[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 21:42

Mamanpat a écrit:
Bert' a écrit:J'en connais au moins un...

un local (certes un expatrié parisien) qui adore la boue et serait certainement prêt à participer...


Il a déjà participé ! Un an / 2 si je ne m'abuse ! :wink:

Origole pour le 1 an sur 2 pour notre expatrié
Après, leur mordor est d'une platitude tellement désespérante que je ne vois même pas l'utilité d'un bilan carbone désastreux pour leur prouver ce qu'ils savent déjà : ils ne savent pas ce que c'est que courir.
Pourquoi faire subir un tel affront à quelques bouseux (au sens «propre» du terme) ? Est ce que cela en vaut la peine ? Je réponds non. Pas la peine de déprimer encore plus des gens qui n'ont pour seul amusement qu'une pauvre flaque d'eau un peu terreuse.

Messagepar Sield » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 22:32

Il y a de l'ambiance ce soir !
Perso, j'ai rien contre la boue, ni contre la neige... Donc si y'a un petit truc prochainement, j'en serais sûrement (ou surement puisqu'on supprime tous les accents...) :)

J'ai déjà hâte d'être demain soir pour dérouiller un peu et voir l'ambiance des off de Kikourou :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 22:41

La plate et morne plaine parisienne vient provoquer le brillant, vaillant et vif fil lyonnais...
à mon avis ils ont grave les boules (je traîne trop avec mon fils ...) de se faire ravir le titre du plus grand nombre de personnes à un off...oui !! c'est pour demain soir !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 22:47

Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:
Bert' a écrit:J'en connais au moins un...
un local (certes un expatrié parisien) qui adore la boue et serait certainement prêt à participer...

Il a déjà participé ! Un an / 2 si je ne m'abuse ! :wink:

Origole pour le 1 an sur 2 pour notre expatrié

Déjà 2 (ou 3 je ne sais plus participations au compteur) pour ma pomme :)
L'origole c'est bien boueux aussi et j'avoue y revenir toujours avec autant de plaisir :ce sera THE objectif de l'année (avec l'UTMB en prépa)

Patricia : laisse tomber, ce n'est pas pour toi :wink:

Vik : l'écotrail question boue, pas vraiment ça :wink:


Le Jean-Phi, il est déjà partant qu'il a dis pour 2016 sur l'origole...Mais une team lyonnaise l'année prochaine sur le R28 why not....quoi que j'ai découvert ça 3 semaines avant et cela risque d'être incompaible

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 22:50

Mamanpat a écrit:
Bert' a écrit:J'en connais au moins un...

un local (certes un expatrié parisien) qui adore la boue et serait certainement prêt à participer...


Il a déjà participé ! Un an / 2 si je ne m'abuse ! :wink:


Il me semble bien, oui.

Raison de plus pour savoir être convaincant avec quelques-un(e)s de ses connaissances (nous tolérerions éventuellement une équipe mixte 69/01).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 23:11

TomTrailRunner a écrit:Vik : l'écotrail question boue, pas vraiment ça :wink:


Probablement, mais le but n'était pas la comparaison avec le raid28, mais provoquer l'incrédulité de ma venue éventuelle en terre polluée et d'une platitude inouïe.

bubulle a écrit:Raison de plus pour savoir être convaincant avec quelques-un(e)s de ses connaissances (nous tolérerions éventuellement une équipe mixte 69/01).


J'aimerai bien m'y mettre, mais d'ici là j'espère bien être 05.

Messagepar mchasca » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 11:37

Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de m'installer dans la région et j'aimerai bien partager quelques sorties off avec les oufs lyonnais. :D
Sauf que... je ne comprends rien au site (je sais à peu près courir, c'est déjà pas mal!!!). :shock:

Bref, quelqu'un peut il expliquer à la nocive kikourou que je suis s'il existe un calendrier des sorties off à Lyon, comment faire pour le suivre et y participer??? :D
Merci!!!
Avec mon infinie gratitude... (oui oui, je suis fatiguée... :wink: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 12:32

mchasca a écrit:Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de m'installer dans la région et j'aimerai bien partager quelques sorties off avec les oufs lyonnais. :D
Sauf que... je ne comprends rien au site (je sais à peu près courir, c'est déjà pas mal!!!). :shock:

Bref, quelqu'un peut il expliquer à la nocive kikourou que je suis s'il existe un calendrier des sorties off à Lyon, comment faire pour le suivre et y participer??? :D
Merci!!!
Avec mon infinie gratitude... (oui oui, je suis fatiguée... :wink: )


bienvenue !!!!!!!

ben.... depuis la création de ce fil, on y pense au calendrier et on ne l'a jamais fait ! en fait, ça ne correspond pas forcément à notre besoin : pas de gros gros off organisé mais des petits (une dizaine de participants) très règulièrement mais un peu au dernier moment sauf exception.
ici, c'est une auberge espagnole, quand quelqu'un a envie d'aller courir, il propose et les intéressés se manifestent.
Il y a des off presque chaque semaine avec des exceptions comme ce WE (météo + Lurdunum pour beaucoup d'entre nous vendredi soir) et peut être les deux semaines qui viennent avec les vacances scolaires.
on est aussi quelques uns à se retrouver entre midi et deux à la Tête dOr (mais surtout pour aller à la Feyssine ou sur les pentes de Caluire) deux ou trois fois par semaine : non de code "GHT" (Golden Head Team).

Donc, soit tu suis le fil et tu manifestes ton intérêt pour une sortie
soit tu dis "j'aimerais bien aller courir tel jour à telle heure pendant X heures/minutes, qui est partant ?

pour quelqu'un qui arrive àLyon, c'est un excellent moyen de découvrir des parcours..... et des ami(e)s.

et j'ai vu que tu t'es déjà inscrite ici :
http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... _lyon.html
bravo même si ça ne sert pas à grand chose, juste à être devant les parisiens en nombre d'inscrits !!!

A bientôt

Messagepar mchasca » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 17:00

Ok ça roule. Merci pour les infos, je vais suivre tout ça. A très vite dans les sentiers boueux alors :D :D :D
Et ravie de participer à faire la ligne aux parisiens, pour une fois que je peux faire un podium!!! :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 20:29

Bienvenue !!!! Chouette encore une fille ! Ce qui en soit est quand même bien plus intéressant que cette histoire avec les parisiens, non pas d'accord les lyonnais ?! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 20:41

Mamanpat a écrit:Bienvenue !!!! Chouette encore une fille ! Ce qui en soit est quand même bien plus intéressant que cette histoire avec les parisiens, non pas d'accord les lyonnais ?! :wink:


ben oui !!!!

mais là, j'ai fait comme si j'avais pas vu que c'était une fille parce que sinon les zotres (ils sont méchants les zotres !) ils vont encore dire que je suis un dragueur de forum...

alors que c'est pas vrai, j'aime pas les filles, ça fait rien qu'à s'habiller en fushia et quand elles sont là on n'ose pas faire des plaisanteries grasses (Caro vous confirmera que vendredi avec Bruno on a été très soft en sa présence).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 21:12

Mamanpat a écrit:Bienvenue !!!! Chouette encore une fille ! Ce qui en soit est quand même bien plus intéressant que cette histoire avec les parisiens, non pas d'accord les lyonnais ?! :wink:



Juste que tout le monde a PEUR sur ce fil, pour ne pas relever ma juste proposition de venir faire une vraie course d'hiver.

C'est tout.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 21:21

bubulle a écrit:
Mamanpat a écrit:Bienvenue !!!! Chouette encore une fille ! Ce qui en soit est quand même bien plus intéressant que cette histoire avec les parisiens, non pas d'accord les lyonnais ?! :wink:



Juste que tout le monde a PEUR sur ce fil, pour ne pas relever ma juste proposition de venir faire une vraie course d'hiver.

C'est tout.


Non mais attend ! J'ai commencé à lire ton CR (il va me falloir le double d'heures de ma semaine d'entraînement pour arriver au bout...) (je suis allée direct à l'épilogue du coup) : tu nous a TOUT dévoilé ! On sait déjà tout du Raid 28 maintenant ! Y'aurait plus de surprises ! :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 22:20

bubulle a écrit:
Mamanpat a écrit:Bienvenue !!!! Chouette encore une fille ! Ce qui en soit est quand même bien plus intéressant que cette histoire avec les parisiens, non pas d'accord les lyonnais ?! :wink:



Juste que tout le monde a PEUR sur ce fil, pour ne pas relever ma juste proposition de venir faire une vraie course d'hiver.

C'est tout.


ça te dis on en organise une à 1800m ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 22:51

Mamanpat a écrit:Non mais attend ! J'ai commencé à lire ton CR (il va me falloir le double d'heures de ma semaine d'entraînement pour arriver au bout...) (je suis allée direct à l'épilogue du coup) : tu nous a TOUT dévoilé ! On sait déjà tout du Raid 28 maintenant ! Y'aurait plus de surprises ! :wink:


Même pas vrai (y'a des trucs que j'ai pas dits, trop privates internes à la team) et pis d'abord ça change chaque année : si ça se trouve l'an prochain, on part au fin fond du trou du cul de la Beauce et ça commence par 30km de mega-plat sur des chemins boueux tout droits. Ou alors c'est que de la forêt mordorienne profonde avec les loups. Ou alors une innovation encore pire que je ne suis même pas capable d'imaginer moi-même. C'est pour ça que c'est rigolo...:-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 23:35

Qui pour un run demain soir ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 16:16

Après un 1er test (foireux) samedi, je retente une sortie ce soir !
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de m'accompagner. Ca sera très court et très lent ! :oops:
Si je ne devais pas en revenir, sachez que je vous ai tous beaucoup apprécié ! :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 16:24

Have fun Jean-Phi !
ça va reviendre ! lâches rien !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 16:42

Vik a écrit:Have fun Jean-Phi !
ça va reviendre ! lâches rien !

:wink:
Ca va aller, je le sais. Je connais qq'un qui y est resté sur le même truc à la con que moi. C'est dire...
Quand on lit ça et là certains trucs et qu'on se compare, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance ! :)
C'et juste que j'enrage de ne pas pouvoir sortir.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 16:50

Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Have fun Jean-Phi !
ça va reviendre ! lâches rien !

:wink:
Ca va aller, je le sais. Je connais qq'un qui y est resté sur le même truc à la con que moi. C'est dire...
Quand on lit ça et là certains trucs et qu'on se compare, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance ! :)
C'et juste que j'enrage de ne pas pouvoir sortir.

T'as essayé le hometrainer :?: :roll: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 16:55

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Have fun Jean-Phi !
ça va reviendre ! lâches rien !

:wink:
Ca va aller, je le sais. Je connais qq'un qui y est resté sur le même truc à la con que moi. C'est dire...
Quand on lit ça et là certains trucs et qu'on se compare, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance ! :)
C'et juste que j'enrage de ne pas pouvoir sortir.

T'as essayé le hometrainer :?: :roll: :mrgreen:


Dingue ce truc là ! Nickel pour passer outre les bobos qui empêchent de courir et en plus ça score grave au jeu des 366h !!! :mrgreen: :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 17:05

Mamanpat a écrit:Dingue ce truc là ! Nickel pour passer outre les bobos qui empêchent de courir et en plus ça score grave au jeu des 366h !!!

Ouaip mais j'en ai pas et pas la place non plus !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 17:28

ça se trouve d'occaz en cherchant un peu: http://www.till-start.com/

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 17:38

Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Dingue ce truc là ! Nickel pour passer outre les bobos qui empêchent de courir et en plus ça score grave au jeu des 366h !!!

Ouaip mais j'en ai pas et pas la place non plus !

http://www.deskcycle.com/

ça prend pas de place et tu peux en faire en bossant / restant devant le PC / etc

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 19:09

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Dingue ce truc là ! Nickel pour passer outre les bobos qui empêchent de courir et en plus ça score grave au jeu des 366h !!!

Ouaip mais j'en ai pas et pas la place non plus !

http://www.deskcycle.com/

ça prend pas de place et tu peux en faire en bossant / restant devant le PC / etc


Faut pas chercher à faire de l'intensité avec celui là ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 20:45

En effet ! :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 21:40

bon, ben j'ai pas tellement posté ici cette semaine...

Du coup, j'ai oublié de vous transmettre les amitiés et les bises de Virginie/Nini et Florent/Elcap, deux de nos grands anciens qu'on ne voit plus beaucoup.

J'ai passé 1 bonne heure dimanche avec eux à l'occasion d'une compétition d'athlétisme où nos garçons respectifs concourraient.

Florent vient de reprendre le boulot après ses 2 mois de vacances annuelles : il court toujours mais n'a plus envie d'accrocher des dossards, peut être un ultra en octobre... Il pense toujours autant à la montagne et a fait des belles courses en hivernale

Nini a participé dimanche aux 9 km du Trail Givré et va faire le Beaujolais Village Trail (si j'ai bien compris).

Bref, ils vont bien et vous embrassent.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 22:50

Mamanpat a écrit:
Vik a écrit:http://www.deskcycle.com/

ça prend pas de place et tu peux en faire en bossant / restant devant le PC / etc


Faut pas chercher à faire de l'intensité avec celui là ! :wink:


Non mais ça occupe. Et comme mon but n'est pas de faire de l'intensité mais de rentabiliser mon temps assis à un bureau, j'en suis très content. Rien à voir avec les autres vélo de ce type non magnétique, à braquet 8 c'est assez exigeant tout de même, pour faire mouliner quelques heures dans la journée.

Pour faire intense, je sais quoi faire... Et c'est pas sur home trainer... ;-)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 23:06

Arclusaz a écrit:bon, ben j'ai pas tellement posté ici cette semaine...

Du coup, j'ai oublié de vous transmettre les amitiés et les bises de Virginie/Nini et Florent/Elcap, deux de nos grands anciens qu'on ne voit plus beaucoup.

J'ai passé 1 bonne heure dimanche avec eux à l'occasion d'une compétition d'athlétisme où nos garçons respectifs concourraient.

Florent vient de reprendre le boulot après ses 2 mois de vacances annuelles : il court toujours mais n'a plus envie d'accrocher des dossards, peut être un ultra en octobre... Il pense toujours autant à la montagne et a fait des belles courses en hivernale

Nini a participé dimanche aux 9 km du Trail Givré et va faire le Beaujolais Village Trail (si j'ai bien compris).

Bref, ils vont bien et vous embrassent.

Merci pour les nouvelles :D :D Grosses bises à eux :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 13:57

Petit coucou de MinieFlo et Mamanpat, en direct de la Madone de Larina ! :wink:
Pièces jointes
IMAG3108.jpg
IMAG3108.jpg (1.47 Mio) Consulté 692 fois

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 14:36

mais c'est où ça la madone de ... ?

Vous vous tirez + la bourre sous le tunnel maintenant ?

Messagepar zeze » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 14:39

La quoi ???

:D :D :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 14:43

marat 3h00 ? a écrit:mais c'est où ça la madone de ... ?

Vous vous tirez + la bourre sous le tunnel maintenant ?

Il est temps de commencer un recensement des madones de la région. Déjà tu connais celle d'Yzeron maintenant :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 14:54

marat 3h00 ? a écrit:mais c'est où ça la madone de ... ?

Vous vous tirez + la bourre sous le tunnel maintenant ?


C'est en Isère, tout au bout de l'Isle Crémieu, au dessus de Hyères s/Amby. On y trouve le site archéologique de Larina.

http://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-archeologique-de-larina

Et il y a un très beau terrain de jeu, technique à souhait !

Et comme je ne suis plus sur Lyon en ce moment, je reprends en marche, rando course en chemins uniquement ! (je sens que le goudron ne va pas être mon ami les mois à venir !)

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 15:44

Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:mais c'est où ça la madone de ... ?

Vous vous tirez + la bourre sous le tunnel maintenant ?


C'est en Isère, tout au bout de l'Isle Crémieu, au dessus de Hyères s/Amby. On y trouve le site archéologique de Larina.

http://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-archeologique-de-larina

Et il y a un très beau terrain de jeu, technique à souhait !

Et comme je ne suis plus sur Lyon en ce moment, je reprends en marche, rando course en chemins uniquement ! (je sens que le goudron ne va pas être mon ami les mois à venir !)


Ils sont plutôt bien conservés ces vestiges archéologiques :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 16:13

Kirikou69 a écrit:
Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:mais c'est où ça la madone de ... ?

Vous vous tirez + la bourre sous le tunnel maintenant ?


C'est en Isère, tout au bout de l'Isle Crémieu, au dessus de Hyères s/Amby. On y trouve le site archéologique de Larina.

http://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-archeologique-de-larina

Et il y a un très beau terrain de jeu, technique à souhait !

Et comme je ne suis plus sur Lyon en ce moment, je reprends en marche, rando course en chemins uniquement ! (je sens que le goudron ne va pas être mon ami les mois à venir !)


Ils sont plutôt bien conservés ces vestiges archéologiques :arrow:

ils sont classés monuments historiques !!!!!
Pas la tête Patricia, c'est pas moi qui le dit, c'est marqué dans l'article...

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 16:15

Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Mamanpat a écrit:C'est en Isère, tout au bout de l'Isle Crémieu, au dessus de Hyères s/Amby. On y trouve le site archéologique de Larina.

http://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-archeologique-de-larina

Et il y a un très beau terrain de jeu, technique à souhait !

Et comme je ne suis plus sur Lyon en ce moment, je reprends en marche, rando course en chemins uniquement ! (je sens que le goudron ne va pas être mon ami les mois à venir !)


Ils sont plutôt bien conservés ces vestiges archéologiques :arrow:

ils sont classés monuments historiques !!!!!
Pas la tête Patricia, c'est pas moi qui le dit, c'est marqué dans l'article...

et en plus d'être historiques, ils sont sensibles :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 17:01

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Ils sont plutôt bien conservés ces vestiges archéologiques :arrow:

ils sont classés monuments historiques !!!!!
Pas la tête Patricia, c'est pas moi qui le dit, c'est marqué dans l'article...

et en plus d'être historiques, ils sont sensibles :wink:

quand j'étais jeune (oui, c'est vrai, il y a longtemps !), il y avait une émission de télé sur les monuments historiques qui s'appelaient "chefs d'oeuvre en péril".
Mais, je dis ça juste à titre d'information, pour les nouvelles générations....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 19:53

On m'a déjà appelée Lucy, alors oui je dirais bonne conservation, le sport sûrement... :mrgreen:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 20:00

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je me demandais si vous connaissiez ces 2 trails :
- Trail des écoliers @ Champdieu
- La nuit du grand Veymont @ Gresse en Vercors

Je me laisserais bien tenter pour ma reprise, mais comme c'est un peu loin je demande des avis.

Merci !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran