Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures de Buc 2013 - Buc
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total
PtitLudo a écrit:Je serai sans doute présent sur le 24h si je me décide à préparer les 177km du grand raid du morbihan.
chtigrincheux a écrit:Juste de la "provoc", histoire que le titre en lui même donne envie d'en savoir un peu plus .
Faut se démarquer
ozone a écrit:Bonjour,
L'année dernière j'ai pris part aux deux épreuves (pour Feucherolles c'était le 12h), et je dois dire que j'ai adoré : une organisation sans faille, couplée à une grande convivialité. Par ailleurs, à Buc, c'était tout simplement impressionnant de voir évoluer sur ce superbe circuit : Jean Jacques Moros, Guillaume Vuimeney, Brigitte Bec, ... ! Et quel bonheur, de réaliser les 4 derniers tours et d'échanger quelques mots avec Roland Vuillemenot. Que de bons souvenirs pour ma première participation à ces épreuves !
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc. Concernant Feucherolles, j'hésite encore sur la durée (6h / 12h ?), car je suis inscrit au Grand Raid du Morbihan à la fin du mois de juin (mon principal objectif 2013 avec très certainement mon premier 24h en fin d'année, à Ploeren).
Etant donné mon calendrier du 1er semestre (cf. liste en bas de ce message) et ma faible expérience en ultra :Calendrier du premier semestre :
6h de Scaër en juin 2011 (55km avec une blessure à un des genoux)
6h de Buc en mars 2012 (63 km)
12h de Feucherolles en mai 2012 (101km en marchant sur les 30 derniers km...)
L'ultra trail du bout du monde en juillet 2012 (58km et 2000 D+) et
L'Origole en décembre dernier (79km et 2000 D+).En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque.
20/01 : Ice trail
10/02 : 15km de Charenton
17/02 : Semi-marathon de Bullion
03/03 : Semi-marathon de Paris
16/03 : Ecotrail 80
07/04 : Marathon de Paris (sous les couleurs de l'association traumacranien.org et sans objectif chronométrique)
21/04 : Semi-marathon d'Ivry
01/05 : Marathon de Sénart
01/06 : Feucherolles (6h/12h/24h ???)
28/06 : Grand Raid du Morbihan.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ludovic
ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic
En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque
PtitLudo a écrit:Salut de ludo à ludo,
Je suis dans le même cas que toi (enfin si ma cheville est totalement rétablie d'ici fin février), càd grand raid du morbihan fin juin et dans ce cas j'ai prévu de m'aligner sur le 24h à Feucherolles, mais plus pour tester une stratégie de course que pour faire une marque.
Ludo
jpoggio a écrit:ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic
AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
Choisis ton camp, camarade !
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)
petit franck a écrit:bonjourEn fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque
honntetement je te conseille le 24 heures c'est un peu bete de venir sur un 24 heures et de courir que 6 ou 12 heures de plus ca te fera une bonne prepa pour le raid du morbihan et pour apprendre a courir de nuit
si tu en as marre sur le 24 heures tu peux toujours t'arreter et courir que 12 heures ( puisque le 6/12/24 heures partent en meme temps je crois ) alors que dans l'autre sens c pas possible
bonne journee
franck derrien
ozone a écrit:jpoggio a écrit:ozone a écrit:Bonjour,
Ludovic
AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)
Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014
Sabzaina a écrit:ozone a écrit:
Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014
Mais, les 7 points, c'est sur 3 courses seulement que tu dois les obtenir...
PtitLudo a écrit:Sabzaina a écrit:ozone a écrit:
Mais, les 7 points, c'est sur 3 courses seulement que tu dois les obtenir...
S'il finit le GRM c'est bon car c'est 4 points, donc 4+2 de l'origole + 2 de l'ecotrail=8 Même sans l'ecotrail ça passe.
Sabzaina a écrit:D'ac, j'avais pas compris que tu allais faire une course à 4 points
jpoggio a écrit:ozone a écrit:Bonjour,
Ludovic
AH !
ozone a écrit:PS : est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques du nouveau circuit ?
PtitLudo a écrit:Personne pour m'apporter quelques réponses ? Oui je sais ce n'est pas du trail ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures de Buc 2013 - Buc
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total