jpoggio a écrit:Heureusement, il y a DBDB pour nous faire sourire avec cette affaire...
Francine a écrit: L'organisation des Templiers répond ainsi: " Dans cette polémique, il fait état que ce problème de ravitaillements sauvages est récurrent sur de nombreux trails dont le récent championnat de France disputé à Gap. Une question se pose : pourquoi la commission team manager et la FFA n’ont-elles pas pris à bras le corps ce problème s’il existe vraiment ?"
Francine a écrit: Papy votre dossier sur l'hydratation n'a pas encore fait le tour des teams apparemment
pitas a écrit:et si je me souviens bien, l'année passée il y avait eu une autre débat sur cette même course, sur une peau de banane si je me souviens bien....
bubulle a écrit:pitas a écrit:et si je me souviens bien, l'année passée il y avait eu une autre débat sur cette même course, sur une peau de banane si je me souviens bien....
Ah, quelqu'un avait passé une peau de banane hors zone à un concurrent? Ravito sauvage, scandale, y'a pu d'esprit trail...
pitas a écrit:bubulle a écrit:pitas a écrit:et si je me souviens bien, l'année passée il y avait eu une autre débat sur cette même course, sur une peau de banane si je me souviens bien....
Ah, quelqu'un avait passé une peau de banane hors zone à un concurrent? Ravito sauvage, scandale, y'a pu d'esprit trail...
Nuria Picas avait été chopé en train de jeter la peau d'une banane qu'elle venait de manger...tout une histoire...
ceci dit, il est clair que les pros et nous, ne faisons pas les mêmes courses...a près on se pose les débats qui nous importent...moi c'est plutôt le nombre de coureurs par course, chacun son truc...
taroc78 a écrit:Bonjour ,
Ce qui est vraiment amusant ce sont les positions des organisateurs qui varient avec le vent ,replongez vous dans ces memes polémiques,il y a quelques années et c'est délectable .Surtout du coté Des Templiers ou Gilles Bertrand est le specialiste du virage à 180° que cela soit coté assistance ou primes.....
Encore une fois ca touche combien de coureurs ?
chris38 a écrit:Les primes pas grand monde, l'assistance hors zone et le jet plus ou moins inopiné de détritus dans la nature beaucoup plus de coureurs (et de tous niveaux).
taroc78 a écrit:chris38 a écrit:Les primes pas grand monde, l'assistance hors zone et le jet plus ou moins inopiné de détritus dans la nature beaucoup plus de coureurs (et de tous niveaux).
Tu as lu les explications du team à ce sujet ? Car effectivement si c'est vrai c'est troip facile de leur jeter la pierre non ?
Coté detritus c'est vraiment une question d'education et de respect des choses ,l'esprit trail c'est une vrai connerie et ca n' a jamais vraiment existé .En revanche ce qui existe c'est 3000 "gus" voir + qui courent sur un trail et viennent se plaindre ,des bouchons ,des detritus de l'ambiance ,du prix .Vu le nombre de trail en France ,il y a matiere à courir de belles choses sans etre collé les uns sur les autres .
chris38 a écrit:[J'ai lu les "accusations " des uns et des autres, les coups de gueule justifiés ou pas (sur les réseaux sociaux), les retours/réponses du team Asics, la profession de foi des G.O des Templiers et je ne jette la pierre à personne.
Jadis, j'ai participé aux Templiers version "Nant", depuis le passage à Millau, la multiplication invraisemblable des courses, la dotation en primes, l'intégration au challenge "skyrunning", une orga qui n'écoute/n'entend pas le coureur lambda mais qui d'années en années se gratifie de "trail origin" / "RDV mondial, intercontinental, best world challenge du trail" sans se remettre en cause (bouchons, accès aux ravitos délicat, règlement évolutif selon le niveau, le vent, le niveau de batteries de la frontale et le vainqueur du jour...)... j'ai un peu moins envie d'y aller.
Mais il en faut pour tous les gouts et y a pas de raison que l'édition anniversaire de 2014 ne soit pas complète en 3 heures !
mic31 a écrit:Attention, on parle quand même de la Capitale Mondiale du Trail
mic31 a écrit:Attention, on parle quand même de la Capitale Mondiale du Trail
taroc78 a écrit:mic31 a écrit:Attention, on parle quand même de la Capitale Mondiale du Trail
toi va faire des ronds au Portet !!!!!
taroc78 a écrit: .... l'esprit trail c'est une vrai connerie et ca n' a jamais vraiment existé ....
RVLF a écrit:Ils y en a qui balancent fort contre Asics.
Pourtant lors de certains compte-rendu de coureur de Kikourou, certains ce sont vantés d'avoir des ravitos hors zone sur la saintélyon et cela n'a jamais fait crier personne.
poucet a écrit:taroc78 a écrit: .... l'esprit trail c'est une vrai connerie et ca n' a jamais vraiment existé ....
Ben tu casses tout Taroc, laisse nous rever
C'est vrai qu'on lit ça de plus en plus souvent, que "l'esprit trail n'existe pas" ....
Quelques extraits d'un article intitulé "Le Trail est il un sport de haut niveau ?" dans un Vo2 de 2007 (c'est pas si vieux que ça) :
De Gil Besseyre, multiple (3 fois je crois) vainqueur du coté de Nant :
"Je ne pratique pas et n'ai jamais pratiqué le trail dans l'esprit de réussite avant tout. Mes priorités ne se retrouvent pas dans le resultat pur, mais avant tout dans le souhait de pouvoir vivre, partager, retrouver sur chaque épreuve une aventure et des valeurs humaines, faites de choses simples comme la fraternité, l'amitié, la convivialité, la richesse des rencontres et de la communication. Ainsi ma philosophie, mon approche de la "compétition trail", font que, quel que soit le résultat à l'arrivée je ne serai pas déçu, car pour moi, être au départ est déjà une victoire .... Et je rajouterais que ce serait illusoire de ne pouvoir entrevoir le bonheur que dans la victoire, alors qu'il se trouve pour tout un chacun tout au long du chemin ..."
....
pitas a écrit:RVLF a écrit:Ils y en a qui balancent fort contre Asics.
Pourtant lors de certains compte-rendu de coureur de Kikourou, certains ce sont vantés d'avoir des ravitos hors zone sur la saintélyon et cela n'a jamais fait crier personne.
les Templiers sont une course a prime, et le débat concerne (principalement) le top 3/5 donc ceux qui touchent les primes...et franchement pour le reste on s'en tape. J'ai vu un gars s'etre fait assister hors ravito sur le trail du salève genre sa femme sur bord de route avec la valise et le mec se change, boit bouffe et toussa quoi)...le gars finit dans le dernier quart du classement, qu'est ce que tu veux dire?
le voilà ton 2 poids, 2 mesures....
sur les courses à prime tout est différent; quand on trust le podium c'est pas la même chose...
sur le top de la course on ne rigole pas comme dans le peloton, on ne fait pas ça pour le fun de faire vivre un "esprit trail" ou communier à la grande "messe du Trail" a Milau...
je ne suis ni pro-Asics, ni pro-Salomon, et pas forcement un inconditionnel de Pascal Balducci; et j'ai bcp de respect pour toutes les élites, j'en admire même certain(e)s. Pourtant je trouve que le débat est interessant voire utile pour notre sport...malgré ce que je dit au dessus, je pense que l'on ne peut en effet permettre que certaines courses soient laxistes et d'autre pas, ou alors on fait 2 catégories (élites et populaires) et on joue sur 2 reglements ou 2 manières d'appliquer un même réglement.
mic31 a écrit:Les stratégies n'étaient d'ailleurs pas personnelles mais étudiées par les équipes (bâtons, ravitos, etc).
Par contre ces attitudes de teams à la recherche des failles et astuces servent malheureusement d'exemples (matériel minimaliste, ravitos F1 et autres assistances). On perd le plaisir de l'arrêt au ravito et du partage avec les bénévoles.
milka a écrit:Tu n'es pas logique, ni impartial....soit tout le monde est a la même enseigne soit on ne rale pas......
milka a écrit:Sinon pour info tu parles de la STL et ceux qui ravitaillent hors zone mais c'est pas une course a prime, sache qu'en 2012 le podium a touché des primes........
taroc78 a écrit:mic31 a écrit:Les stratégies n'étaient d'ailleurs pas personnelles mais étudiées par les équipes (bâtons, ravitos, etc).
Par contre ces attitudes de teams à la recherche des failles et astuces servent malheureusement d'exemples (matériel minimaliste, ravitos F1 et autres assistances). On perd le plaisir de l'arrêt au ravito et du partage avec les bénévoles.
Ces teams c'est quoi 5% des coureurs grand max et ca plombe et pourrie l'ambiance ,on pourrait s'en foutre totalement des teams et des marques si l'on le decidait ,non ?
Quant tu penses qu'au dernier championnat de France de trail ,la FFA a presenté les Teams (donc les marques ) !!!! plutot que les equipes !!!!
Mais ces tribulations comme l'indique ce post ne valent pas tripettes si l'on prend le recul nécéssaire et le plaisir de courir et decouvrir .Au final Asics a jouer avec les regles (avec m'accord des organisateurs quand meme ) tant pis pour les autres ,à ce que je lis .
the_hokeyeur a écrit:Je suis ce qu'on peut appeler un "nouveau" en trail. J'ai fait mon premier ultra cette année durant l'Endurance Trail justement.
Très honnêtement je me fous un peu des polémiques. Ce qui me chagrine c'est que les valeurs qui m'ont fait m'intéresser et pratiquer le trail à savoir la non-prise de tête, le partage d'une super expérience avec les autres concurrents ainsi que les bénévoles, une gestion de soi et son ravitaillement, une certaine introspection sur ces longs kilomètres, la gestion des mauvais passages "seul" etc ... eh bien j'ai l'impression que plus les années passent et plus elles s'envolent.
Après que ce soit pour du business, pour que les grosses rolls gagnent ou que sais-je encore je m'en badigeonne les roupettes avec le pinceau de l'indifférence.
J'aimerais sulement que dans quelques années j'ai plaisir à emmener mon fils courir le trail et partager avec lui les mêmes valeurs que j'ai partagé avec mon père
Je ne truste pas les premières places donc tout le reste vraiment n'a aucune importance à mes yeux ...
taroc78 a écrit:Pour cela ,il y 1000 epreuves qui te permettront de trouver ton bohneur et le partager ,les usines restent les usines et chacun peut se retrouver dans ce qu'il veut .L'important est effectivement de prendre du plaisir ,de toute facon l'elite du trail en France c'est comme l'esprit c'est une vaste surpecherie et rien d'autre .
the_hokeyeur a écrit:taroc78 a écrit:Pour cela ,il y 1000 epreuves qui te permettront de trouver ton bohneur et le partager ,les usines restent les usines et chacun peut se retrouver dans ce qu'il veut .L'important est effectivement de prendre du plaisir ,de toute facon l'elite du trail en France c'est comme l'esprit c'est une vaste surpecherie et rien d'autre .
Tu as tout à fait raison et je vais me pencher davantage sur ces épreuves hors "usines". Mais quand tu débutes tu en entends moins parler de ces fameuses courses et c'est fort dommage !!
taroc78 a écrit: Quant tu penses qu'au dernier championnat de France de trail ,la FFA a presenté les Teams (donc les marques ) !!!! plutot que les equipes !!!!
pitas a écrit: je partage entièrement...et donc je redis; les élites et les populaires ne courent pas sur la même course...
Benoit_11 a écrit:La boulette n'est elle pas d'avoir positionné le ravito à la Cade ? Vue la longueur du tronçon, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ai pas été à Massabiau...