Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:21

Fred 74 a écrit:Ce n'est pas à Kilian de se comparer à Messner.


Où as-tu vu qu'il se comparait à Messner ? Il est responsable de toutes les conneries écrites sur lui dans le moindre torchon ?

Allez, salut neuneu !

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:25

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 2 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:35

KJB est responsable de ce que des journalistes qui veulent faire un papier qui se vende écrivent sur lui ? On commence à rentrer dans le délire...

Et pour l'hélico, étant totalement étranger au monde de l'alpinisme, j'ai pas compris où était la triche, le manque d'éthique ? Tant qu'il n'est pas accroché à l'hélico, y'a pas triche non ? :lol:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:38

Fred 74 a écrit:Oui, il est responsable.


Ah... Merde !

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:43

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 14:41

bonjour

jornet fait la une de ouest france aujourd'huii 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS

:D :D :D :D :D

deux questions

Lorsque le temps est clair, Kilian Jornet, lui, y monte seul, au pas de course et en baskets : 3 heures 30 pour « toucher » le ciel ! Et une heure de moins pour en revenir.


kilian fait d'apres l'article l'aller retour au mont blanc depuis les houches en 6 heures c'est hallucinant mlais ca serait pas plus rapide de partir de chamonix que des houches ? la montee au sommet du mont blanc se fait en partant des houches et pas de chamonix ???

de plus comment fait il pour y monter en baskets ?

ensuite kilian parle de son projet de l'evrest

Car le but est de monter et de redescendre le plus vite possible avec le minimum d'équipement et sans assistance. Je veux être seul face à la montagne. Juste avec mes capacités pour arriver au sommet.


comment va til faire car les conditions meteo varient beaucoup , on m'a dit une fois que pour grimer l'evrest il faut attendre la fenetre meteo ideale

et avec le minimum d'equipement ca risque pas d'etre dangereux ????

bonne journee

franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 14:45

petit franck a écrit:
Lorsque le temps est clair, Kilian Jornet, lui, y monte seul, au pas de course et en baskets : 3 heures 30 pour « toucher » le ciel ! Et une heure de moins pour en revenir.


kilian fait d'apres l'article l'aller retour au mont blanc depuis les houches en 6 heures c'est hallucinant mlais ca serait pas plus rapide de partir de chamonix que des houches ? la montee au sommet du mont blanc se fait en partant des houches et pas de chamonix ???

de plus comment fait il pour y monter en baskets ?



Il monte depuis les Houches car c'est la voie normale, via tête rousse et le goûter. Pas de neige jusqu'au goûter. Ensuite, uniquement en basket, je ne sais pas au niveau des risques ou pas. Mais ce n'est pas le seul à faire ça!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 14:54

Fred 74 a écrit:Cette phrase est d'autant plus pitoyable que dans le monde de la montagne, on préfère parler de ses réalisations après les avoir réalisés et pas avant ! Ce n'est pas à Kilian de se comparer à Messner. C'est nos enfants qui définiront sa place dans l'histoire de l'alpinisme !


Attention, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Kilian qui le dit mais Endurance mag. On a compris que tu ne l'aimais pas mais ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:01

freddo90 a écrit:
Et pour l'hélico, étant totalement étranger au monde de l'alpinisme, j'ai pas compris où était la triche, le manque d'éthique ? Tant qu'il n'est pas accroché à l'hélico, y'a pas triche non ? :lol:


Si, je pense que ça pose un problème d'éthique, déjà pour l'engagement en effet diminué, et puis pour la pollution, atmosphérique et surtout sonore (il y a des gens qui viennent en montagne pour le silence et je ne pense pas que ça leur fasse plaisir, voir les 2 types qui descendent l'arête des Bosses juste devant KJ)
Comme je le dis souvent l'hélicoptère en montagne doit à mon sens servir à sauver des vies, pas à filmer des ascensions. En tout cas pas systématiquement comme le font KJ et ses sponsors.
OK ça fait de jolies images, mais perso je préfère les images filmées par le grimpeur avec une go pro, voire pas d'images du tout: certaines ascensions mythiques n'ont aucune image ou presque pour les relater, et ce sont souvent celles-là qui font le + rêver... (ex: Mallory/Irvine)
Dernière édition par DidierC le 26 Sep 2012, 15:05, édité 1 fois au total.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:04

T'as quand même un bon gros discours d'intégriste Fred74.
Si tous les alpinistes avaient respectés l'éthique du moment, la discipline n'aurait pas beaucoup évoluée (ce qui semble te satisfaire manifestement).
Et derrière vos beaux discours de liberté, faut croire que vous (les vrais alpinistes à bollocks) aimez bien que les choses soient faites dans les règles (écrites par qui ? Validées par quel comité ?)
Là, il fait le truc comme il le sent, où est le problème ? Il ne compromet personne.

Que sa façon de faire ne soit pas conforme à ta vision, ok, pas de problème mais dire qu'il triche ou je ne sais quoi... Euh, lol quoi !

Pour connaître un peu le monde de l'alpinisme et beaucoup celui de l'escalade, on est face aux communautés les plus casse bonbons que je connaisse. Même sur la forme d'une prise artificielle d'un pan, ils sont capables de se prendre la tête pendant des mois... Tu es le digne représentant des rabat-joie que j'ai de nombreuses fois rencontré dans ma première vie de grimpeur et de modeste alpiniste : "Non, mais tu vois, c'est pas vraiment du à vue ce que tu viens de faire...""Nan mais là, si plutôt 7c+ que 8a... Quoi ? J'avais côté 8a quand je l'ai fait ? Oui mais depuis une prise à cassée""Non mais là avec une température de 5°C, t'es vachement avantagé", etc...

Y'avait plein de rencontres sympas aussi heureusement :)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:08

Comme je le dis souvent l'hélicoptère en montagne doit à mon sens servir à sauver des vies, pas à filmer des ascensions. En tout cas pas systématiquement comme le font KJ et ses sponsors.
OK ça fait de jolies images, mais perso je préfère les images filmées par le grimpeur avec une go pro.
Je suis plutôt d'accord.
Dans le monde du snowboard et ski freeride, ils font pas mal dans le genre aussi (en plus ils laissent des cheveux gras dans la montagne) :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:44

Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?

Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.

Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:47

mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?

Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.

Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.


son explication à elle seule pourrait déclencher la même polémique sur un forum de montagne.... bref, tout ça est sans fin. un monde de pinailleurs qui se branlent la nouille sur des conneries. matchbox a très bien expliqué ça.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:50

petit franck a écrit:bonjour

jornet fait la une de ouest france aujourd'huii 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS n


Un article niaiseux à souhait .

Je lisais cela ce matin à Rennes et j' ai rigolé deux troisfois tellement c'etait pompeux et niais ,le must etait quand il grimpait aux arbres tout nu !!!!l'idolatrie à son comble....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:52

bref, tout ça est sans fin. un monde de pinailleurs qui se branlent la nouille sur des conneries.

C'est surtout bien se prendre la tête sur des sujets pendant que M. KJB fait ce qu'il a à faire comme il a envie de les faire. Le reste c'est enc**age de mouches.
je ne connais rien à l'alpinisme mais présenté ainsi ça ne donne pas envie. Ca m'amuse ces échanges, ça me rappelle le bon temps des forums de gratteux où ça échangeait sur la résonnance de telle ou telle corde sur telle ou telle gratte. Du pipeau. Un super gratteux avec une merde jouera toujours mieux qu'un clampin avec une super gratte (encore faut-il qu'elle lui convienne !). Ca doit être un peu pareil dans ce sport.
Un bon reste un bon, le reste....
Dernière édition par Jean-Phi le 26 Sep 2012, 15:53, édité 1 fois au total.

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:53

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 3 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:53

Elcap a écrit:
mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?

Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.

Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.


son explication à elle seule pourrait déclencher la même polémique sur un forum de montagne.... bref, tout ça est sans fin. un monde de pinailleurs qui se branlent la nouille sur des conneries. matchbox a très bien expliqué ça.


+1 !
En puis hélico ou pas, si tu prends une caisse de 400m, tu y passes dans les 2 cas...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:56

taroc78 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

jornet fait la une de ouest france aujourd'huii 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS n


Un article niaiseux à souhait .

Je lisais cela ce matin à Rennes et j' ai rigolé deux troisfois tellement c'etait pompeux et niais ,le must etait quand il grimpait aux arbres tout nu !!!!l'idolatrie à son comble....

Effectivement ! :roll:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:57

jean-phi a écrit:C'est surtout bien se prendre la tête sur des sujets pendant que M. KJB fait ce qu'il a à faire comme il a envie de les faire. Le reste c'est enc**age de mouches.


Ouais bof: si discuter, echanger, ne pas être d'accord, s'engueuler gentiment c'est enculer les mouches, je veux bien être un adepte de cette nouvelle discipline :mrgreen:

et puis sur ce que tu dis après il y exactement le même pourcentage de cons, mais pas +, chez les grimpeurs, que chez les trailers, tu peux rien y changer...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 15:59

Fred 74 a écrit:Une disciple évolue en faisant mieux. Les solos avec hélicoptère en assistance durant la course date des années 80. ca fait 30 ans ! Suite aux dérives, la communauté alpine a décidé de réduire l'usage de l’hélicoptère. L'Inomminata avec hélicoptère n'est donc pas une évolution mais une régression.

Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.


Tu as parlé à un psy de tes problèmes d'hélicoptère ? Sérieux, je pense qu'on a compris...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:00

bonjour

taroc78 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

jornet fait la une de ouest france aujourd'huii 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS n


Un article niaiseux à souhait .

Je lisais cela ce matin à Rennes et j' ai rigolé deux troisfois tellement c'etait pompeux et niais ,le must etait quand il grimpait aux arbres tout nu !!!!l'idolatrie à son comble....


ok mais ca fait quand meme rever de faire la meme chose que lui je trouve ( je ne savais pas que tu etais a rennes j'y suis aussi d'ailleurs on pourrait se voir si tu as la )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:03

DidierC a écrit:
jean-phi a écrit:C'est surtout bien se prendre la tête sur des sujets pendant que M. KJB fait ce qu'il a à faire comme il a envie de les faire. Le reste c'est enc**age de mouches.


Ouais bof: si discuter, echanger, ne pas être d'accord, s'engueuler gentiment c'est enculer les mouches, je veux bien être un adepte de cette nouvelle discipline :mrgreen:

et puis sur ce que tu dis après il y exactement le même pourcentage de cons, mais pas +, chez les grimpeurs, que chez les trailers, tu peux rien y changer...

l'enc*** dont je parlais c'est de savoir si ce que fait Killian 'est dur ou pas. Tout est relatif là dedans. Pour moi ce qu'il fait sur l'UTMB est énorme, tout comme en ski alpi alors je ne te parle même pas sur l'inominiata ! ;)
Bref, il se fait plaisir, se règle en prévision de ce qu'il a choisi de faire par la suite et d'être pendant qu'ici on se prend la courge gentiment pour pas grand chose. C'était cela que je voulais faire remarquer ;)
Pour tout le reste : Bien d'accord avec toi ! :mrgreen:
Edit : Au final, ce qui me gêne surtout avec Killian c'est son hyper médiatisation. Même si il l'a choisie, je suis quasi sûr qu'aujourd'hui il ne la maîtrise plus du tout... :|

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:06

Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !


http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:09

Cedric09 a écrit:
Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !


http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images :wink:


il voulait dire durant sa première ascension. Là il la refait, justement pour les images... après je sais pas si c'est mieux ou moins bien.

Sinon l'Eiger Nordwand par Steck, c'est quand-même quelque chose !!! :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:12

Cedric09 a écrit:
Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !


http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images :wink:


ouais mais lui, comme c'est vraiment dur, on lui pardonne l'hélico.

bref. c'est sans fin et sans intéret (pour moi).

donc fermez ce topic :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:13

jean-phi a écrit: Ca m'amuse ces échanges, ça me rappelle le bon temps des forums de gratteux où ça échangeait sur la résonnance de telle ou telle corde sur telle ou telle gratte. Du pipeau. Un super gratteux avec une merde jouera toujours mieux qu'un clampin avec une super gratte (encore faut-il qu'elle lui convienne !). Ca doit être un peu pareil dans ce sport.
Un bon reste un bon, le reste....


Il y a des forums pour tout, dans une autre vie j 'étais sur un de rallye où ça devait pinailler aussi, la routine de ces lieux. No problem.
Quelqu'un connait un forum de pilotes d'hélicos ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:19

mic31 a écrit:Quelqu'un connait un forum de pilotes d'hélicos ?


ils doivent se prendre la tête pour savoir si on a+ de mérite à filmer Jornet ou Steck :mrgreen:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 16:37

Oulahlalalala .... quel beau débat !!! Magnifique. Ce que je pense de KJ ... je le garde pour moi mais force est de constater que c'est un sacré moteur avec une sacrée paire de corones !!!!

Je suis fan d'Ueli ... mais malheureusement j'ai bien peur que la vie ces deux la finisse au détour d'une prise mal assurée ....
Mais c'est la montagne

Vivement que la neige arrive, histoire que tout le monde se calme en allant peauter !!!!!
Et puis moi avec mes nouvelles pompes de ski alpi ... j'vais tous les pourrir !!!! :lol:
Et puis avec la liste de course qui commence a se préciser .... ca va envoyer dans le pentu !!!

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:16

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 8 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:17

mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?

Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.

Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.


+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)

Messagepar spagh » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:22

[/quote="Fred 74]
Renseignez vous avant de raconter des âneries !
J'ai écrit précisément : Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension.
Les films sont réalisés après coup ! Il revient dans la face plusieurs jours après pour faire les images. Il fait ses courses en solo sans hélicoptère d'assistance. L'engagement est une valeurs fondamentales de l'alpinisme et encore plus en solo.[/quote]


héhé toi t'es vraiment rigolo
j'adore tes posts :mrgreen:


bon autrement si vous voulez etre peinard, aller dans les écrins!
Le mont-blanc avec ou sans KJ, c'est toujours le bordel

et hop un peu de pub aussi pour l'échappée belledonne en septembre 2013 8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:44

Tu peux aussi partir en montagne sans prévenir personne pour être vraiment certain de crever en cas de problème.
C'est ça l'alpinisme de vrai mec, dude !
La notion d'engagement, ça me parle mais là tu mélanges tout.

Messagepar zweiffelwilli » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:55

akunamatata a écrit:[

+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)


Doit-on comprendre que, selon toi, Fred représente "les montagnards"? Les vrais, ceux qui sont pas dupes, ceux pour qui l'innominata est une "rando glaciaire"(sic) et KJ " un simple collant-pipette"(resic).
Il n'y a pas de "perception montagnarde" de l'alpi-trail. ça débat sec sur c2c et skitour également!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 17:57

Étonnant qu'on ait pas encore gueulé sur le fait qu'il ne court pas en Super Guide :)

+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)

Ca pourrait être, en effet, intéressant mais faut savoir que dans le milieu, y'a autant d'écoles que de grimpeurs :lol:
C'est ce qui en fait l'originalité vous me direz.
Cela dit, beaucoup pratique l'humilité (les meilleurs) mais c'est manifestement pas la branche représentative qu'on a ici :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 18:25

zweiffelwilli a écrit:
akunamatata a écrit:[

+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)


Doit-on comprendre que, selon toi, Fred représente "les montagnards"? Les vrais, ceux qui sont pas dupes, ceux pour qui l'innominata est une "rando glaciaire"(sic) et KJ " un simple collant-pipette"(resic).
Il n'y a pas de "perception montagnarde" de l'alpi-trail. ça débat sec sur c2c et skitour également!


ok une version montagnarde, je crois que j'ai compris...
"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe variétés 365 de fromages ?"

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 18:54

Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.


FRED74, TU AS VRAIMENT CRAQUE LE SLIPPPP!!!!
Comme je suis mort de rire derriere mon petit ecran!!! C'est la blague du mois.....alors Ueli il est OK parce quil utilise uniquement un helico a la 2e tentative....
Bon ben attends, je vais aller demander a Kilian de faire la meme chose comme ca les haineux qui ne lapprecient pas arreteront de le demonter dans tous les sens

Nan mais serieux, tu dis des anneries plus grosses que toi la !! Jen deduis que tu es simplement une groupie d'Ueli, cest ca :-D?
Dernière édition par totops1 le 26 Sep 2012, 18:58, édité 2 fois au total.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 18:57

Et sinon, juste pour info, Kilian n'utilise que tres rarement un helico.
Seb Montaz utilise les mini helico pour le filmer : http://vimeo.com/42632868#

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:06

totops1 a écrit:
Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.


FRED74, TU AS VRAIMENT CRAQUE LE SLIPPPP!!!!
Comme je suis mort de rire derriere mon petit ecran!!! C'est la blague du mois.....alors Ueli il est OK parce quil utilise uniquement un helico a la 2e tentative....
Bon ben attends, je vais aller demander a Kilian de faire la meme chose comme ca les haineux qui ne lapprecient pas arreteront de le demonter dans tous les sens

Nan mais serieux, tu dis des anneries plus grosses que toi la !! Jen deduis que tu es simplement une groupie d'Ueli, cest ca :-D?


Oulà, toi tu vas te faire rentrer dedans... Parce que ça me fait mal au cul de le dire mais Fred74 a raison la dessus et tu n'as semble t'il pas compris.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:21

Version US du scoop :
http://www.rockandice.com/news/2250-kilian-jornet-takes-speed-soloing-to-next-level

Quant à son record sur le Grand Teton, il a été contesté, sa trace gps montrant qu il avait (une de fois de plus) coupé quelques lacets.

C'est juste manière de rajouter un peu d'huile, c'est l'heure de cuisiner.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:28

Benjamin73 a écrit:
Oulà, toi tu vas te faire rentrer dedans... Parce que ça me fait mal au cul de le dire mais Fred74 a raison la dessus et tu n'as semble t'il pas compris.


je ne vois pas ce que jai pas compris.... (ah si le fait que je vais me faire rentrer dedans ca je crois que jai compris depuis que je me suis joint a ce post....et a ce forum :-()

Ok, helico ou pas ca change quoi ? Si le gars il devisse sur la paroi nord de l'Eiger, je ne vois vraiment pas ce que l'Helico peut faire.....

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran