Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar chrislam » sa fiche K
» 02 Août 2013, 16:05

un pti truc bizarre d'ailleurs.....
Si vous utiliser chrome comme navigateur,les page du site de l'echapée belle reste bloquée au 8/01/2013 pour moi...!!!
Alors que sur explorer ou mozilla,c'est au 15/07???
Je n'y comprend rien..ca marchait bien avant?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 16:23

Du coup, pour ceux qui n ont pas FB, vous avez peut être raté un truc sur le super site Trail Passion :

http://www.trail-passion.net/?id=135

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 19:09

Garlik a écrit:Bon mettez les infos quelqu' part mais mettez les, je cherche le règlement par exemple. Pour avoir la liste du matos. 8)

Tout est sur le site de la course. Suffit d'ouvrir les yeux !!

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:24

Tout est sur le site, mais il ne fonctionne pas correctement avec iceweasel sous linux, problème avec le javascript.
Il faut donc utiliser chrome sous linux. :roll:

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:46

mic31 a écrit:
BADGONE a écrit:Mais quand je vois que je peux mettre une photo en direct sur FB alors qu'ici je n'ai toujours pas réussi..... :mrgreen:


Oui beaucoup trop lourd comme manip, image shack etc, déjà évoqué et tout le monde s en fout. Après on pleurera la fuite des cerveaux vers ailleurs.


il faut se mettre à jour :
viewtopic.php?f=1&t=27095
pour résumer, il n'y a plus de problème pour mettre une photo issue de ton disque dur.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:56

si tu appelles ça simple....!!!
Nous n'avons pas la même définition du mot simple !
Je repars vite sur Facebook , là j'ai bien compris comment faire !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 21:03

serge a écrit:
mic31 a écrit:
BADGONE a écrit:Mais quand je vois que je peux mettre une photo en direct sur FB alors qu'ici je n'ai toujours pas réussi..... :mrgreen:


Oui beaucoup trop lourd comme manip, image shack etc, déjà évoqué et tout le monde s en fout. Après on pleurera la fuite des cerveaux vers ailleurs.


il faut se mettre à jour :
viewtopic.php?f=1&t=27095
pour résumer, il n'y a plus de problème pour mettre une photo issue de ton disque dur.


Je connaissais ce sujet, et l'avais oublié. Comme quoi l insertion de photo n'est pas du tout intuitive avec le coup de la pièce jointe. Naturellement je clique sur "Img" pour insérer une photo ou essaye de la copier quand elle existe ailleurs.

Pour en revenir à l Echappée, la photo du roadbook :
Pièces jointes
59138_10201607887338960_534526338_n.jpg
59138_10201607887338960_534526338_n.jpg (81.26 Kio) Consulté 1592 fois

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 03 Août 2013, 20:38

mic31 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour établir un road book, il faut pour celà un parcours totalement fini.
Est-il définitif ?


Hé hé, d après Facebook :wink: il y aurait l autorisation d une commune en attente.


Bonjour,

T'es sérieux là ? Merci de m'indiquer comment voir ça car je n'ai pas trouvé cette info sur FB (en même temps je ne suis pas un chef). Et en attente de quoi, de passer sur la commune en question ?
Merci d'avance.

Par ailleurs, je viens d'apprendre, suite à ma question depuis le site internet, qu'il n'y aura pas de boisson énergétique sur la course : " Pas de boissons énergétiques sur les ravitos! De l'eau plate, gazeuse et coca!"
Je dis qu'avec ça (ou plutôt sans ça) je suis mal barré !! Je n'ai pas fait de trail très long depuis la Montagn'hard et l'Utmb en 2009, et je ne pensais pas que ça existait encore des courses sans boisson énergétique. Surtout pour 125 €. :evil:

Vincent

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Août 2013, 21:11

Vincent DENISE a écrit:Par ailleurs, je viens d'apprendre, suite à ma question depuis le site internet, qu'il n'y aura pas de boisson énergétique sur la course : " Pas de boissons énergétiques sur les ravitos! De l'eau plate, gazeuse et coca!"
Je dis qu'avec ça (ou plutôt sans ça) je suis mal barré !! Je n'ai pas fait de trail très long depuis la Montagn'hard et l'Utmb en 2009, et je ne pensais pas que ça existait encore des courses sans boisson énergétique. Surtout pour 125 €. :evil:
Vincent

D'après le site de la course, il y aurait de la binouze et du pinard aux ravitos, si ça c'est pas de la boisson énergétique :D :D
Bon, ok, je :arrow:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Août 2013, 23:12

samontetro a écrit:Moi ça commence a me sortir par les yeux cette com' uniquement réservée aux adhérents de facedebouc!
On paye une inscription est on est les derniers destinataires des infos!
Et cette dérive n'est pas réservée à cette course!

Samontetro râleur! :twisted:


Je plussoie!
C'est pareil pour le Grand Duc, leur site est toujours à la traîne par rapport à FB.

Le Dude-c'était-mieux-avant.

Messagepar crollois » sa fiche K
» 04 Août 2013, 18:01

Vincent DENISE a écrit:
mic31 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour établir un road book, il faut pour celà un parcours totalement fini.
Est-il définitif ?


Hé hé, d après Facebook :wink: il y aurait l autorisation d une commune en attente.


Bonjour,

T'es sérieux là ? Merci de m'indiquer comment voir ça car je n'ai pas trouvé cette info sur FB (en même temps je ne suis pas un chef). Et en attente de quoi, de passer sur la commune en question ?
Merci d'avance.

Par ailleurs, je viens d'apprendre, suite à ma question depuis le site internet, qu'il n'y aura pas de boisson énergétique sur la course : " Pas de boissons énergétiques sur les ravitos! De l'eau plate, gazeuse et coca!"
Je dis qu'avec ça (ou plutôt sans ça) je suis mal barré !! Je n'ai pas fait de trail très long depuis la Montagn'hard et l'Utmb en 2009, et je ne pensais pas que ça existait encore des courses sans boisson énergétique. Surtout pour 125 €. :evil:

Vincent


On m'a parlé d'un article dans le dauphiné libéré dans la semaine (je ne l'ai pas lu) ...à priori c'est le maire de Saint Agnès qui est réticent (pour cause de passage hors chemin ou dangereux).

le préfet doit trancher cette semaine je crois.

PS: désolé il y a beaucoup de conditionnel mais n'ayant pas lu l'article ce ne sont que des éléments qui m'ont été rapportés... donc à prendre avec des pincettes!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 07:57

C'est ça, tout est dans le Dauphiné ou presque.

Sinon le roadbook vient de sortir sur FB :mrgreen: Je vous fais un relais pour calmer votre impatience :wink:

"Voici une version électronique du RoadBook qui vous serra remis en version papier au moment du retrait des dossards. (il reste quelques petites fautes (en relecture) mais dans l'ensemble rien qui de choquant je l'espère).

Vous pouvez télécharger la version Basse Définition (7Mo) ici :

http://altirunning.fr/images/RoadBook_BD.pdf

on une version en Haute Définition ((160 Mo) ici :

http://altirunning.fr/images/RoadBook_MD.pdf

Bonne fin de préparation à tous !"

Messagepar oufti » sa fiche K
» 05 Août 2013, 08:43

D'après le roadbook, le col de Moretan est le passage le plus technique et le plus difficile, ouf cela me rassure par rapport à la reco que j'ai faite sur le secteur :mrgreen:

Juste une remarque: quand ils disent que l'essentiel des coureurs arriveront samedi vers 20h, soit 38h de course, je pense qu'ils se trompent... On verra bien.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 08:54

Je pense aussi qu'ils se trompent.
Une amie a fait une reco la semaine dernière et elle a le même sentiment que tout le monde. Et pourtant la montagne elle connait plutôt très bien.
Parcours hyper costaud où l'on ne peut pas courir et qui risque de faire beaucoup de dégât.

Je pense même qu'il y aura bcp de recalé à la BH de Fond de France...
Dernière édition par Cedric09 le 05 Août 2013, 10:00, édité 2 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 05 Août 2013, 09:43

Je suis p'têt beaucoup trop optimiste mais 38H pour 140km, ça fait du 3.7km/h de moyenne, je me dis que même sur un parcours très technique - ce qui est effectivement le cas - ça doit être jouable, non?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 09:58

Dans des gros blocs, des champs d'éboulis où dans des passages très technique, 3,7km/h c'est beaucoup, aussi bien en montée qu'en descente.
Après la moyenne remonte avec les descentes où les parties moins techniques mais faut en avoir encore la force.

Si tu es habitué à galoper dans la caillase, c'est largement faisable, sinon c'est plus compliqué :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 10:09

the dude a écrit:Je suis p'têt beaucoup trop optimiste mais 38H pour 140km, ça fait du 3.7km/h de moyenne, je me dis que même sur un parcours très technique - ce qui est effectivement le cas - ça doit être jouable, non?


Pas sûr, avec la nuit, la fatigue, sur des parties trèèèèèèès techniques, tu dois pouvoir frôler la demi-heure pour faire un kilomètre.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2013, 10:19

pour situer, j'ai fait du 3.3km/h de moyenne sur le début de mon tour de cet été.

82 km, 8400m de D+, du très roulant, du très technique. 24h40 dont 4h30 de dodo (j'exclue les petites pauses "ravitos").

(je parle pas de la suite, nous étions à 0.7 km/h :shock: )

Bref, honnêtement, 3.7 c'est tendu sur ce parcours :mrgreen:

bon. comment je trouve 140€ pour m'inscrire ? :mrgreen:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 05 Août 2013, 10:48

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai fait des recos sur des sections de 25 kils à du 4 de moyenne... donc sur 140... sans compter les ravitos et p-e des pauses sommeil...
et puis il faudra voir la météo, si il fait toujours aussi chaud, ce sera très dur, et si il pleut, ce sera la cata, j'ose pas imaginer courir ce parcours sur un terrain glissant...

Je pense toujours que peu de coureurs passeront en-dessous de 40h.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2013, 10:50

oufti a écrit:Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai fait des recos sur des sections de 25 kils à du 4 de moyenne... donc sur 140... sans compter les ravitos et p-e des pauses sommeil...
et puis il faudra voir la météo, si il fait toujours aussi chaud, ce sera très dur, et si il pleut, ce sera la cata, j'ose pas imaginer courir ce parcours sur un terrain glissant...

Je pense toujours que peu de coureurs passeront en-dessous de 40h.


Tu es inscrit ?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 05 Août 2013, 11:06

Elcap a écrit:
oufti a écrit:Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai fait des recos sur des sections de 25 kils à du 4 de moyenne... donc sur 140... sans compter les ravitos et p-e des pauses sommeil...
et puis il faudra voir la météo, si il fait toujours aussi chaud, ce sera très dur, et si il pleut, ce sera la cata, j'ose pas imaginer courir ce parcours sur un terrain glissant...

Je pense toujours que peu de coureurs passeront en-dessous de 40h.


Tu es inscrit ?


Oui... Gloups :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2013, 11:12

je viens de voir ça dans le kivaou.... belle équipe de kikous là !
bon bon bon... :mrgreen:

Messagepar martinev » sa fiche K
» 05 Août 2013, 11:22

et une de plus sur le kivaou..
La reco de ce WE avec oufti va.....bien me calmer ! 8)
40h.....première estimation de mon coach :wink: ....Pas moins

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 05 Août 2013, 11:34

martinev a écrit:et une de plus sur le kivaou..
La reco de ce WE avec oufti va.....bien me calmer ! 8)
40h.....première estimation de mon coach :wink: ....Pas moins



waw!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 12:11

martinev a écrit:et une de plus sur le kivaou..
La reco de ce WE avec oufti va.....bien me calmer ! 8)
40h.....première estimation de mon coach :wink: ....Pas moins


Toi en 40h, ça en laisse du monde derrière ou stoppé aux barrières...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2013, 12:13

oui, c'est inquiétant.... :shock:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 12:17

mic31 a écrit:
martinev a écrit:et une de plus sur le kivaou..
La reco de ce WE avec oufti va.....bien me calmer ! 8)
40h.....première estimation de mon coach :wink: ....Pas moins


Toi en 40h, ça en laisse du monde derrière ou stoppé aux barrières...


Merci Michel pour ton optimisme :mrgreen:

Mon plan d'attaque étant de 40h, je vais peut être y réfléchir un peu plus :?

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 05 Août 2013, 12:25

Non, mais je paris que tine va faire 40h max en entrainement pour le TOR!!
d où mon "waw" c pouvoir enchainer les 2! mais tine est capable surtout avec Christian qui planifie et stresse à sa place :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 12:49

Cedric09 a écrit:
mic31 a écrit:
martinev a écrit:et une de plus sur le kivaou..
La reco de ce WE avec oufti va.....bien me calmer ! 8)
40h.....première estimation de mon coach :wink: ....Pas moins


Toi en 40h, ça en laisse du monde derrière ou stoppé aux barrières...


Merci Michel pour ton optimisme :mrgreen:

Mon plan d'attaque étant de 40h, je vais peut être y réfléchir un peu plus :?


Tu peux essayer de suivre Martine, je n'y étais pas arrivé sur 40km :mrgreen:

Et bon appétit pour tous les cailloux à digérer.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2013, 13:27

Une question... sait-on de quoi les ravitos seront faits ? boissons énergétiques, etc... ?

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 14:42

La lecture du roadbook m'a donné mal aux pieds et aux cuisses!!!
Passer les barrières horaires et finir dans de bonnes conditions sera déjà bien!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Août 2013, 17:49

Le road book a l'air pas mal mais foutu c'est quoi ces profils en escalier?! :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 18:33

cedricmtpl a écrit:Le road book a l'air pas mal mais foutu c'est quoi ces profils en escalier?! :lol:


Les blocs à monter et descendre ? :arrow:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Août 2013, 18:35

Quitte à me répéter, mais celui qui gèrera du départ jusque le point 2000 au dessus de Chamrousse passera correctement la suite..bien sur en ayant l'entrainement adéquat. C'est du roulant par rapport à la suite ( quoi que sur certaines parties ) avec tout de même du pourcentage +.
Cette portion fait partie de mes sorties "entrainement", au pied de la maison.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Août 2013, 19:18

@lepetitchat....Sympa tes remarques , merci. Mais Tine ne fera pas le TOR des géants (nous n'étions pas d'accord avec les 50€ demandés avant le tirage.) :wink:

Pour le temps de 40h , Martine va faire une reco avec oufti (qui est d'un "excellent niveau"!!).Nous affinerons (j'affinerai car Tine ne se fixe aucun temps ) donc les prévisions après dimanche soir :mrgreen: 8)
Mais la course sera difficile , c'est incontestable.
Nous avons donc 1 seul objectif : Finir (et si possible sans bobo bien entendu).

Il ne s'agit pas d'effrayer qui que ce soit ; certains d'entre vous réussirons des temps exceptionnels , et je vous souhaite toute la réussite possible dans votre run. Mais la prudence me semble de mise. Je peux me tromper

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 19:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Quitte à me répéter, mais celui qui gèrera du départ jusque le point 2000 au dessus de Chamrousse passera correctement la suite..bien sur en ayant l'entrainement adéquat. C'est du roulant par rapport à la suite ( quoi que sur certaines parties ) avec tout de même du pourcentage +.
Cette portion fait partie de mes sorties "entrainement", au pied de la maison.


+1 avec ch'ti lillois, tu as un beau terrain d'entrainement :wink: cependant il y a quand meme une partie avant le lac Luitel ou ils peuvent récupérer(descente sur chemin forestier sur 3 km) pour de nouveau reprendre la montée :oops:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 05 Août 2013, 19:55

BADGONE a écrit:@lepetitchat....Sympa tes remarques , merci. Mais Tine ne fera pas le TOR des géants (nous n'étions pas d'accord avec les 50€ demandés avant le tirage.) :wink:

Pour le temps de 40h , Martine va faire une reco avec oufti (qui est d'un "excellent niveau"!!).Nous affinerons (j'affinerai car Tine ne se fixe aucun temps ) donc les prévisions après dimanche soir :mrgreen: 8)
Mais la course sera difficile , c'est incontestable.
Nous avons donc 1 seul objectif : Finir (et si possible sans bobo bien entendu).

Il ne s'agit pas d'effrayer qui que ce soit ; certains d'entre vous réussirons des temps exceptionnels , et je vous souhaite toute la réussite possible dans votre run. Mais la prudence me semble de mise. Je peux me tromper



Ah, pq j ai cru k tine faisait le tor??

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Août 2013, 20:19

hihihi....pas grave mais tu avais...tor :mrgreen:

Messagepar Antoine26230 » sa fiche K
» 05 Août 2013, 22:01

Bonjour Urgent !!!!!
Je recherche un coureur pour ultra trail en duo pour l'échappée belle, près de Grenoble.
Merci d'avance.
Sportivement.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 06 Août 2013, 16:51

Niko3006 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Quitte à me répéter, mais celui qui gèrera du départ jusque le point 2000 au dessus de Chamrousse passera correctement la suite..bien sur en ayant l'entrainement adéquat. C'est du roulant par rapport à la suite ( quoi que sur certaines parties ) avec tout de même du pourcentage +.
Cette portion fait partie de mes sorties "entrainement", au pied de la maison.


+1 avec ch'ti lillois, tu as un beau terrain d'entrainement :wink: cependant il y a quand meme une partie avant le lac Luitel ou ils peuvent récupérer(descente sur chemin forestier sur 3 km) pour de nouveau reprendre la montée :oops:


Effectivement, ces 3km peuvent faire du bien mais toujours dans la gestion, ne pas s'emballer pour 3km de très roulant ( ça descend même pour mieux remonter ensuite ).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran