Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Sabzaina a écrit:Bert75, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les kilométrages annoncés étaient fantaisistes et ça m'a flingué une partie de ma course (heureusement plein de bonnes choses qui compensent largement)
Merci à tous pour le suivi live et tous les sms reçus. <3
C'est vrai que pour les roadbooks, il a fallu faire un peu avec ce qui était publié par l'orga : parcours relativement peu précis....et bien sûr guère de preuve que le tracé passait effectivement bien là où c'était prévu.
Je sais que ça en fera rigoler beaucoup qui se contrefichent de savoir où ils passent, de préparer les choses à l'avance et de millimétrer leur course.
Pour ma part, c'est un choix que fait chacun, mais le moins qu'on puisse offrir quand on est une orga qui se veut professionnelle, ce sont des traces fiables. Ou alors, on le dit dès le départ. Je n'ai aucun problème avec une course au saucisson qui publie une trace approximative...ou bien encore avec une orga qui annonce ne pas publier de tracé (pour éviter triches et/ou débalisages), mais ça doit faire partie du "contrat" de départ.
Quand on se la pète "ITRA machin" et "points bidules", on se doit d'être fiable. Je voudrais vérifier si c'est le cas ici....ou si je me suis planté qq part.
Je suis preneur de vos traces individuelles. De préférence avec une résolution pas trop pauvre (le mode "1 point par minute" des Ambit, c'est pas terrible). Au moins pour comparer avec la trace que j'ai utilisée pour les roadbooks que certains ont utilisé.
float4x4 a écrit:bubulle a écrit:
- tourist 80 : 493 Le Cade (68,9 km) à 15h46 : 618 ème (-20 places)
Il vient d'arriver....1132ème. 3h17 pour 7,5km. C'est plus une galère, là, c'est un chemin de croix....
1137 arrivants, on n'a pas fini d'attendre Tonton, Ilgigrad et les autres...
C'est le Golgota cette bosse
manoubis a écrit:...Au niveau organisation (après avoir suffisamment râlé sur les 1350 inscrits au lieu de 800)...
bubulle a écrit:Et Ilgigrad est arrivé.....-150 places depuis Le Cade.....
Bravo à Nico2938 pour sa belle 2° place en 6h47 au passage !chipsmayo a écrit:çà va quand même super vite devant, Cori en 6h44 !!
chipsmayo a écrit:çà va quand même super vite devant, Cori en 6h44 !!
même pas de gourde sur lui, quand moi j'en suis à me questionner sur ma gestion alimentaire et d'hydratation qui me perturbe tant en ultra...
manoubis a écrit:Bonsoir,
De retour à ma maison, je découvre ce live ... toujours aussi fort le Bubulle !! Merci, c'est vraiment cool de vivre les courses sur Kikourou
Mon ET s'est globalement bien passé: 16h52 avec un objectif de 17h max. Quelques coups de mous mais aussi de bonnes sensations ... c'est pour moi souvent le cas sur les Ultras; par contre, j'ai mieux descendu que d'habitude et parallèlement moins bien monté ??!!
Je m'attendais à un parcours plus roulant; certes on peut souvent courir mais j'ai trouvé le parcours très usant/cassant: les montées/descentes sont assez longues, bien raides et techniques; du coup, les relances sont assez difficiles.
Au niveau organisation (après avoir suffisamment râlé sur les 1350 inscrits au lieu de 800), je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est les infos km et D+ pas très fiable avant le départ: parcours très variés (singles, pistes, forêt, terres, cailloux, rochers, etc..), paysages magnifiques (les yeux en ont pris autant que les jambes), ravitos complets (manquait du saucisson ), balisage ok, bénévoles dispos, des encouragements tout au long du parcours ... et en plus, un temps idéal, j'ai vraiment aimé.
Maintenant, repos et on va commencer à réfléchir pour la saison 2016.
Bravo à tous, finisher ou pas.
SudOuestExpatàParis a écrit:
- Organisation :
Avant la course on râle de ne pas avoir toutes les infos, à savoir où sont placés les ravitos etc etc… mais avec du recul 14 courses et 9 000 coureurs à gérer, ce n’est pas rien.
Balisages au top.
Ravitaillements gargantuesques (j’en ai pas trop profité, par choix, j’ai joué la prudence, j’avais peur de payer le Roquefort plus loin ).
Rien à dire, merci à eux.
- Parcours :
Superbe et très varié (des sous-bois, des « crêtes », des roches, des plateaux, des vues incroyables...).
La météo (cf. Vendredi) était au rdv, c’était parfait.
J’en ai pris plein les yeux du début à la fin : les paysages sont magnifiques, les petits villages et les gens autour sont chaleureux, vraiment génial.
Les vautours étaient au RDV au Cade, au-dessus des visages blêmes qui peinaient.
- Difficulté :
Les montées sont raides, les descendes (surtout la dernière) sont cassantes et techniques, ça relance beaucoup, mais c’est le prix à payer.
laulau a écrit:Une vrai poubelle de gels et emballages vides à ciel ouvert par terre à côté des robinets de massebiau, il manquait des poubelles mais les coureurs sont les premiers responsables et c'est désolant !
laulau a écrit:Là où j'ai été surpris, c'est sur la présence de peinture orange souvent inutile et même désolante sur certains rochers à l'abri de la pluie, alors qu'on est dans le Parc naturel des Grands Causses labellisé UNESCO !
Une vrai poubelle de gels et emballages vides à ciel ouvert par terre à côté des robinets de massebiau, il manquait des poubelles mais les coureurs sont les premiers responsables et c'est désolant !
Le site d'arrivée n'est pas au bon endroit pour accueillir le public, exigu, pas facile d'accès, manquant de chaleur. Pour moi, il n'est pas à la hauteur des parcours et de l'évènement.
float4x4 a écrit:d'après liveTrail, 857.
Steph63 a écrit:oui mais 4 pattes = dopage non ?
Bonhomme de neige a écrit:Niveau environnement, j'ai du mal à comprendre le gachis de gobelets que ça doit représenter sur 3 jours: ne pourraient-il pas rendre obligatoire au niveau matériel de prendre un gobelet ?
Jam a écrit:
+1
Pour la peinture, il s'agit normalement de peinture bio dégradable, donc pas de soucis avec ça.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos