par Bourdonski » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:43
D'accord, il y a des petites, voire grandes, courses sympas et pas chères mais il faudrait quand même rester honnêtes !
Toutes les conditions de course étaient connues à l'avance, il suffit de lire le règlement et je ne participe pas à une course en pensant que le prix de mon dossard doit être compensé par des cadeaux à l'arrivée !
J'ai trouvé que l'organisation était à la hauteur du nombre de participants (plus de 10000). Le retrait dossard a été ultra rapide samedi après-midi. Les sas relativement bien gérés avec des temps effectivement basés sur le temps puce (temps final = temps déclenché à mon chrono sous l'arche de départ). Parti avec la 3eme vague pour accompagner madame, nous avons pu courir dès le départ sans être trop gênés. Pas d'attente aux 2 ravitos dont le contenu était connu : eau + gel énergétique. Une arrivée bien gérée avec récupération rapide de la puce, une distribution sans jouer des coudes du sac ravito. Au passage, je ne comptais pas sur son contenu pour me restaurer mais plutôt profiter de la gastronomie locale confortablement installé à une terrasse. Madame aurait effectivement préférer un tee-shirt mais était quand même satisfaite de sa médaille et du sac à chaussures.
Alors OK, 36 euros pour un gros semi, ça fait cher mais il ne faut pas oublier 2 choses :
1 - La course sur le site exceptionnel, à moins d'être vraiment blasé, du viaduc de Millau : on a couru sur le viaduc !
2 - Une course spéciale et unique car elle n'a lieu que tous les 5 ans
3 - Bloqué pendant 4 heures le viaduc a un coût qu'il est normal de répercuter sur le dossard
En conclusion, je ne regrette vraiment pas la dépense (dossards + route + hébergement), surtout quand je repense à la joie de ma moitié d'avoir bouclé la course. Je suis prêt à remettre ça dans 5 ans s'il le faut. Encore une fois, nous avons participé à un événement exceptionnel et désolé si un rien me rend heureux.