raideur2000 a écrit:
Voila cher domi 81
ta hl20 en cool white ou neutral ?
cool white choix perso.
raideur2000 a écrit:
Voila cher domi 81
ta hl20 en cool white ou neutral ?
tiki2 a écrit:bonjour sur quel site acheter un hl40 ou hl 20 j'hésite
et au niveau etancheite ca vaut quoi en cas de chute dans l'eau pour une utilisation paddle nocturne ca le fait
que vaut htmoi974 sont site et le gars a l'air très sérieux
pour du vtt et course a pied plutôt cool ou neutral
j'ai une 200lumen niterider minewt sur la potence en plus
merci
Rem a écrit:Mais pour le SAV ça roule, il m'a tout de suite proposé un retour pour reglage avec en prime une upgrade ("qui vaut le coup") . Je viens de l'a retourner , à suivre.
produit38 a écrit:... Sur hl20 le diffuseur est quasi indispensable alors que sur la hl40 il semble inutile d'apres les retours que j'ai pu lire...de plus certains se plaignent du diffuseur sur hl20 qui semble gêner parfois....des reflets dans les yeux...à confirmer.
En ajoutant le diffuseur sur hl40 tu as un éclairage à 180 degrés...je verrais apres avoir tester.
produit38 a écrit:tiki2 a écrit:bonjour sur quel site acheter un hl40 ou hl 20 j'hésite
et au niveau etancheite ca vaut quoi en cas de chute dans l'eau pour une utilisation paddle nocturne ca le fait
que vaut htmoi974 sont site et le gars a l'air très sérieux
pour du vtt et course a pied plutôt cool ou neutral
j'ai une 200lumen niterider minewt sur la potence en plus
merci
Salut, je viens de recevoir ma hl40 achetée sur htmoi974, ils sont au top en terme de tarif, conseils, sympathie et rapidité d'envoi (48h), pas de frais de port et des packs sympas avec chargeurs et accu supplementaire...je vais la tester demain matin pour la première fois entre 6 et 7h du mat...je ferais un retour d'experience par la suite.
Par contre je conseille la hl40 qui est une évolution de la hl20. Sur hl20 le diffuseur est quasi indispensable alors que sur la hl40 il semble inutile d'apres les retours que j'ai pu lire...de plus certains se plaignent du diffuseur sur hl20 qui semble gêner parfois....des reflets dans les yeux...à confirmer.
En ajoutant le diffuseur sur hl40 tu as un éclairage à 180 degrés...je verrais apres avoir tester.
Sur les conseils de htmoi974 et ce que j'ai pu lire sur la toile, la neutral white est plus agréable pendant plusieurs heures que la cool white qui est plus fatigante mais apporte une lumière plus blanche. La version neutral white apporte un plus en terme de rendu et lecture du relief en milieu naturel du genre forêt ou montagne...
Rem a écrit:Rem a écrit:Mais pour le SAV ça roule, il m'a tout de suite proposé un retour pour reglage avec en prime une upgrade ("qui vaut le coup") . Je viens de l'a retourner , à suivre.
Maj :info du jour de flo@stoots.
J'avais bien un PB spécifique .
En fait de réglage et upgrade ma minimin Va être complètement changée
Ainsi les autonomies passent a : 6h30 à 200 lumens, 14h à 90 lumens et 40h à 40 lumens.
gros upgrade:
" - la led devient une triple XTE (ce qui permet de gagner en rendement)
- le cable est tressé dans l'élastique style MiniMax comme ça aucun risque de file qui pendouille et d'arrachement
- nouvelle optique légèrement plus focalisée. Le faisceau reste très diffus et confortable mais on gagne en portée d'éclairage."
j'imagine que cela s'applique aux minimin a venir.
Autonomie amelioree,
Eclairage min passe de 25 a 40,
legere re-focalisation
Bien belle mise a niveau !
La reçois ds qques jours.
Trixou a écrit:Merci pour ta réponse très détaillée ! A méditer...
Encore un point troublant : suite à la commande groupée de Stoots 200 et 400 pour la STL 2012 il n'y a eu pratiquement aucun retour des Kikstoots -> ???
Trixou a écrit:Rem a écrit:Rem a écrit:Mais pour le SAV ça roule, il m'a tout de suite proposé un retour pour reglage avec en prime une upgrade ("qui vaut le coup") . Je viens de l'a retourner , à suivre.
Maj :info du jour de flo@stoots.
J'avais bien un PB spécifique .
En fait de réglage et upgrade ma minimin Va être complètement changée
Ainsi les autonomies passent a : 6h30 à 200 lumens, 14h à 90 lumens et 40h à 40 lumens.
gros upgrade:
" - la led devient une triple XTE (ce qui permet de gagner en rendement)
- le cable est tressé dans l'élastique style MiniMax comme ça aucun risque de file qui pendouille et d'arrachement
- nouvelle optique légèrement plus focalisée. Le faisceau reste très diffus et confortable mais on gagne en portée d'éclairage."
j'imagine que cela s'applique aux minimin a venir.
Autonomie amelioree,
Eclairage min passe de 25 a 40,
legere re-focalisation
Bien belle mise a niveau !
La reçois ds qques jours.
Flox m'a confirmé que les évos sont appliquées aux minimin à venir.
pasàpas a écrit::D Bonjour,
car ne faut pas laisser une rumeur influencer une décision d'achat:comme Eric Kikour Roux,je témoigne que le diffuseur n'est pas indispensable pour courir avec la hl20 Ferei,on peut parfaitement s'en passer en toute sécurité.
+1, pas de diffuseur et je suis toujours là !
A l'origine,le diffuseur Ferei a été conçu pour diminuer le contraste entre les zones centrales et périphériques de la hl08.
C'est bien vu de la part de Ferei d'avoir laissé la possibilité de fixer le diffuseur sur ses modèles ultérieurs,ça ne fait qu'augmenter les possibilités d'éclairage.
Le diffuseur ne dirige aucune lumière vers les yeux:
encore une rumeur!
Seuls les porteurs de lunettes ont intérêt à avoir une coiffure à petite visière,ou mettre un adhésif opaque sur le bas du diffuseur pour empêcher la lumière d'atteindre les lunettes.
Le diffuseur Ferei est de bien meilleure qualité optique que celui des lampes Fenix hp20,hp10,hp11 dont le faisceau est diminué en intensité et entaché d'irrégularités.
Quant à la température de couleur du faisceau,cool white ou neutral white sont des choix à caractère personnel.
Il y a autant d'arguments objectifs à développer dans cette alternative:
La lumière cool white a la même température que la lumière lunaire ce qui la rend confortable,mais la lumière neutral white est un peu meilleure par temps de brouillard dont la lumière cool white augmente la diffusion de façon stressante.
De plus,dans les deux cas,on peut compenser avec des filtres.
1 nuit passée sous pluie et brouillard en cool white et pas de problème particulier. pas essayé le neutral white pour comparer.
@lex_38 a écrit:J'ai fait un test de la minimax très récemment: http://freres-fun.over-blog.com/article ... 83393.html
Elcap a écrit:ben moi j'hésiterais pas : minimax
sans déconner... c'est le pied d'avoir un phare sur la tête pour le poids de quoi... ? même pas un rxp...
elcap@stoots400quivoudraituneminimax.com
En gros, allons-y franco-> est ce qu'une solution stoots peut être utile pour un ultra qui nécessite 2 nuits complètes dehors, sans possibilité de recharger, sans possibilité d'avoir une assistance pour filer je ne sais quoi au passage, sans volonté de porter des chargeur USB ou autre pendant la course ?
Je pensais a une frontale (stoots ou autre) puissante, légère et donc l'autonomie permet 2 nuits a bonne puissance (c'est la que stoots avec leur batterie supplémentaire et légère me semblait pas mal)
Alors que voulez vous comme solution (en admettant un budget 'no limit'... non ce n'est pas le cas en réalité, mais bon ça donnera une base de réflexion)
Pour l'alpi, le ski, le vtt en effet y'a pas à hésiter, mais pour le trail : 60 € les 350 lm supplémentaires qu'on utiliserait qu'exceptionnellement... Ca se discute non ?
jibiji a écrit:Ca n'est pas un peu dommage de ne pas pouvoir focaliser le faisceau sur les stoots, quoi qu'on dise de leur puissance ?
Merci
Tabaz a écrit:jibiji a écrit:Ca n'est pas un peu dommage de ne pas pouvoir focaliser le faisceau sur les stoots, quoi qu'on dise de leur puissance ?
Merci
Ben si.
Elcap a écrit:Wouaou !!!! Le modèle pour casque /bave
_lg_ a écrit:En photo, ceux qui ont le bon matos ne parlent pas de leur matos mais des photos qu'ils font avec. En trail, c'est un peu pareil. Alors puisque certains le demandent, je veux bien dire deux mots sur la MiniMax.
stephane38 a écrit:Ma minimin arrive en début de semaine prochaine;Je vous tiens informé de mes premières impressions.
pasàpas a écrit: La comparaison entre l'évolution des frontales et le domaine de la photo est sympa mais ne rend pas justice au travail de Valinor.