Une équipe de kikoureurs au marathon du vignoble d'Alsace.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Vignoble d'Alsace 2007 - Molsheim
avec 5 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 27 au total, 1 avis

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 08 Juin 2007, 23:59

b'soir
je m'insère (tardivement) dans le sujet de discussion. Je participe également au MVA mais sur 10 km (Loopinette s'ra pas toute seule ! :D ) Je trouve très bonne l'idée de réunir les kikoureurs à l'occasion de cette grande fête sportive. Inconvénient : les horaires décalés des 3 courses :cry: . A moins que l'on se voit tous à 08h juste avant le départ des marathoniens. Autrement je vois pas comment faire. Points positifs : le retrait des dossards se fait au départ du marathon et les semi-marathoniens peuvent prendre les navettes (toutes les 10 min.) pour rejoindre la ligne de départ à Scharrachbergheim. Donc on pourrait se retrouver au stand de retraits des dossards. Je concois que les coureurs du 20 km sont lésés dans l'histoire sachant que leur départ est à 09h30 et qu'il se fait dans un autre village. Si quelqu'un a une autre suggestion...
allez zou au dodo ! bonne nuit à tous

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 09 Juin 2007, 05:15

OK pour le rassemblement devant le retrait des dossards. On peut étaler le rendez vous entre 7h30 et 8h pour ceusses qui partent tôt.
Image

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 09 Juin 2007, 20:18

Salut à tous les futurs Kikoureurs 'nalsaciens". Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence. La prépa avance les marathoniens ? :D 8)
Je vois que ça se précise concernant la rencontre. Tant mieux, je serais là...

Messagepar Sam67 » sa fiche K
» 09 Juin 2007, 20:44

Oui, je sais : vous allez dire : "mais qu'est-ce qu'i'fait encore donc le Sam67 sur ce post alors qu'il ne vient pas le 24 !!!!" ...
C'est que j'ai un peu les b....... de rater cette troisième édition du MVA.
Ben oui, je me répète mais suis de mariage dans le Rhône ce même week end :cry: mais :P (j'aime bien les mariages 8) ).
Et rater ce premier rendez-vous de kikous de l'Est me fend le coeur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bref regardant ce qui ne me regarde pas, vous pouvez aussi vous retrouver la veille à la Spaetzle party; bon, a priori ce n'est plus le grand Emile qui fait à manger mais je suis certain que Yves et cie auront eu à coeur de trouver un excellent remplaçant !!! :roll: :roll: :roll:
Et puis on peut déjà y rencontrer quelques viticulteurs ... si vous voyez ce que je veux dire :P :P :P

Sam67_qui_pensera_bien_à_vous_dimanche_matin_dans_deux_semaines_et_qui_pense_déjà_à_un_autre_rdv_de_kikous_en_Alsace_en_juillet

» 09 Juin 2007, 20:48

Non ce n'est plus Emile Jung, chef étoilé. Cette année c'est l'hôtel HILTON de Strasbourg qui prépare la spaetzle party.

» 09 Juin 2007, 21:11

Tu as raison bzh67 ...
Ca a l'air sympa comme tout ce rassemblement au village ...
Je penserai alors à vous également le samedi soir ... et penserai aussi au MVA 2008 !!!!

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 09 Juin 2007, 21:27

moi aussi je serai là !

enfin du concret !

t'inquiète Sam67, on s'en fera un autre de rendez-vous des kikou alsaciens. le 21 juillet pour la nocturne de hans par exemple non ? ;)

» 09 Juin 2007, 21:38

Yes Carole !
Très belle course la Nocturne; très bonne ambiance; beau parcours ... c'est un peu féérique.
Et puis à défaut du Goudard, gravir le Mont National est sympa aussi :P

» 09 Juin 2007, 21:40

Je suis en pleine organisation du transport de la baobab's family.
C'est un bronx pas possible avec les contraintes professionnelles....pffff :? :lol:
trêve de plaisanterie, j'espère venir à la pasta, mais...c'est pas sûr. Par contre, je vous attendrai le lendemain tôt histoire de ne pas s'échauffer !

» 09 Juin 2007, 21:44

Bah et pour l'entraînement, ça court... Je suis à la ramasse pour l'organisation de séances spécifiques marathon mais bon, on ne se refait pas.

Ah je vous jure, le oût du risque ! :roll:

Demain sortie de 2h
La semaine prochaine, la sortie longue ne dépassera 1h30.
Dernière semaine ce sera vélo.

Et vous les kikous du MVA ???

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 11 Juin 2007, 07:14

Je pense que je serai à Molsheim le matin du marathon vers 07h30- 08h00 avec de relents de bière et de foie gras pas possibles !
Pour l'entraînement : no comment, pas une sortie depuis 10 jours ... va y avoir des victimes !

» 11 Juin 2007, 07:39

Avec un peu de chance Biru, tu pourras prendre le digestif sur le parcours :lol: 8) :P :shock: :) :o :wink:

» 11 Juin 2007, 08:22

Normalement je fais du covoiturage avec Loopinette. Si l'horaire lui convient je serais également présent vers 07h30/08h00. Le point de ralliement au stand des dossards convient à tous ?
Je récupère déja le mien samedi. Ma fille de 5 ans 1/2 va participer à la course des "microbes". Elle veut courir comme Papa :D . Je suis pas du genre à pousser les enfants dans un sport mais elle en avait vraiment envie (déja le virus de la course à cet âge?). Par contre je ne pourrais pas assister à la spaetzel-party du soir :( . En tout suis impatient pour cette course placée sous le signe de la bonne hummeur et de la festivité (même si l'envie de faire un bon chrono me trotte dans la tête). Prochain grand rendez-vous le 21 Juillet avec la Nocturne du Hans à Obernai (pas fait non plus) dont on m'a dit le plus grand bien.
Pour répondre à Baobab j'essaye de courir 3x fois/semaine (2x 10 km et 1x 6km) mais comme je ne fait pas de marathon je ne serais pas d'un grand secours pour motiver les troupes ! :oops: Sorry !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 11 Juin 2007, 15:55

OK j'essaierai également d'être présent au RDV du départ entre 7h30 et 8h00. Apparemment il y a des navettes qui relient les 3 centres névralgiques que sont le Cora de Dorlisheim, l'arrivée à Molsheim et le départ du semi à Scharrachbergheim.
Je suggérerai un 2ème rdv au niveau de l'arrivée pour ceux qui pourront encore marcher et qui ont envie d'échanger les 1ères impressions ? :? Quelqu'un connait-il un peu ce coin de l'arrivée pour en déterminer un :?: 8)

» 11 Juin 2007, 16:00

Connaissant un peu Molsheim, je me souviens d'une grand- place qu'on ne peut pas rater, sauf que j'ignore si l'arrivée ce fait à cet endroit ou pas trop loin.
Pour le départ, 07h30- 08h00, ça me va très bien !
Quant à mon état à l'arrivée, je ne sais pas si je serai plus en forme qu'au départ !

» 11 Juin 2007, 16:17

Pour vous retrouver à l'arrivée, je vous conseille le parc des jésuites; vous ne pouvez pas le rater; c'est le coeur du MVA.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... &z=12&om=1
C'est convivial, ya de l'herbe pour s'étendre, de la restauration ... le Bonheur quoi ! :wink:

Voili voilou

» 11 Juin 2007, 17:11

Il y a aussi une bouffade prévue après la course je crois.

» 11 Juin 2007, 17:57

Effectivement, il y a un buffet marathoniens mais ouvert aux marathoniens uniquement (c'était ainsi les deux premières années) :( :(
Mais il y a aussi à manger ailleurs sur le village et vous pouvez même continuer à déguster sur les stands que certains viticulteurs auront dans le village.
Vous pourrez boire jusqu'à plus soif !!!!! :lol: :lol: :P :P

» 11 Juin 2007, 18:03

euh il y aura des stands avec de l'eau aussi ou c'est prohibé ? :wink:

» 11 Juin 2007, 18:18

Effectivement, il y a un cours d'eau à proximité ... :roll: :roll:

» 11 Juin 2007, 19:45

je risque de m'y retrouver dedans si je demande un verre d'eau à un viticulteur ! :D
le verre de vin je le savourerais après la course. Sur Molsheim ils font plutôt du Riesling, non ? pas de tokay ? (mince on peut plus le dire, fichu Hongrois !)

» 11 Juin 2007, 20:56

astra wally a écrit:
le verre de vin je le savourerais après la course.

On en rigole on en rigole mais moi c'est pareil : du vin blanc entre le petit déj' et le midi ??? :?
Peut être sur un des derniers ravitos histoire de marquer le coup.

» 11 Juin 2007, 21:39

boire ou courir il faut choisir ! :mrgreen: (bon elle était facile celle-là)

» 12 Juin 2007, 15:09

Pour rester dans le liquide, est ce que vous pensez que la camelbak trouvera son utilité sur le marathon ?
S'il fait sous 25 degrés je n'y penserai même pas, mais au dessus ? Avec 30/35 degrés ????

L'Alsace c'est chaud bouillant quand ça veut. :roll:

» 12 Juin 2007, 15:20

... et Dieu qu'il a fait très chaud lors des deux premières éditions ... 8) 8)

Perso, je ne cours jamais avec un tel accessoire; n'oublie pas également que sur les stands gastroviniques, tu peux demander de l'eau pour accompagner ton vin.

» 12 Juin 2007, 15:35

Sam67 a écrit:n'oublie pas également que sur les stands gastroviniques, tu peux demander de l'eau pour accompagner ton vin.

Faut une lettre de motivation pour accompagner la demande ?

:lol:

» 12 Juin 2007, 19:29

Nan mais faut boire un verre de Gewurtz cul sec au préalable !
:P :shock: :D :) :lol: :wink: :roll:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Juin 2007, 20:37

Avec des ravitos tous les 5 bornes, le camel back n'a pas vraiment son utilité à mon avis. C'est plutôt réservé pour les trails en semi ou auto-suffisance.

» 12 Juin 2007, 20:40

perso je cours toujours avec une gourde même en course avec mes papelars dedans... j'ai toujours soif avant le premier ravito, même si je ne cours que des 10 ! je vois peu de coureur qui se chargent comme moi mais bon... ça me rassure de l'avoir...:)

» 12 Juin 2007, 20:54

Moi perso j'ai toujours ma ceinture avec 4 petites gourdes et les poches pour les gels, bares, etc...
C'est bien pratique, car parfois 5km sans boire c'est long et les ravitos se font attendre.
Comme lopinette je le prends pour tout type de course, pour les 10km aussi (juste 2 gourdes), ca fait toujours une réserve et perso je ne sens pas la ceinture en courant.

» 12 Juin 2007, 21:21

Pour le marathon du vignoble d'Alsace, je me permets de vous conseiller seulement une chose : en lieu et place de vos ceintures portant liquides et solides, pensez plutôt à vous munir d'une poche en plastique d'afin d'y récupérer tous ces bonnes spécialtités alsaciennes qui vous feront envie sur les ravitos gastroviniques (petits toasts à l'escargot et à son beurre; petits échantillons de ballotins de foie gras, petits canapés de mousse de canard, j'en oublie et des meilleurs ...).

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

» 12 Juin 2007, 21:58

miammmm
mais euh... les 10 bornes... je vais les faire en 3 heures à ce rythme là !!! :)

» 12 Juin 2007, 22:02

Si y'en a qui cours pour perdre du poids je ne pense pas que ce soit la course à conseiller :D :?

» 13 Juin 2007, 07:46

Sam67 a écrit:Pour le marathon du vignoble d'Alsace, je me permets de vous conseiller seulement une chose : en lieu et place de vos ceintures portant liquides et solides, pensez plutôt à vous munir d'une poche en plastique d'afin d'y récupérer tous ces bonnes spécialtités alsaciennes qui vous feront envie sur les ravitos gastroviniques (petits toasts à l'escargot et à son beurre; petits échantillons de ballotins de foie gras, petits canapés de mousse de canard, j'en oublie et des meilleurs ...).

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Non, sans déconner, c'est comme ça sur les ravitos ? à ce rythme, je risque de repartir les pieds devant de Mosheim !

» 13 Juin 2007, 09:10

Pour vous rassurer :lol: , voici ce que j'ai fait sur les deux premières éditions: comme il faisait très chaud, j'ai beaucoup bu d'eau (avant la course et pendant la course); si bien que les fonds de verre dégustés à CHAQUE ravito sont toujours très bien passés.
Et puis au lieu de prendre un morceau de banane ou un quartier d'orange, je préfère prendre ces bonnes spécialités qu'on nous propose.
En faisant cela, on fait du "social" : imaginez que personne ne s'arrête à ces stands, c'est pas très sympa pour le viticulteur :o

» 13 Juin 2007, 09:13

@Loopinette, sur le parcours du 10km, tu traverses les vignobles en quittant Dorlisheim: si tu aimes les cerises, tu n'as qu'à tendre tes bras. Ainsi, tu as le dessert 8) 8) 8)

» 13 Juin 2007, 11:11

Sam67 a écrit:En faisant cela, on fait du "social" : imaginez que personne ne s'arrête à ces stands, c'est pas très sympa pour le viticulteur :o

Soutenons ces résistants héroiques face au maïs qui dévore les terres et les nappes phréatiques de la belle plaine d'Alsace.

un peu de solidarité quoi !!! vous reprendrez bien un escargot ( noch einmal yo hopla)

» 13 Juin 2007, 12:09

sans faire le régionaliste, on a tendance à trouver l'alsacien pas sympa de prime abord :( . Mais quand il fait beau et qu'il y a des festivités de prévu (viticoles de surcroit) on est tout de suite plus accueillant :D . Les touristes devraient s'insérer dans ce genre d'événements pour voir le vrai visage de l'Alsace ! Courses et vins, que faut-il de plus pour être heureux ? :wink:
Mais ferais mon "social" après la course (suis une petite nature). Quand je passerai devant les stands je leur dirais "je reviens après".
Je viens de voir sur le site du MVA les ravitaillements gastroviniques sur le marathon,, il y en a 12 !!!!! contre 7 sportifs

D'r Hans im Schnokeloch tatatatatata !

» 13 Juin 2007, 12:42

Salut, en farfouillant sur le site j'ai trouvé certaines choses assez intéressantes, notamment le tracé du semi (donc 2° parties marathon) pour ceux qui connaissent bien la région.

http://www.openrunner.com/index.php?id=14564

Dommage, je viens de voir qu'il y avait une reconnaissance du parcours en vélo samedi dernier. D'ailleurs le parcours aurait changé et serait plus "roulant" par rapport aux deux années précédentes, mais il n'en reste pas moins assez difficile. Hier j'ai fait une sortie de 20km sur une partie du tracé et y'a comme même quelques côtes casse pattes.

» 13 Juin 2007, 13:37

On attend le nouveau tracé sur carte IGN. Ça ne devrait plus tarder.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Vignoble d'Alsace 2007 - Molsheim
avec 5 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 27 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec