laidkeep a écrit:Questions aux locaux, vous pouvez me dire à quel type de terrain doit-on s'attendre ?
La météo semble être orientée soleil pour dimanche donc vous allez privilégier un équipement "soft" c'est à dire short TS + running de route ? Doit ton s'encombrer de vêtement ?
Soft pour ce qui me concerne. Bon, j'ai une raison majeure de privilégier les chaussures de route : pour l'instant, mes semelles orthopédiques y sont adaptées et je dois être très prudent suite à mes petits soucis récents. Sans cela, je serais très hésitant.
Sur le 20, je dirais "pas d'hésitation". Les chaussures route vont passer comme lettre à la poste. Même les pluies de la semaine dernière ne doivent pas avoir trop détrempé le terrain et on a eu une semaine sèche et trois jours consécutifs de soleil avant. En plus, une bonne partie des sentiers sont sur des zones partiellement sableuses de la forêt.
Sur le 35 et le 50, c'est plus délicat. La partie "basse" près de Condé sur Vesgre peut être assez humide parfois (cf mon CR de l'an dernier où j'avais fait le 50 un jour de pluie, 6 jours avant la vraie course). Mais je pense quand même que, la majorité du parcours étant sur des allées assez roulantes, on peut faire le pari de chaussures de route.
Pour la tenue, short+TS semblent une évidence. Je mettrai peut-être des manchettes pour le 50 vu le départ matinal et les températures fraîches du matin, mais, à mon avis, au bout de 6-7km, elles vont dégager.
Côté ravito, il faut gérer (surtout sur les 35 et 50) le fait que le premier ravito est assez loin (21km).