Cela doit être propre à la Ligue Française de Triathlon et peut-être à celle de Belgique, il faudrait vérifier avec les triathlons proposés en Allemagne, en Grande Bretagne ou en Italie, mais pour la Grèce ou pour Barcelone, le prix d'inscription licencié non licencié est le même ...
The French Ligue is very famous ...
Personnellement, cela doit dépendre des clubs, mais se licencier dans un club de triathlon : 1. on ne t'apprends pas à te perfectionner en natation (beaucoup ont un super niveau et le coût d'un vrai coach MNS c'est cher) ; 2. tu t'entraîneras souvent tout seul en CAP (horaires, là encore pas de vrai coach car un coach athlé ça coûte cher) ; 3. tu rouleras souvent tout seul (idem, horaires, météo, volontaires pour s'occuper de l'organisation de la sortie, différences de niveaux et de préparation, le triathlète est encore plus solitaire que le coureur, etc.).
A moins de tomber sur un "vrai" club avec une école de triathlon, avec le risque réel, là, que les adultes soient un peu laissé de côté
(les "vaches à lait" du club).
Bref, c'est facile de se licencier, suffit juste de payer mais après ... payer quoi et pourquoi ?
Sinon la licence tri "sèche" sur internet, c'est de l'ordre de 90 roros et pour l'instant elle offre les mêmes avantages que pour les licenciés tri et athlé ... Peut-être un truc à développer le cas échéant. Dommage qu'elle ne permette pas de se présenter aux compétitions de natation et de vélo
(je sais je sais c'est beaucoup demander )M'enfin ce truc des licences, c'est en train de virer aux "cartes de fidélité". Dans le portefeuille :
- la licence de rando + visite médicale
- la licence d'athlé ou de tri + visite médicale
- la licence vélo + visite médicale
- la licence natation + visite médicale
- la carte à la salle de sport
- la carte d'entrée à la pistoche
- la licence de ski pour ceux qui en font
- what else ?