AldeBleau a écrit:Quid à l'échelle nationale ?! Quelle est la position de la FFA ?!
AldeBleau a écrit:Mais se refiler le dossard en douce à mi-parcours, pour ensuite venir parader
avec des résultats bidonnés, çà c'est le vrai foutage de gueule !
Et ce n'est pas seulement des organisateurs dont ces crétins se moquent,
mais bien de nous tous, qui ne comptons pas nos efforts...?
AldeBleau a écrit:les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.
C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?
En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...
Japhy a écrit:Quant au foutage de gueule, au "vol des autres concurrents", franchement, toute la journée, des tas de gens beaucoup plus nuisibles se foutent de notre gueule, volent l'état, donc nous, et planquent leur pognon dans des paradis fiscaux, par exemple.
Alors oui c'est pas bien, c'est minable, on peut même être enquiquiné si ces gens-là causent un accident avec notre nom sur leur dossard, mais contrairement à d'autres choses, on ne peut RIEN y faire, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête avec ça...
...
AldeBleau a écrit:La solution ?
Que les organisateurs excluent de façon temporaire, sur les prochaines courses, les titulaires officiels des dossards bidonnés ; et que les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.
C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?
dinococus a écrit:J'ai du mal à comprendre comment sur un classement officiel il peut y avoir une usurpation de dossard, dossard attribué par l'organisation et pucé.
Japhy a écrit:Par contre, tu as souvent des gens qui copient les dossards des autres, et parfois, si j'en crois certains sites américains, complètement à l'insu du plein gré des vrais titulaires ! ça avait fait un barouf énorme sur je ne sais plus quel marathon là-bas ! Les mecs voulaient porter plainte, etc, enfin bref, leur subtilité habituelle...
Marathonnerre a écrit:dinococus a écrit:J'ai du mal à comprendre comment sur un classement officiel il peut y avoir une usurpation de dossard, dossard attribué par l'organisation et pucé.
Le cas le plus fréquent, et généralement effectué sans volonté de tricher : participant(e) forfait qui transfère son dossard à un(e) autre.
On le voit sur les photos à l'arrivée, un coureur V3 qui est en réalité un fringant senior (et qui propulse le titulaire du dossard sur le podium), ou une coureuse V2 qui n'est pas loin du record de France de la distance dans sa catégorie d'âge pour les mêmes raisons.
En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...
AldeBleau a écrit:La solution ?
Que les organisateurs excluent de façon temporaire, sur les prochaines courses, les titulaires officiels des dossards bidonnés ; et que les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.
Marathonnerre a écrit:On peut dupliquer un dossard mais pas le système d'identification collé au dos (ou la pu-puce à la chaussure).
Jay a écrit:Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .
Jay
valdes a écrit:ça devient tellement courant de faire un marathon ,
Bon y'a pas que la CAP dans la vie ...
AldeBleau a écrit:(Ou alors, à quoi bon faire encore du trail ?...)
el numa[X] a écrit:valdes a écrit:ça devient tellement courant de faire un marathon ,
Bon y'a pas que la CAP dans la vie ...
y' aussi le CTP , et FO qui fait nimp !!!
bon pi y'aura tjs des tricheurs . sinon comment justifier qu'il y ai des règles ?
( vous avez 4 heures , bonne chance ! )
manu
Jay a écrit:Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .
Jay
Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)
Déjà, statistiquement, y'a probablement pas matière à en faire tout un plat.
Ensuite, il faut sans doute relativiser les "dommages"
Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
en photocopiant son dossard
Allez mea-culpa !
J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).
Il y a prescription ou dois-je encore me donner 10 coups de fouets ?
Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?
Juanma a écrit:Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)
Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
Allez mea-culpa !
J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).
Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?
Dans ce cas là, pourquoi avoir voulu faire parti du classement officiel... tu peux aller chercher le fouet
Juanma a écrit:Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)
Allez mea-culpa !
Dans ce cas là, pourquoi avoir voulu faire parti du classement officiel... tu peux aller chercher le fouet
Bert' a écrit:Mais j'ai même pas cherché à être classé ! Et de toute façon, c'est impossible sans puce