mountainmika a écrit:Aaahh j'ai la solution: 3 paires de Tor ultra pour changer à Courmayeur et Champex
jano a écrit:bubulle a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux que les Rapa Nui 2S
ouais, pas encore très expérimenté en hoka mais je suis hyper bien dans les rapa nui 2s aussi et je n'ai pas retrouvé les même sensations dans les mafate speed et l'essai en magasin des speedgoat m'a laissé très dubitatif sur le chaussant et le confort.
donc je ne sais pas sur quoi je vais passer quand ma paire de rapa nui sera usée...
en route, je suis passé aussi aux hoka et je suis plutôt bien dans les bondi4
guigue a écrit:
suis passé des Hoka aux altra , et en suis plus que satisfait , aucuns regrets , plutot le contraire , par contre j ai les leadville V3 , et je suis moyennement satisfait , trop rigide , je vais attendre un peut qu elles aient des bornes .
zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
leur meilleur atout : une accroche de folie en terrain boueux !
Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)
zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)
PierreMontagne a écrit:zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
C'est marrant ça les différents ressentis. Pour moi la speedgoat est une excellente chaussure avec une très bonne accroche mais sur sol sec, mouillé, rocailleux. Mais par contre pas la boue.
Les crampons ne sont pas assez haut, en montée boueuse, c'est une catastrophe.
Ce n'est pas la chaussure que je met en ce moment pour me figter avec mes potes sur les segments STRAVA Par contre énormes progrès sur les roches mouillées...
zarbizou a écrit:Sinon, ben oui, je confirme, ma première sortie avec les Speedgoat s'est faite sur terrain assez boueux, et franchement ça accrochait super , même en montée.
et sur rocher mouillé, c'est autre chose que les Saucony Xodus ! (que je mettais avant d'acheter les speedgoat)
zarbizou a écrit:Merci Charpente, je vais essayer les Clifton.
Sinon, ben oui, je confirme, ma première sortie avec les Speedgoat s'est faite sur terrain assez boueux, et franchement ça accrochait super , même en montée.
et sur rocher mouillé, c'est autre chose que les Saucony Xodus ! (que je mettais avant d'acheter les speedgoat)
zarbizou a écrit:Je ne sais pas si ça existe, mais je que je veux dire c'est qu'avec les Xodus 4, sur rocher mouillé on dérape littéralement (mais ça a déjà été souligné dans le post consacré aux Xodus)
Avec la Speedgoat, rien de tel,
Bon, mais c'est en effet à confirmer, sur des terrains plus variés, sur mes 2 seules sorties à ce jour avec ces Speedgoat, j'ai plus couru dans la boue que sur rocher (ou bitume d'ailleurs)
Garlik a écrit:Les nouvelles Hoka mafate speed?
Woualy a écrit:La nouvelle Mafate Speed est très très loin de la SpeedGoat, comment Hoka peut il faire autant de différence entre 2 chaussures, une bombe d'un coté (SpeedGoat) et un truc bizarre de l'autre avec la Mafate
Woualy a écrit:Stable la Mafate Speed ?? C'est bien le seul terme que j'aurais donné à ce modèle d'Hoka. J'ai trouvé une trop grosse différence entre l'accroche de la semelle et le chausson, la couche "mousse" entre les 2 et vraiment molle et cela provoque une sorte de cisaillement entre chausson/semelle.
j'ai encore couru ce week end avec la Rapa Nui 2S , effectivement dur de la prendre en défaut en terme d'accroche, mais sur les terrains de Normandie en Mars
kourou a écrit:Bonsoir, comme il a plu pas mal les jours précédents j'ai fait une infidélité à mes NB Leadville et re-chaussé les Hoka TorSpeed qui ne sortent que quand c'est très mouillé et boueux.
21 kms par très beau temps avec 700m de D+
La terre était grasse, les cailloux et les herbes humides.
Quelle fabuleuse accroche et quel agréable amorti (c'est la même semelle que les RapaNui 2s)
Par contre j'ai eu chaud aux pieds, ces chaussures sont waterproof et aux antipodes des NB Leadville pour ce qui est de la respirabilité.
En fin de parcours quelques valdingages de cheville (ce qui ne m'est jamais arrivé avec les NB Leadville)
Le collage préconisé par guigue qui avait bien tenu jusque là commence à se barrer (les caillasses sont un peu plus dures que la colle à chaud)
Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
Bluffé par l'accroche et l'amorti. Ça amène beaucoup de confort.
Par contre, je me suis fait légèrement la cheville droite. Un hasard ?!?
A poursuivre.
guigue a écrit:Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
A poursuivre.
absolument pas un hasard
Antoine38 a écrit:guigue a écrit:Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
A poursuivre.
absolument pas un hasard
J'étais sur une partie facile pourtant. Petit manque d'inattention peut être.
@guigue : ton pote a retesté les Altra ?
BK_59 a écrit:Bonjour,
Après avoir longuement hésité, j'ai cédé à la "Nokamania" en craquant cette semaine pour des Mafate Speed.
Me préparant pour des ultras, j'ai privilégé un modèle avec un très bon amorti.
Verdict après un week-bloc dans les Ardennes : exceptionnel et bluffant !
Amorti : énorme (mieux que les Voméro sur route)
Accroche : efficace (comme les Speedcross)
Descente : elles incitent à aller de l'avant. Difficile à expliquer mais efficace
Stabilité : pas de risque d'entorse pour moi mais, en devers, on sent parfois le pied glisser dans la chaussure, comme si les lacets n'étaient pas bien serrés, ce qui était peut être le cas.
Laçage "quick" : parfait, précis.
Confort intérieur : après 2h samedi et 5h dimanche, aucun échauffement, aucune ampoule.
Solidité : pas possible d'avoir un avis si tôt, mais j'ai décidé de les réserver pour les rando-course et les ultras, donc je compte les conserver longtemps.
Pointure : comme les Voméro, les Speedcross, les Riot, j'ai pris du 44 (+2 par rapport aux chaussures de ville) et c'est parfait.
Conclusion : une révolution pour moi et l'intuition que ce modèle me permettra d'avoir moins mal aux jambes à partir du 100ème du Pas du Diable et de l'UT4M..., à entraînement et forme égales. Par contre, pour différentes raisons, je n'envisage pas m'entraîner avec au quotidien.
Benoit
guigue a écrit:chaussure la plus stable en trail selon moi chez HOKA , pas une seule ampoulle en 2200 km d entrainements pour la diagonale des fous (90 000 de D+) , et sur la diagonale , patatra , des ampoules grosse comme des olives de part et d autres des talons , mais ce sont de bonne chaussures .
BK_59 a écrit:guigue a écrit:chaussure la plus stable en trail selon moi chez HOKA , pas une seule ampoulle en 2200 km d entrainements pour la diagonale des fous (90 000 de D+) , et sur la diagonale , patatra , des ampoules grosse comme des olives de part et d autres des talons , mais ce sont de bonne chaussures .
A propos des ampoules qui apparaissent en compétition UNIQUEMENT, j'ai déjà connu à 2 reprises l'an dernier. Après divers tests, je pense avoir trouvé l'explication et la parade.
L'explication : à l'entraînement, je n'avais pas la possibilité de faire de longues montées (j'habite le Nord). Les ampoules apparraissaient le jour J dans les longues montées, presque dès la première heure, parce que je restais longtemps sur la pointes des pieds en raison du fort % de la pente. Le manque d'habitude de cette position me causait des ampoules aux talons.
La parade : j'ai remarqué qu'en faisant monter mes lacets jusqu'aux derniers trous (le plus proche de la cheville) et en serrant un peu plus fort les lacets en partie haute, le talon bougeait moins dans la chaussure. Ainsi, je n'ai plus eu d'ampoules aux talons sur mes ultras suivants.
Benoit
guigue a écrit:hoka devrait elargir leurs models pour la prochaine saison , car c est vrai que c est tres serré .