Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 68 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
samontetro a écrit:On a bien bossé avant les premières neiges pour vous concocter un tout nouveau parcours au départ de Méaudre pour 2014! Le plus dur a été d'enlever certaines sections pour rester sur le même niveau de technicité/difficulté que les années précédentes. Ça fait toujours mal au tripes de retirer un joli spot du projet mais on se dit... "le prochain coup, je les emmènerai là!"
Sur le site web de la course vous pouvez déjà faire un survol virtuel de ce qu'on vous prépare! Bien sûr c'est encore du provisoire, dans l'attente des autorisations (c'est encore tôt tout de même).
Pour les impatients:
Une première section très piégeuse! Elle est longue (env 25Km) on a donc raboté le D+ et ça va beaucoup se courir! Il ne faudra pas s'emballer! Elle vous emmènera cette année sur les traces de la résistance du Vercors (70ème anniversaire de la bataille du Vercors) avant de monter dans les alpages et de survoler un des plus beaux gouffres du vercors (si! si! j'ai bien dit survoler! )
Une seconde section courte (env 16Km) mais très montagne! Du monotrace, du hors-piste, du cheminement en crête... le grand jeu!
La troisième section sera difficile et assez longue. Très sauvage entre Villard de Lans et Lans en Vercors, c'est du "mais si ça passe!" dans un secteur vraiment peu fréquenté (sauf par les chamois, les bouquetins et les mouflons) et grandiose. Du coup, entre Lans et St Nizier on s'est replié (à contre-cœur) sur la piste forestière pour trouver du roulant et faire remonter votre vitesse moyenne de progression: moins sympa mais indispensable pour ne pas durcir la course!
La dernière section vous entrainera dans l'étroit pas du Curé où il faudra se faufiler avant de vous envoyer sur les alpages de la Molière par un nouvel itinéraire, puis taquiner les contreforts du plateau de Gève pour gagner Autrans. De là, l'inévitable tremplin (a la monté ce coup-ci) et la crête de Claret (cooooollll dans ce sens) vous ramèneront finisher à Méaudre pour faire la fête!
Alors à vos calendrier! Les inscriptions ouvriront mi-février!
samontetro a écrit:Sur le site web de la course vous pouvez déjà faire un survol virtuel de ce qu'on vous prépare!
samontetro a écrit:Pas dans Villard même Franck. On passera à proximité (800m en direction des gorges de la Bourne) très tôt puis on y reviendra pour le gros relai (duos et quatre) en altitude à la station de ski (Villard les Glovettes, au pied du télécabine). Histoire de montrer un autre côté du bourg qui a été bien visité l'an dernier avec le départ/arrivée.
Chaque année on essaie de vous faire voir des choses différentes, et même dans les relais cette année !
samontetro a écrit:Pas dans Villard même Franck. On passera à proximité (800m en direction des gorges de la Bourne) très tôt puis on y reviendra pour le gros relai (duos et quatre) en altitude à la station de ski (Villard les Glovettes, au pied du télécabine). Histoire de montrer un autre côté du bourg qui a été bien visité l'an dernier avec le départ/arrivée.
Chaque année on essaie de vous faire voir des choses différentes, et même dans les relais cette année !
richard192 a écrit:
C'est bien pour ça que je vais y revenir cette année après une année d’abstinence.
samontetro a écrit:richard192 a écrit:
C'est bien pour ça que je vais y revenir cette année après une année d’abstinence.
J'espère que tu as une excuse valable pour avoir fait péter l'édition 2013
la buse de Noyarey a écrit:Ayant pris un but l'année derniere , je vais re-tenter ma chance cette année histoire d'essayer de faire 1 ultra dans ma vie de coureur.
lab69 a écrit:merci pour ces infos, c'est cool
j'ai déjà fait des traversés en off des plateaux du vercors,du massif de la chartreuse, et autres trails perso dans les alpes ou sommets ardéchois ...(20-50km)
Reste en effet à intégrer ce type de terrain dans mon programme avec l’apprentissage des bâtons (jamais testé)
Wolfgang a écrit:lab69 a écrit:merci pour ces infos, c'est cool
j'ai déjà fait des traversés en off des plateaux du vercors,du massif de la chartreuse, et autres trails perso dans les alpes ou sommets ardéchois ...(20-50km)
Reste en effet à intégrer ce type de terrain dans mon programme avec l’apprentissage des bâtons (jamais testé)
Je dirais que moins de 50% des coureurs utilisent des batons.
J'en ai utilisé
samontetro a écrit:la buse de Noyarey a écrit:Ayant pris un but l'année derniere , je vais re-tenter ma chance cette année histoire d'essayer de faire 1 ultra dans ma vie de coureur.
En 2013 veni, vidi..... et en 2014 vici!
Parce qu'en ultra-trail, l'expérience engrangée compte autant que la préparation physique!
nanard7th a écrit:Et voilà, je me suis inscrit ...
Ce sera ma quatrième participation à cette superbe course !
Et j'espère qu'après mes trois abandons des années précédentes (mes trois seuls abandons sur plus de 100 courses en 20 ans) je verrais enfin la ligne d'arrivée !!!
el numa[X] a écrit:on a qq heures ( jours ?) de reflexion oubien les tickets vont partir dans les minutes qui suivent ?!
histoire de se décider quoi ...
merki !!
chris38 a écrit:el numa[X] a écrit:on a qq heures ( jours ?) de reflexion oubien les tickets vont partir dans les minutes qui suivent ?!
histoire de se décider quoi ...
merki !!
Une cinquantaine d'inscrits quelques heures à peine après l'ouverture des inscriptions... pour 300 places (en solo)... C'est juste pour donner une idée du rythme. Ça devrait être complet avant la fin aout !
BADGONE a écrit:start list :
UTV :
nanard7th
scoubidou
el numa(x)
jam
françoise84
xahvié
chris38
relais :
nekebo (mixte)
Voir la fiche de la course sur kikouroù