UTMF: Ultra Trail du Mont Fuji Mai 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 04:49

rapace74 a écrit:BRAVOOOOOOOOO Julien!!! :P

Manu :wink:

Une petite photo souvenir : http://ow.ly/i/DwII

Adam et Julien, quasiment des freres jumeaux. :D

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 04:59

L'arrivée de Julien http://www.ustream.tv/recorded/22682895
à partir de 2'50" et l'arrivée de Adam accueilli par Julien à la 36'50"
:D

» 19 Mai 2012, 05:06

Un point chez les filles au PC8.

1. Nerea Martinez.......... 13:38:59
2. Hiroko Suzuki............ 15:11:31

Course sans suspense. Tracy Garneau etait non-partante.

» 19 Mai 2012, 05:19

MiniFranck a écrit:L'arrivée de Julien http://www.ustream.tv/recorded/22682895

Il dit qu'il est content d'en avoir fini, mais on voit qu'il a du mal a trouver ses mots en japonais. :D
D'apres le temps realise par Julien, c'est un 100 miles plus leger que l'UTMB, mais ca reste du costaud (0.68 sur mon echelle de Richter des diff). Bravo Julien, encore une jolie course au palmares.

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 07:05

rodio a écrit:
MiniFranck a écrit:L'arrivée de Julien http://www.ustream.tv/recorded/22682895

Il dit qu'il est content d'en avoir fini, mais on voit qu'il a du mal a trouver ses mots en japonais. :D
D'apres le temps realise par Julien, c'est un 100 miles plus leger que l'UTMB, mais ca reste du costaud (0.68 sur mon echelle de Richter des diff). Bravo Julien, encore une jolie course au palmares.

BRAVO ET FÉLICITATION à NOTRE JUJU National 8) :wink:
Merci à vous pour le suivi tres bonne :idea: :wink:

JM
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog.html

» 19 Mai 2012, 07:33

JM2CJC a écrit:

BRAVO ET FÉLICITATION à NOTRE JUJU National 8) :wink:
Merci à vous pour le suivi tres bonne :idea: :wink:

JM
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog.html

????????? :D

Nerea Martinez remporte la course feminine en 24:05:04

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 08:10

Mon album photo pour la premiere journee, avec entre autre le passage de Julien a C3.

Je repars sur place dans quelques minutes !

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 08:11

Àpres une bonne nuit :-)
Je dis : bravo Julien !!!!

» 19 Mai 2012, 08:22

Erwan Japon a écrit:Mon album photo pour la premiere journee, avec entre autre le passage de Julien a C3.

Pas mal de bitume sur cet album... pour des raisons pratiques sans doute. Le Mt Fuji on dirait un dessert. :D

Messagepar manu83140 » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 08:42

Bravo Julien !
Je me régale à regarder les vidéos de la ligne d'arrivée, le Mont Fuji en arrière plan sous un ciel bleu, le bonheur communicatif du staff, des spectateurs et des coureurs, et tout ça avec la musique rock qui va bien... Génial, Julien a dû se régaler !

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 08:54

Enorme Julien !

une magnifique victoire !

Messagepar manu83140 » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 08:57

L'arrivée de Neara Martinez qui est allée jusqu'au bout d'elle-même, puis réconfortée par ses compagnons étrangers, ils parlent français, c'est assez émouvant :

http://www.ustream.tv/recorded/22689716

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 09:24

Patrick Bohard, qu'en est-il?

Une chose m'étonne, Julien et Adam n'ont pas l'air fatigués... :shock: :roll: :?
A mon petit niveau, j'ai des progrès à faire, quant à la présentation à l'arrivée :oops:

» 19 Mai 2012, 10:15

CAPCAP a écrit:Patrick Bohard, qu'en est-il?

Une chose m'étonne, Julien et Adam n'ont pas l'air fatigués... :shock: :roll: :?
A mon petit niveau, j'ai des progrès à faire, quant à la présentation à l'arrivée :oops:

Abandon. Etait neuvieme au PC7.

Les cracks ont un tel volume d'entrainement que nous ne boxons vraiment pas dans la meme categorie.

La dauphine de Martinez est la japonaise Hiroki Suzuki en 27:16:32

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 12:02

CAPCAP a écrit:Une chose m'étonne, Julien et Adam n'ont pas l'air fatigués... :shock: :roll: :?

Réponse en 2 points :
la première la photo est flatteuse car les trais sont biens tirés
la second : quand depuis 3 heures le cardio est bloqué à 110 à cause de muscles fraquasés, la fatigue marque moins

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 13:36

bravo vizcacha pour ta course 8) 8) bonne recup

» 19 Mai 2012, 14:58

Classement final Messieurs:

1. Chorier...............18:53:12
2. Campbell.............19:26:29
3. Yamamoto...........21:15:02
4. Mochizuki............ 21:54;56
5. Yokoyama........... 22:33:48
6. Yamaya.............. 22:37:30
7. Okumiya............. 22:48:23
8. Xicheng.............. 22:57:43

Vincent Chautard est actuellement 211e au PC9.

Il semble avoir connu des hauts et des bas. 111e en debut de course, le MtFuji l'avala jusqu'a le recracher a la 533e, a tel point qu'on pouvait penser a un abandon. Mais c'etait sans compter sur les ressources du bougre.

Messagepar lejardineden » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 19:00

Bravo à Julien Chorier !

J'espère que la récup incluras au moins une soirée geisha.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 21:12

Erwan Japon a écrit:Mon album photo pour la premiere journee, avec entre autre le passage de Julien a C3.

Merci pour les photos qui permettent de se faire une bonne idée de l'environnement. Il y a aussi de très belles vidéo sur YouTube.

Sais-tu à quelle date aura lieu l'UTMF 2013 ?

» 20 Mai 2012, 14:14

rodio a écrit:

Pas mal de bitume sur cet album... pour des raisons pratiques sans doute. Le Mt Fuji on dirait un dessert. :D

Ben j'etais volontaire en tant que suiveur sur la section A3 A4, donc la plupart des photos sont fait sur la partie route a proximite du ravito A3...

» 20 Mai 2012, 14:46

Les videos YouTube de TNF, elles sont bien aussi...
Sur celle-la on voit que c'est pas que des passages faciles !
(C'est un passage en nocture pour presque tout le monde)

» 21 Mai 2012, 15:21

Classement final Messieurs avec entre parenthese le temps sur la partie STY

1. Chorier...............18:53:12 (10:40)
2. Campbell.............19:26:29 (11:13)
3. Yamamoto...........21:15:02 (11:49)
4. Mochizuki............ 21:54:56 (12:40)
5. Yokoyama........... 22:33:48 (12:28)
6. Yamaya.............. 22:37:30 (12:51)
7. Okumiya............. 22:48:23 (12:30)
8. Xicheng.............. 22:57:43 (13:11)
9. Isomura.............. 23:17:47 (12:29)
10. Mutoh............... 23:20:09 (14:12)

Et maintenant, le temps de la STY (l'equivalent de la CCC pour l'UTMB sauf que c'est exactement sur le meme parcours alos que la CCC fait un detour au depart):

1 Tohru Miyahara...... 8:48:30
2 Misaizu............... 9:00:24
3 Kondo................. 9:33:39
4 Jeremy Ritcey ........9:44:46
5 Cho.................... 10:07:33
6 Satoh .................10:07:33
7 Ookawauchi.......... 10:16:02
8 Yokouchi............. 10:24:42
9 Watanabe ............10:36:11
10 Masuda ..............10:55:11

Comme on le voit , Miyahara a eclate le chrono, beaucoup plus encore que Julien.
D'ailleurs sur la montagne des anges (Julien 5:14),les ecarts sont encore plus grand:
Julien 5:14 (a priori le meilleur chrono sur l'UTMF pour ce troncon).
Miyahara 4:15

Je n'ai pas souvenir que les ecarts de vitesse soient aussi important entre CCC et UTMB...

J'espere en tous cas que Miyahara decidera l'an prohain a s'alligner sur l'UTMF et pas la STY.
(Mais la, c'etait pour lui sa premiere course de plus de 50km...)

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 19:33

Erwan Japon a écrit:Je n'ai pas souvenir que les ecarts de vitesse soient aussi important entre CCC et UTMB...

Il me semble que si, par ex en 2011

UTMB (partie CCC)
1. K. JORNET 12h00
2. I. KARRERA 12h09
3. S. CHAIGNEAU 12h19

CCC
1. E. GAULT 10:10:25
2. A. CAMPBELL 10:29:33
3. N. KALOFYRIS 10:50:17

Quelqu'un a t-il un lien vers des photos officielles ou non de l'UTMF?

» 21 Mai 2012, 20:29

Erwan Japon a écrit:

Et maintenant, le temps de la STY (l'equivalent de la CCC pour l'UTMB sauf que c'est exactement sur le meme parcours alos que la CCC fait un detour au depart):

Toujours difficile de situer une perf dans un lot d'inconnus encore que Ritcey ait quelques perfs a son actif. Jeremy est un 1300 au mieux de sa forme et par consequent 1450 grand max pour Tohru. Par comparaison Julien a du produire entre 1550 et 1600 sur la course de ce week-end. Mais je ne coterai rien, vu le peu de references des coureurs des top 10.

» 21 Mai 2012, 22:39

rodio a écrit:
Erwan Japon a écrit:

Toujours difficile de situer une perf dans un lot d'inconnus encore que Ritcey ait quelques perfs a son actif. Jeremy est un 1300 au mieux de sa forme et par consequent 1450 grand max pour Tohru. Par comparaison Julien a du produire entre 1550 et 1600 sur la course de ce week-end. Mais je ne coterai rien, vu le peu de references des coureurs des top 10.

Tohru n'est pas vraiment un inconnu puisque c'est lui qui a le record de l'ascension du Mont Fuji, et qu il a deja participe au Kinabalu Climbathlon. Mais aucune reference sur le long...

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 08:08

N'étant pas très doué dans le Monde Virtuel, et oui, je suis plus à l'aise avec une paire de trail aux pieds !!!
Sinon à Vous Tous, merci pour les encouragements lors de l'U.T.M. Fuji, c'est certains d'entre Vous qui m'ont appris le chrono, 31h38', j'étais persuadé avoir mis 33h43', j'ai donc fini un peu "fracassé" à l'arrivée, du moins une énorme envie de dormir !!!
J'ai parcouru près de 70 kms avec un Japonais qui effectuait son 1er trail. Lui, il me traduisait ce que je souhaitais avoir dans les ravitos, et moi, je lui apprenais comment gérer son enthousiasme !!! Car Dieu sait si ils étaient déchaînés, pour certains Japonais c'était du "super Banzaï", à la vie à la mort !!! Certains sont passés, d'autres ont dûs rester sur le carreau !!!
Franchement une belle "aventure humaine" partagée avec mon ami Patrick Bohard !!! Cette aventure est quasiment identique (même si elle est différente, un Pays développé et l'autre en voie de développement), à celle que nous avons vécu ensemble au Népal, avec notre ami Dawa. Japon, superbe Pays, population adorable, strictement rien à dire, encore une "belle leçon de vie", identique à celle vécue au Solukhumbutrail avec notre ami Dawa !!! Amitiés sportives, bons entraînements et dernière ligne droite avant l'UTPMA !!! www.utpma.fr

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 08:10

Erwan,

Sur le site, http://www.ultratrailmtfuji.com/en/abou ... miura.html, sur quel onglet voit-on les résultats ?
A+ Merci,
Charly,

Messagepar gene43 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 20:12

Je suis rentrée hier du Japon avec des souvenirs plein la tête Lors de l'UTMF, suite à des fortunes et maux divers, Vincent Chautard, Salvador Soriano et moi-même avons terminé ensemble, cette magnifique course, superbement organisée et dans un cadre grandiose.
La remise de la veste finisher par Kaburaki restera un des grands moments de mon séjour, ....mais il y en a eu beaucoup d'autres !
Geneviève BARDON

» 22 Mai 2012, 20:45

charly6415 a écrit:Erwan,

Sur le site, http://www.ultratrailmtfuji.com/en/abou ... miura.html, sur quel onglet voit-on les résultats ?
A+ Merci,
Charly,

http://update.runnet.jp/2012ultrafuji/

Tapez votre numero de dossard

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:00

Merci à tous pour votre soutien et vos messages.

J'ai fait un petit CR expresse de la course :
UTMF 2012 - Race report - ???????

Bonne lecture,
Julien

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:22

Vizcacha a écrit:Merci à tous pour votre soutien et vos messages.

J'ai fait un petit CR expresse de la course :

Bonne lecture,
Julien

Merci pour ton CR très sympa

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 20:35

Vizcacha a écrit:J'ai fait un petit CR expresse de la course :
Bonne lecture,
Julien

Bravo et encore bravo ! :)
C'est beau un grand champion qui reste mesuré :"L’arrivée est un sacré soulagement. Le sentiment d’avoir réalisé une belle course." ... ça change du foot... :wink:

» 23 Juin 2012, 06:14

CAPCAP a écrit:Bravo et encore bravo ! :)
C'est beau un grand champion qui reste mesuré :"L’arrivée est un sacré soulagement. Le sentiment d’avoir réalisé une belle course." ... ça change du foot... :wink:

P... y a encore des supporters devant la ligne d'arrivee. En foot ya pas ca non plus. :D

» 23 Sep 2012, 12:48

C'est officiel, la course aura bien lieu de nouveau en 2013.
Et pour eviter les problemes au niveau des autorisations, qui avaient ete difficile a obtenir et qui avaient oblige les organisateurs a utiliser pas mal de troncon sur le bitume dans le dernier tiers, la date est repoussee dans le calendrier (pour eviter la periode de nidification). En contrepartie, la course s'annonce plus dure, avec un pourcentage de trail plus important :D
Moi ca m'arrange car la date ne me convenait pas du tout, donc j'espere bien etre au depart en tant que coureur cette fois.

» 12 Oct 2012, 11:16

Image
Ca y est, le DVD du documentaire qu avait fait la NHK sur l'UTMF est sorti en kiosque.
Visiblement, on trouve ca sur Amazon au Japon... Je sais pas si on peut acheter depuis ailleurs.
Bon bien sur les commentaires sont en Japonais de toutes facons...

Erwan

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 16:32

gene43 a écrit:Je ne connais pas la "vraie" raison de la non participation de S.Chaigneau à l'UTMF, mais l'argument du dénivelé ne tient pas la route, car 8530 D+ pour 156 km sur l' UTMF , cela fait plus de dénivelé (ramené au km) que les 4400 D+ pour 83 km de la TransVulcania !
Quant à moi,....je serai également au départ de l'UTMF, avec pour objectif de..... terminer et de ramener le maximum de souvenirs.

Geneviève

Il n'y a pas 9000m de d+ sur l'UTMF. C'est un dénivelé cumulé.

Ct sympa l'UTMF ? Les images sont magnifiques.

» 09 Avr 2013, 16:39

Dénivelé cumulé positif supérieur à 8000m, oui !!!
Il y a des portions très roulantes et des portions très techniques.
La vue sur le Mont Fuji est toujours impressionnante, mais ce qui m'a le plus marquée, c'est l'ambiance et l'organisation ...à la japonaise.
J'en garde un super souvenir !

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 11:33

Tu y retournes cette année ?

J'imagine bien, j'espere y aller dans le futur. Tu dois surement avoir raison mais vu la cartographie, je ne vois pas où sont les 8000 d+, sachant que le site met 9100 de dénivelé cumulé, soit 4550 d+ 4550d-.

Je verrais le garmin d'un ami qui fais l'Utmf pour vérifier cela. Quoiqu'il en soit, ce doit être un ultra vraiment pas facile mais superbe avec les lacs que l'on peut retrouver autours du Mont Fuji

» 10 Avr 2013, 12:05

Non, je n'y retourne pas, il faut varier les plaisirs !!!
Pour en revenir au dénivelé, il y a bien + de 8000m de D+ (cf enregistrement sur Garmin), ce que ne montre pas le profil de présentation, beaucoup trop lissé.

» 11 Avr 2013, 15:28

Je confirme, le denivelle doit etre autour de 9000 cette annee.
(Plus de denivelle que l'an dernier.)
Comme le dit gene, bcp de petites bosses qui ne passe pas sur la carte...
Tres cassant comme truc.

Par example, ca c'est JUSTE A7-A10... soit 35km et Garmin te donne deja + de 2000m de D+
http://www.yamareco.com/modules/yamarec ... did=277574

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran