Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi.
Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB.
sab a écrit:jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi.
Ok c'est noté. Je charge mon dressing dans mon sac de vourse
TDS CCC UTMB Attention ! Prévision météo : pluie, neige à 2000m, vent, froid. Températures sabaissant en-dessous de -5 C. Prévoir équipement hivernal.
Antoine26 a écrit:Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB.
Merci Japhy je le sais mais j'ai fait le GRP avec le matos obligatoire de l'UTMB car j'y serai l'année prochaine.
cloclo a écrit:Antoine26 a écrit:Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB.
Merci Japhy je le sais mais j'ai fait le GRP avec le matos obligatoire de l'UTMB car j'y serai l'année prochaine.
D'ailleurs, tu ne nous as pas dit grand chose sur ton GRP 160 mené de mains de maitre, même si glacées, ou j'ai raté un épisode
jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Equipement indispensable pour TDS, CCC® et UTMB®
Les conditions seront hivernales ! Très froid, vent fort et humide.
Il y aura de la neige sur les points hauts dès 1800 à 2000m.
Attention au vent qui accentuera fortement la sensation de froid ! Les températures ressenties peuvent descendre à –10° C.
De ce fait il est indispensable de gérer ces conditions en prenant :
- 4 couches de vêtements (et pas seulement 3 comme exigé pour le matériel obligatoire)
- Veste imperméable la plus performante possible.
- Sous-vêtements plus épais.
- Gants vraiment chauds, en plus d’être imperméables.
- Bandana pour couvrir les oreilles et une partie du visage, en plus du bonnet.
Les vêtements respectant à minima le règlement provoqueront de l’inconfort à coup sûr, très probablement des risques d’hypothermie et dans tous les cas une baisse de la performance.
Il est rappelé, dans ce contexte plus difficile, l’importance de la solidarité entre coureurs.
Il est rappelé aussi que pour finir un tel challenge il faut avant tout gérer le milieu et donc savoir faire force d’adaptation.
Yvan11 a écrit:Je ne fais que passer sur ce sujet juste le temps de me marrer un peu.
6 pages de discussion depuis début février sur le matos pour l'UTMB et tout çà pour quoi ?
Pour que le matos obligatoire change deux jours avant la course
Mat95 a écrit:Attention, le matos obligatoire ne change pas. Ils ajoutent de l'indispensable...
Et précisent qu'avec le matos obligatoire tu risque de te peler les miches
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos