La maltodextrine danger pour la santé?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 14 Août 2012, 22:26

A lire vos réactions, je comprend que ma question est trop con. Je la retire.
Excusez-moi d'être un néophyte et de poser des questions cons.

Patrick
Dernière édition par PatAubagne le 15 Août 2012, 16:16, édité 2 fois au total.

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 14 Août 2012, 22:45

Peut tu croire que tous les fournisseurs de boissons énergétiques sportives vont arreter la malto?
Pas sur que l'amidon de la pomme de terre soit un produit si nocif ,sauf si celle ci est une substance identique produite chimiquement par .....

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Août 2012, 22:47

PatAubagne a écrit:salut

Un test en laboratoire fait sur des rats, nourris seulements de tranches de fromage pendant 30 jours a resulté avec 97.3\% de décès, en plus de 4\% de malformations graves.



Bouffe seulement du fromage pendant 1mois... Avec ou sans malto on va voir dans quel état tu vas finir.... :mrgreen:

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 14 Août 2012, 22:56

Connait tu l'AFSAPS
http://ansm.sante.fr/
Pas possible de nous donner un tel produit en nutrition sportive :!:
En cuisine oui pour donner la sensation de satiété....

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Août 2012, 23:22

l'Afssaps ca me fait penser au Mediator. c'est rassurant.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Août 2012, 06:01

Garlik a écrit:l'Afssaps ca me fait penser au Mediator. c'est rassurant.

:lol:

Messagepar minik » sa fiche K
» 15 Août 2012, 12:37

PatAubagne a écrit:Qu'en pensez-vous? info ou intox?

Patrick


Le premier truc c'est qu'ils pourraient relire leur pétition avant de la publier, histoire de corriger les fautes.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Août 2012, 12:59

minik a écrit:
PatAubagne a écrit:Qu'en pensez-vous? info ou intox?

Patrick


Le premier truc c'est qu'ils pourraient relire leur pétition avant de la publier, histoire de corriger les fautes.


+1

Faut vraiment avoir la foi pour lire jusqu'au bout ce pensum.

Et la biere fait maigrir, et le fromage c'est pas bon, et le lait c'est un poison. Et ta soeur, elle bat le beurre... :arrow:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Août 2012, 15:10

minik a écrit:
PatAubagne a écrit:Qu'en pensez-vous? info ou intox?

Patrick


Le premier truc c'est qu'ils pourraient relire leur pétition avant de la publier, histoire de corriger les fautes.


Pas crédible rien que pour le niveau d orthographe.

Messagepar aroche » sa fiche K
» 15 Août 2012, 15:10

rodio a écrit:
+1

Faut vraiment avoir la foi pour lire jusqu'au bout ce pensum.

Et la biere fait maigrir, et le fromage c'est pas bon, et le lait c'est un poison. Et ta soeur, elle bat le beurre... :arrow:



allez j'en rajoute ....et hop + 1 !!!!!!!

Bon pas pour le niveau d'orthographe car pour ma part sur ce coup ce serait l'hôpital qui se moquerait de la charité .... :(

Cela me fait penser aux petits malins qui nous disent que le lait est pour le veau , la salade pour la limace, la viande de moutons pour les loups , la bière pour les alcoolo , le fromage pour les souris ..... et donc maintenant la malto des pommes de terre pour les rats !!!

Pffff ...... sauvés !!!! ils nous restent la mayo et le ketchup :lol:

Alain

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Août 2012, 15:25

rodio a écrit:
minik a écrit:
PatAubagne a écrit:Qu'en pensez-vous? info ou intox?

Patrick


Le premier truc c'est qu'ils pourraient relire leur pétition avant de la publier, histoire de corriger les fautes.


+1

Faut vraiment avoir la foi pour lire jusqu'au bout ce pensum.

Et la biere fait maigrir, et le fromage c'est pas bon, et le lait c'est un poison. Et ta soeur, elle bat le beurre... :arrow:


+1
Il est certain que tout produit prit à haute dose et en exclusivité peut avoir des effets nocifs.
De la, à vouloir tout interdire..
Bon c'est vrai, la malto en rail c'est pas dégueu.. :mrgreen: :arrow:

Messagepar sab » sa fiche K
» 17 Août 2012, 20:22

PatAubagne a écrit:A lire vos réactions, je comprend que ma question est trop con. Je la retire.
Excusez-moi d'être un néophyte et de poser des questions cons.

Patrick


Ta question est légitime : il serait intéressant de disposer d'informations sur l'auteur de l'étude ... qui a financé cette étude ?

C'est typiquement le genre d'étude qui créent des légendes urbaines et qu'il faut signale.

Messagepar giena » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 07:52

En même temps ça me fait marrer tous ces gens qui avalent n'importe quoi parce qu'on leur dit que ça va les aider à faire une perf. Tout ça reste bien entendu du commerce et je reste persuadé qu'avec ou sans malto, la perf restera la même. Ou alors on gagnera 5 minutes sur un marathon. Le tout c'est de courir avec plaisir, de s'entrainer avec plaisir. Le malto c'est accessoire. Une bonne paire de runnings, une bonne alimentation et une bonne hydratation, c'est ça qui est primordial.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 08:18

aroche a écrit:
rodio a écrit:
+1

Faut vraiment avoir la foi pour lire jusqu'au bout ce pensum.

Et la biere fait maigrir, et le fromage c'est pas bon, et le lait c'est un poison. Et ta soeur, elle bat le beurre... :arrow:



allez j'en rajoute ....et hop + 1 !!!!!!!

Bon pas pour le niveau d'orthographe car pour ma part sur ce coup ce serait l'hôpital qui se moquerait de la charité .... :(



Cela me fait penser aux petits malins qui nous disent que le lait est pour le veau , la salade pour la limace, la viande de moutons pour les loups , la bière pour les alcoolo , le fromage pour les souris ..... et donc maintenant la malto des pommes de terre pour les rats !!!

Pffff ...... sauvés !!!! ils nous restent la mayo et le ketchup :lol:

Alain



+1, j'adore ! .....et l'aspirateur pour les femmes ?
désolé, j'ai pas pu empécher.....

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 12:48

+1 pour le déterrage de topic !

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 14:05

Une alternative à la malto pour la "charge" d'avant course: abricot, jus de pomme, pain d'épice, amandes, cannelle :) C'est plus sympa :!:
Personnellement, je ne supporte pas la malto à forte dose :?

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... rance.html

Pour résumer:
Les fabricants recommandent de prendre quotidiennement pendant les trois jours qui précèdent l’épreuve 100 à 150 g de « malto » à mélanger dans 1 à 1,5 litre d’eau. La quantité de glucides apportée par une telle boisson équivaut à ingérer :
- 142 à 213 g de pain d’épices (IG 54),
- ou 200 à 300 g de pain complet (IG 55),
- ou 158 à 237 g d’abricots secs (IG 31),
- ou 200 à 300 g de figues sèches (IG 61),
- ou 120 à 180 g de raisins secs (IG 64),
- 900 ml à 1,35 litre de jus de pomme (IG 40)….
L’avantage de tous ces aliments, c’est qu’ils sont bien plus riches en vitamines et en minéraux que la « malto ».
Voici un exemple de recharge glucidique que j’utilise lors de mes préparations. Pour remplacer 100 g de « malto » sur une journée, je consomme :
- 300 ml de jus de pomme trouble (IG encore plus bas),
- 50 g de pain d’épices
- 50 g d’un mélange d’abricots secs et d’amandes (les amandes diminuent encore l’index glycémique et sont particulièrement denses nutritionnellement).
Compte tenu des grandes quantités de glucides ingérées, il est même judicieux d’augmenter la sensibilité à l’insuline en ajoutant un peu de cannelle aux repas.
Si vous voulez absolument consommer des « maltos », utilisez-les au moment des repas pour réduire leur impact sur l’insuline.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran