akunamatata a écrit:on y voit même le boss himself
Quand? Tu peux me donner le temps pour mieux le reconnaitre?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
akunamatata a écrit:on y voit même le boss himself
akunamatata a écrit:
on y voit même le boss himself
ddfutmb a écrit:Au secours, l'édition 2015 me réclame déjà. Ce sport aura ma peau!
randoaski a écrit:ddfutmb a écrit:Au secours, l'édition 2015 me réclame déjà. Ce sport aura ma peau!
Je te comprends... Mais attention: ca n'a rien à voir avec l' UTMB... ( je viens de lire ton récit..) .
Wolfgang a écrit:randoaski a écrit:Je te comprends... Mais attention: ca n'a rien à voir avec l' UTMB... ( je viens de lire ton récit..) .
Oui, ... peut-être l'UT4M pour 2015 ?
janolesurfeur a écrit:le CR de l'espoir qui termine
http://team.fr.raidlight.com/blogs-arti ... nne.22737/
randoaski a écrit:janolesurfeur a écrit:le CR de l'espoir qui termine
http://team.fr.raidlight.com/blogs-arti ... nne.22737/
Belle course et très chouette récit : bravo
randoaski a écrit:Wolfgang a écrit:randoaski a écrit:Je te comprends... Mais attention: ca n'a rien à voir avec l' UTMB... ( je viens de lire ton récit..) .
Oui, ... peut-être l'UT4M pour 2015 ?
Effectivement, très tentant mais logiquement l'objectif num 1 sera la Ronda Del Cim. Après je me tate: j'ai bien envie de la jouer en fonction de la chance au tirage au sort en tentant un 30h à l'UTMB et si je ne suis pas tiré au sort faire l'Ut4m, (en espérant ne pas être pris avant 2017 pour faire l'Ut4m, et retourner au Grp en 2016 où j'ai une revanche à prendre ) Mais on en est pas là...
randoaski a écrit:ddfutmb a écrit:Au secours, l'édition 2015 me réclame déjà. Ce sport aura ma peau!
Je te comprends... Mais attention: ca n'a rien à voir avec l' UTMB... ( je viens de lire ton récit..) .
ddfutmb a écrit:A l'image de tous les récits que j'ai lu pour l'UTMB, j'ai commencé ceux de l'EB. On monte d'un sacré cran en difficulté apparemment...
ddfutmb a écrit:
C'est sympa d'avoir jeté un oeil au récit
A l'image de tous les récits que j'ai lu pour l'UTMB, j'ai commencé ceux de l'EB. On monte d'un sacré cran en difficulté apparemment...
randoaski a écrit:ddfutmb a écrit:
C'est sympa d'avoir jeté un oeil au récit
A l'image de tous les récits que j'ai lu pour l'UTMB, j'ai commencé ceux de l'EB. On monte d'un sacré cran en difficulté apparemment...
Pour le récit: de rien: il est vraiment chouette.
Pour l4echapée Belle: je n'aime pas à dire que c'est plus dur. C'est surtout très différent: un montagnard pur et dur s'y sentira certainement mieux que sur l'UTMB.
J'ai surtout envie de dire à la lecture de ton récit c'est qu'il va te falloir passer quelques niveaux d'un coup pour que l'EB se passe bien. Ne te laisse pas griser par les endorphines d'etre finisher UTMB et dis toi que le bout que tu as vécu sur Col de Montets - La Flegere est ce que tu va rencontrer dans la plupart des cols et la plupart des sentiers de l'EB. Pour te donner une idée j'ai mis 32h à l'UTMB, sans jamais vraiment souffrir, alors que j'ai mis 41h à l'Echapée Belle et j'ai parfois du chercher loin certaines ressources. Pourtant je n'y ai pas chomé et mes sports de prédilection sont plutot la montagne que la course. Certes j'y ai perdu beaucoup de temps ( je pense 5-6h) pour des raisons aussi diverses qu'un plongeon de nuit dans le Lac du Moretan Inférieur ou une prépa tronquée pour cause de blessures, mais je pense qu'à forme et maitrise du terrain égale il faut de 20% à 30% de temps en plus qu'à l'UTMB. En plus passé les 40h de course c'est pour beaucoup une troisième nuit qu'on entame: avec un départ de navette à 2h d'Aiguebelle, c'est vraiment un gros morceau. J'aurai tendance à te dire essaie l'UT4M ou le GRP d'abord pour que ta course soit d'abord un plaisir. Mais comme cette course est tellement belle, je ne voudrai surtout pas de décourager... Reste plus qu' bien te préparer
Wolfgang a écrit:ddfutmb a écrit:A l'image de tous les récits que j'ai lu pour l'UTMB, j'ai commencé ceux de l'EB. On monte d'un sacré cran en difficulté apparemment...
Je dirais que si ta conclusion de l'UTMB est que "c'est jolie mais trop roulant et trop de monde", alors, l'EB serait parfaite.
L'UT4M est déja "un peu" plus dure et une partie (le troisième massif, le Belledonne) te donne un avant-goùt de l'EB.
Ceci dit, je recommande bien sur aussi l'EB mais il faudrait la bien préparer
ddfutmb a écrit:Pour la préparation et si tout va comme je veux :
- courses "régionales" jusqu'en avril
- la bouillonante 56kms/2500
- GR 20 en juin (?)
- Montagn'hard début juillet
C'est le premier calendrier qui se dessine!
fred_1_1 a écrit:très probablement 28,29 et 30 aout 2015 .
jpoggio a écrit:fred_1_1 a écrit:très probablement 28,29 et 30 aout 2015 .
J'en connais qui ont le kivaoù qui frétille...
jpoggio a écrit:fred_1_1 a écrit:très probablement 28,29 et 30 aout 2015 .
J'en connais qui ont le kivaoù qui frétille...
Jeff Moontain a écrit:J'aurai pas du regarder ce post, la vidéo de l'UT4M et celle de l'EB.... Le choix va être dur.
Christophe Anselmo a écrit:Et voilà ma revanche sur l'Echappée Belle ce weekend! Le parcours avait été amputé de la croix de Belledonne à cause de la météo. Ce weekend la météo était vraiment au top du top. En espérant que pour fin Août 2015 le ciel soit aussi dégagé
Les photos : https://plus.google.com/photos/10570787 ... cjLgMa89QE
Wolfgang a écrit:Jeff Moontain a écrit:J'aurai pas du regarder ce post, la vidéo de l'UT4M et celle de l'EB.... Le choix va être dur.
Facile, tu fais les deux
Jeff Moontain a écrit:Wolfgang a écrit:Jeff Moontain a écrit:J'aurai pas du regarder ce post, la vidéo de l'UT4M et celle de l'EB.... Le choix va être dur.
Facile, tu fais les deux
Parcourir ce post en regardant la vidéo ça va pas être facile. Ou alors avec deux PC
Christophe Anselmo a écrit:Et voilà ma revanche sur l'Echappée Belle ce weekend! Le parcours avait été amputé de la croix de Belledonne à cause de la météo. Ce weekend la météo était vraiment au top du top. En espérant que pour fin Août 2015 le ciel soit aussi dégagé
Les photos : https://plus.google.com/photos/10570787 ... cjLgMa89QE
L'écureuil a écrit:200Km/h de vent enregistré à Chamrousse aujourd'hui
campdedrôles a écrit:L'écureuil a écrit:200Km/h de vent enregistré à Chamrousse aujourd'hui
Fichtre, tu as lu (ou entendu) ça où ?
janolesurfeur a écrit:j'ai vu ça aussi écrit à plusieurs endroits mais n'est-ce pas une erreur de mesure ou d'interprétation au vu des autres rafales du jour ?
car à part sur des articles ou CR, quand on regarde des données de la station, on a 143,2km/h au max
http://www.romma.fr/station_24.php?id=72
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos