Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos
bubulle a écrit:Donc, la grand chambardement pour les inscriptions 2016 consiste en....
...passer à 9 points en 3 courses sur 2 ans, le pré-requis pour l'UTMB, et 1 point, toujours sur 2 ans, pour l'OCC.
On n'appelera pas cela une révolution...
bubulle a écrit:Donc, la grand chambardement pour les inscriptions 2016 consiste en....
...passer à 9 points en 3 courses sur 2 ans, le pré-requis pour l'UTMB, et 1 point, toujours sur 2 ans, pour l'OCC.
On n'appelera pas cela une révolution...
ilgigrad a écrit:si ce n'est rendre obligatoire, in fine, l'expérience d'une course à 4 points
Scoubidou a écrit:ilgigrad a écrit:si ce n'est rendre obligatoire, in fine, l'expérience d'une course à 4 points
3 courses à 3 points = 9 points.
ilgigrad a écrit:
Raison de plus. de 8 à 9 le niveau ne change pas.
entre 3-3-2 et 3-3-3, waouh qu'elle différence !
Renard74 a écrit:Comme dirait un ex-futur (ou plus jamais) Président : "L'UTMB, tu l'aimes ou tu la quittes !".
Dans l'absolu, il a tout à fait raison...même si la course est belle et que je rêverai un jour de la refaire pour l'ambiance toujours si particulière sur un ultra...
8 points, 9, ou même 10 ... ce n'est pas cher pour passer 2 nuits en montagne, croyez-moi ...
Mais ce qui me dérange effectivement, c'est le fait qu'il y a de moins en moins de courses qualificatives, business oblige. Le fait que les organisateurs des grandes courses ITRA répercutent leurs frais généraux sur les organisations bénévoles, souvent de grande qualité au demeurant, constitue une menace sur l'accessibilité du trail aux amateurs que nous sommes pour la plupart.
Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.
janolesurfeur a écrit:le passage de 8 à 9 change beaucoup à mon avis, hors ceux qui ont fait une course à 4 pts, ce qui n'est pas la majorité.(7 courses à 4 pts en france pour l'instant en 2015)
ça obligera pour les autres à avoir une année à 2 ultras de 100km, ce qui n'est pas la majorité non plus.
RayaRun a écrit:Maintenant 3 courses max pour 8 ou 9 points en 2 ans, ce n est pas inaccessible quand on fait de l'ultra (sauf pour les petits malins qui veulent juste "y être".
Renard74 a écrit:9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.
Bacchus a écrit:Renard74 a écrit:9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.
Erreur : MH100, UT4M, TOR, EB ne sont pas labellisés ITRA
Alors effectivement : Trail'Yonne, Ecotrail de Paris, Saintélyon, UTCO, ... sont labellisés, c'est vrai il y a de quoi faire
Bacchus a écrit:Erreur : MH100, UT4M, TOR, EB ne sont pas labellisés ITRA
Alors effectivement : Trail'Yonne, Ecotrail de Paris, Saintélyon, UTCO, ... sont labellisés, c'est vrai il y a de quoi faire
ilgigrad a écrit:le tor affiche en gros le logo de l'ITRA
...quant à l'échappée belle, l'édition 2015 apparaît dans la liste de l'ITRA
les autres finiront peut-être par y être aussi
Bacchus a écrit:ilgigrad a écrit:le tor affiche en gros le logo de l'ITRA
...quant à l'échappée belle, l'édition 2015 apparaît dans la liste de l'ITRA
les autres finiront peut-être par y être aussi
Au temps pour moi, j'ai survolé la liste sur le site de l'UTMB ce matin et je n'ai pas vu...
... ça doit être mes yeux
Bacchus a écrit:...
En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.
KiKiKoureur a écrit:Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
A un certain moment, il faut quand même se décider et choisir: tenter l'UTMB et se dém...er à faire les courses à points ou se faire plaisir sur d'autres courses qui nous font envie.
.
boby69 a écrit:Si tu travailles tout les samedi comme moi,c'est difficile de se dem....er pour faire des courses à 3 points : cela veut dire,prendre une semaine de vacances pour avoir le samedi congé,et ne rien faire pendant cette semaine-là,à part "faire du jus" ,car tu as un ultra le samedi !
.Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???
Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?
De plus , 80 km du MB 4 carrés et CCCC 4 carres ??
Ou peut on trouver les explications quand au pictogramme afin de comprendre .
Merci à vous
Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???
Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?
Merci à vous
Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???
Merci à vous
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos