Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Air-one » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 16:57

En effet, et si je me fie aux résultats UT4M + pseudo, on travaille dans la même boîte... Mais pas dans les mêmes services

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:11

truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:22

Air-one a écrit:En effet, et si je me fie aux résultats UT4M + pseudo, on travaille dans la même boîte... Mais pas dans les mêmes services


On aura alors peut être l'occasion de s'y retrouver, j'ai proposé de me joindre à vous s'il reste de la place. :wink:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:24

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...


Ca serait bien ca, deux points! ca me donnera une possibilité de tente l'OCC qui ne necessite que 1 point :)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:28

Phil92 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...


Ca serait bien ca, deux points! ca me donnera une possibilité de tente l'OCC qui ne necessite que 1 point :)

J'ai demandé à l'orga, on verra bien.
Mais à en croire d'autres forums sur le net, la réponse serait non... :(

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:29

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...


mefie toi, la STL, ç'est super technique, tu risques de ne pas avoir le niveau.....

Sinon, l'histoire du dépôt sur TracedeTrail de la trace provisoire, ça laisse à penser comme expliqué par Jean-phi38 (qui sait de quoi il parle puisque c'est le créateur de TracedeTrail) que l'orga de la STL est en train de faire valider le tracé par l'ITRA pour savoir si elle va attribuer les deux points à la STL. C'est peut être pour cela qu'ils ne communiquent pas dessus : ils attendent d'avoir le feu vert de l'ITRA.
c'est vrai que ce nouveau système ITRA risque d'inciter les organisateurs à ne pas changer les parcours d'une année à l'autre pour pouvoir annoncer dès l'ouverture des inscriptions, le nombre de points.
Dernière édition par Arclusaz le 02 Sep 2015, 17:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:34

truklimb a écrit:
Jean-Phi38 a écrit:Les traces certifiées ITRA sont forcément les parcours officiels : elles sont fournies par l'organisation à l'ITRA (ou déposés directement par l'organisateur sur Trace de Trail) afin d'être évaluées et de se voir attribuer un nombre de points (points ITRA, points Montagne et points Finisher).

Points ITRA = points UTMB :?: :?:
Car comme un boulet, je viens de me rendre compte que sur le site de la Saintélyon, y'a pas marqué qu'elle donnait les 2 points "habituels". Et vu qu'il me manque un point pour tenter ma chance à la loterie de la CCC en 2016, ça m'aurait arrangé...


Tu auras des infos ici http://www.i-tra.org/?id=97&paginNum=1 sur les points ITRA !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 18:18

Jean-Phi38 a écrit:Tu auras des infos ici http://www.i-tra.org/?id=97&paginNum=1 sur les points ITRA !

Ok merci Jean-Phi, ça m'indique comment l'ITRA calcule (et va calculer) ses points.
Par contre, ça ne me dit pas si la STL 2015 a des chances de devenir une course qualificative pour la grand-messe de la fin août. A suivre donc...

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 21:07

truklimb a écrit:
Jean-Phi38 a écrit:Tu auras des infos ici http://www.i-tra.org/?id=97&paginNum=1 sur les points ITRA !

Ok merci Jean-Phi, ça m'indique comment l'ITRA calcule (et va calculer) ses points.
Par contre, ça ne me dit pas si la STL 2015 a des chances de devenir une course qualificative pour la grand-messe de la fin août. A suivre donc...

Si les organisateurs ont fourni le tracé à l'ITRA, c'est pour qu'elle soit évaluée, donc qualificative.
D'ailleurs, si tu regardes ici :
http://www.i-tra.org/page/290/Calendrier.html
tu vois que la SaintéLyon 2015 rapporte 2 points (4 avec les nouveaux points).

Tu n'as plus d'excuse pour ne pas la faire :D

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 00:05

Jean-Phi38 a écrit:
truklimb a écrit:
Jean-Phi38 a écrit:Tu auras des infos ici http://www.i-tra.org/?id=97&paginNum=1 sur les points ITRA !

Ok merci Jean-Phi, ça m'indique comment l'ITRA calcule (et va calculer) ses points.
Par contre, ça ne me dit pas si la STL 2015 a des chances de devenir une course qualificative pour la grand-messe de la fin août. A suivre donc...

Si les organisateurs ont fourni le tracé à l'ITRA, c'est pour qu'elle soit évaluée, donc qualificative.
D'ailleurs, si tu regardes ici :
http://www.i-tra.org/page/290/Calendrier.html
tu vois que la SaintéLyon 2015 rapporte 2 points (4 avec les nouveaux points).

Tu n'as plus d'excuse pour ne pas la faire :D

Ok, je pensais que l'ITRA pouvait évaluer une course dans le but de l'ajouter dans son calendrier, sans pour autant qu'elle soit automatiquement qualificative pour le weekend UTMB.
Bon de toute façon j'étais déjà inscrit donc je comptais pas me débiner ! Mais surtout ça m'évitera de partir en quête d'une autre course qualificative à faire à la va-vite d'ici la fin de l'année.
Dernière édition par truklimb le 03 Sep 2015, 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 08:36

truklimb a écrit:[
J'ai demandé à l'orga, on verra bien.
(


Tu nous tiens au jus ?

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 08:52

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...


Suite à mon abandon à l'EB, j'ai aussi besoin de 2points pour prétendre à l'UTMB 2016.
Je vais donc aller chasser les points du coté de Cluny
http://www.trailduhautclunysois.com/home.html
Ca a l'air sympa et ca rapporte 2 points

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 09:52

ch'ti Gone a écrit:Suite à mon abandon à l'EB, j'ai aussi besoin de 2points pour prétendre à l'UTMB 2016.
Je vais donc aller chasser les points du coté de Cluny
http://www.trailduhautclunysois.com/home.html
Ca a l'air sympa et ca rapporte 2 points

Ouaip, suite à mes recherches d'hier, j'avais aussi noté cette course au cas où...

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 12:26

Concernant les points qualificatifs pour l'UTMB, sur le site de l'UTMB il est écrit que les points ITRA ne veulent pas forcément dire course qualificative...

L’évaluation des courses, et donc l’attribution des points, est désormais gérée par l’ITRA (International Trail Running Association). L’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, sur la base du nombre de points attribués par l’ITRA, reste cependant seul juge pour décider qu’une course présente tous les critères pour être qualificative, pour l’inscrire dans la liste et pour délivrer à l’organisateur le logo correspondant.


source : http://www.ultratrailmb.com/fr/page/17/Courses%20qualificatives.html

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:35

indiablo a écrit:Concernant les points qualificatifs pour l'UTMB, sur le site de l'UTMB il est écrit que les points ITRA ne veulent pas forcément dire course qualificative...

L’évaluation des courses, et donc l’attribution des points, est désormais gérée par l’ITRA (International Trail Running Association). L’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, sur la base du nombre de points attribués par l’ITRA, reste cependant seul juge pour décider qu’une course présente tous les critères pour être qualificative, pour l’inscrire dans la liste et pour délivrer à l’organisateur le logo correspondant.


source : http://www.ultratrailmb.com/fr/page/17/Courses%20qualificatives.html


Merci pour cette info.
bref dans tous les cas, on doit patienter si ce n'est pour 2016 ca sera pour 2017! :o

Messagepar Godefroylehardi » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 10:42

truklimb a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Suite à mon abandon à l'EB, j'ai aussi besoin de 2points pour prétendre à l'UTMB 2016.
Je vais donc aller chasser les points du coté de Cluny
http://www.trailduhautclunysois.com/home.html
Ca a l'air sympa et ca rapporte 2 points

Ouaip, suite à mes recherches d'hier, j'avais aussi noté cette course au cas où...


J'ai aussi vu ca, mais 10h la BH c'est pas un peu sévère ?? ( je pense pas pouvoir faire la stl en 10h...) Je me rends pas compte, ce serait mon premier 70k au cas où la sainté passe mal, mais j'ai pas de référence (je viens de boucler l'OCC en 10h20, mais c'est pas trop le même profil)...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 11:07

Namtar a écrit:Route pied gauche, trail pied droit.


je serais toi je ferai l'inverse . mais bon , t'es libre tu fais comme tu veux tu choiz !!! :mrgreen:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 11:09

el numa[X] a écrit:
Namtar a écrit:Route pied gauche, trail pied droit.


je serais toi je ferai l'inverse . mais bon , t'es libre tu fais comme tu veux tu choiz !!! :mrgreen:



C'est parce que je suis gaucher, tu dois être droitier.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 11:20

Namtar a écrit:
el numa[X] a écrit:
Namtar a écrit:Route pied gauche, trail pied droit.


je serais toi je ferai l'inverse . mais bon , t'es libre tu fais comme tu veux tu choiz !!! :mrgreen:



C'est parce que je suis gaucher, tu dois être droitier.


ambidextre . définitivement :mrgreen:
avec vos conneries suis en train dme re-motiver pour cette belle aventure !! pourtant j'avais dit jamais plus jamais !!!

Messagepar Edo » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 11:52

Bonjour à tous
Sinon y a t il des retours sur la saintexpress 2014?
Merci!

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 12:21

Edo a écrit:Bonjour à tous
Sinon y a t il des retours sur la saintexpress 2014?
Merci!


Je l'ai courue, j'ai fait un récit à ce propos. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas !

Messagepar Edo » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 14:38

Khioube a écrit:
Edo a écrit:Bonjour à tous
Sinon y a t il des retours sur la saintexpress 2014?
Merci!


Je l'ai courue, j'ai fait un récit à ce propos. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas !


Merci!
Je viens de lire ton récit, et c'est bien gérer ! Je souhaitais avoir un retour sur la portion saint catherine a soucieux , mais comme il y a du changement sur le trace , les difficultés ne seront pas au même endroit ...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 10:36

truklimb a écrit:J'ai demandé à l'orga, on verra bien.
Mais à en croire d'autres forums sur le net, la réponse serait non... :(


Salut truklimb.

As tu eu une réponse de l'orga concernant les points ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 11:15

Et la 180 elle rapportera combien de points :?: :arrow:

Messagepar dg2 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 14:34

Petit rappel pour les non lyonnais :

Les réservations de billet SNCF pour venir à Lyon samedi 5 décembre sont ouverte depuis minuit (3 mois pile avant la date). Pas mal de billet 1ere classe à bas prix sont déjà partis, alors n'attendez pas !

Ouverture des réservations pour les billets retour à partir de ce soir minuit.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 15:48

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:J'ai demandé à l'orga, on verra bien.
Mais à en croire d'autres forums sur le net, la réponse serait non... :(


Salut truklimb.

As tu eu une réponse de l'orga concernant les points ?

Nop, toujours rien...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 16:12

Pour les points, vous avez Boulieu.... :idea:

Déjà que j'ai embrigadé le blondinet hirsute, on pourrait vite se retrouver en majorité : 55 inscrits à aujourd'hui.

Benjamin73, tu pourrais nous faire l’assistance sur la 2e moitié après ta course. :mrgreen:

Messagepar sylou » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 12:14

Bonjour,

j'aurais une question pratique à propos de la SaintExpress.
Le départ des navettes se fait à 21h de la Halle Tony Garnier pour un départ de course à 23h.

Quelles sont les solutions pour manger le soir, sachant que je devrais venir sur Lyon, en fin d'après-midi ( la pasta-party est réservée à la SainteLyon, car elle est sur Saint-Etienne).

Merci
Et bonne préparation à tous.

Messagepar milka » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 13:34

J-88 :mrgreen:
les matins sont déjàs frais, on se rapproche tout doucement de l'échéance :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 14:16

dg2 a écrit:Petit rappel pour les non lyonnais :

Les réservations de billet SNCF pour venir à Lyon samedi 5 décembre sont ouverte depuis minuit (3 mois pile avant la date). Pas mal de billet 1ere classe à bas prix sont déjà partis, alors n'attendez pas !

Ouverture des réservations pour les billets retour à partir de ce soir minuit.


Heureusement que je me suis dépêché de réserver mon AR de train pour faire Roanne-Thiers (qui est le même week-end, sachant qu epour aller de Paris à Roanne, le plus souvent, c'est via Lyon.

Du coup, le truc marrant, c'est que le dimanche 6, je vais rentrer dans un TGV depuis Lyon avec la horde de coureurs parigots qui auront fait la Saintélyon. Comment je vais me la péter avec mon tee-shirt vintage...;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 14:32

bubulle a écrit:Du coup, le truc marrant, c'est que le dimanche 6, je vais rentrer dans un TGV depuis Lyon avec la horde de coureurs parigots qui auront fait la Saintélyon. Comment je vais me la péter avec mon tee-shirt vintage...;-)


Le truc, c'est que l'on se sera tellement donné que l'on va s'endormir comme des merdes dans le train, sans prendre le temps de t'admirer avec ton beau tee shirt vintage.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 15:30

sylou a écrit:Bonjour,

j'aurais une question pratique à propos de la SaintExpress.
Le départ des navettes se fait à 21h de la Halle Tony Garnier pour un départ de course à 23h.

Quelles sont les solutions pour manger le soir, sachant que je devrais venir sur Lyon, en fin d'après-midi ( la pasta-party est réservée à la SainteLyon, car elle est sur Saint-Etienne).

Merci
Et bonne préparation à tous.


J'ai posé la même question - sans réponse - il y a une semaine. :cry:
Tu veux bien être mon ami pour manger à Lyon ?

--
Fred

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 17:48

On peut se retrouver et se faire une bonne raclette avant la course? :lol:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 18:12

Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 18:13

3 points nouveau barème ITRA sûrement oui...

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 18:17

Oui c ça !!!

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 19:03

Le FaiZan a écrit:Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!



Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 19:38

Benjamin73 a écrit:
Le FaiZan a écrit:Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!



Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Peut-être est-ce en cours de validation et qu'ils ne peuvent confirmer ou infirmer pour l'instant...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 19:39

Mamanpat a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Le FaiZan a écrit:Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!



Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Peut-être est-ce en cours de validation et qu'ils ne peuvent confirmer ou infirmer pour l'instant...


Oui c'est ce que je me dis mais quand bien même, la moindre des choses c'est de répondre aux interrogations.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 20:10

Mamanpat a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Le FaiZan a écrit:Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!



Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Peut-être est-ce en cours de validation et qu'ils ne peuvent confirmer ou infirmer pour l'instant...




Si c est juste pour les points :
Tu peux encore t'inscrire à l'endurance trail , les inscriptions sont encore ouvertes, ça vaut 3 points.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran