Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Août 2013, 19:18

Merci pour le retour bien détaillé.
Comme tu le dis, de nuit ça va être rock'n'roll :?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Août 2013, 19:36

Ah sinon j'ai une question - probablement bête:

Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???
Parce que moi sur le site de l'EB, je ne le vois pas :shock:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 10 Août 2013, 19:59

page 9 sur un message de mic31

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Août 2013, 21:01

the dude a écrit:Ah sinon j'ai une question - probablement bête:

Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???
Parce que moi sur le site de l'EB, je ne le vois pas :shock:


J'étais passé sur le site, sans le voir non plus... je n'en avais pas parlé pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais là c'est quand même gros de n'avoir ces renseignements essentiels que sur Facebook. Vous n'avez pas reçu de mail d'info non plus ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 00:10


Finalement en voyant les photos, cela me parait moins compliqué que prévu !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Août 2013, 05:15

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:01, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:36

mic31 a écrit:
the dude a écrit:Ah sinon j'ai une question - probablement bête:

Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???
Parce que moi sur le site de l'EB, je ne le vois pas :shock:


J'étais passé sur le site, sans le voir non plus... je n'en avais pas parlé pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais là c'est quand même gros de n'avoir ces renseignements essentiels que sur Facebook. Vous n'avez pas reçu de mail d'info non plus ?


Rien reçu par mail.
C'est d'autant plus gênant que le road book fait partie du matos obligatoire :evil:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:45

the dude a écrit:
mic31 a écrit:
the dude a écrit:Ah sinon j'ai une question - probablement bête:

Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???
Parce que moi sur le site de l'EB, je ne le vois pas :shock:


J'étais passé sur le site, sans le voir non plus... je n'en avais pas parlé pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais là c'est quand même gros de n'avoir ces renseignements essentiels que sur Facebook. Vous n'avez pas reçu de mail d'info non plus ?


Rien reçu par mail.
C'est d'autant plus gênant que le road book fait partie du matos obligatoire :evil:


D après ce que j ai lu, ils vous le donneront avec le dossard. Un peu tard pour l étudier :mrgreen:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 11 Août 2013, 13:31

Pour info, pour la PTL, le road book ne sera disponible qu'après le 15/08. Ça permet de relativiser. Mais bon on en a besoin quand même.

J'ai eu ma réponse : revirement de situation :
"Bonjour,

Petite erreur de ma part.
Il y aura bien des boissons énérgétiques (avec Effinov)

Voici une liste de ce qu'il y aura aux ravitos:

- eau gazeuse, coca, tuc, noix de cajou, fromage, jambon, paté, quatre-quart, cakes aux fruits, compotes, pain d'epice, pate d'amande..

Attention sur certains ravitos, il n'y aura pas tout ca mais ca peut vous donner une idée globale.

Sportivement,

Damien"

YES !!!!

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 11 Août 2013, 13:49

Cedric09 a écrit:

Finalement en voyant les photos, cela me parait moins compliqué que prévu !!!


Attention !! Fausse impression !! Les photos je l'ai dit ne rendent pas forcément très bien. J'ai mis les mains une fois pour sortir au col par exemple malgré les bâtons.
C'est bien du hors sentier, donc sans trace, avec de la pente, en montant Et en descendant, avec des rochers. Tu es à 2500m au col, à 1 h au moins de tout abri. Et pour moi de nuit après 15h de course. Maintenant peut-être qu'avec la nuit justement ce sera plus facile ?
Par contre je ne veux pas alarmer. C'est juste un constat. Faut voir ça comme une portion de PTL, seul, sans tente, sans GPS ni balise.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Août 2013, 13:51

Vincent DENISE a écrit: Faut voir ça comme une portion de PTL, seul, sans tente, sans GPS ni balise.


Vu comme ça c'est super rassurant :mrgreen:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 11 Août 2013, 16:05

the dude a écrit:Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???

http://altirunning.fr/images/RoadBook_BD.pdf

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 16:53

Flo2Cannes a écrit:
the dude a écrit:Beaucoup d'entre vous parlent du road book, mais vous l'avez trouvé où???

http://altirunning.fr/images/RoadBook_BD.pdf


Ou haute définition

http://altirunning.fr/images/RoadBook_MD.pdf

C'est laquelle qui est sur le site ? :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:03

On retrouve les deux sur le site internet de la course

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:04

Vincent DENISE a écrit:
Cedric09 a écrit:

Finalement en voyant les photos, cela me parait moins compliqué que prévu !!!


Attention !! Fausse impression !! Les photos je l'ai dit ne rendent pas forcément très bien. J'ai mis les mains une fois pour sortir au col par exemple malgré les bâtons.
C'est bien du hors sentier, donc sans trace, avec de la pente, en montant Et en descendant, avec des rochers. Tu es à 2500m au col, à 1 h au moins de tout abri. Et pour moi de nuit après 15h de course. Maintenant peut-être qu'avec la nuit justement ce sera plus facile ?
Par contre je ne veux pas alarmer. C'est juste un constat. Faut voir ça comme une portion de PTL, seul, sans tente, sans GPS ni balise.

Les bâtons sur des parcours comme çà, ils ne servent pas à grand chose. Ils sont plutôt handicapant à mon avis. Pour le reste, ce sera une grosse rando en montagne plutôt qu'un ultra roulant. On verra bien sur place !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:14

Elcap a écrit:On retrouve les deux sur le site internet de la course


Bien planqué alors. Il est où ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:57

mic31 a écrit:
Elcap a écrit:On retrouve les deux sur le site internet de la course


Bien planqué alors. Il est où ?


+1, je voudrais bien avoir le lien, par curiosité :?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Août 2013, 18:17

Cedric09 a écrit:Les bâtons sur des parcours comme çà, ils ne servent pas à grand chose. Ils sont plutôt handicapant à mon avis. Pour le reste, ce sera une grosse rando en montagne plutôt qu'un ultra roulant. On verra bien sur place !!!


par contre la canne à pêche peut être utile, les lacs de Belledonne ont de belles truites :wink: sinon se servir des bâtons pour pêcher :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Août 2013, 18:19

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Août 2013, 18:22

BADGONE a écrit:dans quelques minutes....les photos de la reco réalisée par tine , oufti et souris..... :shock:
Ne nous alarmons pas , ça à l'air roulant :mrgreen: :oops: :roll:


ils ont fait le travail de bagnards, ils ont cassé les cailloux :?: :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Août 2013, 18:37

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Cedric09 a écrit:Les bâtons sur des parcours comme çà, ils ne servent pas à grand chose. Ils sont plutôt handicapant à mon avis. Pour le reste, ce sera une grosse rando en montagne plutôt qu'un ultra roulant. On verra bien sur place !!!


par contre la canne à pêche peut être utile, les lacs de Belledonne ont de belles truites :wink: sinon se servir des bâtons pour pêcher :lol:


Avec 10km D+, en ce qui me concerne les bâtons seront utiles :mrgreen:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 11 Août 2013, 19:25

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
BADGONE a écrit:dans quelques minutes....les photos de la reco réalisée par tine , oufti et souris..... :shock:
Ne nous alarmons pas , ça à l'air roulant :mrgreen: :oops: :roll:


ils ont fait le travail de bagnards, ils ont cassé les cailloux :?: :wink:


mouais bof, en rando dans le secteur des 7 laux, j'ai quand même l'impression qu'ils ont laissé quelques cailloux :mrgreen: , surtout qu'en raison des travaux EDF, le chemin classique des 7 laux c'est à dire accès par le cul de vieille est interdit et il faut passer par le chemin des 2 ruisseaux qui est un peu moins roulant mais ça court tout le long , pas bien vite par endroit mais à la descente, ça court ( pour info, 1h25 ou un peu moins du col des 7 laux au parking après 2000 m de D+)!

Mais bon c'est quand même joli le massif de belledonne, vous allez vous régaler !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Août 2013, 19:41

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:04

Ah oui quand même :shock:
Merci pour les photos 8)

Bon 50% d'éliminé par la BH de Fond de France + 50% des 50% restants qui n'arrivent pas au bout.

Çà fait combien de finisher tout çà ?? :mrgreen:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:08

the dude a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Cedric09 a écrit:Les bâtons sur des parcours comme çà, ils ne servent pas à grand chose. Ils sont plutôt handicapant à mon avis. Pour le reste, ce sera une grosse rando en montagne plutôt qu'un ultra roulant. On verra bien sur place !!!


par contre la canne à pêche peut être utile, les lacs de Belledonne ont de belles truites :wink: sinon se servir des bâtons pour pêcher :lol:


Avec 10km D+, en ce qui me concerne les bâtons seront utiles :mrgreen:


TAFDAK

Sinon la descente de l'arête vers le lac de morétan risque fort de se faire sur les fesses.
Tu peux prévoir des bâtons pliables dans le sac d'allègement à Fond de France juste pour la nuit ? Même si des bons bâtons bien solides ya qu'ça d'vrai.
Tu pourras aussi t'en servir pour couper les herbes entre le chalet de la balme et celui de pré nouveau ? Le gardien du refuge de la pierre du carré m'a dit qu'il n'y a encore pas si longtemps elles étaient à hauteur d'homme...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:17

Je n'utilise jamais de bâton alors je ne vais pas commencer maintenant.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:36

Cedric09 a écrit:Ah oui quand même :shock:
Merci pour les photos 8)

Bon 50% d'éliminé par la BH de Fond de France + 50% des 50% restants qui n'arrivent pas au bout.

Çà fait combien de finisher tout çà ?? :mrgreen:

ca ressemble a l'ariege vers le soucarrane, le pic d'albe ou le redouneilles, en moins dur bien sur, question éboulis et caillasses :wink: difficile de dépasser les 3km/h sur ce terrain sauf à jouer les équilibristes.
facile pour un ariegeois :mrgreen:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:42



Très belle reco, je vois que le terrain se ressemble...
Par contre vous n'êtes pas passé par le lac David apparemment.
Et puis vous êtes passés par le lac du crozet et le col de la sitre non ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Août 2013, 21:16

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Août 2013, 21:54

BADGONE a écrit:Bien vu ! Lac david non trouve , GR suivi. Bien passes par crozet et sitre , probable parcours si autorisation pref non obtenue pour freydane


Le lac David est au-dessus du lac Longet que vous avez longé (photos 44/45 si je ne m'abuse) avant d'arriver dans la grande prairie sous le refuge de la Pra.
Vous avez suivi le GR entre les lacs Roberts et la Pra?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2013, 06:21

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Août 2013, 06:52

BADGONE a écrit:oui on voit bien oû est le lac mais on a pas trouvé le chemin ! :oops:


Pas mieux :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:02

Merci pour les photos!
Finalement je les trouve plutôt rassurantes: je ne me suis pas trompé de course!

Je ne regrette pas de ne pas avoir été tiré au sort à l'UTMB, le terrain de l'échappée belle me convient beaucoup mieux!
Par contre je comprend moins la barrière horaire de fond de France, je pense pas (enfin j'éspère) qu'elle me pose probleme mais pourquoi ne pas mettre 4h tout simplement plutot que minuit pour y arriver et 4 h pour en repartir? Je ne vois pas la logique, qui va s'y arreter 4h?
Des gens qui vont arriver à 00h10 sans l'intention de s'arreter plus de 20 minutes vont se faire stopper alors que certain partiront à 4h, ça incite à mal gerer la course en partant trop vite...

A la limite 30 minutes de battement pour s'assurer que personne ne doive repartir immédiatement apres être arrivé et que les organisateurs puissent s'assurer de leur lucidité avant la nuit pourquoi pas, mais 4h ça me parait vraiment injuste et ça laisse presager de grosses frustrations pour beaucoup de coureurs!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:13

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:03, édité 1 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:14

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:03, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:18

La deuxieme partie de la course est quand même plus roulante, non?
Enfin encore faudra t il y avoir accés!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:20

BADGONE a écrit:bonne remarque Cédric ......Ce serait dommage de laisser beaucoup de monde à Font de France

Oui je ne comprend pas les organisateurs, quelqu'un a deja vu ça sur une autre course
Qu'ils choisissent juste une heure de départ, point barre!

Ca cautionne l'idée d'aller vite puis de s'arrêter longtemps, ce qui n'est à mon avis pas du tout une bonne idée pour bien gérer un ultra, sans parler de lengorgement du ravito et du boulot supplémentaire pour les benevoles si beaucoup de monde veut s'arreter longtemps.
Dernière édition par cedricmtpl le 12 Août 2013, 07:24, édité 1 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:21

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 11:03, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:22

cedricmtpl a écrit:La deuxieme partie de la course est quand même plus roulante, non?
Enfin encore faudra t il y avoir accés!

Ben d'après la reco de Vincent Denise, ça ,'a pas l'air d'être le cas au moins jusqu'au super Collet.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Août 2013, 07:26

C'est a quel km le super collet?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran