NegativeSplit a écrit:sab a écrit:Perso le malto me fait faire pipi pendant les 3 jours qui précédent la compétition
Ca prouve que tu bois bien !!
Quelqu'un a essayé le malto mélangé à une autre boisson pendant la course ?
Pas sur qu'il boive bien...
Voir => ICI pour des billes sur l'HYDRATATION *****
NegativeSplit a écrit:S'il y a une chose que j'ai appris en plus de 30 ans de course à pied c'est bien de ne pas être catégorique.
TAFDAK, "il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne."©
Mais toujours lapidairement
, il est évident qu'au dessus du marathon tu ne vas pas courir QUE sur les lipides, PAR CONTRE, ta vitesse est telle que tu ne seras quasi "jamais" en hypoglycémie si tu rajoutes en boisson glucosée. (
ATTENTION 90% du peloton est déshydraté, MAIS pas souvent en hypoglycémie ! A ne pas confondre comme je l'ai fait et failli mourir à StFons en 2001 !)
C'est pourquoi le pouillième rajouté qui peut avoir une grosse importance en marathon, ou chaque gramme est important, devient beaucoup moins stratégique lorsque la distance se rallonge.
Par contre pour les autres raisons que tu invoques, tafdak aussi !
Si cela ne te nuit pas, c'est comme l'homéopathie, pourquoi pas ?
@SAB
Pour ton sac, il parait intéressant... Mais 100 euros !!!
Je n'ai pas tout bien lu en anglais, mais a t il un niveau pour connaitre sa consommation ?
Car le jour ou j'ai une poche à eau dont je connaitrais le niveau à chaque instant, AMHA, je m'hydraterais enfin convenablement sans peur de ne plus en avoir pour les derniers kms.
NegativeSplit a écrit:(...)
Je posais cette question car j'ai testé un mélange isostar/malto sur un ami que je coachais sur un 24 heures et cela semblait bien fonctionner. J'ai juste un peu peur que le mélange ne soit pas trop "pénible" à ingérer sur un trail de 80 km par ex.
Reste à voir à partir de quelle durée le malto représenterait un intérêt en course.
Tu as des réponses dans mon papier du dessus...
Pour savoir si ton mélange fonctionne, regarde les compositions et fait tes calculs d'osmolarité.
Pour ma part, j'ai fait courir au début des années 2000 exclusivement sur 100gr/l de Caloreen et je pensais que l'on pouvait faire un 24h juste la dessus. J'avais oublier le carburant du cerveau !
En conclusion, puisque nous sommes sur le post de l'Ecotrail, ma stratégie sera la suivante...
(en comprenant bien que cela fait bientôt 2 ans que je m'astreins, m'oblige à boire plus que de raison car primairement on ne boit pas assez en course et la moindre douleur nous fait encore ralentir l'apport !
)
2l de Caloreen jusqu'au ravitaillement du 22ème, 1 à 2 verres de coca pour le cerveau au ravitaillement, remplissage effinov complet (voir les gouts) puis répétition jusqu'à l'arrivée ou pour le dernier ravitaillement suivant que j'ai la pèche ou pas je remplace effinov par moitié coca moitié eau...
Mais surtout, je bois...
Un maximum et je tente d'arriver poche à eau presque vide à chaque ravitaillement.
Pour ceux que cela intéresse, avec quelques tuyaux du moment :
ECOTRAIL 2009 Et...
ECOTRAIL 2010 Si vous avez des questions ???
N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER VOTRE BALISE !!!
L'Papy_ki_tente_de_se_motiver !!!