlande de trailers s'étalant sur plusieurs kilomètre dans la montée du col de la Seigne). Un lever de soleil juste magnifique.
Une journée du Samedi ou je n'est finalement pas tant souffert de la chaleur, mis à part au Grand col Ferret ou j'ai eu une 1ère défaillance dans la descente entre le col et la Peule. Un bon ravito à la Fouly et hop au taquet jusque Champex.
Sortie de ravito à la nuit avec une petite pluie, le couteau entre les dents en me disant que rien ne pourra m'arrêter et bim peu avant Bovine, pendant les orages, la fumée blanche sort du capot, ça doit être le joint de culasse, je suis à l'arrêt complet. Une descente de limace jusqu'à Trient avec l'abandon dans la tête... Mais là, une team d’accompagnant de choc me remonte le moral, un bon ravito et je repars avec la seule idée d'être finisher (plus rien à foutre du chrono). Des belles halus dans la montée de Catogne ou je dodeline littéralement en marchant. Une petite sieste au coin du feu au pointage et hop feu sur Vallo. Un pote me rattrape à ce point et on repars ensemble pour la dernière bosse en se disant qu'on peut le faire en - de 4h pour passer sous les 40h. Un montée envoyée à bon train, je temporise un peu pour ne pas me griller sur la traversée vers la Flégère (mon pote fil déjà a tombeaux ouverts dans les parties descendantes), puis je lâches les chiens dans la descente vers Cham envoyée en moins d'1h, 39h57 je suis trop content !! J'avais Vincent Delbarre en poisson pilote depuis l'entrée dans Cham et une belle ambiance dans les rues, bien pratique pour te faire courir un peu. Par contre, grosse défaillance sous l'arche, j'ai niaré pour passer la ligne d'arrivée qui était 2 pas devant moi... 3-4 minutes de laissée dans l'affaire, dégouté, j'ai raté ma fin de course...
Quelques erreurs de novice a corriger pour le prochain ultra et tout sera parfait !
Encore merci pour ce super suivi, bien drôle d'avoir relu tout ça !
Au plaisir,
Alex
fred_1_1 a écrit:Une petite photo du versant italien prise au levé du jour :
Un tronçon où ont a pu saluer des coureurs de la PTL qui avaient plutôt bonne mine
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos