Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
cedricmtpl a écrit:Normalement je ne devrais pas être tiré au sort pour l'UTMB et m'inscrirai sans doute sur cette belle course.
martinev a écrit:pré-inscrite :
VOLAY martine craft le grand bornand
pepo06 a écrit:Salut à tous,
Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."
boucanier a écrit:pepo06 a écrit:Salut à tous,
Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."
Voila une "philosophie" qui me plaît sacrément bien.
serge a écrit:boucanier a écrit:pepo06 a écrit:Salut à tous,
Voila une "philosophie" qui me plaît sacrément bien.
il faudrait m'expliquer pourquoi il y a besoin d'une assistance pour réaliser cet itinéraire. quand je regarde le parcours de la PTL, je doute qu'il y ai plus de problème en Isère.
serge a écrit:il faudrait m'expliquer pourquoi il y a besoin d'une assistance pour réaliser cet itinéraire. quand je regarde le parcours de la PTL, je doute qu'il y ai plus de problème en Isère.
etiennef a écrit:J'aime beaucoup cette course et l'idée de traverser le massif de Belledonne en trail mais l'argument "presque impossible de faire cette traversée sans assistance" est totalement bidon ... Il y a suffisamment de refuges pour traverser sans prendre un gros équipement sans parler bien sur de la traversée possible en autonomie totale avec tente, sac, bouffe etc que j'ai faite sur ce parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=2056086
Maintenant, c'est vrai que le terrain est difficile, qu'il faut parfois avoir un minimum de compétences en orientation mais c'est à la portée de beaucoup de randonneurs qui ne sont pas forcément des traileurs ...
Etienne
laulau a écrit:Je ne connais pas le massif mais je suis d'accord avec toi ! On n'est quand même pas dans une zone perdue du Cachemire !
Pour la difficulté, ça doit ressembler plus à la Ronda dels Cims en Andorre en moins long (ou en plus long que le Mitic !)
cedricmtpl » 19 Déc 2012, 14:13
Normalement je ne devrais pas être tiré au sort pour l'UTMB et m'inscrirai sans doute sur cette belle course.
etiennef a écrit:Personne ne nie l'intérêt d'une organisation qui permet de partir tranquille sans se prendre la tête, léger et à une vitesse maximale et il est possible que je me retrouve sur la ligne de départ. Je voulais juste dire que l'argument publicitaire "presque impossible sans assistance" est faux.
lepiaf a écrit::wink: Hello une question au habitué de ce type de format de course
avez vous des conseils ou plan d'entrainement déjà je vais faire du D+et D-.
mais au delà de faire des courses au format de 70kilo et 2000 et 5000 de D+.
avez vous un programme ex ( sur 10 semaine avec fractionné et autre !).
mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .
merci d'avance pour vos tuyau.
Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content
lepiaf a écrit:mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .
lepiaf a écrit:très bien y a plus qu 'a... faudra que je cale les 2 ou trois sortie en plus car je tourne à 2 par semaine actuellement
Hubert florent a écrit: Notre philosophie est donc de vous permettre de rester sur le sentiers d'altitude sans avoir a redescendre prendre des ravitos en vallée au bord des routes ou pistes accessible en véhicule. (ce qui nous aurait facilité la vie mais au détriment d'un parcours "logique") Ainsi vous allez avoir la possibilité de réaliser avec cet ultra la traversée intégrale du massif avec une assistance "en altitude" et non "en vallée" comme sur beaucoup d'autres courses. Ainsi sur une portion de 40km vous resterez à plus de 2000m d'altitude, c'est qui est assez rare sur le circuit.
the dude a écrit:lepiaf a écrit::wink: Hello une question au habitué de ce type de format de course
avez vous des conseils ou plan d'entrainement déjà je vais faire du D+et D-.
mais au delà de faire des courses au format de 70kilo et 2000 et 5000 de D+.
avez vous un programme ex ( sur 10 semaine avec fractionné et autre !).
mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .
merci d'avance pour vos tuyau.
Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content
samontetro a écrit:the dude a écrit:lepiaf a écrit:
+1! pour les plans de Bertrand! Une saison de rêve avec ses plans pour moi en 2012!
Coté résultats certes, mais surtout coté plaisir en course!
pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.
the dude a écrit:pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- la première en France de ce gabarit (format 100 miles)
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- une médiatisation hors norme
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.
the dude a écrit:pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.
Aucun doute que les nouveaux ultras, notamment les 2 "Grenoblois" trouveront leur public (j'espère en faire partie dès 2013 )mais je pense que l'UTMB fera toujours rêver les trailers, de même que le font les Templiers alors qu'il existe une myriade de trails du même format dans des cadres tout aussi magnifiques.
chris38 a écrit:the dude a écrit:pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
- il traverse 3 pays
+ la possibilité de se confronter aux meilleurs trailers/traileuses, c'est la course en France où le niveau est le plus dense ;
+ le côté hors norme (communication, mobilisation des partenaires institutionnels et des bénévoles, logistique) et international (50% étrangers 50% frenchies)
+ la capacité à fédérer un max de sponsors et partenaires (salon du trail, teams...) parce que Cham c'est Cham (et pas Vieille Aure, rien de péjoratif contre ce charmant village pyrénéen dans mon propos) et que le Mont Blanc est mondialement connu ;
+ parce que le tracé relève d'une certaine évidence et logique : le Tour du Mont Blanc, là aussi
arpenté par des tonnes de randonneurs ;
+parce qu'une "performance" dans ce contexte ou une place de finisher (qui est une perf en soit) peut flatter notre ego plus qu'une épreuve moins médiatique, moins courue, moins relayée...
Mais au final chacun voit midi à sa porte et les motivations sont très persos...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos