Bonjour,
Je me suis remise à l'athlétisme y'a maintenant 2 ans (après plus de 10 ans d'arrêt) ; je dois changer mes chaussures et j'ai besoin de conseils.
Mes dernières chaussures étaient des asics mais je ne compte pas reprendre cette marque et surtout je ne compte pas remettre 120€ pour l'utilité que j'en ai.
Je cours en club, ma spécialité est le sprint (100m-200m) donc j'utilise principalement mes pointes pour les entrainements spé.
Utilité : entrainement 2 fois par semaine, footing de 30min sur pelouse et chemin (quasiment pas de route car pas mal de pbe de périostes) puis selon scéances de fractionnés sur piste ou pelouse, de prépa physique (gradins...)
Je recherche des chaussures solides, pas salissantes (mes Asics se sont vite désintégrées) avec un bon amorti et j'ai pensé à des chaussures de trail que je pourrais aussi utiliser pour mes quelques sorties VTT. Au moins j'aurai les pieds au sec quand je cours dans les flaques d'eau et de boue. Qu'en pensez-vous ? j'ai essayé en magasin les Adidas Kanadia que j'ai trouvé très confortables.
Qu'est-ce que je risque à courir sur la piste avec des chaussures de trail ? et sinon que me conseillez-vous ?
Au fait j'ai une foulée universelle à tendance pronatrice légère (je ne veux plus du contrôle pronation qui m'a filé des ampoules). J'attends vos conseils avec impatience.
Bonne journée