hey ! vous savez quoi : c'est le printemps (si si, promis, il va de nouveau bientôt faire bô&chô
du coup, l'info qui suit va enthousiasmer les foules :
le 9 juin, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie) organisent le
5* challenge "au travail, j'y vais autrement" pour sensibiliser aux modes alternatifs à l'
autosolisme pour aller au taf
tout est expliqué là :
http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/en gros :
- dès demain, harcelez votre patron ou votre DRH pour qu'il inscrive votre boite (ça marche aussi avec les administrations, les associations et tout et tout) au challenge (c'est tout expliqué sur le site). s'il vous répond que c'est déjà fait, vous le remerciez en lui faisant un bisou et vous passez illico à la phase 2.
- la phase 2, c'est de s'inscrire individuellement (mais à plusieurs, c'est mieux). ça ne peut se faire que quand la structure est déjà inscrite.
et le jour J, c'est fastoche : on laisse la bagnole au parking et on va au taf, le coeur léger et les poumons décrassés en vélo, en trottinette, en bus, en train, en co-voiturage, ou, soyons fous (mais j'en vois déjà au moins un qui se marre) en courant !
bon, après, y'a des classements par boite avec le nb de km ou de participants, mais à la limite, on s'en fout : le plus important, c'est de profiter de l'occas pour tester (ou se recommencer) le vélo-taf, le couro-taf (appelé aussi H2O - home to office), le trottino-taf, le chevalo-taf, le swimmo-taf (pour ceux qui habitent près d'un cours d'eau, le covoito-taf...
a je to !!!