Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 20:19

Bert' a écrit:Pour les amateurs du 50km... info exclusive :

Petit changement par rapport à l'année dernière...

Si certains se sont "plaint" de n'avoir qu'un peu plus de 46km au compteur, il faudra viser...
53 cette année !!

....et pour les amateurs du 80km il semble qu'il y aura aussi un peu de rab : 82 km a la tour Eiffel selon l'email recu cet pres midi
Dernière édition par lefaufau le 21 Mars 2011, 20:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 20:19

philippeG94 a écrit:
Zeb a écrit:Faudrai peut-être Seb songer à passer à des activités "sans risque" :roll:
Courage

Dur à cuir, je sais pas, mais complétement c...de faire des trucs pareils si proche d'une course, sans aucun doute :mrgreen:

Seb_adieu_les_8_heures

Messagepar tomate » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 20:42

lefaufau a écrit:

Si certains se sont "plaint" de n'avoir qu'un peu plus de 46km au compteur, il faudra viser...
53 cette année !!

....et pour les amateurs du 80km il semble qu'il y aura aussi un peu de rab : 82 km a la tour Eiffel selon l'email recu cet pres midi

Pour revenir sur ce mail. Les barrières horaires indiquées sont les barrières pour les départs des ravitos, les arrivées se font en max 30min avant, comme stipulé sur le site, c'est ça ?

Ex : à Buc mail=>16h, site web =>15h30

j'ai bon ?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 20:56

53 cette année !!

ah, ouais :roll:
bon, j'vais mettre un peu plus d'eau au ravito 8)

en tout cas merci de l'info Bert ! en esperant faire quelques km avec toi samedi !

Olaf

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:11

Papy a écrit:Bonjour, je vais être lapidaire, mais il n'y a "quasi" aucun intérêt à faire de RDS pour le 80kms de l'écotrail. :shock:
.../...
Le RDS, dangereux, ne sert qu'à rajouter un "pouillième" de glycogène dans le corps qui permettra de repousser le mur du 30kms sur marathon de quelques minutes (qui peuvent être salvatrice).

Ben TAF DAK avec eul'papy sur ce coup là... :wink:

Le RDS c'est du pur spécifique marathon... Sur 9 à 12 heures de course... ben ca sert pas à grand chose en fait..;

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:13

tomate a écrit:Pour revenir sur ce mail. Les barrières horaires indiquées sont les barrières pour les départs des ravitos, les arrivées se font en max 30min avant, comme stipulé sur le site, c'est ça ?

Ex : à Buc mail=>16h, site web =>15h30

En fait sur le site, les informations ont été publiées sous réserve de modifications (les modifs de dernière minute sur le parcours...)

Donc les données les plus à jour sont celles du mail... (les autres étaient indicatives)

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:26

XBo a écrit:Salut,

Savez-vous si les n° de dossard seront connus AVANT la récupération desdits dossards vendredi ou samedi prochain :?: rien pour le moment sur le site Ecotrail
Parce que le Papy, pour nous confier une balise Nexxtep, il veut connaitre notre n° de dossard :roll:

Idem pour moi
je voudrais récupérer mon numéro de dossard sur le site mais pas moyen
Quelqu'un à-t-il une idée?
Idem pour mettre le nom de kikourou sur le dossier entreprise (comme l'on fait certain)

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:40

Toujours dans la logique de partage : quel sera votre équipement pour le 80 kms ?
Perso :
- Short ou cuissard (en fonction de la météo)
- Tee-shirt mc ou ml (en fonction de la météo)
- Mes boosters
- Mon nouveau sac Oxsitis Hydragon (en test) et le waterbag Source de 2 litres
- brassard réfléchissant du mdp 2009 ( bananes de la Martinique)
- bande élastique
- 5 doses Oxsitis climadring goût orange
- 5 pâtes de fruit de chez GO2
- La veste imperméable de chez Gore (c'est obligatoire)... Avec la couverture de survie et le sifflet
- Ma petzl Myo XP et des piles de rechange
- mon gobelet pliant de chez Raidlight
- un vieux mobile Nokia
- ma nouvelle carte d'identité... Dernièrement refaite
- mes lunettes de soleil de la mort qui tue

.... Mon buff kikourou

Messagepar corto » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:44

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:07, édité 1 fois au total.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:58

si le temps reste au sec , comme cela à l'air de se confirmer, est ce vraiment nécessaire de prendre le coupe-vent?

» 21 Mars 2011, 22:01

lutin93 a écrit:si le temps reste au sec , comme cela à l'air de se confirmer, est ce vraiment nécessaire de prendre le coupe-vent?

le coupe-vent n'est pas obligatoire, la veste imperméable si :!:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 22:02

Un peu en retard, mais je réponds aussi aux questions:
- Non, je ne change pas beaucoup mon régime alimentaire. Un peu plus de sucres lents sur la fin. Mais je ne saurais pas me passer de fruits et légumes en quantité. :roll: Pas vraiment d'interdit mais encore moins d'alcool que d'habitude. En particulier je ne me passe pas de fromage (au lait cru, of course :D ) ni de chocolat :wink:
- côté vêtements, je pense manches courtes et une petite couche dans le sac, cuissard si le temps reste au beau :)
- Aliments : peut-être des sticks, ces batonnets apéro sans gras mais avec du sel. ; gâteau maison avec sirop d'agave, chataigne et plein de bonnes choses :D
- Boisson, sans doute malto +fructose en dosette pour la poche
- appareil photo étanche (même si pas de pluie cette année) c'est quand même une balade touristique, nan? :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 22:05

je voulais dire la veste impermeable est elle nécessaire ? si temps sec

» 21 Mars 2011, 22:10

lutin93 a écrit:je voulais dire la veste impermeable est elle nécessaire ? si temps sec

Ayant pour habitude de suivre le règlement de façon bête et méchante, pour ne pas risquer de pénalité (même si à mon niveau je ne joue pas la compèt), je dis oui :o

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 22:10

leptitmichel a écrit:
Papy a écrit:Bonjour, je vais être lapidaire, mais il n'y a "quasi" aucun intérêt à faire de RDS pour le 80kms de l'écotrail. :shock:
.../...
Le RDS, dangereux, ne sert qu'à rajouter un "pouillième" de glycogène dans le corps qui permettra de repousser le mur du 30kms sur marathon de quelques minutes (qui peuvent être salvatrice).

Ben TAF DAK avec eul'papy sur ce coup là... :wink:

Le RDS c'est du pur spécifique marathon... Sur 9 à 12 heures de course... ben ca sert pas à grand chose en fait..;

S'il y a une chose que j'ai appris en plus de 30 ans de course à pied c'est bien de ne pas être catégorique.

Sur l'alimentation, il y a matière à débattre. Quoi qu'il en soit, il faut garder ses habitudes pré-compétitives car le côté psychologique joue énormément.

Quant à savoir si le RDS se limite purement au Marathon, permets-moi d'être très dubitatif quand on lit les études qui ont été réalisées par les "chercheurs" de l'époque (années 70) et celles publiées plus tard. J'avoue qu'une bonne partie de ces dernières d'ailleurs remettent carrément en cause le RDS sur toutes les distances ! Comme quoi tout évolue. Malgré tout, même en trail, le stockage de glycogène est nécessaire et tout le monde n'est pas égal devant ce stockage. On ne tourne pas qu'aux lipides lors d'un trail (à la grande joie des fabriquants de gels en tous genres). Le RDS peut-il améliorer les choses ? Je le pense mais je peux me tromper. J'ai la modestie de l'admettre. Le débat est ouvert...

Personnellement, j'adopte le RDS très ponctuellement dans l'année selon le contexte et je constate que cela me réussit plutôt bien (en tout cas cela ne me nuit pas).

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 23:17

Va falloir que je corrige.

J'ai besoin pseudo pour le suivi pas vrai.ent du dossard.

Sur le site il fait nommer les balises.

Et donc la balise Xbo ,

Et l'Électron ?? Une ch'tite balise ?
Ton site a des liens out sur les vieilles années.
J'avais voulu voir nos souvenirs du Verdon !

L'Papy de son blackberry

» 22 Mars 2011, 01:27

Perso le malto me fait faire pipi pendant les 3 jours qui précédent la compétition

» 22 Mars 2011, 08:16

sab a écrit:Perso le malto me fait faire pipi pendant les 3 jours qui précédent la compétition

Ca prouve que tu bois bien !! :)
Quelqu'un a essayé le malto mélangé à une autre boisson pendant la course ?

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 09:50

NegativeSplit a écrit:[Quelqu'un a essayé le malto mélangé à une autre boisson pendant la course ?

Yes, avec une poudre "Hydra" de chez Décathlon en respectant le poids par rapport à la température...
J'ai eu l'impression que le goût était plus neutre, moins sucré et que ce mélange retardait le dégoût lié aux multiples apports de sucre.
:idea: Une autre fois j'ai forcé un peu le poids en poudre et le mélange est bien passé également.
Mais peut-être que chacun l'assimile différement :?:
Voilà, si cela peut-être utile :wink:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 09:56

NegativeSplit a écrit:
sab a écrit:Perso le malto me fait faire pipi pendant les 3 jours qui précédent la compétition

Pour la course, j'ai mon sachet de poudre pour refaire le plein du bidon régulièrement. Je mélange 1/3 malto, 2/3 hydrixir (désolé pour la pub). Ensuite, je mets 2 cuillères pour 600ml histoire de pas être trop écoeurer au niveau sucre.

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 09:59

Tiens à ce propos, que pensez vous des poudres endurance de chez Décathlon ? J'ai l'habitude d'en mettre dans mon bidon pour mes SL mais je ne suis pas sûr que ça soit plus efficace que de l'eau claire

» 22 Mars 2011, 12:21

NegativeSplit a écrit:

Qu'entends-tu par autre boisson ? bière, coca, vin... perso par encore essayé :D

A l’occasion de cette course, je vais tester les produits Oxsitis en utilisant leur nouveau sac Hydragon.
http://www.oxsitis.com/climadrink-oxsitis-product/hydration-backpack/hydragon-ace-10l-backpack.html

Il y un mélangeur, léger, qui permet d’y insérer un dose de produit énergétique… à acheter uniquement chez Oxsitis. Si je veux de l’eau, je coupe l’arrivée de la boisson énergétique. Autre avantage, plus besoin de me trimballer un sachet avec de la poudre : je n’ai qu’à prendre les doses nécessaires à la course.

PS : Ils disposent d’un mélangeur adaptable aux autres sacs http://www.oxsitis.com/climadrink-oxsitis-product/hydration-backpack/hydration-kit-5.html?SID=3bb9a278307e7c0ed9cf24bcfc043f9c

» 22 Mars 2011, 12:34

sab a écrit:
NegativeSplit a écrit:

Qu'entends-tu par autre boisson ? bière, coca, vin... perso par encore essayé :D

Je suis un adepte de la bière (après l'effort !) mais l'idée de la mélanger avec du malto ne me séduit pas vraiment :lol:
Je posais cette question car j'ai testé un mélange isostar/malto sur un ami que je coachais sur un 24 heures et cela semblait bien fonctionner. J'ai juste un peu peur que le mélange ne soit pas trop "pénible" à ingérer sur un trail de 80 km par ex.
Reste à voir à partir de quelle durée le malto représenterait un intérêt en course.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 13:55

Ronan 91 a écrit:Tiens à ce propos, que pensez vous des poudres endurance de chez Décathlon ? J'ai l'habitude d'en mettre dans mon bidon pour mes SL mais je ne suis pas sûr que ça soit plus efficace que de l'eau claire

Je teste pour la première fois depuis 2 semaines sur les SL.

J'étais plutôt sur coca + eau avant ou eau+sirop... et pour la poudre de decath, je suis septique... j'ai pas l'impression que ce soit très efficace surtout qu'après 2 heures j'en suis vite écoeuré, alors que pour eau + coca par exemple, çà me dure plus longtemps sans en avoir marre...

Pour samedi, je vais en emmener, mais plutôt 1 dose pour recharger au premier ravito par exemple... (plus facile à transporter).
Je pense commencer en boisson avec qqch de "maison".

Pour le reste : gels Fenioux., pates de fruits, barres gerblé... fin de gatosport, sportenine, çà devrait aller... enfin j'espère...

plus on avance dans la semaine et plus je me demande dans quoi je m'embarque... :? :roll:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 14:00

Poche à eau + bidon Nutrathletic : permet pour moi d'alterner et pas saturer

Et puis, une Corona (33 cl !) au ravitaillement du 53e m'a fait un bien fou l'année dernière :wink: :wink:

... Peut-être plus au mental qu'autre chose... mais qu'importe du moment qu'on se sent mieux ?!!

53km - Corona - Copie (480x640).jpg
Eco-Trail 2010 - Ravitaillement 53e
53km - Corona - Copie (480x640).jpg (197.4 Kio) Consulté 1577 fois

P.S : j'ai quand même gagné 1h30 (10h30->8h50) d'une édition à l'autre ! A bon entendeur...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 14:19

RAPH91 a écrit:
Ronan 91 a écrit:Tiens à ce propos, que pensez vous des poudres endurance de chez Décathlon ? J'ai l'habitude d'en mettre dans mon bidon pour mes SL mais je ne suis pas sûr que ça soit plus efficace que de l'eau claire

J'étais plutôt sur coca + eau avant ou eau+sirop... et pour la poudre de decath, je suis septique... j'ai pas l'impression que ce soit très efficace surtout qu'après 2 heures j'en suis vite écoeuré, alors que pour eau + coca par exemple, çà me dure plus longtemps sans en avoir marre...

Pour samedi, je vais en emmener, mais plutôt 1 dose pour recharger au premier ravito par exemple... (plus facile à transporter).

Pour le reste : gels Fenioux., pates de fruits, barres gerblé... fin de gatosport, sportenine, çà devrait aller... enfin j'espère...

plus on avance dans la semaine et plus je me demande dans quoi je m'embarque... :? :roll:

Ben tu t'engages à passer ton après midi et ta soirée au grand air :mrgreen: Si le beau temps se maintient ca va être super top ! Moi j'ai hate d'y être !

» 22 Mars 2011, 15:24

NegativeSplit a écrit:
Je suis un adepte de la bière (après l'effort !) mais l'idée de la mélanger avec du malto ne me séduit pas vraiment :lol:
Je posais cette question car j'ai testé un mélange isostar/malto sur un ami que je coachais sur un 24 heures et cela semblait bien fonctionner. J'ai juste un peu peur que le mélange ne soit pas trop "pénible" à ingérer sur un trail de 80 km par ex.
Reste à voir à partir de quelle durée le malto représenterait un intérêt en course.

Le passage sur de la boisson isotonique à vraiment changé positivement ma pratique de l'ultra : j'ai jeté un coup d'œil sur les ingrédients des quelques boissons utilisées durant ces deux dernières années de trail : GO2 HydraMax, Punch Power PunchY et depuis peu Oxsistis... toutes sont constituées de malto.
Seul, semble-t-il, l'Overstim.s HYDRIXIR n'en n'est pas constitué mais je ne l'ai jamais utilisé.

» 22 Mars 2011, 15:32

RAPH91 a écrit:

Comment arrives-tu à prendre des gels ? Depuis que j'ai arrêté la route plus moyen d'en prendre.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 15:58

sab a écrit:
Comment arrives-tu à prendre des gels ? Depuis que j'ai arrêté la route plus moyen d'en prendre.

En fait, j'ai rien trouvé d'autre que les gels si faciles à transporter et si efficaces pour un apport rapide et consistant... Je pense que je vais vraiment varier avec les barres et les pâtes de fruits et miser sur les ravitos pour prendre du salé et quelque chose de différent.

Je ne pense pas forcément tout utiliser, mais je vais vraiment alterner.

Les gels ont marché pour moi pour un marathon et pas pour l'autre... donc pas convaincu à 100% mais tant que je n'aurais pas fait un tel parcours (et en entier j'espère), je ne sais pas bien comment tout çà va se digérer.

» 22 Mars 2011, 16:34

RAPH91 a écrit:
sab a écrit:

En fait, j'ai rien trouvé d'autre que les gels si faciles à transporter et si efficaces pour un apport rapide et consistant... Je pense que je vais vraiment varier avec les barres et les pâtes de fruits et miser sur les ravitos pour prendre du salé et quelque chose de différent.

Je ne pense pas forcément tout utiliser, mais je vais vraiment alterner.

Les gels ont marché pour moi pour un marathon et pas pour l'autre... donc pas convaincu à 100% mais tant que je n'aurais pas fait un tel parcours (et en entier j'espère), je ne sais pas bien comment tout çà va se digérer.

Justement l'apport continu de boisson isotonique te permet de disposer d'une source énergétique régulière pendant la course.

Perso c'est
- Oxsitis pour la boisson énergétique (avec le mélangeur, je peux disposer d'eau cf. un de mes posts précédents dans ce bistro)
- barres et pâtes de fruit énergétique de chez GO2. Les pâtes de fruit peuvent être absorbées en fondant dans la bouche avec quelques gorgées d'eau
- un petit sac d'un mélange de noisettes, noix, amandes et noix de pécan

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 16:47

Pour les gels ,j'ai toujours pris l'habitude de boire 2 gorgées avant, 2 à la moitié du tube et 2 grosses à la fin pour aider à la digestion.Efficace :?: :?: pour moi oui.

Vivement Samedi.Je serais sous la grande dame vers 8h30 .

Fred

» 22 Mars 2011, 16:48

NegativeSplit a écrit:

Pas sur qu'il boive bien... :wink:

:!: Voir => ICI pour des billes sur l'HYDRATATION :!:

NegativeSplit a écrit:S'il y a une chose que j'ai appris en plus de 30 ans de course à pied c'est bien de ne pas être catégorique.

TAFDAK, "il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne."©

Mais toujours lapidairement :wink: , il est évident qu'au dessus du marathon tu ne vas pas courir QUE sur les lipides, PAR CONTRE, ta vitesse est telle que tu ne seras quasi "jamais" en hypoglycémie si tu rajoutes en boisson glucosée. (ATTENTION 90% du peloton est déshydraté, MAIS pas souvent en hypoglycémie ! A ne pas confondre comme je l'ai fait et failli mourir à StFons en 2001 !)

C'est pourquoi le pouillième rajouté qui peut avoir une grosse importance en marathon, ou chaque gramme est important, devient beaucoup moins stratégique lorsque la distance se rallonge.

Par contre pour les autres raisons que tu invoques, tafdak aussi !
Si cela ne te nuit pas, c'est comme l'homéopathie, pourquoi pas ?

@SAB
Pour ton sac, il parait intéressant... Mais 100 euros !!!
Je n'ai pas tout bien lu en anglais, mais a t il un niveau pour connaitre sa consommation ?
Car le jour ou j'ai une poche à eau dont je connaitrais le niveau à chaque instant, AMHA, je m'hydraterais enfin convenablement sans peur de ne plus en avoir pour les derniers kms.

NegativeSplit a écrit:(...)

Tu as des réponses dans mon papier du dessus...
Pour savoir si ton mélange fonctionne, regarde les compositions et fait tes calculs d'osmolarité.
Pour ma part, j'ai fait courir au début des années 2000 exclusivement sur 100gr/l de Caloreen et je pensais que l'on pouvait faire un 24h juste la dessus. J'avais oublier le carburant du cerveau !

En conclusion, puisque nous sommes sur le post de l'Ecotrail, ma stratégie sera la suivante...
(en comprenant bien que cela fait bientôt 2 ans que je m'astreins, m'oblige à boire plus que de raison car primairement on ne boit pas assez en course et la moindre douleur nous fait encore ralentir l'apport ! 8) )

2l de Caloreen jusqu'au ravitaillement du 22ème, 1 à 2 verres de coca pour le cerveau au ravitaillement, remplissage effinov complet (voir les gouts) puis répétition jusqu'à l'arrivée ou pour le dernier ravitaillement suivant que j'ai la pèche ou pas je remplace effinov par moitié coca moitié eau...

Mais surtout, je bois...
Un maximum et je tente d'arriver poche à eau presque vide à chaque ravitaillement.

Pour ceux que cela intéresse, avec quelques tuyaux du moment :

Image ECOTRAIL 2009 Image

Et...

Image ECOTRAIL 2010 Image

Si vous avez des questions ???

Image
:!: :!: :!: N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER VOTRE BALISE !!! :!: :!: :!:

L'Papy_ki_tente_de_se_motiver !!!

» 22 Mars 2011, 16:55

@ Papy: qu'appelels tu par "Effinov complet" ? Tu prends aussi "Hydraminov concentré d'effort"?

» 22 Mars 2011, 17:30

Papy a écrit:Car le jour ou j'ai une poche à eau dont je connaitrais le niveau à chaque instant, AMHA, je m'hydraterais enfin convenablement sans peur de ne plus en avoir pour les derniers kms.

comme avec ce genre d'outil ?

» 22 Mars 2011, 17:42

Je ne m'exprime pas vraiment correctement...

Je veux dire que pour ma stratégie, cela sera boisson glucosée de l'organisation et dans notre cas il est marqué Effinov !

Je sais, pour avoir lu des papier du créateur de ce produit, que la composition est bonne pour la grande majorité des coureurs. (Sauf les exceptions qui confirment la règle et qui ont rejeté ce produit)

J'ai fait un essai sur l'Altriman et cela s'est bien passé, nonobstant le fait qu'il y en avait que sur la partie vélo. Cela m'a nuit pour la partie CAP, voir ici
Je ne l'avais pas écrit dans mon CR mais c'est après coup que je me suis rendu compte de la bonne tenue de la boisson glucosée de l'Altriman !

Voilà...

Y aura t il un r/v samedi matin comme à l'accoutumé pour les Kikous ??? :?: :?: :?:

L'Papy_ki_aimeré_avoir_plus_de_kikou_en_balise... :)

EDIT :
tomate a écrit:
Papy a écrit:Car le jour ou j'ai une poche à eau dont je connaitrais le niveau à chaque instant, AMHA, je m'hydraterais enfin convenablement sans peur de ne plus en avoir pour les derniers kms.

Yesss... Mais lorsque cela sera un peu plus commun et fiabilisé !
Merci du lien !!!

EDIT2 : Pour les boissons DK faites ATTENTION !!!
Il y en a au moins 2 dont l'une n'est faites que pour vous aider 1h à 2h, après c'est risque d'hypoglycémie réactionnelle !

Prenez celles pour les efforts long avec majorité de malto, pas l'autre avec majorité de sucres simples ! (Pas celles qui est la moins chere donc ! :evil: )
Dernière édition par Papy le 22 Mars 2011, 18:13, édité 2 fois au total.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 17:45

lutin93 a écrit:je voulais dire la veste impermeable est elle nécessaire ? si temps sec

MATERIEL OBLIGATOIRE :

- réserve d'eau minimum 2 litres,
- réserve alimentaire,
- un gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
- une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,
- brassard réfléchissant,
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm),
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- pièce d'identité.

Tu fais comme tu le sens, mais il y a un contrôle du matériel pendant la course. L'année dernière c'était au KM46.
A toi de voir si tu respectes le règlement, ou si tu prends le risque de te faire gauler par la patrouille et être mis hors course. ca serait un peu con pour une simple veste.

» 22 Mars 2011, 18:01

Papy a écrit:Je ne m'exprime pas vraiment correctement...

Je veux dire que pour ma stratégie, cela sera boisson glucosée de l'organisation et dans notre cas il est marqué Effinov !

Je sais, pour avoir lu des papier du créateur de ce produit, que la composition est bonne pour la grande majorité des coureurs. (Sauf les exceptions qui confirment la règle et qui ont rejeté ce produit)

J'ai fait un essai sur l'Altriman et cela s'est bien passé, nonobstant le fait qu'il y en avait que sur la partie vélo. Cela m'a nuit pour la partie CAP, voir ici
Je ne l'avais pas écrit dans mon CR mais c'est après coup que je me suis rendu compte de la bonne tenue de la boisson glucosée de l'Altriman !

Voilà...

Ok merci de l'info

Y aura t il un r/v samedi matin comme à l'accoutumé pour les Kikous ??? :?: :?: :?:

Je pense que oui. Heure à fixer ?

L'Papy_ki_aimeré_avoir_plus_de_kikou_en_balise... :)

EDIT :
tomate a écrit:

Yesss... Mais lorsque cela sera un peu plus commun et fiabilisé !
Merci du lien !!!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 21:39

Papy a écrit:Je veux dire que pour ma stratégie, cela sera boisson glucosée de l'organisation et dans notre cas il est marqué Effinov !
Désolé d'insister pour comprendre, mais la boisson glucosée de l'organisation ne sera disponible qu'aux ravitaillements. Pourra t'on en mettre dans les poches à eau? Dans la négative, que mets-tu dans ta poche après le km22? Quelque chose de plus vite assimilé que la malto?

Toutes les maltodextrines en vente (pharmacie, DK, marchand de muscle en poudre, etc...) se vallent-elles? Faut-il surveiller l'indice glycémique? Ou autre chose? J'avais de la FutureLab mais y'a pus :?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 21:49

loicm a écrit:MATERIEL OBLIGATOIRE :
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),

Quelqu'un a t'il trouvé ce numéro de sécurité ? :?
J'ai regardé un peu partout sur le site sans succès. Le récupère-t'on au départ , au briefing ?

» 22 Mars 2011, 21:51

JLW a écrit:
loicm a écrit:MATERIEL OBLIGATOIRE :

Quelqu'un a t'il trouvé ce numéro de sécurité ? :?
J'ai regardé un peu partout sur le site sans succès. Le récupère-t'on au départ , au briefing ?

a priori si comme l'an dernier, oui, on l'aura sur le morceau de papier qui fera office de roadbook.. :!:

edit :
1.19 ABANDON ET RAPATRIEMENT

Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur une zone de ravitaillement. Il doit alors prévenir le responsable de la zone, qui récupère le dossard et la puce. Le coureur conserve son bracelet car c'est son laissez-passer pour accéder aux navettes, bus, repas, salles de soins...
Systématiquement et obligatoirement un coureur ayant abandonné préviendra par lui même le PC course (par tél ou par SMS au n° spécial indiqué sur le carnet de route).

- En cas d'abandon avant un point de ravitaillement et de retour en arrière, lors de la rencontre avec les serre-files, ceux-ci récupéreront le dossard et la puce. Le coureur ne sera alors plus sous le contrôle de l'organisation. Il devra alors prévenir par tout moyen le PC course de son bon retour (par tél ou par SMS au n° spécial indiqué sur le carnet de route)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran