Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 17:53

Un petit message aux kikous du 13 pour vous informer du retour du grand Challenge Imoucha, le 25/11!!!

Le post de l'évènement : viewtopic.php?f=19&t=1726&start=1200#p563199

Un rdv plein de convivialité à ne pas rater!!!

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 19:49

Hello les amis du 13
me voici de retour de ce terrible TEMPLIERS 2012 :twisted:
et oui, avec des conditions comme celles-la, je n'aurais pas signer :lol: :P
puisque j'y étais, j'ai quand même pris le départ,malgrè une courte nuit.

mon classement final avec les temps intermédiaires

1164 (1090) NANTHAVONGDOUANGSY, cha1n1ty 11:53:37

[b][u]Peyreleau km22 :2:20:05 ( 707[/b][/u]) c'est parti vite mais j'étais bien et il fallait me réchauffer :lol:

St AndreVezine km34 3:50:52 ( 730) toujours dans le bon rythme,c'est juste après le ravito que j'ai eu très froid pendant 30min,surtout aux mains.

Pierrrefiche km48 6:28:02 ( 1009) avant d'attaquer la montée de la Roque,une bonne fringale,plus trop de jus et j'ai perdu 10min à déplier les bâtons qui finalement ne m'ont jamais servi ( car ils étaient cassés :evil: )j'ai vu une bonne centaine de coureurs me dépasser.

LeCade km64 10:04:11 ( 1124) terrible montée comme RIRI les aime :wink: qui casse bien les pattes.
bon, ici,je n'ai pas trop assurer,j'ai eu 4 ou 5 coup de bambou,plus de jus,plus d'envie,trop sommeil,trop faim.je me suis même allongé sur l'herbe au soleil une bonne 5 min,histoire de récupérer.
heureusement que le final m'a fait un peu oublié cette "mésaventure".
sur la dernière descente,j'ai repris un peu de jambes et de jus,alors j'attaque dans les 3 derniers km.
j'ai dû rattraper ( et "laisser sur place ") sur place un trentaine de coureurs je devais être à 12/13 km/h

et au dernier virage j'ai vu ma femme et ma petite fille qui m'attendaient là dans le froid de puis 1 heure.alors je pris ma petite et j'ai fini avec elle main dans la main ( j'ai perdu une place mais je m'en fou,je l'avais déjà doublé :twisted: :lol: )
voilà.
mon ressentiment est que je ne le ferai plus ,comme ça je garde un très bon souvenir.et le nombre de coureurs....ça fait beaucoup.je préfère les "petites courses de 300-400 coureurs" :oops: ,c'est mon avis personnel.
physiquement, ça fait comme quand on finit notre 1er marathon.j'ai plein de courbature :D
bon,maintenant place au repos ( 2 ou 3 jours) avec un peu de vélo et....à très bientôt les amis!

» 29 Oct 2012, 19:57

chanthy a écrit:Hello les amis du 13
me voici de retour de ce terrible TEMPLIERS 2012 :twisted:
et oui, avec des conditions comme celles-la, je n'aurais pas signer :lol: :P
puisque j'y étais, j'ai quand même pris le départ,malgrè une courte nuit.

mon classement final avec les temps intermédiaires

1164 (1090) NANTHAVONGDOUANGSY, cha1n1ty 11:53:37

[b][u]Peyreleau km22 :2:20:05 ( 707[/b][/u]) c'est parti vite mais j'étais bien et il fallait me réchauffer :lol:

St AndreVezine km34 3:50:52 ( 730) toujours dans le bon rythme,c'est juste après le ravito que j'ai eu très froid pendant 30min,surtout aux mains.

Pierrrefiche km48 6:28:02 ( 1009) avant d'attaquer la montée de la Roque,une bonne fringale,plus trop de jus et j'ai perdu 10min à déplier les bâtons qui finalement ne m'ont jamais servi ( car ils étaient cassés :evil: )j'ai vu une bonne centaine de coureurs me dépasser.

LeCade km64 10:04:11 ( 1124) terrible montée comme RIRI les aime :wink: qui casse bien les pattes.
bon, ici,je n'ai pas trop assurer,j'ai eu 4 ou 5 coup de bambou,plus de jus,plus d'envie,trop sommeil,trop faim.je me suis même allongé sur l'herbe au soleil une bonne 5 min,histoire de récupérer.
heureusement que le final m'a fait un peu oublié cette "mésaventure".
sur la dernière descente,j'ai repris un peu de jambes et de jus,alors j'attaque dans les 3 derniers km.
j'ai dû rattraper ( et "laisser sur place ") sur place un trentaine de coureurs je devais être à 12/13 km/h

et au dernier virage j'ai vu ma femme et ma petite fille qui m'attendaient là dans le froid de puis 1 heure.alors je pris ma petite et j'ai fini avec elle main dans la main ( j'ai perdu une place mais je m'en fou,je l'avais déjà doublé :twisted: :lol: )
voilà.
mon ressentiment est que je ne le ferai plus ,comme ça je garde un très bon souvenir.et le nombre de coureurs....ça fait beaucoup.je préfère les "petites courses de 300-400 coureurs" :oops: ,c'est mon avis personnel.
physiquement, ça fait comme quand on finit notre 1er marathon.j'ai plein de courbature :D
bon,maintenant place au repos ( 2 ou 3 jours) avec un peu de vélo et....à très bientôt les amis!

Un gros morceau les Templiers! Normal de se sentir un peu cuit et de ne pas avoir envie de remettre ça. Mais une fois digéré, je suis sûr que tu vas changer d'avis :wink:
Ent tout cas bravo et à très vite dans les colines! Imoucha?

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 21:51

Bravo mon chanthy...!!!

» 31 Oct 2012, 13:25

Oyé les kikous!

Le 25/11 aura lieu le désormais célèbre Challenge Imoucha!

Pour plus d'infos, c'est ici : viewtopic.php?f=19&t=1726&start=1200#p563613

J'espère que de nombreux kikous viendront, y compris qqs amis routards!

Alors partants? Patmar, gilou, omntevideo, le solitaire et son lapinou, gnoufee, foxbruno et tous les autres!!??

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 14:11

Rudyan a écrit:Oyé les kikous!

Le 25/11 aura lieu le désormais célèbre Challenge Imoucha!

Pour plus d'infos, c'est ici : viewtopic.php?f=19&t=1726&start=1200#p563613

J'espère que de nombreux kikous viendront, y compris qqs amis routards!

Alors partants? Patmar, gilou, omntevideo, le solitaire et son lapinou, gnoufee, foxbruno et tous les autres!!??

Allez je me lance :wink: +1 :D

» 04 Nov 2012, 18:38

Un nouveau trail dans la région, le trail du mont Olympe, vers Trets.

Il aura lieu le 20 janvier. Au programme, 26kms pour 1300m de D+.

Je devrais en être! :mrgreen:

» 04 Nov 2012, 18:52

Rudyan a écrit:Un nouveau trail dans la région, le trail du mont Olympe, vers Trets.

+++1
nom de Zeus!!! :mrgreen: :mrgreen: j'espère bien blanche!!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 21:11

Rudyan a écrit:Un nouveau trail dans la région, le trail du mont Olympe, vers Trets.

Moi aussi! :wink:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 07:33

Il y a le même jour une course nature de 11.5 kms qui remplace la corrida qui ne présentait pas grand intérêt

il y en aura pour tous les goûts :D

http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/

» 05 Nov 2012, 16:46

montevideo a écrit:Il y a le même jour une course nature de 11.5 kms qui remplace la corrida qui ne présentait pas grand intérêt

il y en aura pour tous les goûts :D

http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/

La corrida de Trets a été ma première course!!! :lol:

Et en effet, c'était franchement pas top :|

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 18:11

kkris a écrit:

Moi aussi! :wink:

moi itou (ce sera la reprise, début prépa ultra du Queyras!)

» 05 Nov 2012, 19:39

Bing! Va y'avoir du kikou!!!

» 06 Nov 2012, 07:46

C'est déjà l'heure des calendriers :mrgreen:

Un aperçu (encore incomplet) de celui des courses HS 13 ici : http://www.speedyclubdeprovence.com/wp- ... 013_13.pdf

Beaucoup de dates ne sont pas encore fixées.

Au rayon des nouveautés (peu nombreuses), outre l'aurélienne nature de Trets déjà évoquée :

- la Route Cézanne à Aix de 20.3 kms (qui remplace la Course du Coeur ?)
- une course nature à Rognac en mai

Et deuxième édition de deux courses qui m'avaient échappé en 2012 :oops:

- Trail de Plan d'Orgon (qui ne va pas être top après l'incendie :| )
- 10 kms en ligne d'Eygalières (çà peu être sympa çà)

Maintenant y plus qu'à cocher les dates :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 12:21

Hello, je devrais être à ST Cannat dimanche avec les Dunes d'Espoir :D

» 06 Nov 2012, 14:53

montevideo a écrit:C'est déjà l'heure des calendriers :mrgreen:

Un aperçu (encore incomplet) de celui des courses HS 13 ici : http://www.speedyclubdeprovence.com/wp- ... 013_13.pdf

Beaucoup de dates ne sont pas encore fixées.

Au rayon des nouveautés (peu nombreuses), outre l'aurélienne nature de Trets déjà évoquée :

- la Route Cézanne à Aix de 20.3 kms (qui remplace la Course du Coeur ?)
- une course nature à Rognac en mai

Et deuxième édition de deux courses qui m'avaient échappé en 2012 :oops:

- Trail de Plan d'Orgon (qui ne va pas être top après l'incendie :| )
- 10 kms en ligne d'Eygalières (çà peu être sympa çà)

Maintenant y plus qu'à cocher les dates :wink:

A propos de la route de Cézanne, les paysages devraient être magnifiques mais la course assez chiante puisque je crois qu'il faut rallier Puyloubier par la loooongue route toute droite qui longe le Sainte... :|

» 06 Nov 2012, 14:55

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Autre sujet : si qqun du MTC passe par ici (ce qui n'est pas fréquent) j'ai vu qu'il y a un off sur le Garlaban le 11/11...

C'est possible d'avoir des infos??? (ouvert à tous? kms? D+?...)

Merki! 8)

quelques infos sur le galabanoff,récupérés sur la page facebook

http://www.openrunner.com/index.php?id=2024024
Bon voilà sûrement le superbe parcours définitif plein de nouveautés : Paul m'a suggéré de faire le tour par la Parloire pour monter au Taoumé : c'est vrai que çà vaut le coup (pour l'avoir souvent fait en VTT, classique )
çà nous fait une boucle de 24 kms ce qui est raisonnable d'autant plus qu'il y a plein de possibilités de raccourcir.
Et l'ensemble a belle allure avec les Scolopendres, la grotte de Manon, le pas Garrigue, le GARLABAN, la source du Barquieou, les balcons de Lascours, les VASQUES, le puits d'Aroumi, la Parloire, le TAOUME, la grotte du Grosibou, la grotte de Baume Sourne, le Précatori et le Passe-Temps !! Mieux tu peux pas !!

je compte le faire, on peut covoiturer si tu veux.

Bon....je suis bien tenté mais j'attends de voir ce que ça donne niveau météo car le we prochain est très incertain...en cas mon Riri je phone en fin de semaine si je suis chaud cacao! 8)

Messagepar Calamaryou » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 09:25

Joyeux Anniversaire Gnoufee !!!!
Image

Aurore&Gilou

A dimanche Philippe

» 09 Nov 2012, 09:32

bon anniversaire!!!

» 10 Nov 2012, 21:25

kikivient demain à ST CANNAT?

» 10 Nov 2012, 23:55

le solitaire a écrit:kikivient demain à ST CANNAT?

Pas moi! Demain je traaaiinneee sous la couette! :wink:

Et puis cette course je l'ai faite l'an dernier et je l'avais pas trouvée top...

» 11 Nov 2012, 20:32

Petite coursette bien sympa avec les DUNES D'ESPOIR et l'occasion de revoir quelques kikous du 13, ça fait plaisir :) Bon nous repartons vers nos marathons et autre, la semaine prochaine nous irons à la source boire du beaujolais ^^

» 11 Nov 2012, 20:37

le solitaire a écrit:Petite coursette bien sympa avec les DUNES D'ESPOIR et l'occasion de revoir quelques kikous du 13, ça fait plaisir :) Bon nous repartons vers nos marathons et autre, la semaine prochaine nous irons à la source boire du beaujolais ^^

Belle action mon JL que cette course avec joellette! BRAVO!

» 12 Nov 2012, 12:22

Belle course de reprise à Saint Cannat hier (en plus avec le beau-temps).

Très content d'avoir revu Jean-Louis, Stéphanie, Fabrice, Thierry, Philippe, Gilou et Aurore...

Bon ce matin çà tire un peu dans le mollet mais je suis content de mon come-back.

J'avais oublié combien c'était dur de courir :mrgreen:

Et en plus Fabrice n'a même pas fait semblant de m'attendre ... alors que je suis convalescent :!: :lol:

Bon maintenant je vais me préparer pour THE RACE : la fuvelaine :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar argelas » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 16:08

ayé saint cannat ça c'est fait, une bien belle course, mais bon fallait avoir envie de sortir du plumard à 07h00 avec la chavane dehors, et la purée de petit pois sur l'autoroute où tu voyais pas à 50 mètres en montant sur aix.

organisation sympa, ptit dèj compris, place pour se garer près, douche de footeux après la course, ravitos classiques. le speaker kamel toujours au top, micro en main. température nickel juste ce qu'il faut pas plus que le bord, air ambiant légèrement humide mais très bien aussi

la course se déroule 2.5 km sur goudron et tout le reste en nature foret de saint cannat, à travers les vignes, la parcours était très très inondé et collait au baskets, avec des flaques énormes par endroits, j'ai baptisé les gel nimbus elles avaient à peine une 50aine de bornes. Succession de raidillon assez court quand même mais qui faisait du bien, les relances étaient là.

Je me suis régalé à refaire.

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 16:18

argelas a écrit:ayé saint cannat ça c'est fait, une bien belle course, mais bon fallait avoir envie de sortir du plumard à 07h00 avec la chavane dehors, et la purée de petit pois sur l'autoroute où tu voyais pas à 50 mètres en montant sur aix.

organisation sympa, ptit dèj compris, place pour se garer près, douche de footeux après la course, ravitos classiques. le speaker kamel toujours au top, micro en main. température nickel juste ce qu'il faut pas plus que le bord, air ambiant légèrement humide mais très bien aussi

la course se déroule 2.5 km sur goudron et tout le reste en nature foret de saint cannat, à travers les vignes, la parcours était très très inondé et collait au baskets, avec des flaques énormes par endroits, j'ai baptisé les gel nimbus elles avaient à peine une 50aine de bornes. Succession de raidillon assez court quand même mais qui faisait du bien, les relances étaient là.

Bienvenu chez les kikous "argelas" cela change du phoceen :wink: :D

» 13 Nov 2012, 17:01

Giloumontolivet a écrit:
argelas a écrit:ayé saint cannat ça c'est fait, une bien belle course, mais bon fallait avoir envie de sortir du plumard à 07h00 avec la chavane dehors, et la purée de petit pois sur l'autoroute où tu voyais pas à 50 mètres en montant sur aix.

Bienvenu chez les kikous "argelas" cela change du phoceen :wink: :D

merki, en effet ça change, et je préfère la mentalité et la concorde qui règne chez les coureurs que chez les footeux, pour l'instant je me ballade, je découvre, je vous lis, et j'essaye de revoir les courses que j'ai faites.....

à plus et au plaisir,.......

Messagepar kkris » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 17:22

Bravo à tous les kikous à Saint Cannat,sous la pluie et dans la boue,ça n'a pas dû être facile.
Jérôme et Fab reviennent bien en forme,ça promet pour Fuveau!!! :wink:
Belle initiative de Jean Louis, les dunes d'espoir sont une belle association,je participerai à leur mouvement un jour.
J'étais au Frioul ce dimanche, course pas facile courue sous un beau soleil(et oui... 8) 8) 8) )dans un cadre magnifique.
Une erreur de placement d'un bénévole nous a(pour une vingtaine de coureurs)obligé à monter une dernière grosse côte sur la fin,avec une descente droit dans les éboulis pour quelques malades( :oops: :oops: j'en faisais partie), et donc fait perdre quelques minutes et places au classement, mais ce n'est pas grave, le plaisir de la course a duré plus longtemps....
Bon ,rendez vous à Imoucha???

» 13 Nov 2012, 17:35

le solitaire a écrit:Petite coursette bien sympa avec les DUNES D'ESPOIR et l'occasion de revoir quelques kikous du 13, ça fait plaisir :) Bon nous repartons vers nos marathons et autre, la semaine prochaine nous irons à la source boire du beaujolais ^^

ça va y avait pas trop de boue dans les crocs????

» 13 Nov 2012, 20:14

Fuveau c'est THE objectif majeur pour moi en 2013 :mrgreen:

Mais bon apparemment Fabrice ne ferait que la course "enfant" :roll:

Christophe, j'essayerai de te suivre jusqu'au bout cette fois :wink:

» 15 Nov 2012, 18:34

pour moi dimanche, ce sera les 10 kil de marseille au prado, course sans grand intérêt comme m'a dit gilou.C'est une course vma. Je ne l'ai jamais faite, et j'espère qu'il ne pleuvra pas trop. Bonne chance à ceux qui vont à la ciotat.....

Messagepar monique13 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 10:16

Pour moi c'est aussi 10 km de la provence. en principe il y aura seulement des nuages.

» 18 Nov 2012, 11:13

Qqun pour une sortie sur l'étoile ou la Sainte demain???

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 20:22

Rudyan a écrit:Qqun pour une sortie sur l'étoile ou la Sainte demain???

garde des forces pour dimanche mon yannick!!! :wink:

» 18 Nov 2012, 20:39

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Qqun pour une sortie sur l'étoile ou la Sainte demain???

garde des forces pour dimanche mon yannick!!! :wink:

T'inquiète! Dimanche je tombe mon RP!!! :mrgreen:

» 19 Nov 2012, 10:46

Pour rappel, dimanche c'est le off challenge Imoucha!!!

Pas trop de routards pour le moment...vous allez quand même bien accompagné Patmar!? Bruno, Jérome, Gilou&Aurore, JL&Steph....venez boire une verre ! :mrgreen:

Et Patdours, des nouvelles ???

» 19 Nov 2012, 11:06

Rudyan a écrit:Pour rappel, dimanche c'est le off challenge Imoucha!!!

Pas trop de routards pour le moment...vous allez quand même bien accompagné Patmar!? Bruno, Jérome, Gilou&Aurore, JL&Steph....venez boire une verre ! :mrgreen:

Et Patdours, des nouvelles ???

j'en ai eu
il va bien...il devrait rentrer en "hibernation" jusqu'à la saison prochaine :P

» 19 Nov 2012, 13:04

ayé c'est fait cette course du prado, gilou t'avais raison, elle est sans intérêt aucun, mais au moins ça c'est fait.

le temps était parfait pour courir, juste ce qu'il faut pas plus que le bord, j'ai eu le plaisir de m'échauffer au milieu de très charmantes gazelles éthiopiennes qui courent le 10 kil en 32mn qui faisient la moitié de ma taille et la moitié de mon poids, le tout au bord de l'eau c'était le meilleur moment de la journée je crois.......

sinon pour le reste vestiaire, ravitos, service minimum, pas de chiotes, pas de douches,

» 19 Nov 2012, 15:03

les 10 kms de la Provence : "sans intérêt" - c'est un peu dur non :?: :mrgreen:

c'est un 10 kms officiel FFA : on y va pour faire un temps sur 10 voilà son intérêt :wink:

» 19 Nov 2012, 16:07

voilà tu as à peu près résumer l'intérêt de ce 10 kil, je préfère saint cannat la semaine dernière, cadre champêtre, un peu plus de chaleur humaine dans l'organisation, les participants, là c'est très urbain et cela me convient moins. Après moi les records, j'en suis encore loin de pouvoir y penser.. Mon intérêt du dimanche est le plaisir, finir ma course sans me blesser entre autres.........

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran