[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 19:26

Bravo messieurs !!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 20:27

snail69 a écrit:Bon anniversaire Turtle ! Débarquer un 1er avril...c'est vraiment un beau jour !
Prompt rétablissement Laurent !


Bon anniversaire aussi un peu en retard !!! (faut vraiment que je bosse ma VMA anniversaire moi...)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 20:45

Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Si mon aponévrose me fout la paix, j'ai prévu de faire 2h à 2h30 d'urban trail demain matin histoire de répéter mes gammes pour serre filer dimanche prochain. Allure quasi serre file donc, avis aux amateurs (trices).
Xian : amène des recrues ;)


Çà peut m'intéresser : tu y seras à quelle heure ?

Intéressé aussi pour ce off serre-fil : départ pour moi côté place des terreaux entre 8h15 / 8h30 pour aussi 2h de sortie. J'hésite à faire plus de fourviere / sainte foy pour les escaliers ou de croix rousse cuire pour les montées. Dispo par tel demain si besoin.
A +.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 20:57

Papakipik a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Si mon aponévrose me fout la paix, j'ai prévu de faire 2h à 2h30 d'urban trail demain matin histoire de répéter mes gammes pour serre filer dimanche prochain. Allure quasi serre file donc, avis aux amateurs (trices).
Xian : amène des recrues ;)


Çà peut m'intéresser : tu y seras à quelle heure ?

Intéressé aussi pour ce off serre-fil : départ pour moi côté place des terreaux entre 8h15 / 8h30 pour aussi 2h de sortie. J'hésite à faire plus de fourviere / sainte foy pour les escaliers ou de croix rousse cuire pour les montées. Dispo par tel demain si besoin.
A +.

Départ 8h30 depuis la piste de la sarra ;)
On peut tenter une jonction sur St Jean Romain ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 22:25

Ce voyage en Circadie ne pouvait pas être gardé pour soi :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2016.html

Merci encore aux supporters venus voir ces hamsters et oser les accompagner/leur parler/les encourager ce WE dernier :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 23:56

xian69 a écrit:
spir a écrit:A confirmer, mais je devrais pouvoir venir pour faire le coup de sifflet vendredi 8. Je viens d'organiser un test VMA jeudi dernier au boulot (vameval), alors je suis encore chaud...


coooool ! sans aucune expérience du maniement du sifflet à VMA, j'allais potasser le demi-cooper pour les nuls ! tu dis dès que tu peux confirmer ? (ça n'empeche pas que je vais potasser l'orga d'un test vma digne de ce nom. on fera ça au stade Alan, celui qui fait courir plus vite que son ombre...


Je confirmerai pour sûr mercredi, fonction du boulot. Si c'est bon (y'a de bonnes chances quand même), j'amènerai la bande son du VAMEVAL, les plots, un sifflet et une feuille. Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de vent.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 08:33

Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 12:51

Arclusaz a écrit:Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!


2h47'59" soit 15 km/h.

mais, ce n'était pas un objectif, juste une course de prépa....

un extra-terrestre !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 12:54

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!


2h47'59" soit 15 km/h.

mais, ce n'était pas un objectif, juste une course de prépa....

un extra-terrestre !

Encore un kikou qui aurait aussi gagné à Marseille...bravo Arnaud !!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 13:42

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!


2h47'59" soit 15 km/h.

mais, ce n'était pas un objectif, juste une course de prépa....

un extra-terrestre !


:shock: Wahou !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 14:02

Super chrono. Arnaud a sacrément progressé mine de rien ! Ce doit être son record je pense non ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 14:57

Jean-Phi a écrit:Super chrono. Arnaud a sacrément progressé mine de rien ! Ce doit être son record je pense non ?

oui, c'est son record (2h51 au Beaujolais 2015).

Depuis qu'il participe régulièrement aux sorties GHT, c'est vrai qu'il a progressé : partager l'expérience de sportifs confirmés disposant de capacités hors normes et de méthodes d'entrainement révolutionnaires a boosté ses performances.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 15:06

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:Super chrono. Arnaud a sacrément progressé mine de rien ! Ce doit être son record je pense non ?

oui, c'est son record (2h51 au Beaujolais 2015).

Depuis qu'il participe régulièrement aux sorties GHT, c'est vrai qu'il a progressé : partager l'expérience de sportifs confirmés disposant de capacités hors normes et de méthodes d'entrainement révolutionnaires a boosté ses performances.

Excellent :mrgreen:
Perso, je ne nous vois au final en sparring partners, avec Arnaud qui nous rince tous les uns après les autres, chacun faisant sa sortie entre midi et 2 et lui enchaînant :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 15:20

qu'est ce qui est la meilleure perf : 2h51 au beaujolais ou 2h48 à paris ?
(en fonction du parcours, hein)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 15:43

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!


2h47'59" soit 15 km/h.

mais, ce n'était pas un objectif, juste une course de prépa....

un extra-terrestre !


:shock: Wahou !


:shock: :shock: Double wahou. Chapeau !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 16:18

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:Super chrono. Arnaud a sacrément progressé mine de rien ! Ce doit être son record je pense non ?

oui, c'est son record (2h51 au Beaujolais 2015).

Depuis qu'il participe régulièrement aux sorties GHT, c'est vrai qu'il a progressé : partager l'expérience de sportifs confirmés disposant de capacités hors normes et de méthodes d'entrainement révolutionnaires a boosté ses performances.


Mais comme le dit Jano, il a plutôt régressé par rapport au marathon du Beaujolais : à mon avis, Arnaud doit se resaisir et rejoindre un groupe d'athlètes à sa mesure : je parle bien sur du CGT :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 16:20

jano a écrit:qu'est ce qui est la meilleure perf : 2h51 au beaujolais ou 2h48 à paris ?
(en fonction du parcours, hein)


d'accord avec toi, les 2H51 étaient une perf chronométrique encore plus hallucinante mais plus dans son registre.

Là, on a affaire à un gars qui "prépare" le marathon de Paris en faisant 75 bornes (avec de la neige) un mois avant (Trail de Vulcain), qui fait 3 entrainements GHT les deux semaines avant (c'est surtout ça qui est impressionnant !) et 24 bornes le jeudi.

Je pense donc qu'avec une vraie prépa marathon (du plat,du plat, du plat et du repos sur la fin), on peut enlever quelques minutes !!!!!


plaisanterie mise à part, je pense que les sorties GHT lui font du bien parce qu'on (enfin, surtout "je") l'empêche de se fatiguer. Bon, il termine chacune de nos séances par un Tour du Parc à fond mais quand même, il se fatigue moins qu'avec ses sorties de fous habituelles. Avec nous, il ne s'entraine pas, il s'aère, il récupère.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 16:36

jano a écrit:qu'est ce qui est la meilleure perf : 2h51 au beaujolais ou 2h48 à paris ?
(en fonction du parcours, hein)

Pas comparable selon moi, mais sa perf au beaujolais était une belle marque. Après m, Paris est loin d'être roulant avec les Quais notamment.et puis performer avec 50000 personnes c'est chaud, l'accès aux ravit os pas toujours aisé, etc

Messagepar lalan » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 16:37

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:qu'est ce qui est la meilleure perf : 2h51 au beaujolais ou 2h48 à paris ?
(en fonction du parcours, hein)


d'accord avec toi, les 2H51 étaient une perf chronométrique encore plus hallucinante mais plus dans son registre.

Là, on a affaire à un gars qui "prépare" le marathon de Paris en faisant 75 bornes (avec de la neige) un mois avant (Trail de Vulcain), qui fait 3 entrainements GHT les deux semaines avant (c'est surtout ça qui est impressionnant !) et 24 bornes le jeudi.

Je pense donc qu'avec une vraie prépa marathon (du plat,du plat, du plat et du repos sur la fin), on peut enlever quelques minutes !!!!!


plaisanterie mise à part, je pense que les sorties GHT lui font du bien parce qu'on (enfin, surtout "je") l'empêche de se fatiguer. Bon, il termine chacune de nos séances par un Tour du Parc à fond mais quand même, il se fatigue moins qu'avec ses sorties de fous habituelles. Avec nous, il ne s'entraine pas, il s'aère, il récupère.

tout à fait , ça lui fait du bien de courir avec la GHT :wink: , et le plus fou, sa dernière sortie remonte à jeudi !!!! d'habitude il y en aurait eu au moins une le vendredi ou samedi :mrgreen:
Très belle course de ça part et toujours impressionné par ces enchaînement de dossard :D :D :D Mais c'est de l'entraînement.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 17:16

lalan a écrit:[...]toujours impressionné par ces enchaînement de dossard :D :D :D Mais c'est de l'entraînement.

C'est sûr qu'il faut un peu de dextérité pour jongler avec 4 épingles et 1 dossard plusieurs fois de suite.
C'est bien le seul point sur lequel je peux te proposer un plan d'entraînement à la place du Coach :mrgreen:
Mais on me glisse dans l'oreillette que c'est un vaste sujet :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 17:37

Jean-Phi a écrit:
jano a écrit:qu'est ce qui est la meilleure perf : 2h51 au beaujolais ou 2h48 à paris ?
(en fonction du parcours, hein)

Pas comparable selon moi, mais sa perf au beaujolais était une belle marque. Après m, Paris est loin d'être roulant avec les Quais notamment.et puis performer avec 50000 personnes c'est chaud, l'accès aux ravit os pas toujours aisé, etc

il est un peu plus roulant que celui du beaujolais, non ?
enfin avec un record de l'épreuve en 2h05, c'est ce que j'en déduis même si j'ai toujours entendu effectivement qu'il y avait quelques faux-plats (je ne sais plus s'il y a toujours les passages dans les tunnels comme il y a 10-15 ans)
et pour le monde, il a dû partir pas trop mal placé et en terminant 249ème, ça devait être assez aéré quand même.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 17:43

Oui il est un peu plus roulant mais le départ sur les champs est un vrai piège car en descente. Ensuite les tunnels calment bien. A l'époque, je ne l'avais vraiment pas trouvé facile. Il n'était pas réputé pour pouvoir faire un chrono même si ça a changé depuis...
Je pense que sans être comparables, ses perfs se valent côté chrono. Ca reste dans tous les cas une super perf. 249°/ 35 000 personnes au moins, rien que ça, ça calme !! :shock:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 17:48

Jean-Phi a écrit:Oui il est un peu plus roulant mais le départ sur les champs est un vrai piège car en descente. Ensuite les tunnels calment bien. A l'époque, je ne l'avais vraiment pas trouvé facile. Il n'était pas réputé pour pouvoir faire un chrono même si ça a changé depuis...
Je pense que sans être comparables, ses perfs se valent côté chrono. Ca reste dans tous les cas une super perf. 249°/ 35 000 personnes au moins, rien que ça, ça calme !! :shock:

Le parcours a l'air figé depuis quelques années avec les 2 tunnels qui cassent bien les pattes surtout qu'ils arrivent de mémoire entre le 25 et le 30ème km.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 18:28

Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Oui il est un peu plus roulant mais le départ sur les champs est un vrai piège car en descente. Ensuite les tunnels calment bien. A l'époque, je ne l'avais vraiment pas trouvé facile. Il n'était pas réputé pour pouvoir faire un chrono même si ça a changé depuis...
Je pense que sans être comparables, ses perfs se valent côté chrono. Ca reste dans tous les cas une super perf. 249°/ 35 000 personnes au moins, rien que ça, ça calme !! :shock:

Le parcours a l'air figé depuis quelques années avec les 2 tunnels qui cassent bien les pattes surtout qu'ils arrivent de mémoire entre le 25 et le 30ème km.


Il me semble qu'il a été modifié en 2015 pour le rendre plus roulant et aux normes FFSA...

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 18:38

Mamanpat a écrit:
Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Oui il est un peu plus roulant mais le départ sur les champs est un vrai piège car en descente. Ensuite les tunnels calment bien. A l'époque, je ne l'avais vraiment pas trouvé facile. Il n'était pas réputé pour pouvoir faire un chrono même si ça a changé depuis...
Je pense que sans être comparables, ses perfs se valent côté chrono. Ca reste dans tous les cas une super perf. 249°/ 35 000 personnes au moins, rien que ça, ça calme !! :shock:

Le parcours a l'air figé depuis quelques années avec les 2 tunnels qui cassent bien les pattes surtout qu'ils arrivent de mémoire entre le 25 et le 30ème km.


Il me semble qu'il a été modifié en 2015 pour le rendre plus roulant et aux normes FFSA...

Je l'ai fait en 2015 et il me semble qu'il y avait toujours les 2 mais je confonds peut-être avec 2013 :oops:
Arnaud nous dira tout ça :wink:

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 18:42

Très honoré que ma modeste personne suscite ces posts !
Je suis parti avec 0,5km/h de plus et en ai souffert sur la fin - pas vu grand chose du Bois de Boulogne, y a dû y avoir une eclipse boréale juste à mon passage.
-3' à chaque fois, dans 13 ans je sprinterai aux côtés de Bekele ? Non, je pense avoir 1 ou 2 minutes à gagner, pas plus. Et comme priorité est donnée aux sorties GHT, ça devrait en rester là pour moi.

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 18:55

Il y avait toujours les tunnels, mais plutôt bien ventilés. On y était presque mieux que dehors, où il a vite fait chaud. 46200 partants, annoncé par le speaker : j'ai pas vu comment ça se passait derrière, mais de ma perspective, c'était très bien géré en conséquence - toilettes, consignes, ravitos, poubelles, tri, etc.
Par contre l'avenue Foch c'est pas top pour se changer ou se laver. Heureusement qu'il faisait beau.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:11

Bravo Arnaud ! Sacrée performance ! :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:12

Kirikou69 a écrit:
Mais comme le dit Jano, il a plutôt régressé par rapport au marathon du Beaujolais : à mon avis, Arnaud doit se resaisir et rejoindre un groupe d'athlètes à sa mesure : je parle bien sur du CGT :D


+ 1, maintenant qu'Arnaud confirme son entrée dans l'élite française, il se doit d'avoir des pacers à son niveau. Le CGT est tout de même autrement mieux équipé que son pâle concurrent du Nord de Lyon... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:29

franck de Brignais a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Mais comme le dit Jano, il a plutôt régressé par rapport au marathon du Beaujolais : à mon avis, Arnaud doit se resaisir et rejoindre un groupe d'athlètes à sa mesure : je parle bien sur du CGT :D


+ 1, maintenant qu'Arnaud confirme son entrée dans l'élite française, il se doit d'avoir des pacers à son niveau. Le CGT est tout de même autrement mieux équipé que son pâle concurrent du Nord de Lyon... :mrgreen:


et, oh, nous on a un triple finisher de la Montée du Sapenay dans l'effectif : une course mythique que tout coureur doit avoir à son palmarès, un truc de ouf, une course de côte de 16 km.

Quand vous en aurez un, là, on pourra commencer à se départager en comparant les performances des autres membres.....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:53

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Bonne chance à ArnaudB aujourd'hui !!

avec son entrainement millimétré à base de trails et de sortie en côte, les nombreuses plages de repos qu'il s'est accordées (par exemple, que 24 kilomètres jeudi), il est scientifiquement préparé.

On va surement le voir à la télé au milieu des kenyans !!!!!!


2h47'59" soit 15 km/h.

mais, ce n'était pas un objectif, juste une course de prépa....

un extra-terrestre !

Ca envoie du lourd quoi :mrgreen:

Bravo

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:56

xian69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
TomTrailRunner a écrit:Tom_un_peu_curieux_de_mettre_son_premier_dossard_demain_apres_3_mois_de_preparation_hivernale_pour_moi

t'as pensé à ressortir tes épingles ? tu te rappelles comment c'est, le départ d'une course ???

Ben non je n'avais pas d'épingles (oubliées).

C'est presque aussi intime que le départ de la 180 puisque on n'était 157 sur la format "long": faut dire qu'en arrivant sur place à 7h15 du mat sous de belles averses, il n'y avait pas foule...

Bon on n'a pas vu grand chose du paysage par contre ...ni Lab69 non plus :?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 22:06

TomTrailRunner a écrit:
Bon on n'a pas vu grand chose du paysage par contre ...ni Lab69 non plus :?



si t'as pas vu Lab, c'est vraiment qu'il faisait mauvais. parce que quand même, quel bel homme ! on le voit de loin.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 22:15

Toi t'es amoureux...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 00:44

Arclusaz a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Mais comme le dit Jano, il a plutôt régressé par rapport au marathon du Beaujolais : à mon avis, Arnaud doit se resaisir et rejoindre un groupe d'athlètes à sa mesure : je parle bien sur du CGT :D


+ 1, maintenant qu'Arnaud confirme son entrée dans l'élite française, il se doit d'avoir des pacers à son niveau. Le CGT est tout de même autrement mieux équipé que son pâle concurrent du Nord de Lyon... :mrgreen:


et, oh, nous on a un triple finisher de la Montée du Sapenay dans l'effectif : une course mythique que tout coureur doit avoir à son palmarès, un truc de ouf, une course de côte de 16 km.

Quand vous en aurez un, là, on pourra commencer à se départager en comparant les performances des autres membres.....

Au CGT on a Lalan, un membre très performant... :roll: :mrgreen:

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 08:29

TomTrailRunner a écrit:Ben non je n'avais pas d'épingles (oubliées).

C'est presque aussi intime que le départ de la 180 puisque on n'était 157 sur la format "long": faut dire qu'en arrivant sur place à 7h15 du mat sous de belles averses, il n'y avait pas foule...

Bon on n'a pas vu grand chose du paysage par contre ...ni Lab69 non plus :?


Tu nous fais un beau classement !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 08:30

Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Bon on n'a pas vu grand chose du paysage par contre ...ni Lab69 non plus :?



si t'as pas vu Lab, c'est vraiment qu'il faisait mauvais. parce que quand même, quel bel homme ! on le voit de loin.


Tu trouves pas qu'il a une foulée bizarre ? :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 08:59

Bravo à nos valeureux représentants épinglés du we, Tom, Lab et Arnaud !
WE prochain à peine 4 ou 5 LUTeurs dans le kivaou... Mais pas des moindres.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 09:05

Trixou a écrit:Bravo à nos valeureux représentants épinglés du we, Tom, Lab et Arnaud !
WE prochain à peine 4 ou 5 LUTeurs dans le kivaou... Mais pas des moindres.

et 2 serre files !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 09:13

Jean-Phi a écrit:
Trixou a écrit:Bravo à nos valeureux représentants épinglés du we, Tom, Lab et Arnaud !
WE prochain à peine 4 ou 5 LUTeurs dans le kivaou... Mais pas des moindres.

et 2 serre files !

Mais pas des moindres !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran