La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 00:40

Olivier91 a écrit:
caro.s91 a écrit:Olivier,

Dès que je parviens à faire sauter ma grosse réunion du vendredi 4 :? :oops: , je m'inscris sur le 60 et Mickey49 sur le 38. :)

Caro

Tu veux un mot d'excuse? ;-)


Oui, oui, je peux aussi déplacer la réunion dans les Alpes !!! ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:15

Olivieeeeeer, je suis en train de m'arracher les yeux sur le site de la MH ! L'écriture en blanc....sur fond avec une photo blanche, c'est juste mortel..:-)

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:36

bubulle a écrit:Olivieeeeeer, je suis en train de m'arracher les yeux sur le site de la MH ! L'écriture en blanc....sur fond avec une photo blanche, c'est juste mortel..:-)


Pareil :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:42

jpoggio a écrit:
Mais quand en plus je vois que Bikoon, que j'ai croisé lancé comme un TGV du côté de Chevreuse (avec de beaux manchons "Montagn'hard", d'ailleurs) garde un souvenir pas vraiment aisé du coin, je me dis une fois de plus que je ne suis pas sorti de l'auberge... :?


Oui mais Bikoon il est trop grand pour performer sur ce type de terrain :wink: Il faut être plus prés du sol pour être à l'aise :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:42

Je suis en plein roadbook. Par contre, j'ai du mal à trouver une indication claire d'où sont les ravitos, sur le site....

Ma mémoire du suivi de l'an dernier me dit, pour le 60 : Les Toilles, Bionnassay, Chalets de Miage et Contamines. J'ai bon?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:43

Oublie pas de le fqire pour le 100, bubulle

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 17:52

bubulle a écrit:Olivieeeeeer, je suis en train de m'arracher les yeux sur le site de la MH ! L'écriture en blanc....sur fond avec une photo blanche, c'est juste mortel..:-)


Rhââ, mais le développeur du site est un poète, laissez-le s'exprimer, tudieu !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 18:13

Et le résultat d'un petit après-midi de travail :
mh60-2014.png
mh60-2014.png (80.35 Kio) Consulté 1788 fois


Le fichier PNG du roadbook:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh60-2014.png

Le fichier source pour Course Generator
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh60-2014.cgx

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 18:18

Sur le tableau des horaires de la MH100 l'heure estimée d'arrivée du 1er me semble bizarre, non ?
je en trouve pas les résultats homme 2013 de la MH100, suis-je bigleux ? :mrgreen:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 18:26

Elcap a écrit:Oublie pas de le fqire pour le 100, bubulle


hihihi , j'étais en train de penser (et espérer) la même chose !
suffit de prendre un jour de congé demain :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 18:55

j'en suis à "opération de la clavicule" + 16jours ,ça risque d'être limite pour faire la moins'hard,dans 6 semaines :cry:
. La cicatrice n'étant pas encore top,je n'ose absolument rien faire de cardio,à cause de la transpiration (pansements et "sterils strips")
habituellement,je passe mes été à courir tel un chamois,pour le moment,je suis plutôt ,tel un éléphant de mer,avachi devant la télé :lol: http://recherchespolaires.inist.fr/?Elephant-de-mer

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 18:57

bubulle a écrit:Je suis en plein roadbook. Par contre, j'ai du mal à trouver une indication claire d'où sont les ravitos, sur le site....

Ma mémoire du suivi de l'an dernier me dit, pour le 60 : Les Toilles, Bionnassay, Chalets de Miage et Contamines. J'ai bon?


C'est ça, + un point d'eau à Tré-la-tête (+ point bière du Bagnard :wink: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 19:20

Et les ravitos du 100 ? Il semble y en avoir 2 de plus

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 19:40

bubulle a écrit:Et les ravitos du 100 ? Il semble y en avoir 2 de plus


Je dirais trois : Etape, Bolchu et Hauteluce, non ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 21:27

Elcap a écrit:Oublie pas de le fqire pour le 100, bubulle

+1 avec un timing du type vainqueur +50% stp :wink: :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 21:30

21h30 et toujours rien... il abuse le bubulle

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 22:21

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Et les ravitos du 100 ? Il semble y en avoir 2 de plus


Je dirais trois : Etape, Bolchu et Hauteluce, non ?


Il est où, exactement, celui que tu appelles "Hauteluce"? Sous le col du Joly ?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 00:07

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Et les ravitos du 100 ? Il semble y en avoir 2 de plus


Je dirais trois : Etape, Bolchu et Hauteluce, non ?


Il est où, exactement, celui que tu appelles "Hauteluce"? Sous le col du Joly ?


Non il y a 2 ans c'était à la Commanderie (au dessus du lac de la girotte) et l'an dernier il était au barrage de la girotte.
Le Col du Joly c'est le dernier ravitaillement, au pied de l'Aiguille Croche.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 00:47

bubulle a écrit:Olivieeeeeer, je suis en train de m'arracher les yeux sur le site de la MH ! L'écriture en blanc....sur fond avec une photo blanche, c'est juste mortel..:-)

Où reste-t-il du blanc sur blanc? je ne le vois pas!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 01:02

bottle a écrit:Sur le tableau des horaires de la MH100 l'heure estimée d'arrivée du 1er me semble bizarre, non ?
je en trouve pas les résultats homme 2013 de la MH100, suis-je bigleux ? :mrgreen:

Je ne sais pas pourquoi ils avaient disparu ... c'est corrigé. Comme tous les blancs sur blancs que j'ai trouvés.
Pour l'horaire du premier, quel est le pb?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 07:51

Olivier91 a écrit:
bottle a écrit:Sur le tableau des horaires de la MH100 l'heure estimée d'arrivée du 1er me semble bizarre, non ?
je en trouve pas les résultats homme 2013 de la MH100, suis-je bigleux ? :mrgreen:

Je ne sais pas pourquoi ils avaient disparu ... c'est corrigé. Comme tous les blancs sur blancs que j'ai trouvés.
Pour l'horaire du premier, quel est le pb?


Merci c'est parfait enfin presque :wink:
Pour l'horaire du 1er je crois que c'est aussi corrigé :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 09:09

bottle a écrit:
Pour l'horaire du 1er je crois que c'est aussi corrigé :mrgreen:

;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 09:13

Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée

Messagepar bottle » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 09:21

Olivier91 a écrit:Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée


C'est le Club Med avec tous ces ravitos :wink: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 09:23

Olivier91 a écrit:Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée


Extra ! Aux p'tits oignons qu'il va être, ce roadbook "frisons les BH" (où l'on voit d'ailleurs que la plus sévère a l'air d'être celle de L'Etape (tiens, d'ailleurs, sur les cartes IGN, ça a l'air d'être écrit "Les Tappes").

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 09:27

bubulle a écrit:Extra ! Aux p'tits oignons qu'il va être, ce roadbook "frisons les BH" (où l'on voit d'ailleurs que la plus sévère a l'air d'être celle de L'Etape (tiens, d'ailleurs, sur les cartes IGN, ça a l'air d'être écrit "Les Tappes").


A prendre en compte :
ATTENTION, du fait de la 60 km et de la 39km, les barrières horaires du début sont larges ET NE PERMETTENT PAS de passer la barrière des bifurcations (Miage 15h40 et Crête du Mont-Joly 20h30).


http://lamontagnhard.com/les-courses-13/montagnhard/horaires/

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 13:13

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée


Extra ! Aux p'tits oignons qu'il va être, ce roadbook "frisons les BH" (où l'on voit d'ailleurs que la plus sévère a l'air d'être celle de L'Etape (tiens, d'ailleurs, sur les cartes IGN, ça a l'air d'être écrit "Les Tappes").



Ah oui une fois arrivé en haut du Mont Joly la course commence vraiment !!!!
Faut pas se laisser subjuguer par le panorama vu en haut du mont Joly car la descente vers l'étape n'est pas si simple :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 13:47

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée


Extra ! Aux p'tits oignons qu'il va être, ce roadbook "frisons les BH" (où l'on voit d'ailleurs que la plus sévère a l'air d'être celle de L'Etape (tiens, d'ailleurs, sur les cartes IGN, ça a l'air d'être écrit "Les Tappes").


Lieux-dit "Les Tappes" mais à côté du resto (ou salle de réception j'ai un doute) "L'Etape" !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 13:51

bottle a écrit:
Olivier91 a écrit:Au fait, pour les ravitos c'est:
- les Toilles
- Bionnassay
- Miage
- point d'eau à Tré-la-Tête
- Les Contamines-Monjoie
- L'Etape
- Le Bolchu
- Barrage du lac
- Le monument
- Arrivée


C'est le Club Med avec tous ces ravitos :wink: :mrgreen:



Au Bolchu il y a une ambiance de fou !!!!

En 2012 en descendant le col de Fenêtre on se demandait quelle était cette tente orange au loin avec de la musique ? Ça ressemblait plus à une fête de village qu'à un ravito perdu au milieu de rien…
En 2013 le médecin dormait à côté alors la musique était coupée !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 14:18

ejouvin a écrit:
A prendre en compte :
ATTENTION, du fait de la 60 km et de la 39km, les barrières horaires du début sont larges ET NE PERMETTENT PAS de passer la barrière des bifurcations (Miage 15h40 et Crête du Mont-Joly 20h30).


http://lamontagnhard.com/les-courses-13/montagnhard/horaires/


M'enfin, Etienne, qu'est-ce qui te fait croire que je ne l'ai pas pris en compte? Tu causes à un bigorexique du roadbook, là..;-). Donc, sur le futur RB de la MH100 version "frisons les BH", les barrières horaires aux Toilles et à Bionnassay seront virtuelles et utiliseront l'heure de passage estimée du dernier coureur de la MH100.

(bon, ce ne sera pas avant 2-3 jours, je pense, hein)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 14:31

bubulle a écrit:Extra ! Aux p'tits oignons qu'il va être, ce roadbook "frisons les BH" (où l'on voit d'ailleurs que la plus sévère a l'air d'être celle de L'Etape (tiens, d'ailleurs, sur les cartes IGN, ça a l'air d'être écrit "Les Tappes").

Alors, deux remarques.
    - D'abord, il manque une parenthèse fermante dans le paragraphe ci-dessus, ça la fout mal :mrgreen:
    - Surtout, il me semble que la BH la plus tendue est celle de la bifurcation (20h30). Après, c'est quand même plus cool...(tout étant relatif).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 17:05

jpoggio a écrit:Alors, deux remarques.
[list]- D'abord, il manque une parenthèse fermante dans le paragraphe ci-dessus, ça la fout mal :mrgreen:


Je suis nul en LISP, ça explique (en tout cas plus nul qu'en CAP).

(ceci était un post inutile mais comme ça j'augmenterai mes stats dans le concours mentionné dans le fil "Kikoureur timide")

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:07

Et sinon y'a une bouffe de prévue le vendredi soir ?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:13

jpoggio a écrit:
    - Surtout, il me semble que la BH la plus tendue est celle de la bifurcation (20h30). Après, c'est quand même plus cool...(tout étant relatif).


Il faut se méfier de la barrière au niveau de la bifurcation mais surtout à Notre Dame de la Gorge, parce que la montée du Mont Joly peut être looooooongue et associée à la descente de la Tête de la Combaz jusqu'aux Tappes peut laisser quelques traces…

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:27

Ponpon a écrit:
jpoggio a écrit:
    - Surtout, il me semble que la BH la plus tendue est celle de la bifurcation (20h30). Après, c'est quand même plus cool...(tout étant relatif).


Il faut se méfier de la barrière au niveau de la bifurcation mais surtout à Notre Dame de la Gorge, parce que la montée du Mont Joly peut être looooooongue et associée à la descente de la Tête de la Combaz jusqu'aux Tappes peut laisser quelques traces…


Je confirme.
J'ai voulu rallonger confortablement l'arrêt à l'Etape (dans l'idée de me remettre du premier Mont Joly et me faire à l'idée de la nuit ) et j'ai eu la mauvaise surprise de voir la marge par rapport à la BH de ND de la Gorge passer sous le minimum raisonnable...

(c'est vraiment pas simple c't'affaire...)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:30

monter : marcher, marcher, marcher, marcher
descendre : courir, courir, courir.
nuit : pas dormir.
arrivée : passer.

je vois que ça

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:46

jean-phi a écrit:Hello tout le monde.
Pour des raisons persos (rien de grave), je vous informe que je ne serai pas sur la montagn'hard cette année malheureusement. J'ai libéré mon dossard (c'est en cours) et je libère ma place dans le nid de kikous.
J'aurai un pincement au coeur ce WE là en pensant à vous.
Il ne me reste plus qu'à trouver un autre objectif. Peut être mon cher Gd Duc finalement.


Désolé pour toi Jean-Phi !
Y a-t-il encore de la place au nid des kikous pour 2 : Caro + myself ?
Car je sens de plus en plus qu'on va bien finir par y aller :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 20:01

Elcap a écrit:descendre : courir, courir, courir.




Hum... tu m'cherches c'est ça?

:mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 20:39

Sabzaina a écrit:
Elcap a écrit:descendre : courir, courir, courir.




Hum... tu m'cherches c'est ça?

:mrgreen:


ha oui, c'est vrai, je pensais pas à toi.... alors pour toi ce sera :

monter : courir, courir, courir.
descendre : rouler, rouler, rouler.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 20:41

:lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran