brague spirit a écrit:Aux initiés,mis à part les ravitos officiels,il doit bien se trouver des points d'eau potable
,sur le parcours
.
On en connait un ou deux mais c'est difficile à expliquer et on a toujours des surprises le jour J.
Par exemple, le robinet de St André la Côte que j'avais montré à plein de monde et qui est fermé en hiver (à cause du gel). de toute façon, la course ne pase plus à cet endroit cette année.
Pour la STL quand on traverse des villages, ce sont les endroits où il faut courir donc c'est dommage de perdre du temps pour chercher de l'eau (qui va s'avérer très froide d'où risques gastriques).
les ravitos sont tous séparés de 15 km donc c'est entre 1h30 et 2h. Avec deux bidons ou une poche à eau, on tient très largement.
je conseille quand même comme beaucoup de ne pas s'arrêter à St Christo (sauf pour les premiers qui passent dans un ravito désert). Il faut donc au départ de Sainté de quoi tenir 28 km (entre 3 et 4h) par exemple une bouteille plastique qu'on jette (dans une poubelle !) sur le parcours. Entre St Christo et Soucieu, à part la traversée de St catherine (mais on sort du ravito) et St André la Côte (mais on ne passe pas au centre, on l'effleure), c'est quand même un peu "into the wild".
Il fut un temps où il y avait un ravito non officiel au Moreau et c'était top (environ 20 km du départ). Malheureusement, le parcours passe maintenant quelques centaines de mètres plus haut...