Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je poste quand même ici le CR de Benoit Cori vainqueur surprise de la STL et maintenant des Templiers.
Une fois que vous l'aurez lu, vous n'aurez plus de culpabilité en prenant un apéro, en mangeant une raclette, ça fait plaisir de voir un gars aussi simple et tranquille gagner des grandes courses.
http://coursbenoitcours.overblog.com/20 ... 3400d.htmlSinon pour partager mon expérience:
J'ai fait 7 saintélyon, avec des niveaux de préparations différentes et des chargements différents.
De 1 (voir moins) à 3/4 entraînements par semaine, de pas de sac ni gourde à gros sac bien chargé.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient:
- un sac 10l avec une poche à eau remplie avec 2 litres de boisson énergétiques (je transpire beaucoup et ça me permet de passer le ravito de st christo ) + quelques barres/gels + recharge boisson énergétique, aucun vétement supplémentaire dans le sac. (j'ai choisi l'option chimique, je sais c'est pas bien, mais à part les pâtes de fruits et les fruits secs pas grand choses me font envie aux ravitos alors que la boisson énergétique me réussit plutôt bien)
- je ne referai plus la saintélyon sans entrainement, ça devient trop pénible sur les 30 derniers km
- Je mets toujours une couche coupe vent, le vent sur les hauteurs peu vraiment vous flinguer le bide et je pars avec un petit smecta dans le ventre (j'ai vérifié ça fait pas parti des produits dopant
)
- Je m'habille relativement léger par rapport à la température extérieur, car je transpire beaucoup et que je me réchauffe très vite, gant très léger et bonnet si température < 5°C à St Etienne
- D'habitude n'étant pas un grand coureur, je n'ai qu'une paire de chaussure des Adidas response trail (trail souple), j'achète toujours les même. Mais l'année dernière au départ de la STL, elles étaient un peu trop usées, un peu trop lisse et plus trop d'amorti, j'ai donc investi cette année dans une paire de Adidas supernova glide (route avec une semelle un peu cranté) pour les reposer un peu, du coup je ne sais pas lesquelles je prendrais.
Le plus important c'est de tester tout ça sur des sorties longues, il n'y a pas d’équipement type, entre Benoit cori qui prend 2 bananes et 2 bidons de coca/eau et un quasi marcheur en 12h, les besoins et l'équipement seront forcément différents. Après moi perso, j'aime pas les bidons et encore moins les ceintures, je perd un peu de temps à le remplir à Ste Cath et à Soucieu, mais pas tant que ça, ça me permet d'être bien hydraté toute la course.