TomTrailRunner a écrit:Tiens, ça me fait penser à une question : quelles sont les meilleurs spots pour faire un peu de D+ urbain dans lyon lors de sorties 'courtes'
Tom_logé_vers_la_cité_internationale_pour_commencer
En restant sur X-Rousse et Fourvière, tu peux facilement te concocter des sorties de 10-12km cumulant plus de 500D+.
Sur X-Rousse, tu as effectivement la rue Josephin Soulary avec ses 400 marches ou la Montée Coquillat (escaliers également). Deux grimpettes "courtes" et très escarpées qui constituaient l'an dernier les deux derniers casse-pattes du Lyon Urban Trail.
Si tu veux éviter les marches, tu peux monter par Eugène Pons (même départ que Soulary face au pont Churchill) ou côté Croix-Paquet par la montée Saint-Sébastien.
Il y a également la montée de la Grande Côte, entièrement piétonne, qui peut te permettre de rejoindre la Saône pour attaquer Fourvière. Tu peux entamer la pente par la montée Saint-Barthélémy puis poursuivre par les lacets du jardin du Rosaire pour rejoindre la basilique. Ensuite direction le chemin du Viaduc puis l'ancienne piste de ski de la Sarra (60D+ en moins de 250 mètres) à répéter à l'envie (attention aux glissades les jours de pluie). Tu peux également opter pour les escaliers en parallèle qui descendent jusqu'à la Saône et remonter plus loin par la montée de la Chana.
Si tu veux encore des marches, reste Nicolas de Lange qui grimpe jusqu'à la tour métallique.
Après tu peux toujours aller sur Sainte-Foy ou Caluire, mais là déjà y a de quoi se faire mal
Pas de sortie pour moi ce week-end. Je suis toujours bancal côté genou et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le Vulcain.
Amusez-vous bien et à bientôt, j'espère.