[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 14:57

SoaR245 a écrit:
bobafleur a écrit:
Oui je sais je vais finir par connaitre cette portion par coeur, surtout que j'y retourne dimanche avec la reco TDR...



Tu fais la reco entre Ste Catherine et Soucieu ? Je me suis inscrit à celle-ci afin de préparer ma première Saintexpress :D
D'ailleurs d'autres kikou seront présent sur ces recos ?


Oui entre St Christo et Soucieu, première fois que je la fais, mais généralement c'est un repère à Kikous.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 15:10

Trixou a écrit:Pareil ! Bravo !
Y'a plus qu'à changer le pseudo en "Dr Khioube" (et venir plus souvent le midi au parc)



Oui, tiens, on va donner du Docteur à tous les kikous auréolés du Glorieux Titre, désormais....

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 15:15

Ce n'était pas l'idée, "Dr Khioube" ca a de la gueule, entre super-méchant dans un James Bond et rappeur US.
"Dr Bubulle" par contre... comment te dire... :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 15:56

Spir a écrit:
truklimb a écrit:Si t'es pas à 15 minutes près, je serais bien intéressé.
Lors du off bus précédent, on l'avais fait en 2h34, de nuit et avec des pauses, donc je pourrai aller un peu plus vite, mais pas au point d'enquiller le tout en 2h. Entre 2h15 et 2h30 c'est jouable pour toi ?


Bien sûr ! :D

Cool, je t'envoie un mp alors ! :D

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 19:18

Pour ma part, ce sera un OFF Soucieu- Lyon, jeudi après-midi, par l'itinéraire de 2013 qui n'intéresse plus personne mais top quand on prépare la LPF. Si ça dit à qqn, ce sera avec gd plaisir

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 22:29

bobafleur a écrit:
SoaR245 a écrit:
bobafleur a écrit:
Oui je sais je vais finir par connaitre cette portion par coeur, surtout que j'y retourne dimanche avec la reco TDR...



Tu fais la reco entre Ste Catherine et Soucieu ? Je me suis inscrit à celle-ci afin de préparer ma première Saintexpress :D
D'ailleurs d'autres kikou seront présent sur ces recos ?


Oui entre St Christo et Soucieu, première fois que je la fais, mais généralement c'est un repère à Kikous.


Nous serons 3 du LUR pour l'encadrement entre Ste Cath et Soucieu :wink:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 10:35

Kirikou69 a écrit:Bon anniversaire à Sebounet et christ-off : c'est vrai qu'on les voit plus trop tout les 2 mais pour des raisons différentes.


Merci pour ton message Rémy, si on ne se voit plus, c'est que je ne cours pas en ce moment.
De toutes façon je pense pas qu'en 2016 cela soit beaucoup différend.
Dans ma tête je suis déjà passé à autre chose en attendant l'autorisation de mon docteur.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 12:14

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:
Davintothewild a écrit:Elle plait pas ma sortie... y a deja le parcours de repli :cry:


T'inquiète ! Le offeur lyonnais n'est pas très original, tout ce qui sort de son ordinaire (le off jardin à Jano, le off dissident à Xian, le off bus-car-prépa-stl, la GHT du midi) il en a peur.
Au début je me suis cassé les dents à vouloir proposer autre chose, un nouvel horizon, le bide total (sauf une fois Arnaud a accepté ma boucle touristique des 2 collines, j'ai rapidement regretté)

Bref, va courir seul in to the wild of the golden mounts (special Dr Kioube dédicace).



mais non, mais non, on aime le changement, la nouveauté, surprenez nous !!!

mais on a le droit :

de ne pas vouloir prendre la voiture pour venir courir en ville quand on habite près de la campagne (et qu'on est en ville la semaine) : ça c'est pour les off trixouïens qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient

de ne pas être toujours dispo, d'avoir une vie ! les propals du 14 m'intéresseraient bien sauf que le lendemain il y la reco Terre de Running St Christo-Soucieu.

chacun fait c'qui lui plait plait......

et pis faut reconnaitre qu'on vieillit un peu, qu'on attend un peu les jeunes qui entreront dans la carrière quand les ainés n'y seront plus, ...

Pourquoi j'écris ça au fait moi ? c'est une connerie, je n'ai pas à me "justifier",à nous "justifier", tant pis je ne supprime jamais un truc que j'ai écris, c'est ça la spontanéité....
(j'édite juste parfois pour les fautes !!!!!!)

Bon, demain, Trixou, je compte sur toi pour nous trouver une sortie originale.... à la Tête d'Or !!!!!

le plus original, le plus sauvage, le plus beau, le plus pentu, le plus loin aussi : c'est le Bugey :)
J'ai enfin commencé ma prépa pour début décembre ce matin en refaisant une nouvelle fois la boucle que j'ai fini pas tracer après moult tatonnement dans le massif : plus je la fais, et plus elle me plait :arrow: je penser remettre cela samedi matin si certain sont tentés : Départ 7h pour 2h15/30 de plaisir et de lumières (avec une option spécial D-/D+ de 35mn sur la fin si l'envie est làà)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 16:09

Spir a écrit:Off Bus "Expresso Sec" Saintesprint
Le 11 novembre
départ 11h09 La Mulatière - Bastero


Et bien c'était une bien belle sortie, avec un temps magnifique, des chevaux dans les champs, juste ce qu'il faut de terrain humide, et un bon compagnon de route avec qui discuter :D

Il est quand même sympa ce tracé.

Par contre, question existentielle à l'arrivée : comment l'orga va s'y prendre pour nous faire traverser le boulevard scientifique juste avant l'entrée dans la Halle Tony Garnier ? Ils vont installer une passerelle ? Parce que bon, en plein sprint final, pas sûr que tout le monde pense à regarder à droite et à gauche avant de traverser...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 18:44

Spir a écrit:
Spir a écrit:Off Bus "Expresso Sec" Saintesprint
Le 11 novembre
départ 11h09 La Mulatière - Bastero


Et bien c'était une bien belle sortie, avec un temps magnifique, des chevaux dans les champs, juste ce qu'il faut de terrain humide, et un bon compagnon de route avec qui discuter :D

Il est quand même sympa ce tracé.

Par contre, question existentielle à l'arrivée : comment l'orga va s'y prendre pour nous faire traverser le boulevard scientifique juste avant l'entrée dans la Halle Tony Garnier ? Ils vont installer une passerelle ? Parce que bon, en plein sprint final, pas sûr que tout le monde pense à regarder à droite et à gauche avant de traverser...

Yep, une bien belle sortie comme tu dis, merci encore pour la proposition ! Avec une reconnaissance de jour et une autre de nuit sur cette partie, je serai au top pour l'emballage final pour le jour J !
Reste plus qu'à faire St Christo - Soucieu ce dimanche avec Terre de Running, et le gros de ma prépa sera fait.

Sinon bonne question pour l'arrivée, je me suis posé exactement la même en y passant en voiture quand je suis reparti.

Messagepar xian » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 21:44

truklimb a écrit:
Spir a écrit:Par contre, question existentielle à l'arrivée : comment l'orga va s'y prendre pour nous faire traverser le boulevard scientifique juste avant l'entrée dans la Halle Tony Garnier ? Ils vont installer une passerelle ? Parce que bon, en plein sprint final, pas sûr que tout le monde pense à regarder à droite et à gauche avant de traverser...

Sinon bonne question pour l'arrivée, je me suis posé exactement la même en y passant en voiture quand je suis reparti.


:?
il va donc falloir revoir les références de course : il ne faudra plus être frais à Soucieu, mais être lucide au niveau de l'avenue Tony Garnier (donc à ~50 à 100m de la finish line !).
ça sera ballot de se prendre une bagnole ou un bus après 71.95 m de course (et pas être finisher !!!)

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 22:36

xian69 a écrit:
:?
il va donc falloir revoir les références de course : il ne faudra plus être frais à Soucieu, mais être lucide au niveau de l'avenue Tony Garnier (donc à ~50 à 100m de la finish line !).
ça sera ballot de se prendre une bagnole ou un bus après 71.95 m de course (et pas être finisher !!!)


j'espere qu'il vont bloquer la route, sinon c'est effectivement un problème étant donné la lucidité en fin de parcours... :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 23:04

Davintothewild a écrit:
xian69 a écrit:
:?
il va donc falloir revoir les références de course : il ne faudra plus être frais à Soucieu, mais être lucide au niveau de l'avenue Tony Garnier (donc à ~50 à 100m de la finish line !).
ça sera ballot de se prendre une bagnole ou un bus après 71.95 m de course (et pas être finisher !!!)


j'espere qu'il vont bloquer la route, sinon c'est effectivement un problème étant donné la lucidité en fin de parcours... :roll:


on se posait la même question l'année dernière pour la traversée à la Mulatière et "ils" nous ont trouvé le passage sur les quais. Là, ils ont forcément une solution : peut être pas un truc direct (j'ai pensé à un passage à gauche du Pont Pasteur mais il y a l'Avenue Leclerc à traverser qui est un peu moins fréquentée que Tony Garnier). Il y a peut être un passage souterrain quelque part, je connais mal le coin.

Sinon, présent à la reco TDR de dimanche sur la portion St Christo-Soucieu. ça va être ma 4eme participation de suite je crois, c'est toujours bien.
On devrait être pas mal de kikoureurs (quand même peut être un peu moins que les autres années).
je prends la table de camping pour l'after !!!!!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 00:02

Arclusaz a écrit:on se posait la même question l'année dernière pour la traversée à la Mulatière et "ils" nous ont trouvé le passage sur les quais. Là, ils ont forcément une solution : peut être pas un truc direct (j'ai pensé à un passage à gauche du Pont Pasteur mais il y a l'Avenue Leclerc à traverser qui est un peu moins fréquentée que Tony Garnier). Il y a peut être un passage souterrain quelque part, je connais mal le coin.


Loin de moi l'idée de vouloir remettre en question la mémoire infaillible de nos vénérables, mais on s'est posé la question il y a deux ans :mrgreen:

Je me cite :
La réponse était simple, lumineuse, et je ne savais pas qu'elle existait : on est passé sous le pont pour rejoindre l'autre bord. C'était beau, c'était sécurité, ça ajoutait un peu de distance, ça m'a cassé le moral.

Sauf que là, et j'habite avenue Leclerc, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir sans traverser à un moment ou un autre un axe fréquenté. Mais je ne demande qu'à être surpris :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 00:57

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:on se posait la même question l'année dernière pour la traversée à la Mulatière et "ils" nous ont trouvé le passage sur les quais. Là, ils ont forcément une solution : peut être pas un truc direct (j'ai pensé à un passage à gauche du Pont Pasteur mais il y a l'Avenue Leclerc à traverser qui est un peu moins fréquentée que Tony Garnier). Il y a peut être un passage souterrain quelque part, je connais mal le coin.


Loin de moi l'idée de vouloir remettre en question la mémoire infaillible de nos vénérables, mais on s'est posé la question il y a deux ans :mrgreen:


oui, bien sur, deux ans....
lapsus révélateur. Pour moi, l'édition 2014 de la STL n'a pas existé.

je ne savais pas que tu étais Leclerien. Donc, forcément s'il y avait une solution tu la connaitrais...
Donc, ne reste que la solution de la passerelle (que quand même, j'ai du mal à imaginer) ou bien , la plus réaliste, celle de l'interruption de la circulation.

-soit par des vigiles qui laisse passer de temps en temps les voitures (mais ça parait dangeraux)

- soit par une deviation des voitures (on leur fait contourner la Halle et ressortir vers le stade de Gerland )et les coureurs peuvent traverser au niveau du milieu de la halle. Je parierai bien là dessus....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:02

Y a longtemps que je ne vous ai pas fait le KiressembleAki.

Voici une photo d'Andrea Hewitt, actuelle 2eme mondiale en triathlon.
J'avoue que je ne la connaissais pas et je suis tombé sur cette photo en lisant un article sur son compagnon Laurent Vidal le triathlète français récemment décédé.

Elle ne vous fait pas penser à quelqu'un ?



andrea hewitt.jpg
andrea hewitt.jpg (25.92 Kio) Consulté 956 fois

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:08

Arclusaz a écrit:Y a longtemps que je ne vous ai pas fait le KiressembleAki.

Voici une photo d'Andrea Hewitt, actuelle 2eme mondiale en triathlon.
J'avoue que je ne la connaissais pas et je suis tombé sur cette photo en lisant un article sur son compagnon Laurent Vidal le triathlète français récemment décédé.

Elle ne vous fait pas penser à quelqu'un ?



andrea hewitt.jpg


Arthur Baldur? Bon, je suis pas à 100% sûr, je suis pas très physionomiste....

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:40

Hm, c'est la nièce de David Pujadas, non ?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:42

Même
Avec
Mon
Aptitude
Non
Physionomiste
Aussi
Tenace,

je crois bien que j'ai une petite idée ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:48

Alors, il me semble bien que c'est pas Arthur

C'est pas tidji non plus

Trop jeune pour être V3, alors c'est pas non plus Franck...

Non non, je vois vraiment pas...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 07:35

marat 3h00 ? a écrit:Même
Avec
Mon
Aptitude
Non
Physionomiste
Aussi
Tenace,

je crois bien que j'ai une petite idée ...

Joli, coach !!
En effet, c'est bluffant !

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 07:59

La notre est plus jolie, non? :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 08:01

Bluffant peut-être pas, ressemblant assurément ! :D

Mais ma chérie ! C'est quoi ces sourcailles !!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 08:15

nicolopremo a écrit:La notre est plus jolie, non? :D

Tu penses ?
Bon allez ok, oui c'est vrai ! :-)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 08:21

:oops:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 11:04

Bonjour,

Je me suis légèrement foulé la cheville jeudi, ça n'a pas gonflé et ça a l'air d'aller, mais je me demande si c'est raisonnable de faire la reco St Christo-Soucieu Dimanche, car j'ai un peu mal quand les appuies sont pas bien plats.
Donc j'ai peut être une place dans le bus, si vous pensez qu'il faut mieux que je fasse du vélo ou rien ce week end.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 11:36

bobafleur a écrit:Bonjour,

Je me suis légèrement foulé la cheville jeudi, ça n'a pas gonflé et ça a l'air d'aller, mais je me demande si c'est raisonnable de faire la reco St Christo-Soucieu Dimanche, car j'ai un peu mal quand les appuies sont pas bien plats.
Donc j'ai peut être une place dans le bus, si vous pensez qu'il faut mieux que je fasse du vélo ou rien ce week end.


Mince, fais attention quand même. Même si tu ne sens plus rien un peu de repos ne peut pas faire de mal, surtout si le jour J le terrain est bien gras et colle aux chaussures. C'était le cas l'an dernier, et ma cheville s'était rappelé à mon bon souvenir dans le bois des Marches alors que je ne la sentais plus depuis 15 jours (je m'étais fait une micro-entorse + 1,5 semaine d'arrêt complet pour laisser au repos).

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 11:43

La Saintelyon, cette fossoyeuse de chevilles...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 15:51

Je ne serai pas sur la reco TDR dimanche (une coursette la semaine suivante), mais suivant votre heure d'arrivée à Soucieux, je passerais volontiers vous saluer.
Ceusses qui y participent, vous pensez y être vers quelle heure ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:23

franck de Brignais a écrit:Je ne serai pas sur la reco TDR dimanche (une coursette la semaine suivante), mais suivant votre heure d'arrivée à Soucieux, je passerais volontiers vous saluer.
Ceusses qui y participent, vous pensez y être vers quelle heure ?


Dur à dire pour l'instant... je ne sais même pas à quelle heure on part.....

Si tu veux, je peux te passer un coup de fil par exemple quand on sort du Bois Bouchat (tu sais, c'est là que la course commence !). Il devrait y avoir du réseau et tu auras le temps de venir de chez toi.
Comme ça, je dirais vers 13h30-14h.
Mais j'affinerai dès qu'on aura des nouvelles d'Arnaud de Terre de Running

PS ; c'est balot que tu ne sois pas là, Tabatha a annoncé sa participation.....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:44

Arclusaz a écrit:
PS ; c'est balot que tu ne sois pas là, Tabatha a annoncé sa participation.....


Ahhhh Tabatha... (j'espère qu'elle sera plus habillée que dans mes souvenirs... elle risque de prendre froid !!...)
Arclusaz a écrit:Si tu veux, je peux te passer un coup de fil par exemple quand on sort du Bois Bouchat


Parfait, si le dej' familial est terminé, je passerai saluer les valeureux guerriers que vous êtes !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:47

Allez... y a pas de mal à se faire du bien, ce WE sera placé sous le patronage de Ste Tabatha...

tabatha.jpg
tabatha.jpg (5.66 Kio) Consulté 741 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:51

D'ailleurs, on pourrait essayer de faire une liste de kikivient (un kivaou quoi).
Voila ceux que j'ai en tête (dans l'ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux !).
Ceux que j'ai oublié, rajoutez vous (ou pas, vous faites comme vous voulez !)

Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi


il devrait y avoir d'autres Lurons, genre Nicolopremo, Taldius (sauf s'ils n'ont pas fini de rendre les sacs de la consigne....)
Dernière édition par Arclusaz le 13 Nov 2015, 17:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:58

franck de Brignais a écrit:Allez... y a pas de mal à se faire du bien, ce WE sera placé sous le patronage de Ste Tabatha...

La pièce jointe tabatha.jpg n’est à présent plus disponible


La ressemblance avec un kikoureur de Lyon n'est pas évidente-évidente.....

on gagne quoi si on trouve ?

Personnellement, je pense à Tophenbave (c'est un discret moyen de le rappeler à notre bon souvenir et je ne risque pas qu'il se fâche vu qu'il ne nous lit plus !).
Vous noterez qu'il est nettement moins pudique que notre nouvelle amie.

Capture d’e?cran 2015-11-13 a? 15.56.26.png
Capture d’e?cran 2015-11-13 a? 15.56.26.png (53.92 Kio) Consulté 727 fois

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 17:24

Arclusaz a écrit:
La ressemblance avec un kikoureur de Lyon n'est pas évidente-évidente.....



n'y voyez mesdames, aucune provocation. Juste de vieux souvenirs qui resurgissent...
Vous êtes, évidemment, nettement plus belles, élégantes et distinguées que Ste Tabatha !!

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 17:26

Arclusaz a écrit:D'ailleurs, on pourrait essayer de faire une liste de kikivient (un kivaou quoi).
Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi
Truklimb


Niveau horaire, c'est rdv à 7h30 à Soucieu. Le temps de rameuter les troupes, du trajet en bus, puis que tout le monde se mette en branle, on devrait peut-être partir se mettre à courir vers 8h30/8h45. La sortie est annoncée en environ 5 heures, donc ça fait effectivement une arrivée et un accueil triomphal de la part de Franck un peu avant 14h.

Arclusaz t'as pas reçu le mail avec ces horaires ? J'ai reçu ça y'a 3 jours.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 17:40

truklimb a écrit:
Arclusaz a écrit:D'ailleurs, on pourrait essayer de faire une liste de kikivient (un kivaou quoi).
Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi
Truklimb


Niveau horaire, c'est rdv à 7h30 à Soucieu. Le temps de rameuter les troupes, du trajet en bus, puis que tout le monde se mette en branle, on devrait peut-être partir se mettre à courir vers 8h30/8h45. La sortie est annoncée en environ 5 heures, donc ça fait effectivement une arrivée et un accueil triomphal de la part de Franck un peu avant 14h.

Arclusaz t'as pas reçu le mail avec ces horaires ? J'ai reçu ça y'a 3 jours.


non, rien reçu, je viens de vérifier......

je vais voir avec Arnaud de TDR

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 19:15

Arclusaz a écrit:D'ailleurs, on pourrait essayer de faire une liste de kikivient (un kivaou quoi).
Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi
Truklimb
Turtle1975


Et hop un de plus ! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 19:16

Turtle1975 a écrit:
Arclusaz a écrit:D'ailleurs, on pourrait essayer de faire une liste de kikivient (un kivaou quoi).
Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi
Truklimb
Turtle1975


Et hop un de plus ! :wink:


Le match entre les A. et les T. est intense......

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 19:22

les A sur le podium par équipe :

a dreuz
Arclusaz
Arnaud B
ArthurBaldur
Rem490
Tidgi
Truklimb
Turtle1975

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran