Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
furyegg a écrit:Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !
patrovite69 a écrit:furyegg a écrit:Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Certains ravitos sont difficiles d’accès,d'autre comme Soucieux ou Chaponnost c'est sans problème.
furyegg a écrit:Bonjour à tous,
franck de Brignais a écrit:furyegg a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Le 1er ravito (St Christo) est quasiment inaccessible : la commune est très petite, et l'accès au site même du ravito (sur le parking du gymnase) se fait en aller retour depuis la route principale. C'est aussi l'endroit où les coureurs sont le moins "étalé", il y a donc une concentration des spectateurs sur un délai assez court.
Le 2ème ravito (Ste Catherine) est aussi très dur d'accès : le ravito est à côté du cimetière, et il faut faire passer les bus de d'acheminement/rapatriement. C'est faisable, mais tes accompagnateurs doivent s'attendre à se garer loin et à pas mal marcher.
Le 3ème (St Genou) est accessible... en randonnant et en empruntant le tracé de la course (gêne potentielle des coureurs)... il est en effet loin d'une commune (devant une cour de ferme), il n'y a pas d'endroit pour se garer.
Le 4ème (Soucieu)est (enfin) très accessible : la commune est grande, il y a de la place pour se garer (et surtout le peloton est déjà très étalé, donc tous les accompagnateurs ne sont pas là en même temps). C'est vraiment le ravito idéal pour voir la famille/les copains. c'est, en plus, à un moment où on en a vraiment besoin (tu penseras à moi en sortant du ravito...).
Le 5ème et dernier (Chaponost) est très accessible et on peut facilement voir passer son coureur.
Krapo07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée des proportions bitumes/chemins sur le parcours et en particulier sur la Saintexpress ?
Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique
bobafleur a écrit:franck de Brignais a écrit:furyegg a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Le 1er ravito (St Christo) est quasiment inaccessible : la commune est très petite, et l'accès au site même du ravito (sur le parking du gymnase) se fait en aller retour depuis la route principale. C'est aussi l'endroit où les coureurs sont le moins "étalé", il y a donc une concentration des spectateurs sur un délai assez court.
Le 2ème ravito (Ste Catherine) est aussi très dur d'accès : le ravito est à côté du cimetière, et il faut faire passer les bus de d'acheminement/rapatriement. C'est faisable, mais tes accompagnateurs doivent s'attendre à se garer loin et à pas mal marcher.
Le 3ème (St Genou) est accessible... en randonnant et en empruntant le tracé de la course (gêne potentielle des coureurs)... il est en effet loin d'une commune (devant une cour de ferme), il n'y a pas d'endroit pour se garer.
Le 4ème (Soucieu)est (enfin) très accessible : la commune est grande, il y a de la place pour se garer (et surtout le peloton est déjà très étalé, donc tous les accompagnateurs ne sont pas là en même temps). C'est vraiment le ravito idéal pour voir la famille/les copains. c'est, en plus, à un moment où on en a vraiment besoin (tu penseras à moi en sortant du ravito...).
Le 5ème et dernier (Chaponost) est très accessible et on peut facilement voir passer son coureur.
Un endroit qui peut être sympa est plus accessible, c'est St André la cote, c'est pas un ravito, mais ça peut être un joli endroit pour encourager.
zamich75 a écrit:Enfin le roadbook officiel est disponible !!! http://www.saintelyon.com/actualites/roadbook-2014/
1ère vague de 1 000 personnes
estimant mettre entre 5h et 7h
Larouge a écrit:
Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?
_Pierre_ a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui veulent le roadbook directement en PDF : http://dl.free.fr/vXIjxqYLf
A+
Pierre
Arclusaz a écrit:_Pierre_ a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui veulent le roadbook directement en PDF : http://dl.free.fr/vXIjxqYLf
A+
Pierre
Pour FranckdeBrignais.
voilà mon grand, la réponse était un peu plus haut. Merci au passage à Pierre.
Et je le crie bien fort : je l'ai imprimé aussi !
et oui, je vais le lire dans les transports en commun. Mon bilan carbone est bon, je peux détériorer un peu mon "bilan impression"
franck de Brignais a écrit:Larouge a écrit:
Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?
Grand débat... (qui a nourri de nombreux fils sur ce même site... )mais il y a 2 choses distinctes :
L'orga de la STL interdit les accompagnateurs dans les ravitos pour une simple question logistique : c'est déjà un bazar pas possible sous les barnums avec les coureurs, si tu dois rajouter l'épouse de Monsieur (ou l'époux de Madame) et les 2 formidables enfants... ça devient plus que compliqué. Ils ont par contre parfaitement le droit (heureusement !) de t'encourager à l'entrée ou à la sortie du ravito ou au bord du chemin, à n'importe quel moment...
Les ravitaillements/aide/soins perso sont effectivement interdits sur cette course. certaines l'autorise dans un cadre strict.
La surveillance sur ce point se fait plus particulièrement sur les élites... parce que ça peut influencer une victoire éventuelle...
Donc à moins que tu ne vises un top 10...
Larouge a écrit:Merci pour toutes ces instructions !
ant09 a écrit:1ère vague de 1 000 personnes
Et au final il n'y aura seulement 200 coureurs sous les 7h!!!
clifden a écrit:Krapo07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée des proportions bitumes/chemins sur le parcours et en particulier sur la Saintexpress ?
Tu peux regarder l’excellente vidéo de Mazouth en mode explorateur sur cette portion du parcours :Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique
Larouge a écrit:franck de Brignais a écrit:Larouge a écrit:Pour les ravitos, c'est vrai que je me faisais moi même la réflexion, si tout le monde est accompagné par une personne, ça risque de faire du monde, et c'est surement mieux que ce soit juste autorisé aux coureurs.
Pour "l'assistance", même si je ne vise pas de top 10 loin de là, je me questionne quand même car je ne voudrais pas risquer de pénalité, et s'il y a tout sur les ravitos, il ne faut peut être pas prendre de risques inutiles
bruno230 a écrit:Y aurait pas quelqu'un qui se serait préparé un road-book en 10 heures à tout hasard?
helmut a écrit:métèo à 15 jours sur la STL vu sur la chaine métèo : doux, ciel clair,,,,,,,,,,,, ca sent bien bon tout ça !!!!!!!!!!! j'suis preneur aussi pour un plan de passage aux ravitos pour une arrivée en 10 h .......
christ-off a écrit:helmut a écrit:métèo à 15 jours sur la STL vu sur la chaine métèo : doux, ciel clair,,,,,,,,,,,, ca sent bien bon tout ça !!!!!!!!!!! j'suis preneur aussi pour un plan de passage aux ravitos pour une arrivée en 10 h .......
D’ici là le temps peut encore changer
brague spirit a écrit:ant09 a écrit:1ère vague de 1 000 personnes
Et au final il n'y aura seulement 200 coureurs sous les 7h!!!
Pour le choix du SAS,il faut opérer comment Rien vu à ce sujet quand je me suis inscrit.Pas très envie de partir du fond.Meme,si le début se fait sur route,slalomer cela use .
En éspérant rentrer dans les 7h30-8h00 .
bruno230 a écrit:Y aurait pas quelqu'un qui se serait préparé un road-book en 10 heures à tout hasard?
Philobate a écrit:Bonjour,
Pour la personne qui cherche un roadbook en 10h sur http://www.my-trail.fr/ tu peut rentrer ton allures et ca te donne une estimation de temsp de passages a toi ensuite de jouer avec les allures les bonus malus et les temps aux ravito !
Est ce que quelqu'un sait a qu'elle numéros les dossars élite se termine (j'ai le 150).
Pour les ravitaillement il faudrait vaiment un jour un règlement claire, celui de cette année ne l'ai pas et quand tu li le CR de Benois de l'année dernière il y'a clairement assistance perso ! après même pour le top 10 un passation de gel, passe inapercus ....
Philobate
Arclusaz a écrit:Voici le tableau de simulation que j'utilise d'habitude.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos