[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 09:32

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Il avait encore du mal à courir :|
Tu prévois ou le geocaching :?: Ça peut être bien sympa et ludique.


non, en fait c'était une boutade !!!! je ne suis pas encore en mesure de vous proposer, faute de disponibilité, l'initiation géocaching que j'ai en tête.
demain, mon fils a une compet d'athlé, faut qu'on l'emmène et on va en profiter pour faire des circuits qu'on connait pas dans l'est lyonnais.....

C'est bien si tu arrives à nous organiser ça avant les grande vacances , avec un bon picnic après.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 14:11

Arclusaz a écrit:...demain, mon fils a une compet d'athlé, faut qu'on l'emmène et on va en profiter pour faire des circuits qu'on connait pas dans l'est lyonnais.....

Ben moi c'était ma fille , c'était hier , et dans l'ouest lyonnais : j'en ai profité pour aller me balader et croiser des chemins où tu m'avais emmené :)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 16:32

Merci Franck et Turtle1975 pour ce top magnifique off in the Pilat le retour de la revanche (me concernant) :D
C'était beau, parfois spongieux, à peine glissane sur le caillou, et beau, aussi :D
Par contre désolé Jano, on a un peu massacré ta belle trace sur les bords :oops: (des fois c'était pour tirer droit dans la pente alors c'est pour la bonne cause...).
Davintothewild, à toi de jouer maintenant, on t'a laissé le terrain de jeu en l'état, avec tous les cailloux sur les chemins, et quelques tiques en moins dans les herbes :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 16:59

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...demain, mon fils a une compet d'athlé, faut qu'on l'emmène et on va en profiter pour faire des circuits qu'on connait pas dans l'est lyonnais.....

Ben moi c'était ma fille , c'était hier , et dans l'ouest lyonnais : j'en ai profité pour aller me balader et croiser des chemins où tu m'avais emmené :)

Tu avais une autorisation pour fouler ces chemins ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 17:13

Mazouth a écrit:Merci Franck et Turtle1975 pour ce top magnifique off in the Pilat le retour de la revanche (me concernant) :D
C'était beau, parfois spongieux, à peine glissane sur le caillou, et beau, aussi :D
Par contre désolé Jano, on a un peu massacré ta belle trace sur les bords :oops: (des fois c'était pour tirer droit dans la pente alors c'est pour la bonne cause...).
Davintothewild, à toi de jouer maintenant, on t'a laissé le terrain de jeu en l'état, avec tous les cailloux sur les chemins, et quelques tiques en moins dans les herbes :wink:


Oui, une bien belle sortie de laquelle on est revenu plus nombreux qu'à l'aller : j'étais "1" à l'aller et "8" au retour : j'ai chopé 7 tiques !! Première fois que ça m'arrive, je n'en avais jamais eu. Il y a pourtant quelques années que je folâtre dans les bois et les champs... :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 17:30

jano a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...demain, mon fils a une compet d'athlé, faut qu'on l'emmène et on va en profiter pour faire des circuits qu'on connait pas dans l'est lyonnais.....

Ben moi c'était ma fille , c'était hier , et dans l'ouest lyonnais : j'en ai profité pour aller me balader et croiser des chemins où tu m'avais emmené :)

Tu avais une autorisation pour fouler ces chemins ?

Aucune ; il fallait :?:
Déjà que c'est tout juste que j'ai trouvé une tenue pour y aller :P :arrow: par contre ils sont terribles ces chemins car rentré à minuit de la compétition d'athlé je suis nase de chez nase et ai remplacé ma sortie longue par une mega sieste :la préparation en prend un coup sauf si on considère qu'avoir le moins de dete de sommeil fait partie de la préparation :?:

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 18:09

franck de Brignais a écrit:
Oui, une bien belle sortie de laquelle on est revenu plus nombreux qu'à l'aller : j'étais "1" à l'aller et "8" au retour : j'ai chopé 7 tiques !! Première fois que ça m'arrive, je n'en avais jamais eu. Il y a pourtant quelques années que je folâtre dans les bois et les champs... :?


Arclusaz , tu crois que si on te fait une commande groupée de boites de pinces à tiques , tu peux avoir un prix...? :lol:

Messagepar robin » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 18:15

hello les kikous et en particuliers les kikous lyonnais,
Ma grande fille va aller faire son master à Lyon 3 Jean Moulin. Je voulais connaître les endroits sympas pour y établir son camp de base. L'idéal : que la gare, la fac soient facilement accessibles par les transports public et que le coin soit sympa et tranquille
Merci d'avance pour vos réponses

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 18:23

lalan a écrit:y a un truc plus calme au programme demain matin, j'ai mes mollets fusillés.

Je dois être rentré vers 11h, pas d'heure mini pour le départ. Ouvert à toutes propositions :roll:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 18:30

Trixou a écrit:
lalan a écrit:y a un truc plus calme au programme demain matin, j'ai mes mollets fusillés.

Je dois être rentré vers 11h, pas d'heure mini pour le départ. Ouvert à toutes propositions :roll:

Si je sors pas de soucis pour rentrer tôt, par contre berges tranquillou, Pas sur que je tienne 10 km , mes mollets son vraiment douloureux :oops:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 18:53

franck de Brignais a écrit:
Oui, une bien belle sortie de laquelle on est revenu plus nombreux qu'à l'aller : j'étais "1" à l'aller et "8" au retour : j'ai chopé 7 tiques !! Première fois que ça m'arrive, je n'en avais jamais eu. Il y a pourtant quelques années que je folâtre dans les bois et les champs... :?


J'en ai ramené 2 du St Jacques (des mini riquiqui), ça ne m'était jamais arrivé non plus ! Elles ont apprécié le moelleux de mes cuisses a priori ! :mrgreen:
Dernière édition par Mamanpat le 18 Juin 2016, 21:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 19:27

Superbe sortie dans le Pilat qui est un terrain de jeu très complet et surtout magnifique.

A cela on ajoute la compagnie de Franck et Mazouth et on est au top !

J''ai aussi ramené des tiques de ce périple : cinq petites et toutes sur la jambe gauche
Soit à nous trois un total de 16 tiques.
Pièces jointes
IMG_20160618_085113.jpg
IMG_20160618_085113.jpg (859.6 Kio) Consulté 789 fois

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 19:38

Salut, je ne sais pas si l'université a plusieurs sites mais si on parle de la Manufacture des Tabacs, tu as pas mal de résidences étudiantes de Grange Blanche à La Fosse aux ours (axe Cours Albert Thomas / Cours Gambetta qui fait la frontière entre le 3ème et le 8ème arrondissement).

Après tu peux raisonner en fonction des transports en commun qui cernent l'université : ligne D du métro et ligne 4 du Tram principalement, je connais moins le réseau de bus, du coup même en logement un presqu'île est jouable.

1ers éléments de réflexion que de lyonnais plus historiques que moi pourront très largement compléter.

Et si c'est aussi pour y courir, il n'y a que l'embarras du choix :wink:

Edit : va poster aussi sur le fil "Off à Lyon" 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 20:22

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...demain, mon fils a une compet d'athlé, faut qu'on l'emmène et on va en profiter pour faire des circuits qu'on connait pas dans l'est lyonnais.....

Ben moi c'était ma fille , c'était hier , et dans l'ouest lyonnais : j'en ai profité pour aller me balader et croiser des chemins où tu m'avais emmené :)


bon, la prochaine tu le dis et je t'en montre d'autres des chemins !!!!! si près de la maison, c'est dommage....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 20:30

patrovite69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Oui, une bien belle sortie de laquelle on est revenu plus nombreux qu'à l'aller : j'étais "1" à l'aller et "8" au retour : j'ai chopé 7 tiques !! Première fois que ça m'arrive, je n'en avais jamais eu. Il y a pourtant quelques années que je folâtre dans les bois et les champs... :?


Arclusaz , tu crois que si on te fait une commande groupée de boites de pinces à tiques , tu peux avoir un prix...? :lol:


Malheureusement non !!!! je peux vous avoir une reduc de 10% mais c'est pas intéressant.
par contre, sans déconner, il faut tous en avoir de ces tire-tics : au minimum à la maison et encore mieux dans le sac de trail.
ça coûte 6€50 les deux (un petit et un gros).
Ne pas oublier une fois la tique enlever de bien désinfecter et de surveiller pendant plusieurs jours/semaines l'apparition d'une éventuelle tâche (érythème migrant)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 21:07

Mamanpat a écrit:J'en ai ramené 2 du St Jacques (des mini riquiqui), ça ne m'étais jamais arrivé non plus ! Elles ont apprécié le moelleux de mes cuisses a priori ! :mrgreen:


Comme je les comprend :oops:


Super pour votre sortie au pilat, on attend les vidéos ;-)
Je vois que Mazouth a repris du service !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 21:39

ChristopheA 2eme du verdon extreme challenge 81km en 10h !
Quelle pêche ! 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 21:46

Vik a écrit:ChristopheA 2eme du verdon extreme challenge 81km en 10h !
Quelle pêche ! 8)


pour quelqu'un de pas entrainé !!!!!!!!!!!!

il aurait mieux valu qu'il se thèse.........


On n'a pas parlé ici de la remarquable performance d'ArnaudB qui finit 4eme de l'Ultra Trail de la Valllée du Haut Giffre dans des conditions dantesques. Mais, on en a beaucoup parlé sur le topic dédié.

bravos les champions

Allez, à Spir de rentrer en scène demain !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 00:28

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:ChristopheA 2eme du verdon extreme challenge 81km en 10h !
Quelle pêche ! 8)


pour quelqu'un de pas entrainé !!!!!!!!!!!!

il aurait mieux valu qu'il se thèse.........


On n'a pas parlé ici de la remarquable performance d'ArnaudB qui finit 4eme de l'Ultra Trail de la Valllée du Haut Giffre dans des conditions dantesques. Mais, on en a beaucoup parlé sur le topic dédié.

bravos les champions

Allez, à Spir de rentrer en scène demain !

Bravo les gars !!
Demain un nouvel a-spir-ant entre en lice :D

Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 07:10

Pour conclure la belle journée d'hier, Caoch est finisher du 60 km des Drayes du vercors. Avec une cheville en vrac ,bravo :D Une bonne motivation pour l'UTB :D
Bonne fêtes à tout les Papa :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 07:45

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Oui, une bien belle sortie de laquelle on est revenu plus nombreux qu'à l'aller : j'étais "1" à l'aller et "8" au retour : j'ai chopé 7 tiques !! Première fois que ça m'arrive, je n'en avais jamais eu. Il y a pourtant quelques années que je folâtre dans les bois et les champs... :?


J'en ai ramené 2 du St Jacques (des mini riquiqui), ça ne m'était jamais arrivé non plus ! Elles ont apprécié le moelleux de mes cuisses a priori ! :mrgreen:

Je touche du bois, je n'en ai à priori pas ramené ! Pourtant j'ai vu les fourrés de près ! :mrgreen:

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 08:02

lalan a écrit:Pour conclure la belle journée d'hier, Caoch est finisher du 60 km des Drayes du vercors. Avec une cheville en vrac ,bravo :D Une bonne motivation pour l'UTB :D
Bonne fêtes à tout les Papa :D


Ca c'est une bonne nouvelle!!! Il est fort notre coach! Bravo Patrice! :lol:

De mon coté, ce n'est pas la cheville, mais le talon en vrac. Dimanche dernier en courant, grosse douleur fulgurante d'un seul coup. J'étais à 10 km de la voiture, il fallait bien rentrer. En descendant de voiture, impossible de poser le pied par terre... lundi pareil. Ensuite, la douleur s'est estompée. J'ai donc fait semaine blanche niveau entrainement course à pied. Juste une sortie vélo de route vendredi. Et rien d'autre. Aujourd'hui je vais tester la course en faisant une petite sortie cool genre 10/15 km. Grosse appréhension. C'est le test pour décider si je prends le départ du 67km de l'Aravis Trail samedi prochain.... "J'y vois pas beau" comme on dit chez moi....

Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 09:32

Trixou a écrit:
lalan a écrit:y a un truc plus calme au programme demain matin, j'ai mes mollets fusillés.

Je dois être rentré vers 11h, pas d'heure mini pour le départ. Ouvert à toutes propositions :roll:

Merci pour la sortie Trixou :D :D :D , ça passe plus vite et en papotant on pense moins aux douleurs.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 10:47

Spir est bien parti , premier point de contrôle passé, 31 km de fait.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 12:26

Y avais mes copains hier à la Jasserie :mrgreen:
Pièces jointes
Donkeyfie.JPG
Donkeyfie.JPG (35.31 Kio) Consulté 653 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 14:09

1h de sortie en bien petite forme au parc de Parilly. Pas prêt de faire des offs de ouf moi :?
Tom, je pense à toi ! ;)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 14:49

Mazouth a écrit:Y avais mes copains hier à la Jasserie :mrgreen:


C'est vrai que ce portrait de nous deux est plutôt sympa !! :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 15:39

Papakipik a écrit:Salut, je ne sais pas si l'université a plusieurs sites mais si on parle de la Manufacture des Tabacs, tu as pas mal de résidences étudiantes de Grange Blanche à La Fosse aux ours (axe Cours Albert Thomas / Cours Gambetta qui fait la frontière entre le 3ème et le 8ème arrondissement).

Après tu peux raisonner en fonction des transports en commun qui cernent l'université : ligne D du métro et ligne 4 du Tram principalement, je connais moins le réseau de bus, du coup même en logement un presqu'île est jouable.

1ers éléments de réflexion que de lyonnais plus historiques que moi pourront très largement compléter.

Et si c'est aussi pour y courir, il n'y a que l'embarras du choix :wink:

Edit : va poster aussi sur le fil "Off à Lyon" 8)

Merci pour les renseignements . Je vais zoomer sur cette zone

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 17:05

Le récit de la belle balade d'hier. (le film devrait être prêt demain)
http://sylrunandbike.blogspot.fr/2016/06/off-pilat-le-retour-de-la-revanche.html

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:02

lalan a écrit:
Trixou a écrit:
lalan a écrit:y a un truc plus calme au programme demain matin, j'ai mes mollets fusillés.

Je dois être rentré vers 11h, pas d'heure mini pour le départ. Ouvert à toutes propositions :roll:

Merci pour la sortie Trixou :D :D :D , ça passe plus vite et en papotant on pense moins aux douleurs.


Merci à toi !

Trixou_doliprane :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:11

Spir termine les crêtes du chablais, un parcours à priori raccourci à 68km, en 14h52.

C'est que ça devait être poilu :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:44

bravo pour les coureurs du WE...j'étais à annecy et j'ai tâté la météo et le caractère légèrement spongieux du sol...ça devait être bien boueux partout et surtout bouché...dommage pour le paysage, restait surtout l'effort.
(c'est beau annecy...avecles Bauges au fond)
Image

sinon, il est probable que je fasse un off à jano "kipik" dimanche matin...4h avec départ assez tôt.
détails encore à caler.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:05

Mazouth a écrit:Merci Franck et Turtle1975 pour ce top magnifique off in the Pilat le retour de la revanche (me concernant) :D
C'était beau, parfois spongieux, à peine glissane sur le caillou, et beau, aussi :D
Par contre désolé Jano, on a un peu massacré ta belle trace sur les bords :oops: (des fois c'était pour tirer droit dans la pente alors c'est pour la bonne cause...).
Davintothewild, à toi de jouer maintenant, on t'a laissé le terrain de jeu en l'état, avec tous les cailloux sur les chemins, et quelques tiques en moins dans les herbes :wink:


Merci les copains c'était bien beau. Par contre vous avez oublié de fermer le robinet... J'ai pris 20km de douche... J'ai couru dans des rivières (bon ok c'était fun juste pas assez frais pour s'amuser vraiment).
Tellement d'eau que j'ai écouté arclusaz et ai coupé la fin du parcours.

Ah et zéro tiques au fait, ça confirmes que je suis pas comestible !

Fin de la bigweek : un peu plus de 13h de charge avec pleins de petites victoires :)

Bon pour conclure : le pilâtrail fête sa 30e édition en 2017. J'y ferais bien un événement kikouroù off à lyon l'année prochaine. Des motivés ?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:15

Vik a écrit:Spir termine les crêtes du chablais, un parcours à priori raccourci à 68km, en 14h52.

C'est que ça devait être poilu :shock:


Wow effectivement... Cette année c'est fou quand même. .. Les conditions de dingues que l'on se tape...
Préparez vous pour la STL en débardeur ! :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:20

JeanPhi, pour les tiques c'est normal, tu a utilisé un répulsif naturel ! Version putois ! :mrgreen:

Minie Flo, c'est quoi c'bordel ?! J'espère que ce n'est rien, tiens moi au jus !

Petite semaine de recup à 60 km de mon côté, demain ça repart pour un dernier gros bloc de 2 semaines (en espérant avoir le temps de caler toutes mes séances !).

Pour ceux qui me demandaient dernièrement, ayé, mon loulou atterri à Canberra ! Départ le 5 juillet !
Du coup comme mon bébé va partir loooooooooin de moi, je fais un cake, enfin des cakes ! Mais toujours avec le sourire ! :mrgreen:

IMG_8990.JPG
IMG_8990.JPG (2.11 Mio) Consulté 519 fois


(ben j'vous dis, c'est moins fatiguant de courir 50 bornes que d'organiser une family party de 20 personnes !!!)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:28

Bravo à tous pour vos sorties et/ou course, en ce moment, il faut s'accrocher !

j'ai tenté ce samedi un 50km dans le Vercors en n'ayant pu recourir que depuis lundi après mon entorse :? .
Première fois que je joue avec les barrières horaires...
Partis doucement (dernier du départ au Km 5), j'ai tenue les BH à 5' pendant 35 km avant de prendre un peu d'avance. la cheville à moyennement apprécié le traitement mais à tenue. malgré la pluie, toujours limite des crampes dès le 25ème km;
mais malgré tout, un vrai kiff tout seul dans la montagne.

Comment dit-on déjà ? on fait un beau sport !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:48

Mamanpat a écrit:(ben j'vous dis, c'est moins fatiguant de courir 50 bornes que d'organiser une family party de 20 personnes !!!)


peut être, mais tu présente bien :oops: :oops: :oops:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:49

Davintothewild a écrit:
Vik a écrit:Spir termine les crêtes du chablais, un parcours à priori raccourci à 68km, en 14h52.

C'est que ça devait être poilu :shock:


Wow effectivement... Cette année c'est fou quand même. .. Les conditions de dingues que l'on se tape...
Préparez vous pour la STL en débardeur ! :mrgreen:


ben comme l'année dernière quoi :lol: si c'est pire, ce sera en string !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:51

Davintothewild a écrit:Tellement d'eau que j'ai écouté arclusaz et ai coupé la fin du parcours.


comme quoi, nous sommes sages après tout. Quand notre papa à tous nous conseille de couper, nous l'écoutons, et nous coupons !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:52

marat 3h00 ? a écrit:j'ai tenté ce samedi un 50km dans le Vercors en n'ayant pu recourir que depuis lundi après mon entorse :? .


ça va, si le coach se permet ce genre de chose, je me sentirai moins coupable pour mes prochaines reprises bien moins impressionnantes :roll: !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran