Quel sac à eau à moins de 100€?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Bearded Runner » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:04

Bonjour,

Je cherche un sac/veste à eau pour remplacer le vieux sac cyclo decathlon que j'utilise actuellement, qui ballotte pas mal et dont la poche à eau est morte. Je suis débutant et en pleine progression donc j'aimerai quelque chose qui tienne un petit temps et d'"évolutif". Actuellement, ça serait pour des distances d'une vingtaine de km sachant que je bois pas mal quand il fait chaud.

Pour l'instant, j'ai regardé du coté de décathlon mais il parait que les poches sont réellement inutilisables donc prix du sac décath + 30€ de poche, on est dans les prix des marques qui fournissent une bonne poche directement. J'ai donc trouvé les sac Nathan Endurance et HPL 020 qui semblent intéressant.

Qu'en pensez-vous? D'autres marques à regarder?

Merci d'avance pour vos réponse.
Dernière édition par Bearded Runner le 14 Août 2013, 15:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:21

Moins de 100€ tu peux regarder chez RLT (raidlight) lafuma, camp, north face, etc... Après à toi de faire ton choix de litrage en rapport des courses existantes et surtout le tester en magasin. Il faut le porter un peu le sac avant de regarder les prix.
Après sincèrement, les sacs decath sont très bien, plus une poche source de 2l qui est vraiment top (24€ chez decath ;)) tu sors par exemple un extend 0-12l autour des 30€ qui te permet de couvir des distances très courtes comme des courses plus longues (ecotrail de Paris cette année pour moi au plus long) pour un prix assez modique (~60€ au plus), loin des prix de certains ! Ne t'arrête pas à la simple poche à eau !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:33

Et le bon vieux Décath 10l est toujours en vente, increvable. Il suffit d y mettre la bonne poche à eau.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:46

Le Lafuma 5L, porte bidon sur les bretelles ou poche à eau dans le dos

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Août 2013, 16:58

Bearded Runner a écrit:Bonjour,

Je cherche un sac/veste à eau pour remplacer le vieux sac cyclo decathlon que j'utilise actuellement, qui ballotte pas mal et dont la poche à eau est morte. Je suis débutant et en pleine progression donc j'aimerai quelque chose qui tienne un petit temps et d'"évolutif". Actuellement, ça serait pour des distances d'une vingtaine de km sachant que je bois pas mal quand il fait chaud.

Pour l'instant, j'ai regardé du coté de décathlon mais il parait que les poches sont réellement inutilisables donc prix du sac décath + 30€ de poche, on est dans les prix des marques qui fournissent une bonne poche directement. J'ai donc trouvé les sac Nathan Endurance et HPL 020 qui semblent intéressant.

Qu'en pensez-vous? D'autres marques à regarder?

Merci d'avance pour vos réponse.

L'hpl semble mieux pour monter en distance (60/80km)

Mais un decath 10l est trés bien (la poche à eau d'origine n'est pas si mal pour un début, aprés tu peux la changer mais aprés experimentation :wink: )
Sur 20km un porte bidon suffirait à mon avis.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 18:28

Le problème de la poche à eau décathlon, c'est la pipette qui n'est pas terrible. Mais on peut la remplacer, par exemple par un embout Source et ça marche très bien.... :wink:

» 14 Août 2013, 19:18

Merci pour toutes vos réponses. :)

J'irai essayer la prochaine fois que je passe près du décathlon mais le problème c'est que le plus proche de chez moi n'avait rien du tout en sac la dernière fois. :cry:
Après pour les poches à eau, je n'ai jamais eu de problème avec la vieille que j'ai (à par la pipette qui est totalement morte) mais il parait que les récentes sont vraiment ignobles.

Le porte bidon, j'ai exclu direct parce que je compte l'utiliser pour le VTT (genre 50km) aussi en fait.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 14 Août 2013, 19:34

Salut,
Après avoir eu beaucoup de sacs de marque d4 mais également de grandes marques, le meilleur rapport qualité (hors normes en résistance)/Prix/capacité d'évolution selon les besoins ou sports reste sans comparaison possible :
- sac militaire toe pro ou ares en 15,20,30,45,60,100 litres
- j'ai actuellement un toe pro operator 30-35litres = 35€
- 1 poche à eau toe pro de 1,5l ou 2,5l ou 3l = 20€
- + 1 sur-sac toe également contre les très gros temps = 20€

Ces sacs intègrent également un système de fixation attache MOLLE qui permet de d'ajouter au besoin une foule de pochettes et rangements supplémentaires que tu pourras utiliser sur pleins d'autres sacs compatibles (pochette smarphone ....)

Ils sont hyper stable, avec à chaque fois des sangles de reprise de charge (on peut envoyer du lourd au besoin)

Enfin, ces sacs possèdent :
- un compartiment poche à eau adaptable avec passage du tube dans les sangles de portage
- une plaque de dos pour isoler le dos de la poche à eau permettant de garder la boisson au frais
- hyper confortable ..... Même en courant
- certains sont modulables en litrage

Inconvénient :
- le choix de couleurs restreint (noir, beige, kaki, camouflage)
Ex :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... 1383272011

On les trouve sur internet ou en sûrs-plus militaire (nombreux sites internes également)

Je les utilise désormais en trails ultra, VTT, raids, randonnée .... Increvable, stable, polyvalent, imperméable
Sportivement,
Fozzy

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 15 Août 2013, 10:53

Une bonne alternative est le sac camp trail (http://www.fenril.fr/sacs-hydratation/4 ... AodRSsAJw(). à - de 80€.

J'ai déjà fait des ultra avec et j'en suis satisfait.

BZH

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:40

P38 a écrit:Le problème de la poche à eau décathlon, c'est la pipette qui n'est pas terrible. Mais on peut la remplacer, par exemple par un embout Source et ça marche très bien.... :wink:

j avais aussi ce jugement sur la pipette decathlon quand je faisais du vtt , et avait achetè un camelbak decat , dernierement je viens d acheter le model EXTEND 0-12 L , puis le -2L , et je dois avouer que leur pipette n a strictement rien a envier a celle des autres marques , car quand on sait s en servir , le debit est juste parfait , et le jour ou faut changer la pipette , le prix est rikiki !!!

» 15 Août 2013, 18:40

Et les modèles Kalenji, vous en pensez quoi?
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/sac-eau-trail

Je suis chiant je sais :mrgreen: mais je suis vraiment paumé au milieu de tout ce choix.
Dire que, bientôt, je vais changer de chaussure et que c'est encore pire. :lol:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:39

J'ai trois sacs kalenji
1 small utilisé souvent avec poche à eau de 2 litres utilisé sur l'éco trail 80 l'année dernière
1 avec porte bidon que j'utilise peu et
1 10 litres trail que j'ai utilisé sur l'éco trail 80 cette année. Il m'a provoqué des brûlures au niveau de la ceinture. Mais il pleuvait beaucoup et il était mal ajusté.

Pour des prix inférieurs à 30 euros, j'en suis satisfait.
Lidl en vendait un la semaine dernière utilisable avec une poche à eau à 10 euros. Quelqu'un a peut être essayé ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:34

BZH trailer a écrit:Une bonne alternative est le sac camp trail (http://www.fenril.fr/sacs-hydratation/4 ... AodRSsAJw(). à - de 80€.

BZH

Il a l'air très bien celui-là.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Août 2013, 09:39

BigPat a écrit:
BZH trailer a écrit:Une bonne alternative est le sac camp trail (http://www.fenril.fr/sacs-hydratation/4 ... AodRSsAJw(). à - de 80€.

BZH

Il a l'air très bien celui-là.

Je l'ai adopté également: trés bien, il se fait oublier. Attention néanmoins à certaines coutures (le bas).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Août 2013, 11:56

Bearded Runner a écrit:Et les modèles Kalenji, vous en pensez quoi?
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/sac-eau-trail

Je suis chiant je sais :mrgreen: mais je suis vraiment paumé au milieu de tout ce choix.
Dire que, bientôt, je vais changer de chaussure et que c'est encore pire. :lol:

J'ai le modèle Kalenji rouge (le médium) et ... je ne le recommande pas pour les petits modèles féminins comme moi (1m63). Conçu pour un dos masculin, plus long, même avec les bretelles réglées au minimum du réglage possible ... il gigote.

Bien en revanche pour la rando ou la marche nordique (max. une journée) et bien aussi j'imagine pour les personnes qui mesurent 1m70 ou plus. C'est juste que quand on court avec les bretelles serrées au minimum, à force, avec les "impacts", ça se desserre et c'est rasoir d'avoir un bidule qui se ballade sur le dos. Ca le fait un peu moins quand il est quasi vide mais là c'est un peu inutile de courir avec une poche à eau vide ...

Mon prochain (pour 2014) sera sans doute un Salomon mais je préférerais le tester avant, vu les prix mieux vaut pas se planter dans l'achat ... Il y a un modèle type veste dans leur gamme (XT wings à 90 euros) mais je me demande si ça ne tient pas trop chaud (je fais plutôt les trails en été) ... et profiter des soldes ou remises si possible.

Messagepar veurb » sa fiche K
» 16 Août 2013, 13:14

Salut,
pour ma part j'utilise le salomon skin pro3 (en version 1.5litres) ultra light, un peu plus chère, oui, mais rien a signaler, tout est super bien pensé! :twisted:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 16 Août 2013, 14:36

Perso, après avoir essayé pas mal de sacs, pour des trails de 50/100km l'Extend 0-12l est juste parfait. J'y ai juste mis une poche Source (super pratique, mais super fragile).
Pour les distances inférieures, j'ai un porte bidon Salomon (avec ceinture qui se scratch, bien plus agréable à porter). Pour les très long, j'ai un Enduro 20 de chez TNF.
Tous ces choix ont été fait par expérience personnelle, mais j'avoue qu'au final ça finit par couter un pieds (bien plus cher à mes yeux qu'un bras pour un coureur) :mrgreen:

A+
Velvet

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran