[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 22:40

mon fils y était, après un run de 1000 m avec la centaine de collègues en baskets il a mangé le paquet de papillotes offert par le père noël, un brave type ce père noël.
Bon, il n'était pas habillé en rouge mais en jaune, maillot du club oblige...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 14:05

Lyon est définitivement un tout petit village... je viens de croiser toute la famille Debrignais en finissant ma sortie du jour :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:00

totoro a écrit:Voici les quelques photos de notre sortie :
http://picasaweb.google.com/sebastien.m ... ourDYzeron

Du bonheur : un beau soleil, de la bonne neige et une excellente compagnie :-)


Hier, c'était notre anniversaire !!!!!
on fêtait les 5 ans du premier "off kikourou à Lyon". Nous n'étions que 2, Totoro et moi..... mais c'était le début d'une jolie idée.

Du coup, je suis allé commémorer ce bon souvenir ce matin en refaisant presque le même parcours mais avec la neige en moins et 15° en plus.

https://www.strava.com/activities/453235925

Et sous l'avalanche de soleil, d'un seul coup, il m'est venu une pensée :

on fait un beau sport !

Messagepar ben_michao » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:10

Bonjour,je change un peu de sujet, car je souhaite prendre le départ des 30km le 10/01 des Coursières, mais n'ai pas de moyen de locomotion pour me rendre sur Saint-Marin en haut depuis Lyon...auriez vous des contacts effectuant ce trajet le dimanche matin?

Merci, benjamin.

On peut me joindre directement sur le 06 88 83 68 87.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:42

Mazouth a écrit:Lyon est définitivement un tout petit village... je viens de croiser toute la famille Debrignais en finissant ma sortie du jour :D

Et oui... définitivement un village !!
Le fiston est à 10min de passer sa ceinture noire devant le jury de la maison du judo... à suivre !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:42

Mazouth a écrit:Lyon est définitivement un tout petit village... je viens de croiser toute la famille Debrignais en finissant ma sortie du jour :D

Et oui... définitivement un village !!
Le fiston est à 10min de passer sa ceinture noire devant le jury de la maison du judo... à suivre !!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:54

franck de Brignais a écrit:
Mazouth a écrit:Lyon est définitivement un tout petit village... je viens de croiser toute la famille Debrignais en finissant ma sortie du jour :D

Et oui... définitivement un village !!
Le fiston est à 10min de passer sa ceinture noire devant le jury de la maison du judo... à suivre !!

Donc dans 10 min tu pers toutes autorité sur ton fils :lol:
Forza à lui.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 16:35

lalan a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Mazouth a écrit:Lyon est définitivement un tout petit village... je viens de croiser toute la famille Debrignais en finissant ma sortie du jour :D

Et oui... définitivement un village !!
Le fiston est à 10min de passer sa ceinture noire devant le jury de la maison du judo... à suivre !!

Donc dans 10 min tu pers toutes autorité sur ton fils :lol:
Forza à lui.

Je garde mon autorité. .. et lui sa ceinture marron !!
Une prochaine fois peut être...

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 16:42

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:Voici les quelques photos de notre sortie :
http://picasaweb.google.com/sebastien.m ... ourDYzeron

Du bonheur : un beau soleil, de la bonne neige et une excellente compagnie :-)


Hier, c'était notre anniversaire !!!!!
on fêtait les 5 ans du premier "off kikourou à Lyon". Nous n'étions que 2, Totoro et moi..... mais c'était le début d'une jolie idée.

Du coup, je suis allé commémorer ce bon souvenir ce matin en refaisant presque le même parcours mais avec la neige en moins et 15° en plus.

https://www.strava.com/activities/453235925

Et sous l'avalanche de soleil, d'un seul coup, il m'est venu une pensée :

on fait un beau sport !


c'est marrant ce truc blanc tout partout sur les photos de y'a 5 ans !!!! c'est pas un truc qui existait avant, durant une saison qu'on appelait l'hiver ???

petite reprise tranquille pour moi ce matin (en solo, les 2h annoncées (en vrai, carrément plus, il est en grande forme :mrgreen:) par Arclusaz c'était trop pour aujourd'hui) entre St Laurent de Vaux et Chateauvieux : 32 chasseurs (et pas un fusil cassé... :evil: ), 85248225 VTTistes, 1 coureuse équipée d'un chien, 4 groupes de 3 motards (qui se sont bien régalés à massacrer les chemins ; sympa de courir dans les odeurs de gaz d'échappement - autant aller à Lyon pour ça) --> un we à être dehors !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 18:00

A propos, totoro fait de superbes photos animalières qu'il poste toujours sur Facebook. Allez les.voir, il a du style ! :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 19:27

xian69 a écrit:[
32 chasseurs (et pas un fusil cassé... :evil: ), 85248225 VTTistes, 1 coureuse équipée d'un chien, 4 groupes de 3 motards (qui se sont bien régalés à massacrer les chemins ; sympa de courir dans les odeurs de gaz d'échappement - autant aller à Lyon pour ça) --> un we à être dehors !


pas vu de chasseurs, ils étaient tous entre Messimy et St Laurent de Vaux !

par contre, j'ai été effectivement très très surpris du nombre de VTT croisés : est ce un retour en force de ce sport qui n'avait plus tellement le vent en poupe ? bon, c'est vrai que dans les Monts du Lyonnais, l'énorme travail de fléchage et de cartographie qui a été fait récemment doit inciter les VTTistes à enfourcher leurs fiers destriers.

Croisé aussi des quad et des motos, moins sympa....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 19:47

ben_michao a écrit:Bonjour,je change un peu de sujet, car je souhaite prendre le départ des 30km le 10/01 des Coursières, mais n'ai pas de moyen de locomotion pour me rendre sur Saint-Marin en haut depuis Lyon...auriez vous des contacts effectuant ce trajet le dimanche matin?

Merci, benjamin.

On peut me joindre directement sur le 06 88 83 68 87.


ça devrait pouvoir se faire, on va être un paquet de kikoureurs lyonnais là haut !

tu devrais mettre ta demande plutôt ici

viewtopic.php?f=19&t=34801&p=823336#p823336

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 20:35

Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi
Intéressés :

Messagepar zeze » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 21:36

tidgi a écrit:S'il y a un cross à ne pas louper l'an prochain, c'est le cross des papillotes
http://miribelca.athle.com/asp.net/espa ... x?id=32316

7 ans après mon 1° (et seul) cross, de retour du côté de St Maurice de Beynost en accompagnement du fiston.
2 semaines après la 180... Ben çà passe bien :roll:


Salut

Je confirme pour mon premier cross, ambiance vraiment sympa, décalaminage de la machine assuré, une papillote à l'arrivée et encore un super Tidgi qui a fait un temps canon, on s'est croisé sur le parcours mais il était 2 minutes devant moi.

Pour s'éclater et cracher ses poumons un ptit Cross ya pas mieux...... a refaire

Zeze

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 23:36

Pour l'hivernale des coursières, attention les kiks, plus de dossard disponible sur le 15 et qu'une centaine sur le 30 !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 09:53

snail69 a écrit:Pour l'hivernale des coursières, attention les kiks, plus de dossard disponible sur le 15 et qu'une centaine sur le 30 !

Je vais certainement libérer le mien sur le 15

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 10:06

Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi
Intéressés :


a priori, je serai "déjà" en vacances le 24 : mais, ça va peut être changer si je veux être à peu près à jour avant de partir pour la trêve des confiseurs.

Je vais aller courir les 22 et 23 (ce midi, don de plasma).

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 10:15

Arclusaz a écrit:
Je vais aller courir les 22 et 23 (ce midi, don de plasma).


N'oublie pas que nous sommes lundi donc EFS Gerland fermé.

Bon anniversaire à DavidIntoTheWild

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 10:20

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Je vais aller courir les 22 et 23 (ce midi, don de plasma).


N'oublie pas que nous sommes lundi donc EFS Gerland fermé.

Bon anniversaire à DavidIntoTheWild


oui, j'ai rencard à Perrache ! j'y vais avec Clément, mon don comptera donc double pour le "kikoudon"
viewtopic.php?f=14&t=5206&p=823548#p823548

Bon anniversaire David : quelle belle année sportive et quelle progression !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 10:23

Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi
Intéressés :

Je serai bien venu mais pas possible malheureusement. Comme Arclusaz 22 et 23 possibles.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 10:55

Bon ben tant pis pour les traditions qui se perdent. J'irai courir dans mon coin et j'attendrai le soir pour trinquer ! 8)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 12:34

Jean-Phi a écrit:Bon ben tant pis pour les traditions qui se perdent. J'irai courir dans mon coin et j'attendrai le soir pour trinquer ! 8)

Mais non ! Je peux me libérer le 24/12 à midi pour une ultime GHT !
Tu me confirmes par mp ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 12:39

Et bon anniversaire Davidintothewild !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 12:47

Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bon ben tant pis pour les traditions qui se perdent. J'irai courir dans mon coin et j'attendrai le soir pour trinquer ! 8)

Mais non ! Je peux me libérer le 24/12 à midi pour une ultime GHT !
Tu me confirmes par mp ?


Moi j's'rai bien v'nue mai j'ai pas d'pied... Et j'espère que j'en aurai un à Noël parce que j's'rai 'chement frustrée de ne pas profiter de mon Esterel adoré dès le26...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 12:50

Mamanpat a écrit:
Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bon ben tant pis pour les traditions qui se perdent. J'irai courir dans mon coin et j'attendrai le soir pour trinquer ! 8)

Mais non ! Je peux me libérer le 24/12 à midi pour une ultime GHT !
Tu me confirmes par mp ?


Moi j's'rai bien v'nue mai j'ai pas d'pied... Et j'espère que j'en aurai un à Noël parce que j's'rai 'chement frustrée de ne pas profiter de mon Esterel adoré dès le26...

Moi j's'rai bien v'nu mai j'ai pas 100% récupéré d'ma chville... Et je suis en pause hivernale de ttes façons...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 13:03

Joyeux Davintothewildiversaire !!

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 13:42

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:Moi j's'rai bien v'nue mai j'ai pas d'pied... Et j'espère que j'en aurai un à Noël parce que j's'rai 'chement frustrée de ne pas profiter de mon Esterel adoré dès le26...

Moi j's'rai bien v'nu mai j'ai pas 100% récupéré d'ma chville... Et je suis en pause hivernale de ttes façons...

Avec Mamanpat, je vous aurais bien qualifiés de "bande de bras cassés" mais l'expression ne vous sied pas tant au sens propre qu'au sens figuré :D
Soignez-vous bien :!:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 15:20

Joyeux Wildiversaire David !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 15:21

Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais
Intéressés :


M'intéresse bien ta propo !! Si toujours ok de ton côté !

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 15:26

Bonjour,

Je suis à la recherche de compagnons de course pour s’entraîner le soir en semaine (~21h) et le week-end n'importe quand sur Bron. J'habite près de l'hôtel de ville.

Mon profil :
- Je fais 3 à 4 entraînements par semaine
- Je cours minimum 10kms à chaque sortie
- Actuellement je cours environ à 4'50/km, mais j'espère progresser rapidement

Voilà :) si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mp !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 15:35

franck de Brignais a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais
Intéressés :


M'intéresse bien ta propo !! Si toujours ok de ton côté !

Ah ben quand même !! Y a Papakkipik aussi qui est intéressé ;) Je te propose que l'on se retrouve tous là bas et on improvise un petit after après 1h de papotage maxi ?

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 17:45

Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais, Papakipik, ArnaudB
Intéressés :

+1, pour la bière de Noël !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 17:58

ArnaudB a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais, Papakipik, ArnaudB
Intéressés :

+1, pour la bière de Noël !

Cool, on vient de passer de 1h de footing à 45' de fractionné ! :mrgreen: :arrow:
Super de te voir Arnaud ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 22:54

Spir a écrit:Joyeux Wildiversaire David !

+1 / une année de plus into the wold :?:

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:09

Millstone a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de compagnons de course pour s’entraîner le soir en semaine (~21h) et le week-end n'importe quand sur Bron. J'habite près de l'hôtel de ville.

Mon profil :
- Je fais 3 à 4 entraînements par semaine
- Je cours minimum 10kms à chaque sortie
- Actuellement je cours environ à 4'50/km, mais j'espère progresser rapidement

Voilà :) si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mp !

oulà, bron, c'est pas le côté où il y a le plus de monde ça...
et puis 4'50/km à l'entrainement avec l'envie d'aller plus vite, ça élimine la majorité.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:13

janolesurfeur a écrit:
Millstone a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de compagnons de course pour s’entraîner le soir en semaine (~21h) et le week-end n'importe quand sur Bron. J'habite près de l'hôtel de ville.

Mon profil :
- Je fais 3 à 4 entraînements par semaine
- Je cours minimum 10kms à chaque sortie
- Actuellement je cours environ à 4'50/km, mais j'espère progresser rapidement

Voilà :) si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mp !

oulà, bron, c'est pas le côté où il y a le plus de monde ça...
et puis 4'50/km à l'entrainement avec l'envie d'aller plus vite, ça élimine la majorité.
LOL

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:34

janolesurfeur a écrit:
Millstone a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de compagnons de course pour s’entraîner le soir en semaine (~21h) et le week-end n'importe quand sur Bron. J'habite près de l'hôtel de ville.

Mon profil :
- Je fais 3 à 4 entraînements par semaine
- Je cours minimum 10kms à chaque sortie
- Actuellement je cours environ à 4'50/km, mais j'espère progresser rapidement

Voilà :) si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mp !

oulà, bron, c'est pas le côté où il y a le plus de monde ça...
et puis 4'50/km à l'entrainement avec l'envie d'aller plus vite, ça élimine la majorité.


Mais si Jano ! On est quelques uns dans l'Est lyonnais à quelques foulées de Bron ! Je me demande même si la plus forte concentration de kikous n'est pas dans notre rue.. En revanche, pour l'allure et la fréquence d'entrainement, hum, comment te dire ?
Tu peux venir tester l'activité running/trail de la MJC Monplaisir Lyon 8 http://mjcmontplaisir.blogspot.fr qui se déroule tous les mardis soirs à 20h au Parc de Parilly. Certains courent à tes allures...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:38

Je cours à Parilly certains midi, ça collerait pour toi? Parce que je dois pouvoir tenir l'allure...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 21:49

Jean-Phi a écrit:
ArnaudB a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite proposition au passage. Il est de coutume depuis quelques années, le 24/12 de se retrouver autour de 12h15 au parc de la tête d'or pour un petit footing de 1h (pas plus) et fêter Noël avant l'heure autour d'une bonne bière de Noël ou un verre de crémant, tiré du coffre des voitures pour ne pas perdre l'esprit after et partager quelques chocolats. Donc je propose :
Off du 24/12
départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte).
Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais, Papakipik, ArnaudB
Intéressés :

+1, pour la bière de Noël !

Cool, on vient de passer de 1h de footing à 45' de fractionné ! :mrgreen: :arrow:
Super de te voir Arnaud ;)


Bon hé déconnez pas... je viens pour faire 1h00 de footing cooool !!... pas de trucs impossibles hein... sinon, je surveillerai les bières en attendant votre retour !! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 07:49

On ira cool Franck, en tout cas pas.plus vite qu'ArnaudB :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran