forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 16:00

corto a écrit:
vinch64 a écrit:En fait ce que je trouve le plus bizarre, c'est que mes sensations ne correspondent pas à mes pulsations. Par exemple, je trouve ma fréquence respiratoire plus élevée que d'habitude à FC équivalente. C'est ce qui me fait hélas pencher vers un problème technique plutôt que vers un réel progrès.

Puis 7 pulses de moins d'un coup, ça me parait énorme (à ce rythme là, je vais devenir un bulot de compet!


Est ce sur le même parcours?
Question souffle ça n'a rien a voir à mon avis. Il m'arrive de respirer et d'avoir une puls de chiotte et inversement.


Oui c'est exactement le même parcours que je fais 2 fois par semaine.
Au début, je pensais que c'était dû au vent dans le dos (20 noeuds) mais sur le chemin du retour (vent de face), j'ai constaté que ma FC était également anormalement basse.
Par contre, je pensais que la fréquence cardiaque et respiratoire augmentait de la même façon en fonction de l'intensité de l'effort. Une piste à creuser... :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 04 Fév 2011, 16:04, édité 1 fois au total.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 16:03

vinch64 a écrit:Petit problème avec la fonction cardio de mon Garmin.

Ca fait 2 séances que je trouve ma FC sous-évaluée (en gros 6 à 7 bpm de moins que d'habitude quelque soit l'intensité de l'effort). La pile a été changée récemment et je viens de la tester (3V donc pas de problème de ce côté là). Comme d'habitude, j'humidifie bien la ceinture avant la séance et celle ci est nettoyée régulièrement. J'ai également refait un balayage mais j'ai toujours des résultats identiques.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour tester mon cardio?

(Secrétement, j'espère que le cardio fonctionne bien et que j'ai franchi un palier mais un tel progrès, ça serait trop beau :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos réponses


J ai l impression que le froid pose de léger soucis.
Tes dernières sorties étaient dans le froid ?
Olaf
Dernière édition par olafmax le 04 Fév 2011, 16:10, édité 2 fois au total.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 16:08

Par rapport au froid, j'avais ce problème quand je n'humidifiais pas ma ceinture mais depuis plus de soucis de ce côté là.
En plus, les températures sont légèrement à la hausse en ce moment.

Je pense qu'il va falloir que je trouve quelqu'un qui a un cardio à me prêter pour voir la différence.

Messagepar jac » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 17:10

Salut , pas de panique les puls ça va ça viens selon ton état de forme , tu amorçes peut etre une bonne passe ,il faut bien que l'entrainement paye a un moment ,plus tu vas dans le bon sens plus ta pompe va avoir du mal a monter dans les puls , il va falloir d'employé maintenant sur les fractions a forcer un peu plus , pour voir si les puls bouge fais 3' ou 4' au taquet enfin de séance tu verras bien , tu tiens le bon bout ne lache pas , bon courage . 8)



JAC :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 08:37

J'espère clairement que c'est ça surtout que ça fait quelques mois que je stagne sur mon allure en endurance fondamentale à moins de 140 bpm.
Mais comme je disais plus haut, je commence à connaître mes sensations et sans regarder le cardio, j'arrive à sentir quand je dépasse cette fréquence. Et là, depuis 2 séances, j'ai les mêmes sensations que si je franchissais cette zone mais le cardio n'indique que 133 ou 134 bpm.
C'est celà qui me fait douter de la fiabilité de mon cardio. Par contre, il a l'air de fonctionner au repos, je retrouve mes valeurs habituels.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses et si le "problème" persiste, je vais me débrouiller pour faire des tests avec un autre cardio.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 09:07

Bon finalement, je crois que mon Forerunner 305 fonctionne et que j'ai malheureusement trouvé la raison de cette baisse de fréquence cardiaque, la fatigue: http://www.volodalen.com/30mag/lemag07.htm

Ma dernière sortie a confirmé cette hypothèse. A mon allure standard d'endurance fondamentale, ma Fc était plus basse que d'habitude mais je subissais la séance et transpirais alors que ça n'arrive jamais habituellement.
Je crois que je vais faire un petit break dans mes séances de VMA et EMA le temps de refaire du jus.
En tout cas, merci pour vos réponses! :wink:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 11 Fév 2011, 14:50

Yo,

je sais pas si c'est le bon topic mais pour infos, j'ai vu à Planet Saturn des ForeRunner 305 à 141 euros (en particulier à la Part-Dieu, Lyon), c'est encore plus bas qu'Amazon ...

si ça intéresse quelqu'un ...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 24 Fév 2011, 16:33

Salut,
j'étais jusque là persuadé que le 305 était un matériel robuste, un truc qu'on achète sans se poser de question quoi ...
En 4 mois pourtant, deux bugs de taille (le premier = pb étanchéité de la ceinture) et le second aujourd'hui, pour lequel je fais un appel au peuple à tout hasard : pas moyen d'allumer la montre :shock: .
Même en connectant le chargeur via Usb ou secteur. Rien. Nada. :evil: :evil:
Vous avez une idée ? Merci d'avance
François

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Fév 2011, 16:51

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 24 Fév 2011, 21:56

francois 91410 a écrit:Salut,
j'étais jusque là persuadé que le 305 était un matériel robuste, un truc qu'on achète sans se poser de question quoi ...

Mets 2 morceaux de "Sparadra" (un truc qui respire un peu, couleur peau), sur les 2 ouïes qui se trouvent au dos de ton 305, de part et d'autre des plots de connections. :idea:
Et, tu aura enfin... LE matériel robuste, LE truc qu'on achète sans se poser de question quoi ... Auquel tu t'attendais :D
Un truc que m'a indiqué Tontontrailer, plus d'eau et de transpiration dans ton 305, il ira beaucoup mieux. (c'est pour ses royalties :) )
Ils se bloquent également, s'ils ont trop de trucs en mémoire, entrainements, parcours... :oops:
Dans ce cas il faut effacer une partie de leur contenu :cry:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 24 Fév 2011, 22:19

Deudeu87 a écrit:Mets 2 morceaux de "Sparadra" (un truc qui respire un peu, couleur peau), sur les 2 ouïes qui se trouvent au dos de ton 305, de part et d'autre des plots de connections. :idea:
Et, tu aura enfin... LE matériel robuste, LE truc qu'on achète sans se poser de question quoi ... Auquel tu t'attendais :D
Un truc que m'a indiqué Tontontrailer, plus d'eau et de transpiration dans ton 305, il ira beaucoup mieux. (c'est pour ses royalties :) )
Ils se bloquent également, s'ils ont trop de trucs en mémoire, entrainements, parcours... :oops:
Dans ce cas il faut effacer une partie de leur contenu :cry:


Merci à toi et à Corto, le bidule est débloqué :P :P

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Fév 2011, 09:53

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 17:53

Bonsoir,

Mon 305 se coup et m'indique "pile faible".J'ai changé la pile de la ceinture.Toujours pareil.

Que faut-il que je fasse ?

Merci

BZH

Messagepar corto » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 07:38

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:36, édité 1 fois au total.

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 19:57

Tiens j'avais pas pensé à ça !!!! Trop marrant Corto !!!

Lorsque je remets la montre sur le chargeur sur son support de chargement.La montre indique que les batteries sont pleine.
Lorsque je démarre le GPS, il m'indique que les piles sont faibles....puis se coupe....
Si vous avez une solution.....

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 23:08

Changer la batterie de ton 305.

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 07 Mai 2011, 14:54

Ca peut se faire soit-même ce changement de batteries ? Si non, qui es habilité pour le faire ?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 07 Mai 2011, 16:34

BZH trailer a écrit:Ca peut se faire soit-même ce changement de batteries ? Si non, qui es habilité pour le faire ?


voui, tu peux même mettre une batterie qui a légèrement plus d'autonomie...

http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305

mais t'as plein d'autres liens (celui que je te donne parle du buzzer et de la batterie)

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 07:56

Super ! Merci pour le lien.

A+

bzh

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 07:37

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:36, édité 1 fois au total.

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 19:31

Y a pas de problème Corto...Ca m'a bien fait rire ... :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 07:47

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:36, édité 1 fois au total.

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 21:24

Acheté à l'Automne 2008, mon 305 est devenu capricieux cet été, et s'est mis en vacances en même temps que moi... Il choppait les satellites 1 fois sur...5. AU stand Garmin de l'UTMB j'ai demandé ce qu'il convenait de faire...
Retour SAV, et hop une proposition d'échange standard à 76€. J'attends la montre, j'espère qu'elle sera neuve !!!
Je trouve ça plutôt sport de la part de Garmin. Merci à eux !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 06:49

BZH trailer a écrit:Lorsque je remets la montre sur le chargeur sur son support de chargement.La montre indique que les batteries sont pleine.
Lorsque je démarre le GPS, il m'indique que les piles sont faibles....puis se coupe....
Si vous avez une solution.....

corto a écrit:Alors ma contribution, j'avais le même souci que toi, 2 ans que j'avais mon 305 et il commençai à me dire que la pile (de la montre ;) ) etait morte, alors que je le remettais sur sa base à chauqe retour d'entrainement jusqu'à le charger completement.

Puis il a fini par ne plus démarrer.


Depuis des mois et des mois que je suis ce post, je suis heureux de vous annoncer que je suis moi aussi arrivé à ce stade avec mon 305 :roll: :? :cry: ( comme un c*n, j'avais zappé le truc du sparadrap !!!! :oops: )

Autonomie qui a décru rapidement ces derniers temps, puis impossibilité d'allumer la bête.

Je vais passer au stade démontage....

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 14:09

Une petite question par rapport à la fonction Autolap.
J'ai vu qu'on pouvait le régler "par position" mais je voulais savoir comment ça fonctionne après.
En fait, je voudrais faire un test VMA sur piste et sur une distance de 2000m soit 5 tours. J'aimerais que le Forerunner autolape chacun des tours pour avoir mes temps intermédiaires.
Est ce que c'est possible et comment ça marche? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Dernière édition par vinch64 le 20 Déc 2011, 11:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 11:00

Après 2 ans de loyaux services, la batterie semble rendre l'âme. A peine chargé qu'à l'allumage il s'éteint non sans me dire que la batterie est faible. :( Quel remède ?
Je sais : revenir chez Polar ! :twisted:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 11:25

Un petit up pour remonter ma question sur l'autolap ci-dessus! :oops:
Et du coup un petit up aussi pour le message de Jeanphi69! :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 22 Déc 2011, 13:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 12:45

vinch64 a écrit:Et du coup un petit up aussi pour le message de Jeanphi69! :mrgreen:

Merci ! :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 13:36

vinch64 a écrit:Une petite question par rapport à la fonction Autolap.
J'ai vu qu'on pouvait le régler "par position" mais je voulais savoir comment ça fonctionne après.
En fait, je voudrais faire un test VMA sur piste et sur une distance de 2000m soit 5 tours. J'aimerais que le Forerunner autolape chacun des tours pour avoir mes temps intermédiaires.
Est ce que c'est possible et comment ça marche? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:



Bonjour,

Perso sur une piste je "lap" chaque tour car le GPS a une facheuse tendance à ne pas mesurer pile-poil la distance. C'est pas compliqué, facile à faire.

Une autre solution c'est de programmer ton 2000m par portion de 400m comme une séance de fractionné. Tu lance ensuite ta séance et à chaque 400m mesuré tu auras un relevé du temps effectué. L'autolap doit agir de la sorte (positionnement) mais je n'ai jamais essayé.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 10:21

Bonjour à tous,
Pendant mes parcours,je n'entends pas les alarmes temps distances que j'ai programmées sur mon 305.Les alarmes ne sont-elles pas plus fortes que les bips de confirmation des réglages?Eux,je les entends quand je fais les sélections.
Merci pour une réponse.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:16

A mon avis,

c'est surtout que les bips de réglages tu les entends alors que la montre n'est pas à ton poignée.
Les orifices de "sortie" du son sont sous la montre et donc bougés par ta peau.
en plus la sueur a tendance à abimer le buzzer.
pour entendre les bips de lap et autres, il faut tendre l'oreille

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:21

tommies a écrit:A mon avis,

c'est surtout que les bips de réglages tu les entends alors que la montre n'est pas à ton poignée.
Les orifices de "sortie" du son sont sous la montre et donc bougés par ta peau.
en plus la sueur a tendance à abimer le buzzer.
pour entendre les bips de lap et autres, il faut tendre l'oreille


Bonjour,

Perso j'entends les bips et pourtant les trous du beeper sont bouchés avec du scotch (1cm/1cm, en place depuis 2 ans) qui protège des remontées de sueur qui ont tendance à bousiller l'intérieur.
Une protection essentielle pour cet outil!

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:27

@tommies et peky,
Merci pour vos réponses.Nommer "alarme" un discret bip,je suis déçu.Mais je ne vais pas passer au 610 pour seulement son avertissement par vibreur.Pour empêcher les dégâts de la sueur,j'utilise un bracelet Velcro qui isole le 305 du poignet.

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 17:25

idem pour moi, bracelet velcro et top

par contre quelqu'un peut me dire comment rememettre 100 % d'origine tous les réglages car je vais le vendre pour passer au 910

++ merci tous

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 18:15

bonjour,

En réinitialisant la montre je pense.
Il y a une manip dans ce topic.

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 18:55

comment faire ?

si tu parles de la manip mode + lap/reset ca ne remets pas les paramètres à 0

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 22:16

trouvé sur un site anglais, après des tonnes de recherche sur le net

305 éteint, tenir mode et l allumer, il demande reset et si on réponds oui il redémarre comme au 1er jour, redemande, la langue, etc ....

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 22:28

OUi, ce problème avait déja été traité sur un forum :

viewtopic.php?p=317279

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 15:11

Je transfert les données de mon 305 dans Garmin Training Center (Version 3.6.3) et quand je veux le "bon D+", j'utilise SportTracks (Version 2.1) + Correction d'altitude.

J'utilise souvent la fonction "Lap" de mon 305 qui me sert à prendre des temps intermédiaires. Par exemple imaginons que je fait une sortie en aller/retour sur une belle montée avec une partie de plat en début.
Je lance le chrono au départ, un "lap" au début de la montée, un autre au sommet, un dernier à la fin de la descente et j’arrête le chrono à la fin.
L’intérêt? J'isole deux parcours de référence (la montée et la descente) et je connais pour la montée et la descente précisément le (km,D+,temps).

Avec Garmin Training Center, j'ai bien accès aux différents circuits mais impossible d'exporter (en GPX par ex) un des circuits (la montée par ex) pour avoir le bon D+ avec Sportracks. Je peux juste exporter la sortie totale. De même si je charge le fichier tcx directement dans Sportracks, je n'ai pas accès aux différents circuits mais juste aux stats de la sortie totale.

Une idée?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 15:33

Flo2Cannes a écrit:Je transfert les données de mon 305 dans Garmin Training Center (Version 3.6.3) et quand je veux le "bon D+", j'utilise SportTracks (Version 2.1) + Correction d'altitude.

J'utilise souvent la fonction "Lap" de mon 305 qui me sert à prendre des temps intermédiaires. Par exemple imaginons que je fait une sortie en aller/retour sur une belle montée avec une partie de plat en début.
Je lance le chrono au départ, un "lap" au début de la montée, un autre au sommet, un dernier à la fin de la descente et j’arrête le chrono à la fin.
L’intérêt? J'isole deux parcours de référence (la montée et la descente) et je connais pour la montée et la descente précisément le (km,D+,temps).

Avec Garmin Training Center, j'ai bien accès aux différents circuits mais impossible d'exporter (en GPX par ex) un des circuits (la montée par ex) pour avoir le bon D+ avec Sportracks. Je peux juste exporter la sortie totale. De même si je charge le fichier tcx directement dans Sportracks, je n'ai pas accès aux différents circuits mais juste aux stats de la sortie totale.

Une idée?

Une réponse.
Si j'exporte de Garmin Training Center la sortie en GPX (et non TCX) et que je l'importe dans Sportracks j'ai accès aux valeurs (km,tps,D+) des différents circuits...
Cqfd mais un poil tordu!

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