Marathon de Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2013 - Paris 16
avec 48 kivaoù, 13 récits pour 2013 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 08:36

Sabzaina a écrit:Strictement aucun risque.

Si j'osais, je dirais bien "tu devrais". Le MDP, c'est encore une autre facette de la CAP et ce n'est pas *que* un gros cirque, c'est aussi une vraie fête de ceux qui aiment courir. Et pour peu qu'il fasse un joli soleil d'avril, le retour sur les quais (à part l'immonde tunnel des Tuileries) est un plaisir de profiter de Paris.

Le départ sur les Champs aussi, faut bien dire.

Si je fais un jour le pari de le faire déguisé en Bob l'Éponge, tu veux pas me servir de pacer?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 08:40

bubulle a écrit:

Si j'osais, je dirais bien "tu devrais". Le MDP, c'est encore une autre facette de la CAP et ce n'est pas *que* un gros cirque, c'est aussi une vraie fête de ceux qui aiment courir. Et pour peu qu'il fasse un joli soleil d'avril, le retour sur les quais (à part l'immonde tunnel des Tuileries) est un plaisir de profiter de Paris.

Si je fais un jour le pari de le faire déguisé en Bob l'Éponge, tu veux pas me servir de pacer?

Je ferai le pacer avec grand plaisir si Sab ne veut pas :) mais uniquement si tu es en bob l éponge !

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 09:19

bubulle a écrit:

Pour l'immonde Tunnel.. faut prendre la frontale ??? :mrgreen:
Si c'est celui auquel je pense, je l'ai fait en début d'année (depuis que c'est rendu aux piétons) et effectivement : Pas Beau :evil:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 12:12

bubulle a écrit:

Je l'ai déjà couru 2 fois, en 2004 et 2005 :)

Mais depuis que je suis passée aux trails, je ne me vois pas revenir du tout sur la route.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 13:04

Sabzaina a écrit:Je l'ai déjà couru 2 fois, en 2004 et 2005

Tiens, j'y étais aussi en 2005 mais ne t'y es pas vu ! :lol:
Il avait fait frais (froid) mais il n'avait pas plu.
Objectivement, je n'ai pas aimé ce marathon. Trop de mond (bon ça on le sait !), bousculade aux ravitos (j'étais dans le sas 3h15 mais là ausi bcp de monde), parcours sympa au départ mais ensuite bof, les quais étant le pire à mon sens, entre les tunnels et les bosselettes. Arrivée des plus anonymes... Bref pas un super souvenir.
En revanche, le soir j'ai mangé un super couscous à Montparnasse avec des potes et ma chère et tendre, mais c'est une autre histoire !!!! :mrgreen:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 13:23

Pour ma part cela sera avec mon épouse, Chrystellem, objectif : 6h00 !!!
Et ouais, 6h00 ... aux couleurs de l'Institut Curie, pas en tant que personnels de l'institut mais en tant que patiente.

En effet, sitôt sa dernière chimio finie en juillet dernier, après 13 mois de combat dont 12 cures de chimio, elle s'est fixé ce marathon en objectif. Mais dieu que le chemin est long.
Et si elle a déjà fini 2 fois ce marathon en 4h30, le finir aujourd'hui en moins de 6h00 est un défi à lui seul tant ce type de traitements vous dézingue physiquement. La pente est longue à remonter, les effets secondaires des traitement pouvant perdurer jusqu'à 2 ans, mais elle y met une volonté certaine, une préparation pugnace, et en profite à cette occasion pour faire une collecte alvarum au profit de l'institut.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 13:29

loicm a écrit:Pour ma part cela sera avec mon épouse, Chrystellem, objectif : 6h00 !!!
Et ouais, 6h00 ... aux couleurs de l'Institut Curie, pas en tant que personnels de l'institut mais en tant que patiente.

En effet, sitôt sa dernière chimio finie en juillet dernier, après 13 mois de combat dont 12 cures de chimio, elle s'est fixé ce marathon en objectif. Mais dieu que le chemin est long.
Et si elle a déjà fini 2 fois ce marathon en 4h30, le finir aujourd'hui en moins de 6h00 est un défi à lui seul tant ce type de traitements vous dézingue physiquement. La pente est longue à remonter, les effets secondaires des traitement pouvant perdurer jusqu'à 2 ans, mais elle y met une volonté certaine, une préparation pugnace, et en profite à cette occasion pour faire une collecte alvarum au profit de l'institut.

Je vous souhaite à tous les 2 une superbe course, et j'imagine l'émotion qui sera là à l'arrivée...
Je serai sur le trail de Jouy le même jour, mais je peux vous assurer que mon effort sera en communion avec vous !
Beaucoup de courage à Chrystellem !

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 13:38

loicm a écrit:Pour ma part cela sera avec mon épouse, Chrystellem, objectif : 6h00 !!!

Alors bon courage aux 'M' pour ce merveilleux défi :wink: On suivra ça de près !

» 20 Mars 2013, 13:46

francois 91410 a écrit:

Alors bon courage aux 'M' pour ce merveilleux défi :wink: On suivra ça de près !

J'allais le dire. Nous nous étions croisés super très brièvement avec Loic et Chrystelle, à Bullion, que Chrystelle a d'ailleurs bien fini. Donc, la kikouterie entière sera à l'affut d'un suivi Live pour suivre le défi de Loïc et Chrystelle. On l'a trouvé notre gimmick pou rle 7/4, pour faire exploser les stats du forum.

Allez Chrystelle!

» 20 Mars 2013, 13:46

Profitez !!! Et surtout bravo !!!

» 20 Mars 2013, 13:48

bubulle a écrit:
francois 91410 a écrit:

J'allais le dire. Nous nous étions croisés super très brièvement avec Loic et Chrystelle, à Bullion, que Chrystelle a d'ailleurs bien fini. Donc, la kikouterie entière sera à l'affut d'un suivi Live pour suivre le défi de Loïc et Chrystelle. On l'a trouvé notre gimmick pou rle 7/4, pour faire exploser les stats du forum.

Allez Chrystelle!

+1 !!!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 14:34

C'est clair, on ne va pas vous lâcher des yeux

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 14:48

Que Chrystellem finisse, je n'en doute pas...

Je m'inquiéte surtout pour Loic...

8)

» 20 Mars 2013, 22:20

Bravo, je penserai bien à vous sur le parcours !

» 20 Mars 2013, 22:33

Au sujet de se voir, pour une ou plusieurs photos avant le départ, on peut faire comme l'année dernière un RDV au pied de l'Arc de Triomphe, pilier Gauche quand vous arrivez de l'avenue des Champs Elysées.

Le départ est à 8h45, donc pour la photo, ce serait bien du 7h45-8H15, le temps de s'installer ensuite dans son sas.

S'il faut beau ce ne sera pas trop dur, si on se les gèle comme l'année dernière, il nous faut le bagnard et quelques autres rigolos pour chauffer la kikouterie présente !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 09:01

Bravo à @LoïcM et surtout à son épouse ... RESPECT. Magnifique objectif.

Pour ma part, début du plan le 04/02. Couru 178 km en février et 184 en mars jusqu'à hier. Me reste encore 2 + 3 ou 4 + 1 entraînements ... jusqu'au jour J. Donc ça devrait faire aussi dans les 400 kms au final.
Plus grosse semaine, la précédente avec presque 70 km ...

Le plus dur a été de gérer les entraînements avec une météo de chiotte ... Mais bon, je pense qu'on était tous plus ou moins logé à la même enseigne ... et si ça pouvait nous promettre un temps printanier au jour J, soit ni trop chaud ni trop froid ni vent ni pluie ni neige ni verglas ni ni ni ni ...

Pour le RV des kikous ... (ben faudra que je gère avec mes xxx pauses wawas de pré-départ). Aaarffff

» 21 Mars 2013, 09:30

a_nne a écrit:

Je vous souhaite à tous les 2 une superbe course, et j'imagine l'émotion qui sera là à l'arrivée...
...
Beaucoup de courage à Chrystellem !

+10000

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 11:30

J'ai le même profil que Chrystellem (en plus léger - Orchytectomie en Mars et Chimio Mai/Juin conclut sur une septicémie !)
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir (pour la PHOTO des KIKOUS ?) j'aurai plaisir à "partager" avec vous deux.
Mon objectif : Etre d'abord à l'arrivée (si possible en moins de 4 Heures) et ME FAIRE PLAISIR . . .

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 12:32

Bravo à vous deux et respect.
Quel combat !

» 23 Mars 2013, 10:24

Hello,

Pour parler d un sujet qui intéresse tout le monde mais qui a un aspect totalement chimérique à 15 jours : la tendance météo ! :mrgreen:

Après un début de semaine prochaine relativement pourri, il semble que la tendance générale à 10 jours aille vers une vrai amélioration des températures...

» 23 Mars 2013, 10:27

RayaRun a écrit:
Après un début de semaine prochaine relativement pourri, il semble que la tendance générale à 10 jours aille vers une vrai amélioration des températures...

Tu sais bien quel est LE facteur déterminant, de toute façon, non?

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 13:04

Il faut demander à Sabzaina ! :D

» 23 Mars 2013, 14:50

Bubulle, on compte sur le p'tit gars du 78 pour l'emmener sur un trail lointain. Même en spectatrice, j ai des angoisses :mrgreen:

» 23 Mars 2013, 16:04

RayaRun a écrit:Hello,

Pour parler d un sujet qui intéresse tout le monde mais qui a un aspect totalement chimérique à 15 jours : la tendance météo ! :mrgreen:

Ah ah ah, la météo ... ouais ben ça pourra vraiment pas être pire que ce que l'on a eu pour nos entraînements ... (enfin on l'espère).

Sur un autre sujet, il y en a parmi vous qui font le MDP et le raid du golfe du Morbihan en 2013 ? (@RayaRun ?)
On est combien sur le MDP ? Vous êtes dans quel SAS ? (ouhlala que de questions ...)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 16:49

bubulle a écrit:

+1 personnellement, je n'aime pas aussi les grand rassemblement, mais le MP c'est à vivre et revivre, Paris sous un angle de vue différent.... avec une ambiance vraiment hors du commun ! et une gestion de course avec les quai, où l'on peut tout perdre ou tout gagner...... en fonction du vent et de la météo. :wink:

» 23 Mars 2013, 17:16

valdes a écrit:

Ah ah ah, la météo ... ouais ben ça pourra vraiment pas être pire que ce que l'on a eu pour nos entraînements ... (enfin on l'espère).

Sur un autre sujet, il y en a parmi vous qui font le MDP et le raid du golfe du Morbihan en 2013 ? (@RayaRun ?)
On est combien sur le MDP ? Vous êtes dans quel SAS ? (ouhlala que de questions ...)

Je referai très certainement le grand raid, mais pas cette année. Je serai en Vanoise à faire le TGV en prévision de l'UT4M

» 23 Mars 2013, 17:19

Sinon 33 kikoureurs ont déclaré participer. Pour ma part, j ai peu d'ambition sur le MDP, faire 3h30 ou moins me conviendrai parfaitement !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 17:25

RayaRun a écrit:Sinon 33 kikoureurs ont déclaré participer. Pour ma part, j ai peu d'ambition sur le MDP, faire 3h30 ou moins me conviendrai parfaitement !

3h30, 12km/h pendant 42 bornes, c'est déjà très bien non ??? :roll:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 17:26

patfinisher a écrit:
bubulle a écrit:

+1 personnellement, je n'aime pas aussi les grand rassemblement, mais le MP c'est à vivre et revivre, Paris sous un angle de vue différent.... avec une ambiance vraiment hors du commun ! et une gestion de course avec les quai, où l'on peut tout perdre ou tout gagner...... en fonction du vent et de la météo. :wink:

Et cette année tu vas le vivre avec moi, alors là un Land au MDP, on aura tout vu sur ce Marathon :D

Messagepar loicm » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 18:57

Land Kikour a écrit:
Et cette année tu vas le vivre avec moi, alors là un Land au MDP, on aura tout vu sur ce Marathon :D

ouais, enfin disons un land pour la premiere fois avec un dossard sur le marathon de paris lol lol

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 19:04

valdes a écrit:

Oui. MDP et Grand raid du morbihan (cf. kivaoù?). La prépa du MDP sera une bonne base, et la prépa du GRM commencera le 21/04 avec une boucle (normalement la grande mais pas encore sûr) au trail des lavoirs.

» 23 Mars 2013, 19:22

RayaRun a écrit:Bubulle, on compte sur le p'tit gars du 78 pour l'emmener sur un trail lointain. Même en spectatrice, j ai des angoisses :mrgreen:

Bin, le p'tit gars du 7-8, il va au trail du Josas et Sab elle peut pas venir. Mais vu la distance à vol d'oiseau entre Jouy en Josas et les Champs Élysées, c'est peut-être mieux ainsi.

Par contre, je rappelle que si vous êtes en vallée de Chevreuse le 21 avril, il faut prévoir les chaînes à neige.

» 23 Mars 2013, 19:25

33 + 1 pour Paris, je me suis mise sur la liste (j'avais pas vu comment faire). 2ème marathon. SAS 4h15. Impatiente et émue. Jamais fait de course de + 5.000 coureurs alors 50.000 ...

Quitté Paris il y a 10 ans. J'y ai vécu 20 ans. Si le temps pouvait être au RV ça sera du bonheur. Sinon tant pis. Je vais essayer de voir comment manager hôtel, rejoindre point de départ, photo des kikous, sac à consigne, pipi trop nombeux pipi(S), ...

Super contente de voir qu'on sera nombreux. A+

En prépa aussi du Trail de 56 km dans le golfe du morbihan. Objectif majeur pour moi en 2013, avec seul objectif : finir et courir le plus possible (même lentement). Bien gérer pour voir si je peux viser encore plus long après (2014) ... La contagion sévit chez les V2F ...

Messagepar Marckorel » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 19:38

J'ai une amie qui va le courir et ça me tente bien d'en faire un bout avec elle. :D
Pensez qu'il est possible de s'incruster en cours de route sans se faire dégager? :mrgreen:

Messagepar bartho » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 10:23

J-10 !

J'ai quelques questions, si les habitués peuvent m'éclairer :
- La consigne est -elle sûre ? Je vais devoir laisser mon sac avec toutes mes affaires, y compris papiers d'identité, carte bleue, billets der train etc. et ça me fait un peu peur :lol:
- Quelle est la bonne stratégie pour pouvoir perdre le moins de temps possible au premier ravito ?
- Le départ des préf est à 8h45, étant dans le sas de 4 heures, vous pensez que l'on partira à quelle heure ? En prenant en compte ce facteur, à quelle heure faut-il rentrer idéalement dans le sas (j'espère faire un peu moins de quatre heures, donc l'idéal serait de pas être trop mal placé).
- Enfin, si vous avez des conseils sur le parcours, les passages difficiles, etc. n'hésitez pas.

Merci d'avance :mrgreen:

» 28 Mars 2013, 11:12

bartho a écrit:J-10 !

- La consigne est -elle sûre ? Je vais devoir laisser mon sac avec toutes mes affaires, y compris papiers d'identité, carte bleue, billets der train etc. et ça me fait un peu peur :lol:
- Quelle est la bonne stratégie pour pouvoir perdre le moins de temps possible au premier ravito ?
- Le départ des préf est à 8h45, étant dans le sas de 4 heures, vous pensez que l'on partira à quelle heure ? En prenant en compte ce facteur, à quelle heure faut-il rentrer idéalement dans le sas (j'espère faire un peu moins de quatre heures, donc l'idéal serait de pas être trop mal placé).
- Enfin, si vous avez des conseils sur le parcours, les passages difficiles, etc. n'hésitez pas.

Ah beh, ça m'intéresse aussi, ces questions...
Suis dans le même sas...
Pour la consigne, je devrai avoir moins de risque vu que j'ai l'opportunité de laisser mes fringues (et tous les papiers) à la consigne de l’hôtel (où je pourrais aussi prendre une douche after MdP)...
Si tu penses que ça craint et que ton hôtel te le permet, laisses y donc tous les papiers importants. et ne garde qu'un ticket Métro dans ton sac consigné !!!

Pour le parcours, on m'a dit de faire gaffe aux voies sur berges. Piégeante car avec du D+ :twisted:
Et comme c'est aux alentours du 28ème qu'il y a le Tunnel des Tuileries ... ça sent la brique comme on dit dans ch'nord.. (les murs chez nous sont en briques) :mrgreen:

Aussi penser à garder du moral pour les Bois (Vincennes et Boulogne) car peut de monde et aussi du D+ :twisted:

Et bien sur, le départ qui est en descente... si tu te lâches tu le payeras plus tard !!

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 14:21

baboune59 a écrit:
bartho a écrit:J-10 !

Ah beh, ça m'intéresse aussi, ces questions...
Suis dans le même sas...
Pour la consigne, je devrai avoir moins de risque vu que j'ai l'opportunité de laisser mes fringues (et tous les papiers) à la consigne de l’hôtel (où je pourrais aussi prendre une douche after MdP)...
Si tu penses que ça craint et que ton hôtel te le permet, laisses y donc tous les papiers importants. et ne garde qu'un ticket Métro dans ton sac consigné !!!

Pour le parcours, on m'a dit de faire gaffe aux voies sur berges. Piégeante car avec du D+ :twisted:
Et comme c'est aux alentours du 28ème qu'il y a le Tunnel des Tuileries ... ça sent la brique comme on dit dans ch'nord.. (les murs chez nous sont en briques) :mrgreen:

Aussi penser à garder du moral pour les Bois (Vincennes et Boulogne) car peut de monde et aussi du D+ :twisted:

Et bien sur, le départ qui est en descente... si tu te lâches tu le payeras plus tard !!

Pour l'avoir fait 3 fois déjà...il est excessif de parler de dénivelé, il y a des faux plats, pas davantage...par contre, il y a moins de monde dans les bois...

» 28 Mars 2013, 14:29

Euh.. la montée du tunnel des tuilleries... Il m'a fait"peur" quand j'y suis passé, il y a quelques semaines... Me suis dit que celui là, il faudrait bien le gérer... 8)

» 28 Mars 2013, 14:41

Pour les consignes ... et bien, à moins de signaler expressément dessus son sac de sport qu'il contient de l'or (nan j'rigole), ce sera ni plus ni moins qu'un sac de sport parmi des milliers d'autres. J'ai toujours laissé des sacs dans les consignes lors des courses et ma foie ... j'ai toujours retrouvé mes sacs tels que je les avais laissé ...

Dans le SAS des 4h15, la fermeture du SAS intervient à 9h15, soit 30' après le départ des élites alors je me dis que le départ sera au moins à H0 + 30' au moins ...

Aarfff le kilomètre 28, je ne l'aime pas trop, alors si en plus, il sera en sous-terrain ... faudra vite fait en sortir.

Autrement, à J-10, comment vous vous sentez ? Fébriles, anxieux, excités, pétris de doute ... En tous les cas, moi je me sens comme ça. Vivement le coup de pétard et qu'on le court ENFIN ...

» 28 Mars 2013, 14:52

valdes a écrit:Autrement, à J-10, comment vous vous sentez ? Fébriles, anxieux, excités, pétris de doute ... En tous les cas, moi je me sens comme ça. Vivement le coup de pétard et qu'on le court ENFIN ...

Tout pareil, même si c'est pas mon premier.. C'est un rêve qui va devenir réalité...
Dire qu'il y a de ça 4 ans, je regardais ça du Canap' en les traitants extraterrestres :shock:
Le plan a été suivi à peut près.. (Y a pas Trail dans les plans d'entrainements :oops: )
Comme on dit " Y A Pu Ka" 8)
Alors, OUI, vivement que le Flingue donne du Son :mrgreen:
Après, ce sera que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par baboune59 le 28 Mars 2013, 14:53, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2013 - Paris 16
avec 48 kivaoù, 13 récits pour 2013 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran