KrysDaix a écrit:Et pour répondre a la dernière question les cellules cancéreuses sont immortelles et les saines souffriraient d'un jeune ..... Et bien il semblerait que ce soit plutôt le contraire les cellules saines se protègent lors d'un jeune alors que les cancéreuses ont perdus du faites de leurs dégénérescences ce réflexe de survie lors d'un jeune et rendrait le traitement chimio plus efficace....
Bon je ne suis un expert dans rien du tout, mais je suis très curieux de fonctionnement de mon corps depuis que j'ai réaliser que je pouvais faire un ultra de 46h sans dormir et être bien a l’arrivée.
Juste pour finir un petit témoignage qui n'a de valeur que de temoignage
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Cancer/Articles-et-Dossiers/Cancer-j-ai-jeune-pour-mieux-vivre-ma-chimiotherapie
Perso je n'ai confiance ni dans les lobbys pharmaceutiques, ni dans ceux qui prônent le jeune comme recette miracle.
Si un tel malheur m'arrivait, je ne jeunerais pas et peut être ne ferais je pas de chimio si celle ci est inutile et diminue ma qualité de vie pour les jours qui me restent..
Le débat n'est pas nouveau. Il y a quarante ans je connaissais des personnes qui croyaient dur comme fer qu'il existait un remède contre le cancer, naturel, que les lobbys avaient intérêts à cacher .
Quant à l'article cité, il a en effet uniquement valeur de témoignage, le journaliste s'étant contenté de relater ce témoignage sans vérifier ses sources, à supposer qu'il soit réel et non inventé de toutes pièces.
Donc, bien que m'estimant ouvert, je pense que tant qu'une étude scientifique sérieuse, portant sur au moins 200 volontaires cancéreux, acceptant de jeûner, n'aura pas démontré les vertus du jeune dans la guérison des cancers, je ne serai pas convaincu.
D'autant qu'il existe une multitude de cancers et qu'il devrait y avoir autant d'études que de types de cancers.
Du grain à moudre pour nos chercheurs de l'inserm?
Mais vous allez me dire que les équipes de recherche sont noyautées par les lobbys et qu'une telle étude, portant sur des milliers de volontaires sur plussieurs mois, voire année, n'aura jamais lieu..
Cela se pourrait bien.
Enfin je note que tu emploie prudemment le conditionnel il semblerait.
Petit rappel, une cellule normale meurt pour être remplacée par une autre cellule. La cellule cancéreuse ne meurt pas mais se multiplie de manière anarchique. Elle est donc à priori plus forte..