Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
laulau a écrit:Avez-vous téléchargé l'application L event locate me ? est-ce indispensable ?...Comme je n'y arrive pas et que je n'ai pas envie d'insister ! ...
Mams a écrit:bubulle a écrit:Je ramène le sujet "allons encourager la TDS" sur le tapis.
Rappel du projet : ceux d'entre nous déjà présents sur Chamonix le jeudi matin (en gros, donc, ceux qui participent à l'UTMB et la CCC) se donnent rendez-vous pour partir à la rencontre des arrivants de la TDS.
Deux options :
- partir de Chamonix et remonter la course jusqu'aux Houches en marchant tranquillement (2 heures environ), puis en continuant encore plus tranquillement sur la montée vers Bellevue
- se rendre aux Houches (en train : il y a un train par heure à H+14), passer un peu de temps au ravito et monter, toujours très tranquillement, vers Bellevue
L'idée étant de voir le plus de nos amis kikoureurs possible, l'idéal serait de partir vraiment tôt de Chamonix. Pour les coureurs de la CCC, ce sera une bonne façon de mettre leur horloge biologique avec un réveil suffisamment tôt. Pour ceux de l'UTMB, c'est pas une bonne idée de faire une trop grasse matinée l'avant-dernier matin, non?
Bref, j'imaginerais bien un départ:
- soit à pied de Chamonix, à 7 heures (moi, 6 heures, ça m'irait bien, cela dit), éventuellement 8 heures
- soit en train de Chamonix aussi, à 6h14 (premier train) ou 7h14 (si on fait 8h14 on ne voit personne!)
L'idée finale est, je le rappelle de terminer avec le dernier kikou en course sur la TDS, ce qui nous ramène à Chamonix à 15 heures, au pire.
En gros, cela fait une longue ballade tranquille la veille de la course.....très largement entrecoupée de pauses, de recherche de caches (honnêtement, il n'y en a pas beaucoup), voire de Pokémons.... Et bien entendu, avec de quoi se sustenter à loisir....
J'ouvre ci-dessous une liste pour voir qui serait intéressé. Merci d'avance d'indiquer aussi votre préférence de départ en classant les 4 choix 6h (départ Chamonix à 6h à pied vers les Houches), 7h (idem départ 7h), 6h14 (départ Chamonix en train vers Les Houches), 7h14 (idem départ 7h14).
Exemples:
toto74: 7h14, 6h14, 7h, 6h --> Monsieur tot74 préfère y aller en train et pas trop tôt si possible..
titi38 : 8h, 7h, 7h14 --> Monsieur titi38 refuse de se lever trop tôt et préférerait faire la totalité à pied
tutu75: 7h14 --> ce bobo parigot est une feignasse qui ne viendra que si on peut y aller en train et pas trop tôt
bubulle : 6h, 6h14, 7h, 7h14
A vous de jouer !
C'est vachement cool pour les TDSistes, mais vous grillez pas quand même
ben26 a écrit:Bonsoir à vous
Question pour la tds..il y a t-il possibilité de faire le plein d'eau à Alpetta ?? entre le lac combal et le col du PSB ça va etre un peu long pour moi avec seulement 1 litre...
Merci et à très très bientôt
bubulle a écrit:ben26 a écrit:Bonsoir à vous
Question pour la tds..il y a t-il possibilité de faire le plein d'eau à Alpetta ?? entre le lac combal et le col du PSB ça va etre un peu long pour moi avec seulement 1 litre...
Pas que je sache, à Alpetta.....et je n'ai pas mémoire d'endroit où faire le plein entre Combal et le PSB. C'est d'ailleurs l'endroit sur le parcours où j'ai dépanné un coureur avec de l'eau (dans la montée du PSB). Il y a un moment (dans la montée du PSB) où on passe près d'eau qui coule......directement depuis, au dessus, une mare où boivent les vaches.
Mais je n'ai pas souvenir d'eau dans la montée du Chavanne, ni dans la descente. A Alpetta, on croise bien un torrent, mais c'est bas et y'a des tas d'alpages au-dessus.
1 litre, oui ça peut être juste, justement à cause de cette section. Je serais toi, j'aurais une flasque en réserve pour cette section là. Sur la TDS 2014, j'avais 3 flasques de 500ml et c'est avec la troisième que j'ai dépanné un coureur en montant au PSB (moi-même la terminant juste avant le PSB). Ensuite, je n'ai plus jamais eu besoin de cette 3ème flasque.
manu29 a écrit: (A quand l'application "KIKOUROU GO" pour smartphone ?).
blanbar a écrit:Dernière tentative après avoir fait chou blanc par 2 fois : y'a aucun kikou qui a pris l'option de dormir à Courmayeur la veille de la TDS et qui est dispo pour se faire un resto mardi soir?
Z'êtes trop timide? Z'avez peur de moi? Z'avez déjà autre chose de prévu avec la famille?
Il parait que le "Cadran Solaire" est sympa, j'irai à défaut le tester tout seul
jpoggio a écrit:Et sinon, pour en revenir aux choses sérieuses :
TDS : point à 10 heures 17 La course n'a pas encore commencé.
Départ mercredi 24 août 6 h, Courmayeur
29 dossards renseignés sur 35 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Papakipik a écrit:Bonjour à tous en cette semaine utmb-iste
Kikivakancherchersondossard ? :
CCC
Papakipik - CCC - 24/08 - 14h
TDS
Spir - TDS - 23/08 - vers 18h...
UTMB
OCC
Histoire qu'on commence à se croiser plus tôt
Spir a écrit:jpoggio a écrit:Et sinon, pour en revenir aux choses sérieuses :
Ah c'est malin, de faire monter la pression comme ça, d'un coup Jusque là, c'était facile, c'était que des mots et du papier, alors qu'après-demain...Papakipik a écrit:Bonjour à tous en cette semaine utmb-iste
CCC
TDS
Spir - TDS - 23/08 - vers 18h...
Mams - TDS - 23/08 vers 16h
UTMB
OCC
bubulle a écrit:ben26 a écrit:Bonsoir à vous
Pas que je sache, à Alpetta.....et je n'ai pas mémoire d'endroit où faire le plein entre Combal et le PSB. C'est d'ailleurs l'endroit sur le parcours où j'ai dépanné un coureur avec de l'eau (dans la montée du PSB). Il y a un moment (dans la montée du PSB) où on passe près d'eau qui coule......directement depuis, au dessus, une mare où boivent les vaches.
Mais je n'ai pas souvenir d'eau dans la montée du Chavanne, ni dans la descente. A Alpetta, on croise bien un torrent, mais c'est bas et y'a des tas d'alpages au-dessus.
1 litre, oui ça peut être juste, justement à cause de cette section. Je serais toi, j'aurais une flasque en réserve pour cette section là. Sur la TDS 2014, j'avais 3 flasques de 500ml et c'est avec la troisième que j'ai dépanné un coureur en montant au PSB (moi-même la terminant juste avant le PSB). Ensuite, je n'ai plus jamais eu besoin de cette 3ème flasque.
Spir a écrit:jpoggio a écrit:Et sinon, pour en revenir aux choses sérieuses :
Ah c'est malin, de faire monter la pression comme ça, d'un coup Jusque là, c'était facile, c'était que des mots et du papier, alors qu'après-demain...Papakipik a écrit:Bonjour à tous en cette semaine utmb-iste
CCC
TDS
tikrimi - TDS - 23/08 vers 16h
Spir - TDS - 23/08 - vers 18h
UTMB
OCC
ilgigrad a écrit:Salut,
Désolé Bubulle, je crois bien que je ne pourrai finalement pas vous accompagner entre les Houches et Bellevue pour encourager nos TDSseux. Je n'arriverai à Chamonix que mercredi soir et j'irai aux urgences de Sallanches jeudi matin pour faire quelques radios et qu'un médecin porte enfin un diagnostique sur cette main toujours enflée à l'hélium et bleue comme la semelle de mes Hoka.
Je suivrai quoiqu'il arrive vos arrivées sur le bouzin et, si je suis libéré suffisamment tôt, j'irai acclamer les derniers d'entre vous qui passeront à travers le stargate de la place de l'église.
freethunder a écrit:Coucou les utmbistes
J'ai vu mais je retrouve pas la page ou l'on parle de la portion "Les chapieux - Lac Combal" a priori la plus grosse section sans ravito.
Sur mon RB je suis à 3h30 entre les deux.
Peut on trouvé un peu d'eau et éventuellement du solide entre les deux ?
Sinon il va falloir que je me fasse un pense bête pour prendre du rab au chapieux
edit : je remarque que c'est pas la plus longue section en faite
J'ai 2 autres sections a 4h
J'ai vu mais je retrouve pas la page ou l'on parle de la portion "Les chapieux - Lac Combal" a priori la plus grosse section sans ravito.
Sinon il va falloir que je me fasse un pense bête pour prendre du rab au chapieux
Mams a écrit:Spir, un moment, j'ai cru que c'était ton heure d'arrivée prévue
Je suis un peu à cran là!
zarbizou a écrit:Oui, je lai téléchargée hier soir , sans souci . ( sur iphone)
Je pense pas que ce soit obligatoire
franck de Brignais a écrit:bubulle a écrit:franck de Brignais a écrit:Une question aux anciens de l'UTMB : En regardant le profil et les ravitos, je vois 1 portion (CHAMPEX- TRIENT) avec une autonomie nécessaire de 5h00 (pour un coureur de fond de peloton). Vous confirmez ?
Mon roadbook confirme : je prévois 4h.....
Il y a aussi les portions CHAPIEUX- LAC COMBAL et ARNOUVAZ - LA FOULY avec au moins 4h00.
kirchen1 a écrit:En très très très technique la descente du col des pyramides ...Un chantier
En très technique la traversée jusqu'à la flégère , avec la fatigue accumulée j'ai même tendance à penser que c'est plus technique que les pyramides
en technique : effectivement la fin vers vallorcine , la montée vers bovine ( si le sentier 2015 est maintenu ...beaucoup beaucoup plus dur que le sentier de 2014)
pas technique mais raide la descente vers courmayeur et la descente vers st gervais
enfin si conditions humides la descente vers les chapveux peut être une vraie patinoire
en technique également la traversée ( mais c'est pas long) du col jusqu'au refuge de la croix !
Bon courage !!!!
ilgigrad a écrit:Salut,
Désolé Bubulle, je crois bien que je ne pourrai finalement pas vous accompagner entre les Houches et Bellevue pour encourager nos TDSseux. Je n'arriverai à Chamonix que mercredi soir et j'irai aux urgences de Sallanches jeudi matin pour faire quelques radios et qu'un médecin porte enfin un diagnostique sur cette main toujours enflée à l'hélium et bleue comme la semelle de mes Hoka.
Je suivrai quoiqu'il arrive vos arrivées sur le bouzin et, si je suis libéré suffisamment tôt, j'irai acclamer les derniers d'entre vous qui passeront à travers le stargate de la place de l'église.
Bert75 a écrit:Super, on est passé à 32 degrés pour mercredi après-midi...
L'objectif est de plus en plus précis : oublier les 28-30h pour moi qui supporte difficilement la chaleur, ce sera juste survivre à la montée au passeur et ne pas se faire attraper par les BH!
Spir a écrit:Bert75 a écrit:Super, on est passé à 32 degrés pour mercredi après-midi...
L'objectif est de plus en plus précis : oublier les 28-30h pour moi qui supporte difficilement la chaleur, ce sera juste survivre à la montée au passeur et ne pas se faire attraper par les BH!
Ouaip, déjà qu'à 29° dans la vallée en partant de Bourg-Saint-Maurice c'était difficile, là, il faudra surtout pas oublier l'éponge dans la casquette...
Après, vu que l'inscription est déjà payée, autant en profiter le plus longtemps possible
manu29 a écrit:Kikivakancherchersondossard ? :
CCC
Roms - CCC - 25/08 - 16h env.
TDS
tikrimi - TDS - 23/08 vers 16h
Spir - TDS - 23/08 - vers 18h
Manu29 - TDS - 23/08 - A l'ouverture vers 13h
UTMB
Tom - UTMB - 26/08 à 12h
Mams a écrit:Vous êtes trop sympas!!
Alors, pour rappel, mon dossard est Finlandais! Par contre, je ne sais pas si vous serez encore là quand je passerai (si j'arrive jusque-là)!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos