Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 22:16

randoaski a écrit:Je pense qu'énormément de monde est capable de finir l'UTMB en 46h mais dans quel état? Pour quel bénéfice? Juste dire qu'on a accroché l'UTMB à son palmarès??? Par contre combien le font en 46h en ayant vécu 40h de bonheur, en appréciant le paysage, l'environnement de la course, le partage avec les autres? Pas juste l'ivresse de la ligne d'arrivée??? Combien sont capables de vraiment se remobiliser rapidement pour une course ailleurs et aussi exigeante? Bref je ne suis pas sur que beaucoup de monde se soit posé vraiment la question du pourquoi ils font de l'ultra et si ces raisons sont bonnes. Parce que si ca on arrivait à le filtrer peut etre qu'il y aurait plus de finisher. Et pour ça je n'ai pas de recette miracle :D


Je suis assez d accord, j ai renoncé à plusieurs reprise à m inscrire à l UTMB avant cette année (2014) ou je n ai pas été tiré au sort, car je me sens prêt et je veux avant tout profiter de la course, des paysages, des rencontres, des moments ou on trouve un coureur ou une coureuse de son niveau qui va permettre de passer le coups de moins bien, et particularité des courses de Chamonix, de pratiquer son anglais :D. J envisage 40h, mais je sais qu 1/6 eme sera dans le dur et peut être plus... D ou l importance d'y aller avant tout pour le plaisir et non pas pour la gloire ! Pour dire, je garde précieusement la TDS pour l annee d après !

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:49

Randoaski a dit : "Bref je ne suis pas sur que beaucoup de monde se soit posé vraiment la question du pourquoi ils font de l'ultra et si ces raisons sont bonnes."

Pourquoi ? Ben...Parce que ! :D

On a tous des "raisons" diverses de s'aligner en ultra, mais peut-on vraiment défendre que certaines seraient plus légitimes que d'autres ? Hummm.. ?
Surtout que ces motivations sont souvent multiples, et qu'elles évoluent au fil de notre pratique..!

Bref, "Parce que" n'est pas une justification si sotte qu'il n'y paraît de prime abord ! :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:42

AldeBleau a écrit: Randoaski a dit : "Bref je ne suis pas sur que beaucoup de monde se soit posé vraiment la question du pourquoi ils font de l'ultra et si ces raisons sont bonnes."

Pourquoi ? Ben...Parce que ! :D

On a tous des "raisons" diverses de s'aligner en ultra, mais peut-on vraiment défendre que certaines seraient plus légitimes que d'autres ? Hummm.. ?
Surtout que ces motivations sont souvent multiples, et qu'elles évoluent au fil de notre pratique..!

Bref, "Parce que" n'est pas une justification si sotte qu'il n'y paraît de prime abord ! :D


Effectivement, personne ne détient le monopole des "bonnes" raisons de faire de l'ultra. Perso, je les cherche encore pour partie, ce qui ne m'empêche pas d'être accroc. Au début, le but était de franchir la ligne, c'est tout. Mais bon, j'avoue qu'outre la beauté féérique des paysages, l'adrénaline de la course constitue quand même une belle source de motivation ... :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:53

AldeBleau a écrit:On a tous des "raisons" diverses de s'aligner en ultra, mais peut-on vraiment défendre que certaines seraient plus légitimes que d'autres ? Hummm.. ?
Surtout que ces motivations sont souvent multiples, et qu'elles évoluent au fil de notre pratique..!

Bref, "Parce que" n'est pas une justification si sotte qu'il n'y paraît de prime abord ! :D

Attention: je ne parle pas de légitimité: chacun fait son choix en âme et conscience. Je ne juge absolument pas. Simplement, je pense que selon les motivations on risque plus ou moins d'aller au carton. Et j'affirme que certains se lancent sans savoir ce que représente vraiment un ultra. J'ai d'ailleurs une théorie selon laquelle il y a un gros cap à plus ou moins 22h de course que certains n’arrivent jamais à passer en bon état.
Je reste persuadé que pour aller au bout d'un ultra et en profiter un jour il faut apprendre à être bien dans sa tête et son corps dans la durée. Sinon le risque de se planter lorsque une difficulté se présente est grand; dans ce contexte, quelqu'un qui vient faire de l'ultra simplement pour faire comme les autres, parce que c'est à la mode, a de fortes chances de se louper.
Là où je te rejoins c'est quelque chose qu'on peut construire, et les motivations évoluent. Mais le sujet est vaste et ne peut se résumer simplement.
D'ailleurs mon propos était basique et se rapportait plus aux modes de sélection, qu'ils se voulaient tous forcément imparfaits, et qu'il y avait au moins un paramètre qu'on ne pouvait maitriser qui est la motivation :D

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:15

purée, on ne peut vraiment plus se fier à personne;.. je sors faire mon footing du dimanche et chercher une baguette, je dis à la femme "tiens pendant ce temps, inscris-moi au Cross Court de Champigny ... je rentre, et bam, voilà ti pas qu'elle m'a inscrit à la CCC.

Pour ne pas la vexer, je ne lui ai rien dit... 8)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:20

Randoaski a dit : "Simplement, je pense que selon les motivations on risque plus ou moins d'aller au carton. Et j'affirme que certains se lancent sans savoir ce que représente vraiment un ultra."

Pleinement d'accord avec toi ! :wink:

(Mais c'est aussi en approchant ses limites qu'on apprends à les connaître..et à se dépasser ! :D )

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 14:19

AldeBleau a écrit:Randoaski a dit : "Simplement, je pense que selon les motivations on risque plus ou moins d'aller au carton. Et j'affirme que certains se lancent sans savoir ce que représente vraiment un ultra."

Pleinement d'accord avec toi ! :wink:

(Mais c'est aussi en approchant ses limites qu'on apprends à les connaître..et à se dépasser ! :D )



Ah bon, y'a des limites ? :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 14:23

MatthieuChanv a écrit:purée, on ne peut vraiment plus se fier à personne;.. je sors faire mon footing du dimanche et chercher une baguette, je dis à la femme "tiens pendant ce temps, inscris-moi au Cross Court de Champigny ... je rentre, et bam, voilà ti pas qu'elle m'a inscrit à la CCC.

Pour ne pas la vexer, je ne lui ai rien dit... 8)



:lol: :lol: :lol:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 12:15

Bonjour à toutes et tous,

Voici un point sur les inscriptions pour l'édition 2015 de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

A ce jour, 11 510 coureurs, représentant 75 nations différentes, sont candidats.

L'UTMB® est aujourd’hui plein à 170%, il y aura probablement 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
La CCC® est aujourd’hui pleine à 104%, il y aura probablement 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
La PTL® est pleine, les inscriptions sont closes.
La TDS® est aujourd’hui pleine à 57%, il est difficile de prédire s'il y aura ou non un tirage au sort.
L’OCC® est aujourd’hui pleine à 168%, il y aura probablement 2 chances sur 5 d'être tiré au sort.
Nous vous rappelons que les pré-inscriptions fermeront le 6 janvier à minuit (heure de Paris) et que les résultats du tirage au sort seront communiqués le 14 janvier à 10:00 (heure de Paris).

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !



Les futurs perdants serrent les fesses... :mrgreen:
:arrow:

Messagepar Avrel » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:11

pour rire, comparatif entre les inscriptions 2014 et 2015
2014 2015
dispo 26-déc 03-janv 07-janv 23-déc 30-déc
UTMB 2300 154% 200% 226% 138% 170%
PTL pleine pleine pleine pleine pleine
CCC 1900 113% 150% 174% 83% 104%
TDS 1600 750 1100 1400 45% 57%
OCC 1200 100% 120% 164% 133% 168%
total 7000 9025 11600 14113 9277 11 510
https://www.dropbox.com/s/lgoym82i91udi1v/utmb2015.JPG?dl=0

En gros, sensiblement plus de monde au total, mais avec PTL relativement constant, TDS en augmentation, OCC en forte augmentation, et CCC en diminution et UTMB avec une tendance à la diminution.

a confirmer dans 8 jours...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:18

700 places encore disponibles au 30/12 ... :shock: L'appel de la TDS est terrible ! Je m'étais juré de ne pas y retourner avant 2016 mais si çà continue je sens que je vais cliquer !!!
Y en a d'autres qui sont aussi en train de manger leur souris ?!? :evil:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:04

Comme l'an dernier, je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas de tirage au sort pour la TDS!

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:20

1220 à cette heure pour la TDS
1220 / 0.57 = 2140 pour 1600 partants théoriques.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:39

Avrel a écrit:pour rire, comparatif entre les inscriptions 2014 et 2015
2014 2015
dispo 26-déc 03-janv 07-janv 23-déc 30-déc
UTMB 2300 154% 200% 226% 138% 170%
PTL pleine pleine pleine pleine pleine
CCC 1900 113% 150% 174% 83% 104%
TDS 1600 750 1100 1400 45% 57%
OCC 1200 100% 120% 164% 133% 168%
total 7000 9025 11600 14113 9277 11 510
https://www.dropbox.com/s/lgoym82i91udi1v/utmb2015.JPG?dl=0

En gros, sensiblement plus de monde au total, mais avec PTL relativement constant, TDS en augmentation, OCC en forte augmentation, et CCC en diminution et UTMB avec une tendance à la diminution.

a confirmer dans 8 jours...


Sympa le comparatif :) Merci
Je me pose la question: quelqu'un sait si les tirages x2 sont comptabilisés dans ces stats (en comptant 2 inscriptions pour 1 par exemple) ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça change pas mal de choses en terme de probabilité selon leur nombre.
Dernière édition par chirov le 30 Déc 2014, 14:58, édité 1 fois au total.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:45

ça m'étonnerait que ça soit comptabilisé

Messagepar Avrel » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:47

serge a écrit:1220 à cette heure pour la TDS
1220 / 0.57 = 2140 pour 1600 partants théoriques.


j'ai repris les chiffres bruts de l'orga. Pas certain de comprendre ce qui se cache derriere comme tu le remarques (si on fait la somme des pourcentages * place disponibles théoriquement, on ne tombe pas sur le total de pre-inscriptions...)
:?:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 15:25

Renard74 a écrit:700 places encore disponibles au 30/12 ... :shock: L'appel de la TDS est terrible ! Je m'étais juré de ne pas y retourner avant 2016 mais si çà continue je sens que je vais cliquer !!!
Y en a d'autres qui sont aussi en train de manger leur souris ?!? :evil:

Pourquoi te retenir de cliquer? Puisque tu sais déjà que tu vas craquer. :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 18:16

KiKiKoureur a écrit:
Renard74 a écrit:700 places encore disponibles au 30/12 ... :shock: L'appel de la TDS est terrible ! Je m'étais juré de ne pas y retourner avant 2016 mais si çà continue je sens que je vais cliquer !!!
Y en a d'autres qui sont aussi en train de manger leur souris ?!? :evil:

Pourquoi te retenir de cliquer? Puisque tu sais déjà que tu vas craquer. :mrgreen:

Aaaaaaaaarghhhhhhhh, ne me tente pas, l'homme est faible, l'homme est faible, l'homme est ... :roll:
Pourquoi suis-je tombé amoureux de cette course toute pourrieuuuuuuuu ?!? :cry: :arrow:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 20:21

Renard74 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
Renard74 a écrit:700 places encore disponibles au 30/12 ... :shock: L'appel de la TDS est terrible ! Je m'étais juré de ne pas y retourner avant 2016 mais si çà continue je sens que je vais cliquer !!!
Y en a d'autres qui sont aussi en train de manger leur souris ?!? :evil:

Pourquoi te retenir de cliquer? Puisque tu sais déjà que tu vas craquer. :mrgreen:

Aaaaaaaaarghhhhhhhh, ne me tente pas, l'homme est faible, l'homme est faible, l'homme est ... :roll:
Pourquoi suis-je tombé amoureux de cette course toute pourrieuuuuuuuu ?!? :cry: :arrow:

L'homme est tellement faible que j'y suis allé de mon clic. A qui le tour? 8)
Mais, comme disait ma grand-mère: tel qui rit en décembre peut pleurer le 14 janvier... :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 20:23

:mrgreen: :wink:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 11:48

Mon clic a aussi dérapé pour la TDS, donc +1

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 11:59

Mais, comme disait ma grand-mère: tel qui rit en décembre peut pleurer le 14 janvier...

Oui et même, tel qui rit en décembre et le 14 janvier peut pleurer fin aout :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 19:28

dans la série "les bonnes (?) résolutions de la nouvelle année :
j'ai cliqué, mais vraiment, vraiment par hasard ... pour la toute toute pourrie :roll: :lol:
bonne année :!: :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 19:37

Tonton Trailer a écrit:dans la série "les bonnes (?) résolutions de la nouvelle année :
j'ai cliqué, mais vraiment, vraiment par hasard ... pour la toute toute pourrie :roll: :lol:
bonne année :!: :D


Je ne sais pas pourquoi mais j'en entends déjà un en train de me maudire, au milieu de nulle part, dans la nuit du 26 au 27 août... :mrgreen:

Et qui en fin de matinée du Jeudi 27, me dira (je l'espère)...

"merci, ça valait le coup finalement !" :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 19:49

Bert' a écrit:
Tonton Trailer a écrit:dans la série "les bonnes (?) résolutions de la nouvelle année :
j'ai cliqué, mais vraiment, vraiment par hasard ... pour la toute toute pourrie :roll: :lol:
bonne année :!: :D


Je ne sais pas pourquoi mais j'en entends déjà un en train de me maudire, au milieu de nulle part, dans la nuit du 26 au 27 août... :mrgreen:

Et qui en fin de matinée du Jeudi 27, me dira (je l'espère)...

"merci, ça valait le coup finalement !" :D


je t'aime, Bert' :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 22:44

Une petite question au niveau des équipements vestimentaires pour ces différentes courses.Existe t il une liste de référence ou un lien pour voir l homologation d une "goretex " ou d un habit pluie?Ou faut il chercher une norme particulière?
Sur le site de l´UTMB c est très globalement détaillé...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 09:23

arnauddetroyes a écrit:Une petite question au niveau des équipements vestimentaires pour ces différentes courses.Existe t il une liste de référence ou un lien pour voir l homologation d une "goretex " ou d un habit pluie?Ou faut il chercher une norme particulière?
Sur le site de l´UTMB c est très globalement détaillé...


Comment tu n'as pas fait d étude sur le nombre de Schmerber nécessaire ? :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, chaque année le sujet est rebattu sur Kikourou, ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas ton bonheur :

Au hasard sur le fil de l annee derniere :

viewtopic.php?f=19&t=29500&start=840

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 09:41

arnauddetroyes a écrit:Une petite question au niveau des équipements vestimentaires pour ces différentes courses.Existe t il une liste de référence ou un lien pour voir l homologation d une "goretex " ou d un habit pluie?Ou faut il chercher une norme particulière?
Sur le site de l´UTMB c est très globalement détaillé...


Comme l'a indiqué RayaRun, le sujet a été battu et rebattu sur ce forum et sur d'autres.

Je peux toutefois en sus te donner une indication supplémentaire: les bénévoles qui vérifient le matos ne s'amusent pas à avoir une liste énorme des vestes ou pantalons homologuées et regarder si le tien en fait partie. Ce qu'ils vont regarder (surtout sur la veste), c'est si c'est une veste à membrane, point barre. Pour voir si une veste est à membrane, tu regardes l'intérieur de la veste (la face que tu mets contre toi): tu peux alors voir si la veste est "mono-couche" (auquel cas c'est pas bon), ou dispose d'une membrane (=> multi couches).

Après au delà du règlement, c'est toi qui prends tes responsabilités en prenant de l'ultra light ou du "plus solide" en fonction de ton expérience, des prévisions météos, de l'ensemble de ton matos etc.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 09:52

Je ne veux pas te causer de problèmes Arnaud mais ma veste Goretex qui a l'air monocouche, est passée comme une lettre à la poste en 2012. C'était une Rossignol (veste de rando, pas exactement trail, mais imperméable à 100%, testée sous maints déluges, mon téléphone juste dans la poche à fermeture éclair n'a jamais pris la moindre trace d'humidité).
Il y a le logo Goretex en gros dessus. C'est vrai que je n'y connais rien à la conception des vestes, mais vu de l'extérieur, tu n'as pas l'impression qu'il y ait 36 couches, juste une.
Mais j'avais deux hauts chauds pour porter dessous, c'est peut-être pour ça que c'est passé, je ne sais plus.
Mais si tu dois en acheter une, autant en prendre une multicouche j'imagine.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 13:44

Scoubidou a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Une petite question au niveau des équipements vestimentaires pour ces différentes courses.Existe t il une liste de référence ou un lien pour voir l homologation d une "goretex " ou d un habit pluie?Ou faut il chercher une norme particulière?
Sur le site de l´UTMB c est très globalement détaillé...


Comme l'a indiqué RayaRun, le sujet a été battu et rebattu sur ce forum et sur d'autres.

Je peux toutefois en sus te donner une indication supplémentaire: les bénévoles qui vérifient le matos ne s'amusent pas à avoir une liste énorme des vestes ou pantalons homologuées et regarder si le tien en fait partie. Ce qu'ils vont regarder (surtout sur la veste), c'est si c'est une veste à membrane, point barre. Pour voir si une veste est à membrane, tu regardes l'intérieur de la veste (la face que tu mets contre toi): tu peux alors voir si la veste est "mono-couche" (auquel cas c'est pas bon), ou dispose d'une membrane (=> multi couches).

Après au delà du règlement, c'est toi qui prends tes responsabilités en prenant de l'ultra light ou du "plus solide" en fonction de ton expérience, des prévisions météos, de l'ensemble de ton matos etc.

Une veste Gore-Tex ou équivalant,possèdent 2 à 3 couches,mais elle ne sont pas visibles,elles sont "comprimées" ensemble.Il ne faut pas confondre avec le petit "filet"anti-transpirant intérieur.
Normalement,une veste imperméable mais respirante aura la fermeture-éclair étanche.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 13:50

D'accord.
En fait j'ai vérifié, la mienne c'est cette conception là:
http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite ... ionWrapper

donc trois couches qui ont l'air de n'en être qu'une tellement c'est ultra fin!
(c'est pas chaud quoi, c'est ce que je veux dire)

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:18

pour 2012
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080
chiffres finaux un peu plus élevés

pour 2013
UTMB : 5160 dont 1565 prioritaires
CCC : 3380 dont 540 prioritaires
TDS : 1335 (maxi à 1500)

pour 2014
UTMB 6025
CCC 3990
TDS 1390
OCC 2445

à cett heure pour 2015
UTMB 5070
CCC 2765
TDS 1350
OCC 3190

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:33

L'an dernier, va savoir pourquoi, le premier bénévole qui a inspecté ma veste Gore-Tex a semblé tiquer dessus. Il a fallu que j'aille voir une "chef inspectrice" qui, après l'avoir regardée sous toutes les coutures, a semblé satisfaite. En fait, ce qui semble avoir interpelé les bénévoles, c'est que les manches de cette veste sont amovibles....et il vérifiait en fait si la fermeture éclair qui attache la manche à l'épaule est étanche ou pas.

J'ai honnêtement trouvé qu'il chipotait beaucoup.

Cela étant, j'ai toujours été incapable de donner le modèle exact de ma veste (j'ai stupidement viré les étiquettes quand je l'ai eue) et donc de chercher ses spécifications exactes.

Soit dit en passant, il faut que je m'en trouve une deuxième, voire une troisième. Non pas que celle que j'ai ne sera pas dans le sac UTMB quand je serai tiré au sort, mais surtout pour en mettre de rechange dans les sacs qui vont à Courmayeur et Champex. Je prévois en effet un change complet sur chacun de ces arrêts, sur le modèle de ce que j'ai fait à l'Origole.

Enfin, si les Dieux me sont favorables le 14 janvier....sinon la veste de rechange ira dans le sac de Fond de France..:-)

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:47

boby69 a écrit:Une veste Gore-Tex ou équivalant,possèdent 2 à 3 couches,mais elle ne sont pas visibles,elles sont "comprimées" ensemble.Il ne faut pas confondre avec le petit "filet"anti-transpirant intérieur.
Normalement,une veste imperméable mais respirante aura la fermeture-éclair étanche.


Elles ne sont pas "visibles" en tant que telle, mais on peut clairement les deviner, ne serait qu'à travers la différence de couleur et de texture entre la face interne et externe.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:47

serge a écrit:pour 2012
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080
chiffres finaux un peu plus élevés

pour 2013
UTMB : 5160 dont 1565 prioritaires
CCC : 3380 dont 540 prioritaires
TDS : 1335 (maxi à 1500)

pour 2014
UTMB 6025
CCC 3990
TDS 1390
OCC 2445

à cett heure pour 2015
UTMB 5070
CCC 2765
TDS 1350
OCC 3190


Moralité de l'histoire...
L'augmentation du nombre de points nécessaire n'a rien changé. :mrgreen:
Toujours autant de monde qui veut y aller, et qui a l'authorisation de participer au tirage au sort.

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:47

bubulle a écrit:Soit dit en passant, il faut que je m'en trouve une deuxième, voire une troisième. Non pas que celle que j'ai ne sera pas dans le sac UTMB quand je serai tiré au sort, mais surtout pour en mettre de rechange dans les sacs qui vont à Courmayeur et Champex. Je prévois en effet un change complet sur chacun de ces arrêts, sur le modèle de ce que j'ai fait à l'Origole.

Pas besoin de 3e veste maitre bubulle, il n'y a pas (plus) de sac pour Champex (sauf erreur de ma part) :oops:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:56

attention bubulle pas de sac a champex uniquement à Courmayeur.

Messagepar awax » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 15:12

ejouvin a écrit:
serge a écrit:pour 2012
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080
chiffres finaux un peu plus élevés

pour 2013
UTMB : 5160 dont 1565 prioritaires
CCC : 3380 dont 540 prioritaires
TDS : 1335 (maxi à 1500)

pour 2014
UTMB 6025
CCC 3990
TDS 1390
OCC 2445

à cett heure pour 2015
UTMB 5070
CCC 2765
TDS 1350
OCC 3190


Moralité de l'histoire...
L'augmentation du nombre de points nécessaire n'a rien changé. :mrgreen:
Toujours autant de monde qui veut y aller, et qui a l'authorisation de participer au tirage au sort.

Il y a quand même une diminution pour l'utmb et la ccc.
-15% pour l'utmb et -30 pour la ccc par rapport à l'année dernière.Il reste 4 jours pour s'inscrire et on n'arrivera pas aux chiffres de 2014.L'augmentation du nombre de points pour s'inscrire aura permis d'augmenter tes chances au tirage au sort

tds statut quo et pas de tirage au sort.

Par contre l'occ fait le plein.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 15:40

bubulle a écrit:Soit dit en passant, il faut que je m'en trouve une deuxième, voire une troisième. Non pas que celle que j'ai ne sera pas dans le sac UTMB quand je serai tiré au sort, mais surtout pour en mettre de rechange dans les sacs qui vont à Courmayeur et Champex. Je prévois en effet un change complet sur chacun de ces arrêts, sur le modèle de ce que j'ai fait à l'Origole.



Le sac ne va qu'à Courmayeur et pas à Champex, non?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 15:48

sapi74 a écrit:attention bubulle pas de sac a champex uniquement à Courmayeur.


Merci ! En fait, en écrivant cela, je me disais que je devrais d'abord vérifier s'il y avait un ou deux sacs d'allègement..:-). J'ai ma réponse et, donc, je n'ai besoin que d'une deuxième veste.

De toute façon, plus ça va et plus je sens que le sac d'allègement sera à Fond de France et pas à Courmayeur..:-).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran