Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Papifilou » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 18:00

Objet: voeux 2013:

A mettre en application sans modération...

Que 2013 soit la plus belle, la plus douce, la plus riche en amour, en amitié, en sagesse et en projets!!!

A vous tous , BONNE ANNEE !!!

2013

A dimanche à Fuveau

Messagepar kkris » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 19:03

Bonne année 2013,qui commence bien avec la Fuvelaine ce dimanche, soleil et douceur sont prévus,
ce sera une belle matinée! 8) 8) 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 18:46

Je viens de voir que le départ est à 10h30! On va pouvoir dormir un peu...ça tombe bien ce soir j'ai du monde à la maison! :mrgreen:

» 05 Jan 2013, 18:58

C'est exprès pour que tu puisses faire la grasse mat'...et être au top pour la course!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 20:39

Rudyan a écrit:Ouep! A dimanche pour la mythique Fuvelaine!!!

En revanche je risque d'être forfait pour le mont Olympe...

Bonne année à tous!

...moi c'est l'inverse mon yannick! forfait demain (toujours ma blessure au mollet), par contre j'espère être au départ du mont olympe, au moins pour la balade (déjà inscrit!)

je mise une petite pièce sur kkris demain :wink:
amusez-vous bien! 8)

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 17:33

Une nouvelle Fuvelaine au compteur

1ère course en V1M, ah la vieillesse, mortelle ennemie :mrgreen:

Pour le reste on ne change pas les habitudes, Christophe devant qui se rattrape en nous offrant l'apéro - finalement je me demande si on n'est pas gagnant sur le coup :wink:

Toujours super de revoir des kikous avant que chacun ne fasse son bout de route 2013, à bientôt les amis 8)

» 06 Jan 2013, 17:40

montevideo a écrit:Une nouvelle Fuvelaine au compteur

1ère course en V1M, ah la vieillesse, mortelle ennemie :mrgreen:

Pour le reste on ne change pas les habitudes, Christophe devant qui se rattrape en nous offrant l'apéro - finalement je me demande si on n'est pas gagnant sur le coup :wink:

Toujours super de revoir des kikous avant que chacun ne fasse son bout de route 2013, à bientôt les amis 8)

Tu as raison Jérôme, la vieillesse....pour moi c'était ma première course en V2 :roll:
Une belle matinée une fois de plus, et un bon moment autour de l'apéro, avec les potes. 8) 8) 8)
Finalement ,la tradition, ça a du bon!

» 06 Jan 2013, 18:00

Après comparaison de mes temps 2012/2013 :

- même temps (à 1 seconde près) au 10ème

- perte de 25 s en 2013 sur les deux derniers alors que je pensais être allé plus vite

comme quoi les impressions de course :roll:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 18:36

de retour aussi de la Fuvelaine ...ma foi, course très sympathique.
j'ai vu des kikous, et ça fait plaisir.
une course "rapide" qui se finit bien pour moi( pas de douleur au mollet :mrgreen: )
j'avais Chris en ligne de mire depuis la 11ième km mais sans vraiment le dépasser.j'étais au mieux à 5-6 m derrière...mais le bougre à allonger le pas :twisted: .
par contre je ne t'ai pas vu ,Jérome.
et bravo à tous pour cette superbe course.
bon, promis la prochaine fois, je resterais à l'apéro :wink:
je fini la course en 57'43".
RDV à l'Olympe!!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 19:32

Content de vous avoir revu les potos, et merci à Kris pour ce super after. A dimanche à Gardanne pour les courageux :D

» 06 Jan 2013, 21:33

Bonne matinée, comme toujours à Fuveau!

Mais course de merde pour ma part....heureusement que l'AAB à sauver tout ça! :mrgreen:

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 23:47

Heureusement que ''l'avant et l'après course'' permettent de voir les amis Kikous :D car comme les années précédentes, j'assure la ''Kikou balai'' :lol:
Bien content de vous avoir revu les amis 8)
Prochaine sortie programmée le 20 janvier au Mont Olympe :roll: et peut être à Gardanne dimanche prochain si j'arrive à me lever :wink:
Bonne récupération et bonne semaine à tous :)

Messagepar mile13 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 03:17

patmar13 a écrit:Heureusement que ''l'avant et l'après course'' permettent de voir les amis Kikous :D car comme les années précédentes, j'assure la ''Kikou balai'' :lol:
Prochaine sortie programmée le 20 janvier au Mont Olympe :roll: et peut être à Gardanne dimanche prochain si j'arrive à me lever :wink:

Bonjour
Mont Olympe c'est quoi comme parcours tu l' as deja faite :D

» 07 Jan 2013, 08:56

mile13 a écrit:
patmar13 a écrit:Heureusement que ''l'avant et l'après course'' permettent de voir les amis Kikous :D car comme les années précédentes, j'assure la ''Kikou balai'' :lol:

Bonjour

Hello,
C'est une nouvelle épreuve. Un trail d'un peu plus de 26km avec 1300 de D+
Voici un lien qui t'en dira plus: http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/
A bientôt :wink:

» 07 Jan 2013, 12:37

patmar13 a écrit:
mile13 a écrit:

Bonjour

Hello,
C'est une nouvelle épreuve. Un trail d'un peu plus de 26km avec 1300 de D+
Voici un lien qui t'en dira plus: http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/
A bientôt :wink:

Merci beaucoup

» 07 Jan 2013, 18:45

ce sera Gardanne pour nous, je vais essayer de retrouver un peu de rythme :? bon je n'aurais pas fait 42 km 4 jours avant.

» 07 Jan 2013, 19:04

Ben moi je suis malade depuis hier soir....rhino et grippe apparemment....et comme je pars en suisse mercredi ben ça fait un break de 10jours à venir.... :?

» 08 Jan 2013, 07:57

Petite info pour les maniaques du calendrier comme moi :mrgreen: un petit lien pour le calendrier des courses du 13 donc celles à label FFA

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... tement=013

Petite confirmation : disparition du label et de la course elle-même (?) du 10 kms du Puy Sainte Réparade, rdv 10 kms de février (que j'ai du courir 3 ou 4 fois)...

Et pour les fans de 10 kms : à noter la course open du championnat de France le 13/04 à Cabriès - çà risque d'être un peu tôt pour moi si je fais le marathon de Marseille 15 jours avant...

Sinon pour le reste il y a de quoi faire dans le 13 et ailleurs :wink:

» 08 Jan 2013, 08:40

montevideo a écrit:Petite info pour les maniaques du calendrier comme moi :mrgreen: un petit lien pour le calendrier des courses du 13 donc celles à label FFA

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... tement=013

Petite confirmation : disparition du label et de la course elle-même (?) du 10 kms du Puy Sainte Réparade, rdv 10 kms de février (que j'ai du courir 3 ou 4 fois)...

Et pour les fans de 10 kms : à noter la course open du championnat de France le 13/04 à Cabriès - çà risque d'être un peu tôt pour moi si je fais le marathon de Marseille 15 jours avant...

Sinon pour le reste il y a de quoi faire dans le 13 et ailleurs :wink:

Oui c'est sur , merci pour le lien :D

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 21:48

Pour infos les kikous du 13

Les prochaines reco du 6iéme Trail de la Sainte Baume (parcours Grande Baume 46km) , gratuites et ouvertes à tous, auront lieu les:

- Dimanche 13 janvier 2013: Partie 1 : Cuges-plan d'aups : 22 km et 1400 md+ environ
RDV: 7h45 à l'Hotellerie de la Sainte Baume (plan d'aups) pour laisser qqes voitures et convoiturer jusqu'à Cuges pour un départ vers 8h30

- Dimanche 10 fevrier 2013: Partie 2 : Plan d'aups- cuges: 24 km et 1300 md+ environ

Messagepar monique13 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 17:26

J'ai reçu le livre des récits de courses des Kikourous, il est chouette :P

» 14 Jan 2013, 18:09

Inscrit pour le TSV....bon ben y'a plus qu'à reprendre l'entrainement! :roll:

» 14 Jan 2013, 20:22

Rudyan a écrit:Inscrit pour le TSV....bon ben y'a plus qu'à reprendre l'entrainement! :roll:

Pour moi cette année se sera le GTSV!
plus d'info ici:

http://forum.marseilletrailclub.com/vie ... 878#p46878

et pour remplacer le TSV, je vais aller faire un tour sur le 31 km à Signes..en préparation de l'UT2M 2013!

kikivient dimanche sur le trail du mont olympe?

» 14 Jan 2013, 21:01

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Inscrit pour le TSV....bon ben y'a plus qu'à reprendre l'entrainement! :roll:

plus d'info ici:

et pour remplacer le TSV, je vais aller faire un tour sur le 31 km à Signes..en préparation de l'UT2M 2013!

J'y serai :) Faut bien qu'il y en ait un qui ferme la marche tout de même :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:41

Hello,
Je serai également sur le trail du Mont Olympe.
Je pensais retourner à Chabanon mais les inscriptions sont closes depuis ce matin.

Sinon Riri, ton GTSV me tente à donf et je serai de la partie si je ne suis pas au ski cette semaine là :wink:

Par contre, je serai seul à avoir des crampes cette année sur le TSV si j'ai bien compris :lol:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 07:01

riri51 a écrit:

plus d'info ici:

Coucou Riri,
je sais pas encore pour l'Olympe, d'une je he sais pas encore si je vais être de garde pour le nouveau bisounours.......... de deux, je suis un frileux et si le matin il fait moins x avec gros mistral, c'est sur que je reste au chaud dans mon lit.
PS : J'ai au cas ou fait le parcours integral et à allure de metronome cela afin d'avoir des temps de passage.

J'ai regardé le GTSV, super l'idée et le projet, ça passe un peu de partout et surtout ce parcours présente l'avantage d'être un vrai trail dans la sainte Victoire.......
Les passages au tholonet et à vauvenargues permettent un ravito en eau voir autre
qq retouches améliorantes me semblent cependant possible, en voici qq unes qui me semblent bon de te signaler:
Passer aux 2 lacs, l'idée est bonne mais peut être faut il aller plus à l'essentiel et faire plus court, cela permettrait éventuellement d'aller explorer plus à l'Est vers la Palliére, un coté bien beau, bien sauvage et très boisé en chêne de la Ste.
La trace de descente du prieuré dans le vallon caché (à droite des venturiers) est erronée dans sa partie haute et peut par ailleurs se poursuivre direct jusqu'à vauvenargues.
Le vallon de l'aigle, au dela du fait qu'il est interdit (arrivée dans des proprietes privées) n'est pas un sentier flambant (vallon sec) et peu agréable à parcourir.
Et bien entendu, j'ai plein d'autres idées et si cela te dit, je suis dispo pour affiner ou faire évoluer le parcours (pour cette édition ou pour une prochaine).
Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne course dimanche, une bonne continuation et une bonne année
Patdours

» 15 Jan 2013, 10:34

Je serai à Trets également dimanche, en prépa TSV. :D :D :D

» 15 Jan 2013, 12:58

ola todos amigos
TSv envoyé aujorud'hui :)
et RDV à Trets.
vive la neige!!!! :mrgreen:

» 19 Jan 2013, 18:58

Hello le monde,

La ronde des mineurs (association de courses à pieds sur gréasque) organise depuis 5 ans une course au profit d'une association.
En 2013, elle a choisi De roues ... De pointes. (association de danse pour tous)

Cette manifestation appelée "la foulée de Gréasque" aura lieu le dimanche 10 mars à gréasque. Toutes les infos sont sur : http://www.fouleedegreasque.fr

Nicolas étant gréasquain et médaillé aux derniers jeux, en sera le parrain.

Nous avons choisi de les remercier en faisant des démonstrations de danse que je ferai avec Stévie et de tennis de table la veille à 18h, lors de la remise des dossards mais aussi d’organiser un Flashmob juste avant le départ de la course le dimanche matin. Et c'est là que vous pourriez intervenir si vous le souhaitez.
L’arrêt de la remise des dossards se fera à 9h, donc le flashmob aura lieu entre 9h et 9h30... en espérant que les organisateurs et quelques coureurs jouent le jeu.

Je vous mets les liens des vidéos afin d'apprendre de votre côté la choré, n'hésitez pas à me contacter au besoin.

http://www.youtube.com/watch?v=0gpB87OLDo8

>>>>> choré pour les personnes debouts

http://www.youtube.com/watch?v=l933xIkIV_c

>>>>> choré pour les personnes en fauteuil

Merci beaucoup de faire passer le message !

La Foulée de GREASQUE
www.fouleedegreasque.fr
Association Sportive de Course à Pied.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 16:03

patdours a écrit:je sais pas encore pour l'Olympe, .......... de deux, je suis un frileux et si le matin il fait moins x avec gros mistral, c'est sur que je reste au chaud dans mon lit.
Patdours

Bon faisait pas moins x et y avait pas gros mistral mais on s'est bien pris la flotte et on a bien pataugé dans la boue !!!!! (ça me fait penser à de plans du style : qu'est ce tu prefere n'avoir qu'un oeil ou bien deux mais avec une seule jambe....) Mais bon, quand faut y aller , faut y aller ...
Et ne serait ce que pour .......
- avoir le plaisir de revoir en ce début de nouvelle année tout plein de kikoureurs, Riri, Rafouille, Chanthy, Kris et autres traileurs de nos contrées
- participer à cette épreuve menée, malgré ces conditions, de main de maitre par une équipe d' organisateurs sérieux et animée et sécurisée par moults benevoles qui auraient certainement préféré passer ce sombre dimanche au chaud et en famille..... au passage, un grand merci à toutes et à tous......
.......je suis content d'être venu.
Bonne continuation et à très bientôt
Patdours

» 20 Jan 2013, 17:15

patdours a écrit:
patdours a écrit:je sais pas encore pour l'Olympe, .......... de deux, je suis un frileux et si le matin il fait moins x avec gros mistral, c'est sur que je reste au chaud dans mon lit.
Patdours

Bon faisait pas moins x et y avait pas gros mistral mais on s'est bien pris la flotte et on a bien pataugé dans la boue !!!!! (ça me fait penser à de plans du style : qu'est ce tu prefere n'avoir qu'un oeil ou bien deux mais avec une seule jambe....) Mais bon, quand faut y aller , faut y aller ...
- avoir le plaisir de revoir en ce début de nouvelle année tout plein de kikoureurs, Riri, Rafouille, Chanthy, Kris et autres traileurs de nos contrées
- participer à cette épreuve menée, malgré ces conditions, de main de maitre par une équipe d' organisateurs sérieux et animée et sécurisée par moults benevoles qui auraient certainement préféré passer ce sombre dimanche au chaud et en famille..... au passage, un grand merci à toutes et à tous......
Patdours

je confirme très agréable de revoir plein de kikous avant la course. Ensuite, comme j'ai fait la fermeture du parcours!!! je n'ai plus vu personne...sauf les courageux bénévoles, que je remercie et félicite pour cette première édition...bien arosée!!!

A+ les potos :wink:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 17:34

riri51 a écrit:
patdours a écrit:
Patdours

Patdours

je confirme très agréable de revoir plein de kikous avant la course. Ensuite, comme j'ai fait la fermeture du parcours!!! je n'ai plus vu personne...sauf les courageux bénévoles, que je remercie et félicite pour cette première édition...bien arosée!!!

A+ les potos :wink:

qué plan galèèèèère les copains!!!!!!!
Moi aussi très heureux d'avoir courru aux côtés des gentils kikous!
Mais sur le plan purement sportif, heuuu....... on dira que c'était une sortie arrosée....
j'avais oublié à quel point courir dans la boue était un véritable défi physique et psychologique.... tu fais 10m, et tu te retrouves avec 5kg à chaque pied...
bref, Chanthy aura été mon compagnon de galère sur la 2ème partie, et au jeu du chat et de la souris, je finirai devant grace à un peu d'EPO sortie de l'hosto....
Bravo à tous les finisher de ce 1er Aquatrail .....

Rafouillequitermineen3h15!

» 20 Jan 2013, 18:05

Belle matinée à Trets,enfin belle, façon de parler, car les conditions étaient vraiment particulières, pluie, vent ,grèle, boue, tout ce que je déteste :roll: :roll: :roll:
Content d'avoir vu les kikous , pour le reste, j'ai connu mieux...
Merci aux bénévoles qui ont dû supporter ces conditions pour notre confort, et bravo aux organisateurs, pour une première, pas de fausse note.

» 20 Jan 2013, 18:22

salut les copains
bien content d'avoir pu partager cette belle course avec vous.
le temps était très clément avec nous... :twisted:
j'ai finis un peu à la ramasse dans la dernière montée( me manquait un peu de carburant )....j'aurais du demande de l'EPO à Rafouille :mrgreen:
ce trail est à faire et refaire....mais avec du beau soleil.....ou une grosse neige de je ne sais où :P
bien content de vous avoir vu et de courir un peu avec vous.
à très bientôt.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 20:58

J'ai croisé certains d'entre vous... La tête basse lors de ma minable retraite au bout de 6 km.
Souffrant depuis plusieurs semaines d'une tendinite du moyen fessier, je pensais que ça passerait.
Ben non en fait, violente décharge au niveau du bassin et arrêt net. Je n'ai pas voulu continuer pour ne pas gâcher une saison qui démarre plutôt mal...
C'est en boitant, dégoûté et transi de froid que j'ai rejoint Trets.
Je voulais attendre les copains à l'arrivée mais le froid a eu raison de moi.
J'inaugure pour l'occasion mon 1er abandon... J'espère le dernier, au moins pour cette année.

Bravo a ceux qui sont allés au bout de cette course rendue "très particulière" avec les conditions météo du jour.

» 20 Jan 2013, 21:16

Bravo les gars!!! J'ai eu une petite pensée pour vous ce matin en me levant vers...11h30 8)

Bonne récup à tous!

» 26 Jan 2013, 19:21

Demain sortie sainte avec Riri et Kkris.
8h30 à la maison de la sainte victoire

Avis aux amateurs!!! :mrgreen:

» 27 Jan 2013, 12:21

Super sortie ce matin!
Montée par le pas de la savonnette plein soleil. On a du tomber les couches! 8)
Puis arrivés au dessus, la neige! :lol:

Bref, excellent!

PS : riri doit encore bosser son GTSV quand même... :mrgreen:

» 30 Jan 2013, 15:29

Alors les coureurs de la Galinette, prêts????

Mon petit Patmar sur son 1er trail... :wink:

» 30 Jan 2013, 15:35

Rudyan a écrit:Alors les coureurs de la Galinette, prêts????

Mon petit Patmar sur son 1er trail... :wink:

salut Yannick
tu viens pas?
moi suis prêt
j'espère qu'on aura beau temps! :P

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran