[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 12:04

Arclusaz a écrit:quelqu'un sait comment Tidgi a fini l'UTCO ? Papakipik a écrit qu'il était 32eme à 7 km de l'arrivée. : bon, normalement ça a du le faire

Si j'ai bien suivi, ArnaudB est à l'éolienne aujourd'hui : ça va être humide....

edit : après vérification, je confirme...

et y a un gars en bleu qui me rappelle quelqu'un...

Capture d’écran 2016-05-29 à 09.35.03.png

Allez , la tournée est pour Arnaud :D Il fait le doublé à l'Eolienne :D :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 12:40

lalan a écrit:
Arclusaz a écrit:quelqu'un sait comment Tidgi a fini l'UTCO ? Papakipik a écrit qu'il était 32eme à 7 km de l'arrivée. : bon, normalement ça a du le faire

Si j'ai bien suivi, ArnaudB est à l'éolienne aujourd'hui : ça va être humide....

edit : après vérification, je confirme...

et y a un gars en bleu qui me rappelle quelqu'un...

Capture d’écran 2016-05-29 à 09.35.03.png

Allez , la tournée est pour Arnaud :D Il fait le doublé à l'Eolienne :D :D


Bravo !!!!!

bon, il nous reste Polosh en course au Pic St Michel et on saura que tout le monde est rentré intact de ce WE perturbé au niveau météo

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 12:50

Vous vous faîtes vieux président ,
Il reste aussi Khioube sur la Marathon race d'Annecy.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 13:03

lalan a écrit:Vous vous faîtes vieux président ,
Il reste aussi Khioube sur la Marathon race d'Annecy.


ah, mince, oublié Guillaume.
et aussi cheville de miel
et aussi truklimb sur la XL...


Ils doivent en baver un peu car il pleut à seaux à Annecy.
le parcours a été modifié.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 18:24

Salut ! Je confirme que les conditions étaient dantesques, beaucoup de vent et de pluie, sans parler des cailloux et des racines... Malgré le raccourcissement du parcours, j'ai trouvé la Marathon Race plus exigeante que le Marathon du Mont-Blanc, pour prendre une épreuve similaire.
J'ai souffert, un peu, pas l'habitude des longues côtes des Alpes (je suis plus Fourvière ou Mont Thou) mais j'ai fini tout juste dans les 500 premiers (497e) en 6h04.
Le récit viendra vite !
À plus !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 19:13

Bravo à tous ! Le mauvais temps n'aura pas eu le dernier mot !

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 19:47

Trixou a écrit:Sinon les 3 becs c'est raide donc pas courable mais c'est dommage d'être dans le coin sans y monter, surtout que la partie vraiment raide n'est pas très longue. Depuis Bourdeau pour y aller tu passes par la forêt (de Bourdeau) qui est très sympa et qui monte "en douceur" régulièrement. C'est bien indiqué mais une carte du coin sera la bien venue car tu seras rapidement au sommet des 3 becs et il te faudra faire quelques variantes pour revenir fatiguée :wink:


Merci Trixou pour les judicieux conseils :lol: . Sortie faite hier sous un soleil de plomb. Départ depuis le fdernier parking avant la foret de Saou, montée par la piste forestière donc courue tout le long en endurance (12km de montée, ça calme), l’enchainement des 3 becs puis redescente à l'ombre par la forêt. 30 km tout rond. C'était magnifique, paysage splendide. Du monde sur les 3 becs, mais sinon, croisé personne. Nuit sous une yourte du coté de Dieulefit. Parfait quoi!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:02

Minie Flo a écrit:
Trixou a écrit:Sinon les 3 becs c'est raide donc pas courable mais c'est dommage d'être dans le coin sans y monter, surtout que la partie vraiment raide n'est pas très longue. Depuis Bourdeau pour y aller tu passes par la forêt (de Bourdeau) qui est très sympa et qui monte "en douceur" régulièrement. C'est bien indiqué mais une carte du coin sera la bien venue car tu seras rapidement au sommet des 3 becs et il te faudra faire quelques variantes pour revenir fatiguée :wink:


Merci Trixou pour les judicieux conseils :lol: . Sortie faite hier sous un soleil de plomb. Départ depuis le fdernier parking avant la foret de Saou, montée par la piste forestière donc courue tout le long en endurance (12km de montée, ça calme), l’enchainement des 3 becs puis redescente à l'ombre par la forêt. 30 km tout rond. C'était magnifique, paysage splendide. Du monde sur les 3 becs, mais sinon, croisé personne. Nuit sous une yourte du coté de Dieulefit. Parfait quoi!


Purée, c'est ça tes WE en amoureux ?! :shock: :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:20

Mamanpat a écrit:Purée, c'est ça tes WE en amoureux ?! :shock: :wink:


Ben quoi ? ça a l'air top :!:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 23:43

Bravo aux coureurs du week-end, entre les offs qui font baver rien qu'à voir les photos et les courses dans des conditions pas facile du tout !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 07:55

Vik a écrit:
Mamanpat a écrit:Purée, c'est ça tes WE en amoureux ?! :shock: :wink:


Ben quoi ? ça a l'air top :!:

:P

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:02

Bonjour tout le monde !

Question peu surprenante un lendemain de course (et je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée précédemment, ce qui est fort probablement le cas) : est-ce que vous auriez un bon podologue à me recommander à Lyon ?
Bonne semaine, bonne récup !

Guillaume

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:09

Hello !
Ki ki irait par hasard au Pilatrail en ouature dimanche ?
Paske je vais avoir besoin d'un covoiturage (et je crois que marcalito aussi), donc si des fois que...

Et puis si vous avez une paire de cuisses neuves aussi...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:17

Mazouth a écrit:Hello !
Ki ki irait par hasard au Pilatrail en ouature dimanche ?
Paske je vais avoir besoin d'un covoiturage (et je crois que marcalito aussi), donc si des fois que...

Demandez à kevinsch, il y va

Et puis si vous avez une paire de cuisses neuves aussi...

A ce point ? :shock:

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:40

Mazouth a écrit:Hello !
Ki ki irait par hasard au Pilatrail en ouature dimanche ?
Paske je vais avoir besoin d'un covoiturage (et je crois que marcalito aussi), donc si des fois que...

Et puis si vous avez une paire de cuisses neuves aussi...


Bonjour,
Pour le coup, faute de co-voiturage je ne suis pas encore inscris. A voir donc!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:42

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:
Et puis si vous avez une paire de cuisses neuves aussi...

A ce point ? :shock:

Quelques petites courbaturettes :P

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:46

Minie Flo a écrit:(12km de montée, ça calme)


Ah oui tout de même ! :mrgreen:

Mais bon ca vaut le coup 8)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:51

Minie Flo a écrit:Nuit sous une yourte du coté de Dieulefit

Ca doit être Hutopia. Juste en sortant du camping si tu pars à droite dans la "montagne" tu peux grimper sur un plateau avec une superbe vue et 90% de chance de voir des chamois, parfois de très près (ma mère a failli se faire renverser).

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 16:47

Nouveau concept les amis : le OFFAZINZINREPORTER
Des motivés ? :mrgreen:

Capture.JPG
Capture.JPG (55.16 Kio) Consulté 1065 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 20:37

hey ! vous savez quoi : c'est le printemps (si si, promis, il va de nouveau bientôt faire bô&chô :!:
du coup, l'info qui suit va enthousiasmer les foules :

le 9 juin, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie) organisent le 5* challenge "au travail, j'y vais autrement" pour sensibiliser aux modes alternatifs à l'autosolisme pour aller au taf :evil:
tout est expliqué là : http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/
en gros :
- dès demain, harcelez votre patron ou votre DRH pour qu'il inscrive votre boite (ça marche aussi avec les administrations, les associations et tout et tout) au challenge (c'est tout expliqué sur le site). s'il vous répond que c'est déjà fait, vous le remerciez en lui faisant un bisou et vous passez illico à la phase 2.
- la phase 2, c'est de s'inscrire individuellement (mais à plusieurs, c'est mieux). ça ne peut se faire que quand la structure est déjà inscrite.

et le jour J, c'est fastoche : on laisse la bagnole au parking et on va au taf, le coeur léger et les poumons décrassés en vélo, en trottinette, en bus, en train, en co-voiturage, ou, soyons fous (mais j'en vois déjà au moins un qui se marre) en courant !

bon, après, y'a des classements par boite avec le nb de km ou de participants, mais à la limite, on s'en fout : le plus important, c'est de profiter de l'occas pour tester (ou se recommencer) le vélo-taf, le couro-taf (appelé aussi H2O - home to office), le trottino-taf, le chevalo-taf, le swimmo-taf (pour ceux qui habitent près d'un cours d'eau, le covoito-taf...

a je to !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 20:41

xian69 a écrit:hey ! vous savez quoi : c'est le printemps (si si, promis, il va de nouveau bientôt faire bô&chô :!:
du coup, l'info qui suit va enthousiasmer les foules :

le 9 juin, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie) organisent le 5* challenge "au travail, j'y vais autrement" pour sensibiliser aux modes alternatifs à l'autosolisme pour aller au taf :evil:
tout est expliqué là : http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/
en gros :
- dès demain, harcelez votre patron ou votre DRH pour qu'il inscrive votre boite (ça marche aussi avec les administrations, les associations et tout et tout) au challenge (c'est tout expliqué sur le site). s'il vous répond que c'est déjà fait, vous le remerciez en lui faisant un bisou et vous passez illico à la phase 2.
- la phase 2, c'est de s'inscrire individuellement (mais à plusieurs, c'est mieux). ça ne peut se faire que quand la structure est déjà inscrite.

et le jour J, c'est fastoche : on laisse la bagnole au parking et on va au taf, le coeur léger et les poumons décrassés en vélo, en trottinette, en bus, en train, en co-voiturage, ou, soyons fous (mais j'en vois déjà au moins un qui se marre) en courant !

bon, après, y'a des classements par boite avec le nb de km ou de participants, mais à la limite, on s'en fout : le plus important, c'est de profiter de l'occas pour tester (ou se recommencer) le vélo-taf, le couro-taf (appelé aussi H2O - home to office), le trottino-taf, le chevalo-taf, le swimmo-taf (pour ceux qui habitent près d'un cours d'eau, le covoito-taf...

a je to !!!


super !
le 09 juin j'ai une réunion à Paris. Faut donc que je parte demain....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 20:45

xian69 a écrit:hey ! vous savez quoi
...


Chouette initiative, mais j'ai un doute sur ma participation.

Je télétravaille de chez moi.

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 20:55

Arclusaz a écrit:super !
le 09 juin j'ai une réunion à Paris. Faut donc que je parte demain....

ben voilà.... tu dis juste à tes chefs que c'est pour la bonne cause (mais bon, 10 jours pour 500 bornes, tu vas lambiner en route :mrgreen: )

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 20:56

Vik a écrit:
xian69 a écrit:hey ! vous savez quoi
...

Je télétravaille de chez moi.


whâ l'ôt !!! tout de suite les arguments limite :wink:
t'as qu'à aller courir pendant tes pauses ! :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 06:52

xian69 a écrit:
Arclusaz a écrit:super !
le 09 juin j'ai une réunion à Paris. Faut donc que je parte demain....

ben voilà.... tu dis juste à tes chefs que c'est pour la bonne cause (mais bon, 10 jours pour 500 bornes, tu vas lambiner en route :mrgreen: )

+1 à Paris le 9 juin...et comme j'y vas aussi le 7 et le 10 je devrais bien score au jeu :?: :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 09:45

xian69 a écrit:le 9 juin, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie) organisent le 5* challenge "au travail, j'y vais autrement" pour sensibiliser aux modes alternatifs à l'autosolisme pour aller au taf :evil:
tout est expliqué là : http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/


Tiens, le 9 juin, c'est aussi le jour du cross inter-entreprises MIH au Parc de Gerland (en faveur de la participation de personnes handicapées mentales à des activités sportives). 4x2400m entre midi et deux.

Y'a des kikous qui y seront ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 20:24

Spir a écrit:
xian69 a écrit:le 9 juin, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie) organisent le 5* challenge "au travail, j'y vais autrement" pour sensibiliser aux modes alternatifs à l'autosolisme pour aller au taf :evil:
tout est expliqué là : http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/


Tiens, le 9 juin, c'est aussi le jour du cross inter-entreprises MIH au Parc de Gerland (en faveur de la participation de personnes handicapées mentales à des activités sportives). 4x2400m entre midi et deux.

Y'a des kikous qui y seront ?


ça serait une chouette sortie (en plus pas loin du taf, donc jouable entre midi & deux), mais je vais faire H2O le matin pour le challenge + escalade le soir... ça risque de faire beaucoup !
mais si y'a du kikou-ki-kourt, j'irai jouer les pompomboyz

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 22:53

Nan mais oh les lyonnais, vous faites quoi à plus être bavards ???

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 23:11

c'est vrai qu'on a passé cinquante heures sans messages, c'est un record !

on s'est un peu dispersé sur "Off en bauges" et aussi, c'est vrai, je le confesse, sur Strava (une vingtaine de messages aujourd'hui sur le Col de la Voie verte).
mais, faut pas qu'on oublie la maison d'où on vient...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 23:13

xian69 a écrit:mais si y'a du kikou-ki-kourt, j'irai jouer les pompomboyz


Finalement, j'ai déclaré forfait pour cette année, trop risqué de se lancer sur un 3x800 avec le tendon d'Achille récalcitrant...

Trixou a écrit:Nan mais oh les lyonnais, vous faites quoi à plus être bavards ???


Faut dire que les bavards ont passé pas mal de temps dans "Off in the Bauges", mais d'après les dernières nouvelles, ils devraient revenir dans pas longtemps !

Edit : c'est fou, Arclu postait pendant que j'écrivais... Il a dû sentir le vent du boulet :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 23:22

Spir a écrit:Il a dû sentir le vent du boulet :mrgreen:

Pourtant j'ai pas pété... :oops: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 23:50

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Il a dû sentir le vent du boulet :mrgreen:

Pourtant j'ai pas pété... :oops: :arrow:

:D :D :D :D :D :D :D

bon, pour être sérieux....

vous ne savez pas quoi faire samedi soir
vous chercher une course de prépa dure
vous avez des rhumatismes

Viendez au Franchevill'trail

bon d'accord, ce trail de 22 km est normalement extrèmement roulant.... mais pas là !!!!

avec ce qui est tombé (et va encore tomber), le terrain va être génial, complètement impraticable. c'est toujours boueux près de l'Yzeron et dans le chemin des sources (même en plein été), là, on va atteindre des sommets. je ne pense pas que les franchissements habituels de gué seront possibles tant il y aura d'eau. Mais il y aura des tombereaux, des torrents de boue !
Donc, si vous voulez faire un "mud day" pas cher, faut viendre.
Je ne serais pas signaleur finalement (pas sélectionné , ma performance à l'UBS et mon célèbre "contre le mur, bougez plus" a du me griller), je me consacre à ma belle mère.

On annonce déjà deux inscrits de "kikourou - BZH trail" (qui peut ce être ?) et un de "kikourou- fan club messimois de LW" : les trois, avec leur forme du moment et leurs entrainement scientifiques jouent clairement la gagne.

il reste des places, ne réfléchissez pas, foncez ! minitrail enfant de 5 km, j'dis ça , par exemple, pour ceux qui ont des enfants sportifs et qui voudraient passer de bénévoles-tireuses de bière à concurrents.

http://www.franchevilletrail.fr/?page_id=2

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 00:40

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Il a dû sentir le vent du boulet :mrgreen:

Pourtant j'ai pas pété... :oops: :arrow:

:D :D :D :D :D :D :D

bon, pour être sérieux....

vous ne savez pas quoi faire samedi soir
vous chercher une course de prépa dure
vous avez des rhumatismes

Viendez au Franchevill'trail

Www.franchevilletrail.fr/?page_id=2

Ben pourquoi pas ; je tente une négociation demain ;)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:21

Arclusaz a écrit:c'est vrai qu'on a passé cinquante heures sans messages, c'est un record !

on s'est un peu dispersé sur Strava (une vingtaine de messages aujourd'hui sur le Col de la Voie verte).


pour le col de la voie verte, je ne sais pas ce que vous vous disez mais passési pas trop de temps : la val'lyonnaise zappe cette partie normalement cette année, avec un tour en sens inverse et un départ sur la route plate qui longe l'arrivée de ce fameux col

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:36

marat 3h00 ? a écrit:pour le col de la voie verte, je ne sais pas ce que vous vous disez mais passési pas trop de temps : la val'lyonnaise zappe cette partie normalement cette année, avec un tour en sens inverse et un départ sur la route plate qui longe l'arrivée de ce fameux col

Il est moins drôle le parcours dans l'autre sens, il faut moins savoir courir à la fin...

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:42

ben d'après le parcours sur le site, c'est exactement le même que 201 en sens inverse, donc possibilité de faire la descente du com de la voie verte à donf' !!!
par contre, c'est vrai que ça va être en faut plat montant pendant quasi 20 bornes...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:15

Parce que :
On est jamais trop "Cop 21"...
On aime jamais trop sa mère...
On a besoin de faire des bornes pour préparer fin Août..

Voici ma sortie de demain : "Je retourne chez ma mère !!"

http://www.openrunner.com/index.php?id=5483815

Si je rentre vivant, je vous dirai comment c'était... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:23

franck de Brignais a écrit:Parce que :
On est jamais trop "Cop 21"...
On aime jamais trop sa mère...
On a besoin de faire des bornes pour préparer fin Août..

Voici ma sortie de demain : "Je retourne chez ma mère !!"

http://www.openrunner.com/index.php?id=5483815

Si je rentre vivant, je vous dirai comment c'était... :mrgreen:



toi.....tu m'inquiètes !!!!!!

tu crois vraiment que ça va lui faire plaisir à ta mère, ça ?

Si je n'avais pas eu ma belle-mère sur les bras demain, je serais bien venu en faire un petit bout avec toi. Surtout que tu ne passes vraiment pas loin de la maison !!!!!!
En même temps, je ne me fais pas trop de souci pour ton assistance qui devrait être au top !
et si ils/elle cherchent une occupation en t'attendant, j'ai une idée.....

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:25

franck de Brignais a écrit:Parce que :
On est jamais trop "Cop 21"...
On aime jamais trop sa mère...
On a besoin de faire des bornes pour préparer fin Août..

Voici ma sortie de demain : "Je retourne chez ma mère !!"

http://www.openrunner.com/index.php?id=5483815

Si je rentre vivant, je vous dirai comment c'était... :mrgreen:


Cet homme est devenu fou, dire que tu me disais que je faisais des grosses sorties en vélo de 90 bornes...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:59

franck de Brignais a écrit:Parce que :
On est jamais trop "Cop 21"...
On aime jamais trop sa mère...
On a besoin de faire des bornes pour préparer fin Août..

Voici ma sortie de demain : "Je retourne chez ma mère !!"

http://www.openrunner.com/index.php?id=5483815

Si je rentre vivant, je vous dirai comment c'était... :mrgreen:

Toi tu vas pas tarder à avoir les cheveux et la barbe qui poussent... Vik sort de ce corps !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran